• RP Predator de Léo et moi - Chapitre 9

    Luar-ke regarda Räh’ma quelques instants, et soudainement elle sentit quelque chose longer sa joue. C'était une larme, elle fut très étonnée et sur le moment elle ne comprenait pas. Puis elle se souvenue de Sofia, de ses larmes, et elle comprit.

    Luar-ke : Alors ça fait ça…

    Les corps des Chasseurs tombés au combat furent brûlés et les trophées distribués au sein du clan: les descendants en avaient une partie, le reste allait servir à décorer les huttes. Mais concernant Orion, c'était particulier. Il n'avait pas été brûlé comme les autres et on n'avait pas touché à ses trophées.

    Räh'ma: Luar-ke, Orion était sous ta responsabilité. Que veux-tu faire de son corps et de ses trophées?

    Luar-ke : Orion est un Ooman alors il sera traité ainsi... Mais j'ignore comment l'on procède pour un Ooman... Et concernant ses trophées, je les lègue à Sofia.

    Räh'ma: Très bien. Mh... Zak'dha sait peut-être comment on fait chez les Ooman. Si elle ne sait pas, en revanche, tu iras voir Sofia pour lui demander. Ta décision sera respectée.

    Luar-ke : Je te remercie.

    Elle se leva.

    Luar-ke : Puis je te le confier quelques instants? *observe Orion*

    Räh’ma : Bien sûr.

    Luar-ke s'éloigna et se mis à chercher Zak'dha.

    Pendant ce temps, Räh’gnar et Sofia marcha jusqu'au vaisseau. Räh’gnar jetait quelques petits coups d'œil sur Sofia, il s'assurait qu'elle tienne bon malgré le choc.

    Ils allaient mettre la journée pour arriver au vaisseau, par conséquent ils dormiraient en pleine nature ce soir.

    Luar-ke trouva Zak'dha devant la statue du Chasseur Noir. Elle était agenouillée devant lui, la tête basse, son bâton au sol devant elle: elle priait.

    Räh’gnar s'arrêta puis se mit à regarder Sofia.

    Räh'gnar : Veux-tu que je te porte ?

    Räh’gnar voyait que Sofia était fatiguée et c'était dû aux derniers événements survenus.

    Luar-ke attendait que Zak'dha termine sa prière, car c'était irrespectueux d'interrompre.

    Pendant ce laps  de temps, Luar-ke pensait en fait dès qu'elle était seule. Elle le pensait et Orion était sa seule et unique préoccupation. C'était une sensation nouvelle pour elle mais elle détestait cela.

    Sofia: ... D'accord. Merci...

    Une fois sa prière terminée, Zak'dha ramassa son bâton, se releva et s'inclina devant la statue, avant de se retourner et de tomber sur Luar-ke.

    Zak'dha: Toutes mes condoléances pour Orion, Luar-ke. Ce doit être difficile pour toi et Sofia d'endurer tout cela.

    Räh’gnar se baissa pour que Sofia puisse grimper sur son dos. Une fois la femme sur son dos, il se redressa et reprit son chemin.

    Räh’gnar : ... Sofia, si tu as envie de parler, de lâcher ce que tu as sur le cœur, fais-le... Je n'aime pas te voir ainsi.

    Luar-ke : ça l'est... et je dois dire que c'est désagréable... Mais je ne suis pas là pour cela, je suis venu te parler de quelque chose.

    Sofia: ... (Quand maman est morte, il n'y avait que Socrate qui était là... Mais quand il est parti à son tour, je n'avais personne à qui parler... Là... C'est différent...) ... Orion était le premier être humain que j'ai rencontré depuis des années... Mais il a fallu qu'il disparaisse lui aussi... J'aurais pu le sauver... Je n'ai pas réussi... Si tu savais comme je me sens coupable!

    Étant sur le dos du Yautja, elle ne put réfugier sa tête que derrière la nuque de celui-ci, s'enfouissant dans les dreadlocks de Räh'gnar. Il sentait les larmes de Sofia couler à travers son collier et son armure.

    Zak'dha: Les humains sont si fragiles... Physiquement et émotionnellement... Mais c'est ce qui les rend fascinants à mes yeux... Je t'écoute, Luar-ke.

    Räh’gnar : Tu n'es en rien coupable Sofia et tu le sais, Orion t'avait demandé d'aller chercher Luar-ke, tu n'as fait que respecter sa demande et tu ignorais qu'il allait partir…

    Räh’gnar tourna légèrement son regard vers Sofia.

    Räh’gnar : Luar-ke ne t'en veux pas elle te l'a dit. Et sache qu’Orion vivra toujours parmi nous.

    Luar-ke : Comment est-ce que les Ooman procèdent quand l'un d'eux part ?

    Zak'dha: Mh... Ils procèdent à un enterrement. J'en ai vu planter des croix à l'emplacement du corps et ajouter des fleurs, en guise d'hommage. Souvent ils réunissent les proches du défunt, et ils enferment le corps dans une boîte avant de le mettre sous terre.

    Sofia: ... (C'est comme si j'étais destinée à perdre ceux qui ne sont pas originaires de cette planète...)

    Luar-ke : Je vois... Je t'ai demandé cela car j'aimerai qu’Orion soit traité comme les autres Ooman.

    Räh’gnar fit une halte, se baissa pour que Sofia descende, ce qu'elle fut. Il se tourna vers elle et se mis à l'enlacer.

    Räh’gnar : Nous sommes à tes côté, Sofia, et nous le resterons. Même si nous ne le sommes pas physiquement, on est là.

    Zak'dha: Entendu. Nous allons l'enterrer comme le font les Ooman. Où aimerais-tu le placer?

    Sofia: * baisse les yeux* Je sais, mon amour... Mais je refuse de perdre encore une fois quelqu'un qui m'est cher... Si ça devait tomber sur toi...

    Les larmes continuèrent à couler des yeux de Sofia.

    Luar-ke : Je l'ignore Zak'dha, quelque part où personne ne puisse le profaner... Et si je le demandai à Sofia? Elle saura peut-être me donner un lieu…

    Räh’gnar : Cela ne m'arrive pas et tu sais pourquoi... Parce que tu es là, parce que je ne peux te laisser et je m'y refuse.

    Zak'dha: Il y a éventuellement aux pieds de Cetanu... Mais oui, Sofia aura sûrement une bonne idée.

    Sofia: Räh'gnar...

    Elle se blottit davantage contre son partenaire. Il la serra un peu plus fort contre lui, et timidement, dans un effort, elle l'embrassa sur le front et lui murmura un "je t'aime".

    Quelques jours passèrent depuis ce terrible combat, Sofia et Räh’gnar étaient revenu au village.

    Luar-ke était  quant à elle assise par terre, adossée contre le mur de sa hutte. Puis elle aperçut le duo et vint vers eux.

    Luar-ke : Räh’gnar…

    Räh’gnar : Luar-ke…

    Luar-ke : comment vous sentez vous ..? *regarde le duo*

    Räh'gnar: Sofia est encore un peu sous le choc. Ça ne disparaîtra pas comme ça. Elle prend son temps.

    Sofia: Mais Räh'gnar est là pour moi. Ce deuil est différent de ceux que j'ai faits auparavant...

    Luar-ke : ... Sofia, tu te souviens, avant ton départ, je voulais te demander quelque chose…

    Sofia : Oui… Je m’en souviens…

    Luar-ke : J'ai décidée pour Orion de le mettre en terre comme le veut vos traditions mais... Je ne sais pas où le placer... Pardon de le demander à toi Sofia, mais veux tu m'aider ? Et j'aurai quelque chose pour toi.

    Sofia: ... D'accord. ... Il pourrait siéger aux côtés de feu mes parents et mon chat, dans le jardin de mon vaisseau? C'est là qu'ils sont...

    Luar-ke : Cela ne t'ennuie pas ?

    Räh’gnar : Si Sofia te le propose c'est que cela ne la gêne pas.

    Sofia essaya de sourire, mais elle eut du mal à le faire.

    Sofia: Ne... T'en fais pas.

    Luar-ke : Merci infiniment Sofia... *pose sa main sur l'épaule de celle-ci* Viens avec moi, ce que j'ai à te donner est dans ma hutte. Räh’gnar, tu peux venir aussi.

    Ils suivirent Luar-ke dans sa maison.

    Luar-ke rentra dans sa hutte et se dirigea vers la pièce des trophées. Au milieu de cette pièce, il y avait quelques trophées rassemblés.

    Luar-ke : Je te les lègue, Sofia. Ce sont ceux d'Orion.

    Sofia savait que c'était ce que voulait la tradition dans le clan de Räh'gnar. Elle hésitait à les accepter: ce n'était pas elle qui les avait chassés.

    Sofia: Merci Luar-ke...

    Elle avait envie d'ajouter qu'elle préférerait refuser, car après tout ils ne lui appartenaient pas, et elle pensait qu'il valait mieux qu'ils soient enterrés avec leur propriétaire. Cependant, cela aurait été impoli de refuser. Elle se résolu donc à les accepter.

    Luar-ke : Orion et toi étiez ami alors c'est pour cela que je te les donne. Et je suis sûre qu’il aurait aimé te les donner... Il t'appréciait beaucoup.

    Sofia: Je n'en doute pas... Je suis juste un peu gênée... Parce que je n'ai jamais chassé...

    Luar-ke : Peut-être mais tu as fait preuve de bravoure il y a peu et... Je t'apprécie également.

    Sofia: Je suis très touchée... Merci...

    Räh’gnar : Nous irons les chercher plus tard.

    Luar-ke : Très bien, je vais prévenir Räh’ma au sujet de Orion. Lui dire que nous avons un lieu... Encore merci Sofia.

    Sofia : Je… Je t’en prie…

    Le trio quitta la hutte et se sépara. Luar-ke alla chez Räh’ma, quant à Räh’gnar il rentra chez lui avec Sofia.

    Sofia prit un de ses carnets ainsi qu'un crayon, s'assit sur le lit et commença à dessiner. Elle voulait faire de tête un portrait d'Orion.

    Räh’gnar rentra dans la pièce où se trouvait Sofia.

    Räh’gnar : Que fais-tu ?

    Sofia: *léger sourire* Je dessine de mémoire Orion...

    Räh’gnar : Je peux ? *indique le lit*

    Elle leva les yeux pour regarder son partenaire.

    Sofia: Bien sûr, mon amour.

    Räh’gnar : *s'assoit à côté de Sofia* ... *lui dégage une mèche de cheveu*

    Sofia leva légèrement les yeux de son carnet pendant quelques secondes avant de se remettre à son dessin, mais elle se rapprocha de Räh'gnar, se blottissant contre lui. Il l'assit sur lui et penchait sa tête par-dessus son épaule, en passant ses bras autour de la taille de sa belle. Elle le laissait faire mais ne perdait pas sa concentration.

    Pendant ce temps Luar-ke discutait avec Räh’ma et Zak’dha des préparations pour Orion.

    Luar-ke : Sofia a trouvé un lieu pour Orion.

    Räh'ma: Fort bien. Nous y ferons transporter son corps.

    Malgré la chaleur tropicale qui régnait, Sofia se sentait bien dans les bras de son partenaire. Même s'il avait une température corporelle plus élevée que celle d'un être humain et qu'elle devrait se sentir plutôt mal à cause de la chaleur, elle n'était pas gênée. C'était même agréable.

    Et Räh'gnar l'observait dessiner dans son carnet. Les traits ressemblaient de plus en plus à Orion. Sofia acheva enfin son dessin.

    Räh’gnar : Tu ne cesseras jamais de m'impressionner, c'est exactement lui.

    Luar-ke : Räh’ma… Est-ce que tu me feras l'honneur de venir avec moi pour Orion ?

    Sofia: Merci.

    Sofia lui fit un sourire et embrassa Räh'gnar sur le front.

    Räh'ma: Fort bien. J’accepte.

    Une journée passa et ce fut le jour de l'enterrement. Un petit groupe de Yautja se dirigea au vaisseau de Sofia, Luar-ke avait le corps de son protégé dans les bras. Elle se tenait derrière Sofia et Räh’gnar, à ses côtés se tenait Räh’ma et Zak’dha fermait la marche avec G’drasiil.

    Sofia avait creusé la terre, aidée par deux autres Yautjas. Luar-ke déposa Orion dans le trou, et il fut recouvert de terre. Sofia l'avait placé à côté des tombes de son chat et de ses parents. La femme planta deux bâtons en croix, les reliant entre eux avec une ficelle. Elle plaça au pied de la croix quelques fleurs qu'elle avait cueillies, et donna ensuite à Luar-ke une couronne de fleurs du jardin.

    Sofia: Veux-tu placer la couronne sur la tombe?

    Luar-ke ne répondit pas par des mots mais elle hocha la tête, pris la couronne et la posa.

    Räh’ma rendit un dernier hommage à Orion, puis proposa à Luar-ke de dire quelques mots, ce qu’elle accepta.

    Luar-ke : Orion était comme.....  Non il était mon fils... Je ne pensais jamais aimer mais le hasard m'a mené à lui et j'ai appris grâce à lui... Orion je... Je n'ai jamais osé te le dire et pourtant je le pensais... Je t'aime mon fils.

    Sofia eut des larmes aux yeux et tourna le dos à la scène, se blottissant contre Räh'gnar, qui posa une main protectrice sur elle. Il caressa un peu ses cheveux, puis Sofia, doucement, se détacha de lui et avança vers la tombe, se mettant à gauche de Luar-ke.

    Sofia: ...

    Luar-ke regarda Sofia.

    Luar-ke : ... Tu voulais ajouter quelque chose ?

    Sofia acquiesça et inspira profondément, fixant la tombe.

    Sofia: On s'est connus... Voici fort peu de temps pour moi... Nous nous sommes ouverts l'un à l'autre... Nous avons passé... Des moments inoubliables... Mais il a fallu que le destin t'enlève... Tu étais quelqu'un de formidable... Et il a fallu que tu partes si jeune, alors que ta vie ne faisait que commencer... Comment oublier nos jours heureux? Sache en tout cas, Orion, que tu es à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix, au paradis des chasseurs...

    Luar-ke posa sa main sur l'épaule de Sofia.

    Luar-ke : Merci beaucoup... Maintenant pardonnez-moi mais j'aimerais être seule quelques instants.

    Sofia: Naturellement.

    Les Yautjas se dispersèrent. Räh'ma et le reste du clan rentrèrent, mais Sofia et Räh'gnar ne retournèrent pas avec le clan. Ils entrèrent à l'intérieur du vaisseau, pour laisser Luar-ke tranquille.

    Luar-ke se mit par terre en tailleur et regarda la tombe.

    Luar-ke : Orion.... *pose sa main sur la tombe* Je reviendrai c'est promis.

    Räh'gnar et Sofia étaient au rez-de-chaussée du vaisseau, ils se promenaient dans les couloirs.

    Sofia: Qu'est-ce qui te ferait plaisir, mon amour?

    Räh’gnar : Rien, tu es là et ça me suffit amplement.

    Sofia: J'ai besoin de me détendre... Je vais à la salle de bain... Veux-tu te joindre à moi?

    Elle voulait l'embrasser sur la joue, mais il était plus haut qu'elle, alors l'embrassa sur le torse.

    Räh’gnar : Bien sûr, mais avant…

    Räh’gnar prit Sofia et la souleva puis lui déposa un « baiser » sur la joue.

    Sofia laissa échapper un petit rire.

    Sofia: à quoi penses-tu donc, mon amour? ;-)

    Räh’gnar : À toi ma bien-aimée, à nous.

    Sofia lui sourit et cette fois elle put l'embrasser sur le front.

    Sofia: Mon amour...

    Elle passa les bras derrière la nuque de Räh'gnar. Il la serra un peu plus contre lui.

    La journée s'acheva et tous étaient de retour au village le lendemain.

    Luar-ke parla avec le duo.

    Luar-ke : Räh’gnar, Sofia j'ai décidé de partir demain.

    Sofia: oh...

    Räh'gnar: J'imagine que ça te manque de chasser.

    Luar-ke : Oui et j'ai besoin de partir quelques temps.

    Sofia: C'est compréhensible... J'espère qu'on se reverra bientôt.

    Luar-ke : J'ai fait une promesse.

    Sofia : Une promesse…

    Luar-ke : Oui, à Orion.

    Räh’gnar : Je suis sûr que tu lui feras honneur.

    Luar-ke hocha la tête et partit dans sa hutte pour y passer une dernière nuit.

    Le lendemain, tout le monde était réuni pour dire au revoir à Luar-ke.

    Räh'ma: Nous te souhaitons bon voyage et bonne chasse. Continue à faire honneur à ton clan comme tu l'as fait jusqu'à présent.

    Luar-ke : Merci Räh’ma, merci à vous aussi mes frères et sœurs pour votre accueil et... Pour Orion je vous serai reconnaissante jusqu'à la fin.

    Räh’ma : Reviens quand bon te semble.

    Luar-ke : *s'incline*... Au revoir.

    Luar-ke se redressa et vit Räh’gnar accompagné de Sofia. Elle  leur fit un signe de la main.

    Ils lui répondirent tous les deux. Puis Sofia marcha lentement, puis accouru jusqu'à Luar-ke.

    Sofia: Je ne sais pas pour combien de temps tu vas partir... Mais je ne t'oublierai jamais. Et j'aimerais te donner quelque chose…

    Elle tendit une feuille de papier à Luar-ke, qui la prit et la regarda. Elle reconnut instantanément ce qui était dessiné dessus.

    Les yeux de Luar-ke devint humide, et posa une de ses mains sur la tête de Sofia.

    Luar-ke : Merci beaucoup Sofia... Et moi non plus je ne t'oublierai pas.

    Sofia eut à son tour quelques petites larmes qui coulèrent de ses yeux. Elle recula de quelques pas mais en restant face à Luar-ke.

    Luar-ke regarda une dernière fois Sofia puis monta dans son vaisseau.

    Elle ferma la porte de celui-ci, et alla poser le dessin dans le coin où dormait Orion. Il y avait un lit, c'était un vieux matelas récupéré avec de vieilles photos de ses parents à côté.

    Puis Luar-ke se posa aux commandes de son vaisseau.

    Le clan regarda le décollage se faire, jusqu'à ce que le vaisseau disparaisse dans le ciel et ne soit plus du tout visible. Lorsque plus personne ne pouvait l'apercevoir, le clan se dispersa, exceptés Sofia et Räh'gnar, qui continuaient à observer les cieux.

    Räh’gnar prit la main de Sofia et la serra délicatement. Puis soudainement quelque chose se posa sur les mains du couple : c'était une fleur.

    Sofia se mit à sourire.

    Sofia : (Comme elle est belle !)

    Räh’gnar prit la fleur et la mit dans les cheveux de Sofia.

    Räh’gnar : Sûrement Orion qui nous fait un présent.

    Sofia: *sourit* Sûrement.

    Elle se mit sur la pointe des pieds et Räh'gnar se baissa un peu pour qu'ils puissent « s'embrasser ».

    FIN.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -pour la petite info, ou plutôt, en rappel, sachez que depuis le chapitre 8, Léo a choisi de "contrôler" le personnage de Räh'gnar à ma place. On a un peu alterné dans ce chapitre, tantôt c'était moi, tantôt c'était lui (il trouvait que je contrôlais déjà assez de monde comme ça XD). Dans le chapitre 8 de ce RP c'était moins sûr, mais là, oui, là, un coup c'était lui, un coup c'était moi. ^^

    -je voulais faire un chapitre 10 car j'aime les nombres ronds et pile, mais le dernier échange était très court, alors j'ai préféré tout combiner, tout mettre ensemble, pour vous offrir ce chapitre final. :-D

    -vous aurez remarqué qu'à aucun moment, pendant ces 9 chapitres, Sofia et Räh'gnar n'ont eu droit à un réel moment d'intimité. Eh bien sachez que je me suis retenue, je faisais des trucs légers, et surtout, ce n'était pas le but de ce RP (Survivor of Scylla s'en occupe très bien). Heureusement, quand je commençais à m'enflammer (c'est un bien grand mot car au final il y avait très peu de contenu), la suite du RP en provenance de Léo arrivait donc pas le temps pour ça. Et c'est pas plus mal, ça fait du bien de se couper un peu de ça, et ça rajoute de la douceur et de la délicatesse et de la subtilité (je trouve) à la relation de Sofia et Räh'gnar. Ils ne passent pas toujours leur temps libre à se cajoler, il se passe d'autres choses. Et puis faut se l'avouer: ça allait être chiant. Pour vous, pour Léo, et pour moi, de réécrire encore des scènes d'amour entre eux (je ne parle pas de conclusion, cependant...). Donc voilà, c'est très survolé et tout, et dans cette fic, je n'étais pas seule à écrire, donc tout le monde est content, merci, de rien, au r'voir m'ssieurs dames.