-
Personnages de "Survivor of Scylla"
Des illustrations seront disponibles sur mon DeviantArt plus tard, avec plus de détails. (Ils seront aussi certainement sur http://lesdessinsdalice.eklablog.com/)
Ici seront postés les personnages de cette fic Predator, à commencer par le personnage principal, puis les autres. J'essaierai de les classer par ordre d'importance dans l'histoire... Ou de manière à spoiler au minimum, ça dépend. :-P
Attention, l'article Personnages secondaires (humains) contient des spoilers sur l'histoire. Faites attention en le lisant!
-
Par Nicole-Inazuma le 28 Avril 2018 à 17:09
C'est fait exprès que le visage de face et de profil soient restés blancs! Mais bref, ce n'est pas le sujet... Je songe faire 2 fanfics: une qui serait plutôt basée sur Predator, et une autre qui serait basée sur AVP (Alien VS Predator). J'ai donc choisi de créer cet OC: Sofia Moranov. J'ai d'ailleurs parlé de tout ça à clairetiger et on s'est dit qu'on pourrait faire rencontrer nos personnages. J'ai donc pris connaissance de son RP avec Milena - milenawenham.deviantart.com/ - et aussi j'ai regardé la fiche de son OC, Abbie Walker (que voilà: https://clairetiger.deviantart.com/art/AvP-Abbie-Walker-739792253). Je me suis basée sur cette fiche pour faire la mienne, en changeant très légèrement deux-trois bricoles. Voici donc la fiche de mon personnage:
Nom : Moranov
Prénom : Sofia
Espèce : Ooman (humaine)
Sexe : femme
Préférence sexuelle : hétérosexuelle
Âge : -enfant : 8 ans
-adulte : 27 ans
Activité sur Terre : écolière (puisqu’elle était enfant à ce moment-là)
Affiliation Yautja : ----------
Lieu de naissance : St-Petersburg
Caractéristiques physiques : -général : peau café au lait, yeux marrons, cheveux noirs arrivant au-dessus de ses épaules (plus longs à l’âge adulte). Elle a aussi une brûlure au froid sur la joue gauche, et un médaillon avec le chiffre romain 4 (car dans sa famille ils étaient quatre, cadeau de son père).
-enfant : elle avait les cheveux assez raides et qui arrivaient pile au-dessus de ses épaules. Elle était aussi très légèrement enveloppée.
-adulte : ses cheveux sont plus longs et légèrement ondulés. Elle les attache souvent en chignon bas avec un élastique jaune. De plus, elle a une mèche rousse artificielle du côté droit (sa mère en avait dans les cheveux). Elle est aussi assez maigre. Elle porte toujours son médaillon.
-en armure: elle a toujours son médaillon, et ses cheveux sont tous tressés. Elle a également conservé sa mèche rousse.
Hauteur : -enfant : 1m44
-Adulte : 1m80
Poids : -enfant : 48,5kg
-adulte : 70kg
Vêtements courants : -enfant : elle avait des hauts et des pantalons classiques. En général elle avait un haut bleu et un jean classique. Elle portait des baskets noires.
-adulte : elle porte le haut préféré de sa mère : un haut vert olive. Elle porte aussi un pantalon marron qui était à son père qui est un peu déchiré par endroits et qu’elle a recousu. Il est un peu grand pour elle alors elle porte une ceinture bleu ciel pour qu’il ne tombe pas. Ses chaussettes sont d’un jaune légèrement orangé et assez vif. Ses chaussures sont de couleur blanche.
-armure: elle a une épaulière du côté droit, un plastron qui lui recouvre la poitrine, elle a un gantelet à chaque bras, dont celui de droite contient un système d'autodestruction. Elle a un slip en cuir, avec une protection sur le devant et une ceinture. Elle a aussi des protections sur le côté des cuisses et des jambières. Elle est pieds nus.
Personnalité : assoiffée de savoir et de connaissance, elle adore apprendre toutes sortes de choses. Elle sait aussi apprendre vite et a une très bonne mémoire. Elle est aussi de nature pacifique et ne cherchera jamais à user de violence, même pour se défendre. Enfant elle était plutôt extravertie et posait toujours des questions sur tout. Adulte, elle est un peu plus renfermée sur elle-même.
Personnalité globale : curieuse, de nature pacifique, gentille, studieuse, parfois un peu timide. Sage. Évite les conflits. Pas trop bavarde. Sereine.
Aime : apprendre, jouer du piano (et plus particulièrement jouer du Frédéric Chopin), les chats, les arachnides, la mythologie romaine, la musique, la viande, les légumes, les aliments salés, manger du poisson (son plat préféré), lire, étudier, observer, faire des croquis, les animaux.
N’aime pas : les conflits, les armes, les militaires, les piqûres, les blouses blanches (de scientifiques et/ou de médecins), la douleur, la souffrance, la violence, les écouteurs et casques audio (parce que ça peut rendre sourd), être obligée d’accorder des instruments de musique (piano notamment).
Aptitudes : parle russe (sa langue maternelle), anglais et sait utiliser la langue des signes en version russe et américaine. Elle s’y connaît en physique, en astronomie, en littérature, en mathématiques, elle peut courir assez vite car elle fait un peu de sport. Elle est douée en dessin et fait beaucoup de croquis d’observation qui sont d’ailleurs très précis. Elle a aussi l’oreille musicale. Elle sait réparer des machines et bricoler. Elle a une très bonne mémoire et assimile vite les choses quand elle apprend. Elle a aussi appris à avoir le sens de l’orientation, mais celui-ci est différent car elle se trouve sur une planète autre que la Terre (elle l’a appris en même temps que les adultes).
Occupation : dernière scientifique vivante du laboratoire où elle se trouve.
Peurs : les piqûres, les frelons, les seringues.
Parents : Pete Roger-Moranov (père) et Olga Moranov (mère)
Frères et sœurs :
Enfants :
Animal de compagnie : un chat croisé persan et tabby au pelage roux et aux yeux verts nommé Socrate.
Partenaire : Räh’gnar (plus tard)
Mentors : Räh’gnar et Abbie (aussi)
Ennemis : Angelo Doni et ceux qui étaient de son côté (tous morts)
Armes : aucune.
Histoire :
ENFANCE :
Sofia est née de l’union d’un couple de scientifiques. Ils espéraient qu’elle serait une personne sage plus tard, donc ils l’ont appelée Sofia. La petite fille allait à l’école comme tous les enfants de son âge. Elle voulait faire comme ses parents : scientifique. Elle voulait elle aussi faire des recherches sur les extraterrestres. Mais elle n’avait pas d’amis à l’école car tout le monde se moquait d’elle quand elle parlait du métier de ses parents. Quand elle a eu 8 ans, ses parents ont décidé de quitter la planète pour étudier les extraterrestres. Refusant de la laisser seule, ils lui ont proposé de venir, chose qu’elle accepte, et ils sont partis, avec leur chat, dans l’espace. Tout le monde a été cryogénisé pour effectuer ce voyage.
Le vaisseau-laboratoire dans lequel elle embarque avec ses parents abrite des scientifiques de plusieurs pays, ainsi que des militaires et quelques médecins. Il détecte un jour des formes de vie sur une planète extrêmement reculée, et se pose. Les scientifiques commencent à étudier le terrain. Sofia voulait se rendre utile, mais comme elle était trop jeune, les adultes ont surtout privilégié son apprentissage, comme si elle était à l’école.
ADOLESCENCE :
Lorsqu’elle atteint environ 12 ans, les scientifiques découvrent la forme de vie qu’ils recherchaient et qui correspondait aux critères des quelques témoignages recueillis sur Terre. Ils veulent essayer de le capturer pour l’étudier. Pete, Olga et quelques autres veulent essayer de l’appâter avec de la viande par exemple, mais la majorité des scientifiques sont de l’avis d’Angelo et veulent attraper de « manière efficace » l’extraterrestre. Ils mettent donc en place de gros appâts, des filets très résistants, des pièges de toutes sortes et préparent des fléchettes avec des tranquillisants.
Pete essaie de discuter avec Angelo à part, tentant de le raisonner, que ce n’est peut-être pas la bonne solution et qu’ils pourraient mettre en danger tout le monde. Mais Angelo ne veut rien entendre. La discussion s’envenime et Angelo tue Pete. Il fait ensuite croire que c’est une des créatures qu’ils recherchent qui l’a tué. Seules Olga et Sofia ne le croient pas.
Les scientifiques se montrent patients, et ce n’est que lorsque Sofia atteint 14 ans qu’ils parviennent enfin à attraper un Predator. Les militaires sont tous tués ainsi que plusieurs scientifiques et un docteur. Malgré ces pertes, l’extraterrestre est tranquillisé, son armure et son équipement sont récupérés, ainsi que son masque. Ils l’enferment dans une pièce glacée, dans une cage.
Sofia et Olga veulent le libérer. La mère envoie Sofia donner une boisson avec des somnifères aux gardes (boisson préparée par sa mère), et Olga, de son côté, s’occupe de saboter les dispositifs de sécurité et de caméra. Sofia va ensuite chercher l’équipement de l’extraterrestre avec l’aide de sa mère. Quand les gardes s’endorment, Sofia leur vole les clefs et entre dans la pièce, avec des couvertures. Olga ouvre la cage et la petite fille lui apporte les couvertures, pendant que la mère sort du sac ce qui appartient à la créature et les pose vers lui. Cependant un bruit suspect se fait entendre, et Sofia, en essayant de se cacher, se colle contre les barreaux gelés de la cage. Quand le calme revient, elle essaie de se dégager, d’abord doucement, mais comme cela lui fait trop mal, elle se détache d’un coup et se retient de hurler de douleur en mettant sa main devant sa bouche.
Le Predator récupère ensuite ses armes et sort de la cage. En langue des signes, la petite fille essaie de lui faire comprendre qu’elle veut l’aider. Olga et sa fille accompagnent la créature en direction de la sortie (parce que ce complexe scientifique, si t’as pas les plans dans la tête et que tu connais pas la zone par cœur, tu t’y retrouves pas). Une fois dehors, des semblables de l’extraterrestre attaquent la zone. Ils voient que la petite et sa mère ne sont pas armées mais le Predator leur fait comprendre qu’elles l’ont aidé à se sortir de là. Ils détruisent une partie du laboratoire et tuent tous les scientifiques, à l’exception d’Olga et de Sofia (et du chat). Angelo a cependant survécu et il tire sur la mère, la blessant mortellement. Il se fait tuer à son tour par le Predator. Les extraterrestres partent ensuite. Olga succombe à ses blessures. Il ne reste plus que la petite fille et son chat Socrate.
ADULTE :
Sofia a grandi, elle a maintenant 25 ans. Elle a vécu seule dans le laboratoire, l’ayant réarrangé le mieux possible, elle a détruit tous les pièges mis en place ainsi que toutes les armes restantes. La vieillesse a emporté son chat. Il ne lui reste plus qu’un élevage de mygales et de scorpions, quelques vivres, son piano, et elle continue quand même à faire des recherches sur les extraterrestres. Ses parents et son chat sont enterrés côte à côte, les autres ont tous été placés dans l’incinérateur du laboratoire.
Son quotidien est rythmé par des sorties qui peuvent durer assez longtemps, elle emmène avec elle quelques vivres, des crayons, des stylos, un carnet et une boussole. Elle essaie de cartographier la zone où elle se trouve, explorer les lieux… Quand elle ne fait pas de recherches, elle joue de la musique sur son piano, ou bien elle lit des livres, étudie encore d’autres langues, révise les recherches déjà effectuées.... Ce qu’elle ne sait pas, en revanche, c’est que le Predator qu’elle et sa mère avaient « sauvé » l’observe, de temps en temps.
Elle va également découvrir qu’elle n’est pas la seule humaine présente sur cette planète, contrairement à ce qu’elle et les scientifiques pensaient…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petites anecdotes:
-Bon déjà ce n'est pas tout à fait juste, ma dernière phrase. En fait c'était censé introduire le fait que clairetiger et moi avions décidé de faire rencontrer nos personnages (idée que j'ai trouvé super cool et donc approuvée tout de suite). En fait je me suis légèrement trompée car l'OC de Claire (Abbie Walker) est sur une autre planète. Ce n'est pas la même planète que sur celle où se situe Sofia. Mais ce n'est pas grave, ce sera réparé. (Abbie va entendre parler de cette humaine et du laboratoire sur une autre planète et, intriguée, elle viendra jeter un œil, et fera la rencontre de Sofia...). Lorsque les personnage se rencontreront, j'aurais en fait aménagé le scénario avec Claire (plus ou moins. Je pense qu'on fera les grandes lignes, voire qu'on écrira ensemble, mais je donnerai moi-même le maximum de détails quand je taperai les chapitres). On a d'autres choses aussi pour relier nos histoires, notamment un lien entre le Centre 44 (Claire) et mon labo (j'ai pas encore trouvé de noms de mon côté par contre XP). On a discuté de tout ça en privé, elle et moi. Mais on continuera et on en reparlera histoire que je structure tout bien comme il faut.
-J'avais envie de faire une héroïne russe. Alors oui ça fait un peu comme pour Karen Krueger avec la mère ayant la peau noire et le père qui est blanc... ET BLOND! OMG j'ai vraiment pas beaucoup cogité!! >o< Enfin bref, la différence, déjà, c'est que Karen est métisse et Sofia "café au lait", donc techniquement Karen a la peau plus claire... Ensuite, pour le nom de famille, vu qu'en russe j'y connais rien, j'ai pris Romanov, j'ai inversé des lettres et PAF! ça a fait des Chocapic. Vu que je ne connaissais pas beaucoup de prénoms masculins russes, je me suis dit "Allez je fais le père avec un nom américain et puis basta".
-Il est évident que quand j'écris une fanfic c'est en général dans 99% des cas pour faire une héroïne amoureuse d'un personnage qui existe déjà. Ici je vais créer moi-même le Yautja, même LES YAUTJA, que Sofia va rencontrer. Le nom de Räh'gnar a été proposé par Claire. Je l'ai adopté tout de suite.
-sa date d'anniversaire est le 17 avril (si je ne me trompe pas).
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique