• Femelle (pour Claire & Milena)

    Cette planche est bien évidemment la suite directe d'Étude d'un Predator. Comme pour cette dernière, je me suis amusée à dessiner la scène en modifiant légèrement parce que c'est une adaptation, en quelque sorte, et puis c'est un peu comment je l'interprète.

    (Alors j'ai juste oublié d'écrire sur la planche, juste après le titre, la dédicace... Bon, c'était un peu évident que c'était pour elles, mais voilà, je l'ai écrit ici, je me rattrape.)

    Voici l'extrait que j'ai adapté, du moins, la partie du chapitre 3 que j'avais envie de traiter:

    Abbie : Je ne suis pas à ton service je te rappelle ! Alors arrête de faire le mâle Alpha !

    Gaäl : *rire sarcastique* Tu as bien du cran pour une femelle !

    Abbie : Comment ça, pour une « femelle » ? Non mais ho ! Attends ! Et comment tu sais que…

    Gaäl : *cliquetis* La « forme humanoïde » ne te dit rien ?

    Abbie : *grands yeux* …

    [FIN DE L'EXTRAIT]

    Oui c'est relativement court, comparé à l'autre... Mais j'ai trouvé que le réinterpréter un peu à ma sauce, à mon point de vue, et imaginer ce que j'ai dessiner... Pour moi, c'était très fun à faire. Mon "adaptation" prend un peu plus de liberté cette fois-ci.

  • Femelle

    Cette fois-ci j'ai tout mis en couleur. Je voulais varier un peu de la première planche. Et comme le lieu est un labo abandonné, je me suis dit: "Tu fais un choix: soit tu te tapes un décor à inventer si tu fais comme pour la première planche, soit tu ne fais pas de décor mais tu fais en couleur."

    Je ne sais même pas comment Claire a imaginé la version couleur de la tenue de scientifique d'Abbie, mais moi j'ai un peu improvisé, et je voyais du bleu. #MonInterprétation

    Et au vu du résultat final, vous avez deviné quel a été mon choix. Je trouve que ça change un peu. Alors j'ai débuté cette planche en octobre, mais comme je n'ai pas toujours eu de temps, ça s'est fait au ralenti, et je ne la poste que maintenant, hélas.

    Pas de retouches ou quoi que ce soit sur cette planche. J'ai déjà pris assez de retard pour la publier, autant vous la présenter telle quelle.

    La réaction d'Abbie... Je me suis basée sur celle d'Harley Quinn dans le Super Villain Bowl, au tout début de la vidéo: elle est nue, et se cache la poitrine, et il y a un effet sonore, un "paf" quand elle fait ça. Je trouvais ça marrant et j'avais envie d'y faire référence ici. C'était juste PARFAIT. ^^





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique