• Räh'ma

    Nom: Räh'ma

    Espèce: Yautja

    Sexe: femelle

    Préférence sexuelle: bisexuelle (bien qu'elle se fasse passer pour une pure hétérosexuelle)

    Âge: 126 ans

    Affiliation Yautja: chef de clan

    Lieu de naissance: Dto 411

    Caractéristiques physiques: elle a sur ses dreadlocks quelques « capsules » rouges, pas seulement dorées. Sa peau est jaune-vert clair, avec des taches noires sur le ventre, un peu sur les bras et un peu sur les jambes. Elle a des anneaux sur les canines de ses mandibules du bas. Elle porte autour du cou un collier avec des dents. Elle a aussi des griffes assez longues pour une Yautja (symbole du fait qu’elle est la femelle dominante, la matriarche, la chef du clan).

    Hauteur: 2m25

    Poids: 140 kg

    Vêtements: elle a un masque très simple, classique. Elle porte une armure plutôt féminine, qui lui couvre la poitrine. Elle a une double épaulière droite et une épaulière gauche avec quatre pics (comme son petit frère). Elle a un slip de cuir marron avec une petite protection sur le devant. Elle a de la résille tout autour de son corps, des protections pour les cuisses, des genouillères comme son frère et des jambières avec trois bandes en relief de chaque côté, semblables à des griffures.

    Personnalité: elle est du genre à être agressive (comme les femelles Yautja en général). Elle peut se montrer sévère mais aussi juste. Elle n’est pas non plus ingrate. Elle sait s’imposer. Elle aime aussi beaucoup ses enfants. Elle est aussi rancunière et fait payer ceux qui causent du tort à son clan. Également redoutable en combat.

    Aime: se reposer, commander son clan, ses enfants, les climats chauds et humides, se baigner, se détendre, collectionner les dents, les tributs.

    N'aime pas: les inconnus, les humains, les traîtres, les faibles, ceux qui enfreignent le code Yautja, ceux qui s’en prennent aux siens.

    Occupation: Chef de clan et chasseur

    Peur: ne jamais avoir de descendance féminine pour lui succéder

    Parents: Roh'na (mère) et Rah'gäd (père)

    Frères et sœurs: Räh'gnar (frère cadet)

    Enfants: Tho'rga et Gah'ol (jumeaux) (14 ans), G'drasiil (7 ans), Ka'houl (5 ans), Darha (3 ans), R'komo (nouveau-né) (ce sont tous des mâles)

    Partenaires: elle a eu pour partenaires plusieurs Yautja mâles de la génération de Räh'gnar, mais ce n'étaient des partenaires que pour procréer.

    Mentors: Zak'dha et Roh'na (autrefois)

    Ennemis: xénomorphes, humains, autres clans Yautja

    Armes: -bombe/système d'autodestruction

    -canon plasma

    -équipement médical

    -lames rétractables

    Histoire:

    ENFANCE

    Elle est née, avec son frère cadet Räh’gnar, dans un clan Yautja où ce sont les femelles qui dirigent. Bien qu’elle n’apprenne pas à chasser, sa mère lui enseigne les codes et les traditions pour qu’elle puisse lui succéder, mais elle apprend aussi le maniement des armes, avec l’aide de Zak’dha. Elle grandit en ayant la garde de son petit frère. Son père n’est jamais revenu de la chasse et sa mère va mourir plus tard.

    ADOLESCENCE

    La mère de Räh’ma et Räh’gnar meurt lorsqu’un Bad Blood est révélé dans le clan. Il se rebelle en la tuant, mais Räh’gnar le tue à son tour, sur ordre de la nouvelle chef : Räh’ma.

    ÂGE ADULTE

    Dans la tribu, les femelles ont le droit d’avoir plusieurs partenaires. Räh’ma a donc eu plusieurs partenaires différents. Elle en a changé à chaque fois qu’elle a eu des héritiers mâles, et a laissé du temps s’écouler au début entre chaque naissance.

    Un jour, un vaisseau se pose sur leur planète. Intrigués, quelques membres du clan vont voir. Ce sont des humains. Cependant ils semblent assez inoffensifs, ils ne sortent pas tellement de leur vaisseau. De plus, lorsqu’ils sortent, ils ne sont pas armés et semblent étudier l’environnement. Räh’ma demande à ce qu’on les laisse tranquille puisqu’ils se tiennent tranquilles. (Et lors des fameux premiers jours, il n'a pas été remarqué par les Yautjas que ces humains étaient armés.)

    Cependant, quelques années plus tard, Räh’gnar se fait capturer par les humains venus sur Dto 411, elle demande à Zak’dha conseil. Le clan entend son rugissement lorsque cela arrive. Mais le système d’autodestruction du frère n’est pas enclenché : cela signifie qu’il en a été privé, et donc capturé  par les humains. Pour laver ce déshonneur, Räh’ma ordonne à aller attaquer les humains en représailles et libérer son frère.

    Arrivés sur le terrain, Räh’gnar est sain et sauf, et avec lui se trouvent une mère, sa fille et son chat. Le frère explique qu’elles l’ont fait sortir du vaisseau. Räh’ma les épargne mais fait tuer sans pitié tous les autres humains du vaisseau.

    Une fois la vengeance accomplie, tout le monde retourne à sa vie normale.

    Räh’ma laisse ses enfants, à partir d’un certain âge, s’entraîner à chasser pour rapporter à manger et se nourrir seul. Ils peuvent partir pendant au maximum 3 jours pour chasser, après quoi il faut rentrer pour ne pas susciter d’inquiétude. La chef apprend un jour qu’un de ses fils, G’drasiil, avait tendance à s’approcher du vaisseau humain et à s’y amuser. Räh’ma le rappelle à l’ordre en lui disant de se méfier des humains, mais son fils l’écoute à peine. Le jour où il emmène deux de ses amis avec lui vers le vaisseau humain, Räh’ma le punit et lui interdit formellement de retourner se promener dans la jungle jusqu’à ce qu’il passe son premier sang. Elle défend au passage à tous les enfants du clan de s’aventurer vers le vaisseau jusqu’à nouvel ordre.

    Mais un jour, Räh’gnar revient de la chasse, et il n’est pas seul lorsqu’il regagne son clan… (Elle est de nouveau enceinte à ce moment-là, mais ça ne se voit pas encore tout à fait.)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes:

    -Son prénom pourrait vous faire croire que je me suis basée sur le nom de Mara, la femelle du Yautja Gaäl appartenant à Claire. Or ce n'est pas le cas. Je me suis basée sur Rama du mythe indien "Rama et Sita" (dans un de mes livres qui regroupe plusieurs mythologies du monde). Et comme on était bien partis avec Räh'gnar (encore merci Claire) qui faisait penser au Ragnarök, et qu'en plus Sofia est passionnée de mythologie (certes de mythologie romaine principalement, mais quand même), autant faire un truc qui lui serait familier sans qu'elle ne le sache vraiment. ^^

    -Je l'ai dessinée enceinte car elle est la femelle de son clan à avoir eu le plus d'enfants, au moment où Sofia et Räh'ma vont se rencontrer, elle sera enceinte de toutes façons. Et puis j'avais envie de la dessiner enceinte. Elle se bat même enceinte (bon sauf quand son bidon est trop gros; quand ça devient trop handicapant elle évite le combat quand même).





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique