• Les premières lueurs du jour apparurent, ce qui réveilla Orion mais pas Luar-ke. Pourtant ils étaient dans la même pièce mais Orion fut gêné par la lumière, il se leva donc et regarda par la fenêtre. Il vit Sofia au loin, elle semblait aller quelque part, mais où ? Orion, curieux de savoir, enfila rapidement son armure et sorti de la hutte.

    Sofia se dirigeait en direction de la rivière. Elle avait pris avec elle sa serviette et son savon. Une fois arrivée, elle jeta ses vêtements sur le sol ainsi que sa serviette, et se baigna dans la rivière, savon à la main.

    Orion avait suivi Sofia et s'était caché pour ne pas être vu. Il l'observa d'une branche tel un chasseur traquant une proie. Et sans crier gare il sauta dans l'eau.
    Sofia poussa un énorme cri à la fois de surprise et de gêne. Le cri avait été si fort qu'il avait peut-être été entendu jusqu'au village.
    Par réflexe, elle cacha sa poitrine et le bas de son corps, bien qu'il soit dans l'eau. Bien qu'elle soit restée longtemps auprès des Yautjas et qu'elle savait qu'ils ne prêtaient aucune attention à l'apparence du corps, elle avait conservé ses habitudes humaines et donc une certaine gêne lorsqu'elle était nue en présence d'autres individus.

    En catastrophe elle sortit de l'eau et enroula sa serviette autour de son corps.
    Orion ne pensait pas qu'elle réagirait ainsi mais qu'elle allait se défendre ou l'attaqué comme aurait fait un Yautja. Il sortit de l'eau et parla en langage des signes.

    Orion : Pardon je ne voulais pas te faire peur.

    Sofia: Ça ne fait rien. *se rhabille*

    Orion : Je pensais que tu te défendrais comme un Yautja.

    Sofia: Oh? Vraiment?

    Elle laissa échapper un petit rire, mais se ravisa immédiatement.

    Sofia: J'ai certes appris à me défendre, mais c'était uniquement pour affronter Räh'ma... Il m'arrive de pratiquer ce que j'ai appris mais je le fais en guise d'entraînement pour garder la forme... Je n'ai pas l'instinct de survie ou le réflexe de me défendre... C'est comme ça depuis que je suis petite...

    Orion : Tu es contre la violence.

    Sofia: Oui. Mes parents l'étaient déjà, et c'est ce qu'ils m'ont enseigné. Mais Räh'ma ne voulait pas d'une faible dans le clan... Alors elle m'a lancé un défi. Grâce à mes amis, j'ai gagné. Mais c'est du passé maintenant.

    Orion : Luar-ke m'a enseigné le combat pour survivre... Luar-ke est un peu comme une mère.

    Sofia: Je comprends. On voit qu'elle t'apprécie beaucoup. Normalement les femelles sont plus agressives que les mâles... Mais avec leurs enfants, par exemple, elles peuvent faire preuve d'amour. Moi je n'ai survécu que parce que je veillais à ma santé, j'étais motivée uniquement par l'envie d'en savoir plus sur les Yautjas... Mais je ne suis jamais allée m'aventurer en territoire inconnu, j'évitais les risques.

    Orion : Luar-ke ne me voit pas comme un fils mais...

    Orion cessa car il avait senti qu'on l'observait.

    Orion : *prend Sofia par le bras et la met derrière lui* …

    Sofia : Que se passe-t-il Orion ?

    Orion resta silencieux et observait. Soudain un filet fut lancé, Orion poussa Sofia et esquiva de justesse le filet.

    Luar-ke sortit des buissons.

    Luar-ke : Belle esquive *va vers Sofia* Je suis désolée.

    Sofia: *inspire profondément pour calmer sa peur* ça va aller. Au moins, maintenant, je suis bien réveillée!

    Luar-ke : *la relève* C'est un test et il échoue rarement.

    Orion : J'aurai du m'en douter, excuse-nous. 

    Sofia : *sourit* Chacun ses petites habitudes. Tu as de très bons réflexes, Orion. Tu es aussi vif qu’un Yautja, bravo.

    Orion : *sourit également* Merci.

    Luar-ke : Allez, va prendre des forces maintenant. Sofia, veux-tu te joindre à nous?

    Sofia: Je veux bien. (Räh'gnar doit déjà être réveillé...)

    Luar-ke marcha jusqu'à sa hutte avec Orion et Sofia, cette dernière proposa à Sofia d'aller chercher Räh’gnar pour passer de nouveau un bon moment. Sofia s’empressa d'y aller.

    Räh’gnar accepta puis ils s’installèrent tous à l'extérieur, formant un cercle.
    Räh'gnar avait apporté des baies et des fruits que le petit groupe dégusta ensemble. Sofia avait commencé à discuter avec Orion à propos des traditions du clan, tandis que Räh'gnar et Luar'ke évoquaient des souvenirs.

    Orion : Donc hier je n'aurai pas dû faire ce que j'ai fait.

    Sofia : Non, en effet, il aurait mieux valu éviter... Mais tu sais, comme elle t'estime "digne", qu'elle s'est habituée à moi, et qu'en plus elle attend un petit, elle ne s'est pas trop agitée. Räh'ma a un point de vue moins négatif sur les humains. Räh'gnar lui-même me l'a dit. C'est depuis mon arrivée dans le clan qu'elle a commencé à changer un peu. Elle déteste toujours les humains, mais moins qu'avant. Elle t'a pardonné car c'était la première fois, et sûrement car elle s'est rendue compte que tu étais bien plus jeune que moi.

    Orion : J'étais content que quelqu'un d'autre voie mes trophées et soit intéressé.

    Luar-ke : Orion nous parlons de toi et je vanter ta force, Räh'gnar souhaiterait te voir à l'œuvre.

    Sofia: *sourit* Je comprends, et je pense qu'elle l'a compris elle aussi. * se tourne vers Räh'gnar* C'est vrai Räh'gnar?

    Räh'gnar: Oui.

    Sofia: J'y pense, Luar'ke et Räh'gnar pourraient raconter leurs exploits aux enfants? Ça les fascine toujours d'entendre les aventures des grands. Ainsi ils se rendront compte de la force d'Orion!

    Orion : Je préfère le montrer.

    Luar-ke : Räh’gnar un combat amical t'intéresse contre Orion ?

    Räh'gnar: Très bien. J'accepte. Les enfants assisteront donc à un combat amical, aujourd'hui.

    Luar-ke : Tu vas être surpris mon ami.

    Orion : Ça sera mon premier combat j'ai hâte. ^^

    Räh'gnar: Je n'en doute pas. *à Orion* à mains nues?

    Orion : *hoche la tête* ^^

    Luar-ke : Bien, en fin de matinée ça vous va?

    Räh'gnar: Qu'en penses-tu, Sofia?

    Sofia: C'est une bonne idée. Je n'aime pas la violence et les conflits, mais je ferai l'effort de regarder. Je dois même avouer que je suis impatiente de voir ça...

    Räh'gnar: (Elle s'est aguerrie et a gagné en assurance grâce au temps... Pourtant elle a toujours conservé sa nature pacifique, douce et sensible après ce qu'elle a traversé...)

    La matinée passa vite, Orion était impatient d'affronter Räh’gnar.

    Tous les Yautja avaient été mis au courant du combat, même si il était amical un combat était un combat.

    Orion sortit de sa hutte, masque posé sur son visage et se dirigea sur le terrain que Sofia lui avait indiqué dans la matinée.

    Räh'gnar était dans sa hutte et se préparait lui aussi.

    Räh'gnar: *prend les mains de Sofia* J'ai besoin de tes encouragements.
    Sofia: *clin d’œil* Avec plaisir.

    Elle posa un baiser sur le front du Yautja. Ce dernier mit ensuite son masque et tous deux sortirent rejoindre les autres pour le combat.
    Les enfants étaient au premier rang pour y assister. Derrière eux se trouvaient Luar'ke, Zak'dha (Elder en chef du clan), Sofia et à côté d'elle, G'drasiil. Räh'ma aussi voulait aussi assister au combat, aussi a-t-on pris pour elle un tabouret pour qu'elle puisse s'y asseoir, étant donné qu'elle était enceinte. Räh'gnar s'avança sur le terrain, face à son adversaire.

    Orion était prêt. Se battre contre un Yautja mâle était une première pour lui. Il était impatient et il voulait également que Luar-ke soit fière de lui. Orion se concentra sur Räh’gnar, la foule autour de lui n'existait plus, seul son adversaire attirait son attention.

    Räh'gnar ne perdit pas de temps pour engager le combat. Il chargea directement sur Orion.

    Orion attendit le moment propice pour bouger, et quand ce fut le moment il s'écarta en à peine quelques seconde. Il se redressa rapidement et porta un coup à Räh’gnar dans le dos.

    Räh'gnar se retourna directement et avec son bras, donna un coup dans le ventre d'Orion, ce qui le projeta quelques mètres plus loin contre le sol.

    Orion se releva et ne perdit pas son temps. Il attaqua de nouveau en utilisant une autre méthode, comme un coup de pied retourné.

    Räh'gnar encaissa le coup sans difficulté. Puis il chargea de nouveau sur Orion et le plaqua au sol.

    Orion était assez souple, il attrapa le bras de Räh’gnar qui le maintenait au sol et le tira pour le faire tomber.

    Le Yautja se releva, sans difficulté, puis la lutte continua.

    La foule était captivée par le combat. C'était la première fois qu'ils voyaient un "Ooman" tenir tête au meilleur guerrier du clan. Ils avaient déjà vu un guerrier expérimenté se battre avec une Ooman en combat amical sur ce même terrain, mais elle avait perdu. Ils avaient vu leur chef se battre contre Sofia, et elle avait gagné en esquivant et en se servant de la force de son adversaire, mais Räh'ma ne s'était pas donnée à fond ce jour-là. Cette fois c'était un combat entre deux individus de sexe masculin.

    Orion captivait les enfants. Räh'ma elle-même était étonnée de le voir si bien se débrouiller face à leur modèle, Räh'gnar.

    Luar-ke était un peu inquiète, elle savait qu'Orion était fort pour un Ooman mais elle se demandait si il allait tenir longtemps face à Räh’gnar.

    Orion tenait bon malgré les coups et se donnait à fond puis soudain une douleur le pris, c'était au niveau de son bras amputé. Ce n'était pas la première fois, il en avait l'habitude mais cela le déconcentra.

    Cette déconcentration permit à Räh'gnar de prendre l'avantage. Il donna à nouveau un coup à Orion, le faisant tomber à terre, puis Räh'gnar le maintint au sol.

    Luar-ke avait compris et décida d'intervenir

    Luar-ke : Ça suffit

    Orion : *tourna sa tête vers Luar-ke* ...

    Räh'gnar relâcha son adversaire.

    Zak'dha: Le combat est terminé!

    Orion se leva et salua son adversaire en signe de respect.

    Luar-ke : Tu n'as pas perdu la main Räh’gnar.

    Räh'gnar: Merci.

    La foule se mit à acclamer les combattants. Räh'ma se releva doucement et approcha d'Orion.

    Räh'ma: Bravo Orion, tu te débrouilles très bien, pour un Ooman. Tu nous as livré un beau combat. Luar'ke a de quoi être fière.

    Sofia: Bravo Orion! Tu es très doué!

    Orion enleva son masque et montra sa joie par un sourire mais il était un peu forcé, car la douleur le prenait et devenait plus intense.

    Luar-ke : Je le suis.

    La foule se dispersa peu à peu. Räh'ma salua Orion en guise de respect et rentra chez elle se reposer.

    Orion cessa de sourire et grimaça de douleur.

    Luar-ke : Orion ? *remarqua et se baissa à sa hauteur* Tu as mal ?

    Orion : Ça va.

    Sofia: Tu veux quelque chose contre la douleur? J'ai des médicaments, ils sont à la hutte de Räh'gnar.

    Orion fit non de la tête.

    Luar-ke : Allons vas-y idiot, elle te le propose et puis... *pose sa main sur l'épaule d'Orion*  Tu es très fort Orion rassure toi, Räh’gnar l'a vu ainsi que tous les autres.

    Sofia: Viens Orion.

    Sofia emmena Orion avec elle jusqu'à la hutte, laissant Räh'gnar avec Luar-ke.

    La femme fit entrer Orion.

    Sofia: Attends-moi ici, j'en ai pour trente secondes.

    Sofia écarta le rideau et entra dans la chambre, et fouilla dans son sac à la recherche des médicaments et d'une bouteille d'eau.

    Luar-ke : Alors ? Qu’est-ce que tu penses de lui ?

    Orion regarda son bras amputé, ce dernier tremblait légèrement, sûrement les nerfs ou la fatigue. Il vit soudain Sofia revenir avec une bouteille et des cachets.

    Räh'gnar: Il est très bon en combat, il sait se débrouiller à merveille.

    Sofia: Tiens, tu mets ça dans ta bouche, tu bois un coup et tu avales. Ça agira dans une ou deux minutes, mais ça fonctionnera.  *sourit et lui donne le cachet et la bouteille*

    Luar-ke : Il connaissait déjà des bases, je n'ai que fait de lui apprendre d'autres techniques et je lui ai donné aussi un peu d'affection…

    Orion : Me… Merci Sofia…

    Orion venait de parler pour la première fois à Sofia, lui-même était un peu surpris mais il se sentait bien en sa présence.

    Räh'gnar: Tu lui as bien appris. Je pense que Räh'ma le voit comme un Yautja à part entière. Et je pense aussi que tu as bien fait de lui donner un peu d'affection, au moins il a pu en bénéficier, contrairement à Sofia...

    Sofia était légèrement surprise d'avoir entendu la voix d'Orion. Elle lui sourit.

    Sofia: Je t'en prie. *sourit* Contente de t'entendre dire quelque chose.

    Luar-ke : ... Räh’gnar j'aurai d'ailleurs une faveur à te demander en tant qu'amie et...mère...

    Orion : *prend le cachet et de l'eau dans sa bouche, puis avale* Je... euh...t'apprécie.

    Räh'gnar: Dis.

    Sofia: *sourit* Moi aussi je t'apprécie. Je suis contente de pouvoir interagir avec un autre être humain... Il y a quelques temps j'en ai eu l'occasion mais... Je suis restée si longtemps seule... Oh, excuse-moi, voilà que je me mets à raconter ma vie.

    Luar-ke : S’il m'arrivait quoi que ce soit, j'aimerai que tu sois près d'Orion comme un père

    Orion : Raconte-moi, Sofia.

    Räh'gnar: ... D'accord. Je ferai ça. Mais pourquoi voudrais-tu qu'il t'arrive quelque chose? S'est-il passé quoi que ce soit durant ton périple?

    Sofia: Si tu y tiens...

    Les deux humains s'assirent au centre de la pièce. Sofia raconta son histoire depuis le début: sa naissance sur Terre, le projet de ses parents, le voyage effectué notamment grâce à la cryogénisation des membres du vaisseau, les études, la mort de son père, la capture de Räh'gnar puis sa libération faite grâce à Sofia et sa mère, la mort de cette dernière, les années de solitude avec son chat, la mort de celui-ci, puis la rencontre avec G'drasiil et les leçons de piano, la rencontre avec Abbie et Gaäl, le défi de Räh'ma, les entraînements, le combat, le départ de ses deux amis, le temps passé auprès des Yautjas depuis, et pour finir, son union à Räh'gnar. Sofia tâchait d'abréger un peu pour que ce ne soit pas trop long.

    Luar-ke : ... Nous sommes tombés sur des Yautja mais pas de notre clan et ils ont voulu tuer Orion, je les en ai empêchés en les tuant.

    Orion : ... Très dur pour toi mais tu as trouvé nouveaux amis et l’amour.

    Räh'gnar: Je vois...

    Petit silence.

    Räh'gnar: S'il devait arriver quelque chose à Orion, j'agirai, et je pense que Räh'ma aussi. Il a gagné son respect.... Si elle le considère comme un membre à part entière de notre clan, elle ne sera pas seule à assurer sa protection. Tout le clan le fera, et Sofia aussi... À sa manière.

    Sofia: *sourit* Oui. Le plus dur est derrière moi maintenant. Je profite du présent. *pose sa main sur la marque de l'union* Je n'oublierai jamais ce moment...

    À suivre...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique