• G'drasiil ("Octave")

    Nom : G’drasiil (appelé Octave par Sofia)

    Espèce : Yautja

    Sexe : mâle

    Préférence sexuelle : hétérosexuel

    Âge : 7 ans

    Affiliation Yautja : fils de chef de clan

    Lieu de naissance : Dto 411

    Caractéristiques physiques : sa peau est marron-jaune très clair, ses yeux sont vert foncé comme ceux de sa mère, il a des dreadlocks assez courtes. Il a quelques taches sur le corps, un peu plus au niveau du ventre. Il porte à chaque poignet un bracelet doré. Il a aussi un petit sac en bandoulière qu’il ferme avec un os.

    Hauteur : 0,90 mètres

    Poids : 49 kg

    Vêtement : comme c’est un enfant, il a seulement le traditionnel slip de cuir (mais sans protection de métal en plus).

    Personnalité : très curieux de nature, plus sensible aux choses que ses congénères, gentil, affectueux, joyeux, aventureux, attentif, joueur, intelligent. Parfois il peut être un peu timide.

    Aime : Sofia, le piano, jouer à chasser, sa mère, son oncle, la viande, que Sofia lui apprenne des choses, s’entraîner à se battre avec ses amis.

    N’aime pas : que sa mère soit dure avec Sofia, les injustices, être impuissant face à une situation.

    Occupation : jeune élève

    Peur : que Sofia se fasse tuer

    Parents : Räh’ma (mère) et un Warrior du clan

    Demi-frères : Tho’rga et Gah’ol (aînés, jumeaux), Ka’houl (5 ans), Darha (3 ans), R’komo (nouvau-né et benjamin)

    Mentors : Zak’dha (un peu), Räh’gnar et Sofia

    Ennemis : xénomorphes, créatures dangereuses, humains armés

    Armes :

    Histoire :

    ENFANCE :

    G’drasiil est le troisième fils de la chef de clan Räh’ma. Il est son fils préféré, car il est différent des autres. La sensibilité de G’drasiil lui vient de sa grand-mère maternelle et des parents de celle-ci, bien qu’il ne les a jamais connus. S’il avait été une fille, Räh’ma l’aurait choisi comme successeur.

    Alors qu’il est à peine âgé de 7 ans, il s’entraîne à chasser de petits animaux (comme la plupart des enfants Yautja). Il peut se promener dans la jungle seul car on lui a appris très tôt (avec ses camarades) à se repérer. Il peut s’y aventurer au maximum 3 jour, après quoi il doit rentrer auprès des siens. C’est lors d’un jeu de chasse qu’il passe à proximité du vaisseau des humains, et qu’il entend de la musique. Intrigué par le son qu’il a entendu, il s’approche. Il monte aux arbres et voit une humaine (Sofia) jouer sur quelque chose (un piano), ce quelque chose étant la source du son. Et cela plaît beaucoup à G’drasiil.

    Plusieurs fois il revient pour entendre jouer la musique de l’humaine, et va jusqu’à pénétrer dans la salle où elle jouait, en escaladant le vaisseau. Il touche le piano, mais se fait surprendre par Sofia et s’enfuit. Néanmoins, il ne cesse de revenir régulièrement rendre visite à l’humaine, pour jouer sur l’instrument de musique.

    Elle finit par construire un piano pour lui et lui apprend à jouer. D’abord G’drasiil se tient à l’écart de Sofia, il se méfie un peu car son peuple lui a appris qu’il fallait faire attention aux humains. Mais comme elle ne présente aucun danger, ils finissent par se rapprocher et établir une relation de confiance. Il apprend le piano avec elle, mais veut garder secret son temps passé à jouer de la musique. Cependant il a du mal et finit par avouer à Räh’ma, Räh’gnar et Zak’dha son activité, de sa propre volonté, car il se sentait un peu mal de garder cela secret. Sa mère ne le prend pas bien et lui défend de s’approcher du vaisseau, mais G’drasiil désobéit et continue à prendre des leçons de piano. Il amène même ses deux meilleurs amis au vaisseau pour leur montrer ce qu’il sait faire et leur présenter son amie. Mais le fait que G’drasiil soit parti avec ses deux amis prouve à Räh’ma qu’il a désobéit et elle pousse un grand rugissement, ce qui force le petit (et ses amis) à retourner auprès des siens.

    Lorsqu’il revient, il se fait gronder par sa mère et elle défend à tous les enfants de s’approcher du vaisseau, ils seront surveillés et en particulier G’drasiil.

    Mais le petit nourrit l’espoir de revoir l’humaine et de pouvoir à nouveau jouer de la musique…

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes:

    -Bien évidemment, comme Claire avait proposé comme nom "Räh'gnar", ça ressemblait à Ragnarök. Alors j'ai fait référence à Yggdrasil, qui appartient à la même mythologie. Tout simplement.

    -Même si on pourrait penser qu'au final Räh'gnar pourrait être le père de G'drasiil (le nom et le fait qu'ils soient plutôt proches), je confirme que Räh'ma est la mère de G'drasiil et la sœur de Räh'gnar. Pas d'inceste chez les humains ni les Yautjas. Et puis G'drasiil et son oncle n'ont pas du tout la même couleur de peau. Le père de G'drasiil est un mâle avec la même couleur que lui.

    -Comme je l'ai dit dans la fiche d'"Octave", il a une certaine sensibilité qui ne se retrouve pas vraiment chez les enfants de son âge, ni même chez ceux de son peuple. Pourtant, comme je le dis toujours, "il y a des exceptions dans tout". (J'ignore au passage si quelqu'un l'a dit avant moi, mais je ne pense pas citer quelqu'un... Si jamais quelqu'un l'a dit, faites-moi part de ça, je serai curieuse de savoir!) Sa sensibilité est donc héréditaire: la mère de Räh'ma était une femelle Yautja sensible (j'adorerai pouvoir raconter une petite histoire là-dessus mais je n'ai pas le temps et puis si je devais le faire, je laisserai le choix au public, donc à vous de voir si ça vous tente), et les grands-parents de Räh'ma l'étaient tous les deux, le mâle et la femelle. Et à presque chaque génération ce trait apparaît. Du moins, peut apparaître, car ça peut sauter une, deux, voire plusieurs générations.

    -G'drasiil est amoureux de Sofia. Certes c'est un enfant et elle une adulte mais de toutes façons déjà, Sofia est amoureuse et est avec Räh'gnar. Même en grandissant, G'drasiil restera amoureux d'elle, mais n'entamera pas cet amour. Sofia a son partenaire et reste avec. G'drasiil sait qu'il n'a aucune chance de la conquérir car elle est déjà prise et est fidèle, mais il confessera tout de même ses sentiments à Sofia. Il acceptera de rester son ami, mais sera toujours amoureux d'elle. Cette relation c'est un peu Kirikou-Karaba, puisque Kirikou est un enfant et est amoureux de Karaba, une femme adulte. Je veux surtout montrer que G'drasiil entretient un amour très fort pour Sofia. En fait, quand il est enfant, il ne comprend pas l'amour, et il lui porte plutôt un amour qu'on porterait à une mère. C'est en grandissant que ses sentiments évolueront.

    -Je sais que mes dessins ne sont pas parfaits, et je suis vraiment très rarement satisfaite d'un dessin. Mais là, je suis très contente de ce que j'ai fait. Je le trouve mignon, mon G'drasiil. J'ai le sentiment d'avoir pleinement réussi ce que je voulais. Il rejoint donc ma liste extrêmement fermée des dessins dont je suis satisfaite (je crois que j'ai mis beaucoup de cœur lors de la réalisation, sûrement car j'aime beaucoup ce petit que j'ai créé...)

    -Et OK c'est n'importe quoi de faire jouer du piano à un Yautja. Bon là c'est un enfant donc ça passe mieux (je vous rassure, adulte, il ne jouera pas du piano en mode Chopin devant un public constitué d'humains, de Yautjas et d'autres extraterrestres). C'est complètement con... Mais je trouvais que c'était du n'importe quoi cool, et je trouvais que ça me permettait de bien établir la relation entre Sofia et lui. C'est original même si c'est complètement stupide et n'importe quoi. Je suis fière de mon n'importe quoi. Et j'ai mis énormément de cœur pour mon chapitre 8 (la preuve, il est long et détaillé de ouf). Je me suis fait très plaisir pour faire ce personnage, écrire le chapitre, donc c'est ce qui compte le plus pour moi. ^^

    RECHERCHES:

    Je n'ai trouvé AUCUN (vrai) modèle de Predator enfant. Enfin, si, mais le dessin trouvé ne correspondant PAS DU TOUT à ce que je cherchais. Alors j'ai dû me débrouiller avec cette image, et composer tout moi-même...

    J'ai fait un brouillon sur mon carnet de recherche, d'abord, puis j'ai dessiné sur feuille.

    G'drasiil ("Octave")

    Vous aimez les petites anecdotes? Moi oui, j'adore. Je vais donc vous en raconter une.

    Quand j'étais en train de faire ce 1er dessin d'Octave/G'drasiil sur feuille, c'était un peu moins de 8 heures du matin et j'étais arrivée en cours de modèle vivant, à mon école. (Pour info les cours commencent à 8h30, et j'arrive toujours en avance à mon école) Notre professeur était en train d'installer l'espèce de plateforme à roulettes sur laquelle le modèle du jour pose en général, et moi j'étais assise par terre (les tables de la salle étaient "rangées" et les tabourets aussi) contre le mur du fond. Monsieur est venu voir ce que je griffonnais et on a engagé la conversation. Je lui ai dit que j'essayais de dessiner un enfant mais que je n'avais pas de modèle, et il m'a donné un précieux conseil que j'ai appliqué pour obtenir le résultat officiel de G'drasiil: les enfants ont une tête plus grosse. Donc, déjà, merci beaucoup Monsieur, car ça va m'être très utile. Et ça m'a effectivement bien aidée pour réaliser le dessin officiel. Le corps allait, visiblement, donc je n'y ai pas vraiment touché (sauf pour corriger un peu quelques détails anatomiques), mais pour la tête, bah je suis contente du résultat du coup. ^^ (Le prof a dessiné vite fait sur la feuille un petit et un grand corps avec la tête de la même taille pour me montrer la différence. Si vous regardez bien le dessins, à votre droite, vous verrez des traces de crayon...)

    -Et le fait que la main droite ne soit pas noire N'EST PAS UNE ERREUR NI UN OUBLI DE MA PART: les mains des Yautjas sont noires sur le dessus, et dans leur paume, c'est clair, c'est de la même couleur que leur peau. Voilà. (C'est vrai qu'en revoyant le dessin fini j'ai cru que j'avais oublié mais je me suis vite rappelée que non, c'était bien ça).

    Je crois que le dessin qui suit est une "amélioration" du premier dessin (puisque la tête est plus grosse), mais il faisait trop adulte (hélas)... Donc j'ai laissé ça en brouillon... Mais je l'ai repris pour dessiner G'drassil adulte. Là c'était parfait.

    G'drasiil ("Octave")





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique