• Deux sœurs sur Yautja Prime - Chapitre 9

    Gaäl : Bon, dépêche-toi de m’expliquer.

    Abbie n’était pas à l’aise et se tenait l’épaule.

    Abbie : Écoute Gaäl… J’ai essayé de m’intégrer mais tout ça me dépasse ! *le regarde dans les yeux* Déjà que Mara me persécute comme une moins que rien ! Toi qui me considère comme ta propriété depuis la Terre, en plus tu m’enlève avec ma sœur qui est encore plus maltraitée que moi ! *s’agrippe la peau* Tout ça c’est de ta faute, je te hais Gaäl, vraiment !

    Gaäl la regardait profondément et la jugeait.

    Gaäl : Tu as le droit de me haïr Abbie mais sache qu’ici, sans moi, tu es morte, ou pire.

    Abbie : Tu vois, c’est ce que je déteste chez toi ! « Moi moi moi » ! *fait les mêmes yeux en colère*

    Gaäl : *rire étouffé* Tu penses vraiment ça de moi ? *reprend avec un clic étrangement calme* Alors tout ton beau discours devant les chefs n’étaient que du vent ? Pourquoi m’avoir prévenu quand Ba’stei allait me donner un coup fatal, dans ce cas ? *s’accroupi à sa hauteur*

    Abbie : *tourne les yeux* C’était… Juste de l’admiration.

    Un peu plus tard, dans la chambre de Helena…

    Tha’Tui : J’ai cru comprendre que tu avais faim. *lui tend un plat* Voici du Razych, un petit animal à plumes qu’on grille sur une fourche. C’est un plat traditionnel, goûte.

    Helena : M-Merci ! *un peu méfiante, mais se met à manger* Hm… *engouffre une cuisse* C’est… Super bon ! J’aimerais bien découvrir la faune de cette planète ! Autrement que dans un plat…

    Tha’Tui : Et moi j’aimerais que tu me parles de la technique que tu as présentée à la cérémonie…

    Helena : Ah, ça ? … Ça s’appelle du karaté, c’est un art martial japonais.

    Elle vit qu’il ne comprenait pas.

    Helena : C’est une contrée de la Terre… Je t’en montrerai plus, si tu veux. *sourit*

    Tha’Tui semblait un peu déboussolé par tant de gentillesse.

    Tha’Tui : Si tu veux,  je pourrai te parler des animaux qui peuplent cette planète…

    Gaäl : J’ai cru que tu me haïssait ? *semble tenir quelque chose*

    Abbie : Et toi j’ai cru que tu t’en fichais de moi, la « Deuxième » *fait une mimique* qui voulait faire la peau à ce Tha’Tui car il m’aurait soi-disant parlé.

    Gaäl : *claquement sec et irrité* Ne me parle pas de lui dans ton insupportable bouche !

    Abbie : Je rêve ou t’es jaloux ? *surprise puis ton ironique* Cela cache des petites marques d’affection pour la Ooman qui ne ronronne pas comme la première ?

    Helena : *yeux brillants* Oh je veux bien ! Tu sais, sur ma planète, je suis quelqu’un d’assez important ! Je suis douée sur les recherches animales et cellulaires… À vrai dire ça me passionne.

    Tha’Tui : Je m’intéresse surtout à la chasse, comme tous les Yautjas…

    Gaäl : *petite tape sur la joue d’Abbie* Ou toi, serais-tu jalouse de Mara ?

    Sa main passa dans les cheveux d’Abbie.

    Gaäl : Si tu souffrais d’un manque d’affection de ma part il fallait me le dire, Abbie.

    Il avait un tempérament assuré. Abbie ne bougeait pas et semblait paralysée.

    Abbie : Qu’est-ce que tu fais… ? Tu… Tu ne comprends pas.

    Gaäl : Il est vrai que je ne suis pas tendre avec toi mais j’ai ma place de mâle et je ne vais pas te faire de l’affection en public. *tourne la tête d’Abbie pour l’examiner* À vrai dire, ce qui m’a plu chez toi sur Terre, ce sont tes yeux, la rage du chasseur, comme maintenant. *rigole* Tu ne crains plus les représailles petit à petit, tu ferais presque partie du clan.

    Abbie senti les griffes descendre le long de son cou à sa poitrine.

    Abbie : Non…

    Elle se noyait dans les paroles et les gestes mais se leva directement.

    Abbie : Arrête ! Je ne… Je ne suis pas comme ça !

    Gaäl : *satisfait et se lève* Vraiment ?

    Abbie : Oui ! *s’en va vers la demeure*

    Helena : Tu n’aimes rien d’autre que la chasse ?

    Tha’Tui : Il y a fort longtemps que j’ai oublié le sens du mot « aimer ». Et puis je ne dois pas penser à ces futilités, je suis le chef de la garde après tout.

    Helena : (Il m’intrigue…) Je vois… *baille* Je… Je suis à bout de forces, je vais dormir un peu. *s’allonge*

    Tha’Tui : Très bien. *se lève et se dirige vers la porte* Repose-toi, Ooman Helena.

    Helena : Attends… Tu ne seras pas loin ? *frissons*

    Tha’Tui : Mon devoir est de te protéger donc je serai juste derrière ta porte.

    Helena : Je vois… *déçue et se perd dans ses pensées* (Pourquoi je veux que ce monstre albinos reste avec moi ?!) Bonne nuit.

    Tha’Tui : Bon repos.

    Il sortit de la pièce et se posta devant la porte.

    Tha’Tui : Ooman Helena… Tu es plus étonnante que tous les Yautjas que j’ai pu rencontrer.

    Gaäl était amusé par le comportement d’Abbie. Il la suivi.

    Abbie : *tourne la tête* Arrête de me suivre Gaäl, je connais le chemin, je peux me débrouiller sans toi !

    Gaäl : *cliquetis sarcastique* La fière Ooman qui se croit indépendante. *rire*

    Abbie : (Ne fais pas attention à ses critiques.)

    Gaäl : … *la suit de plus près* Enfin, MA Deuxième qui SE croit indépendante !

    Il essayait de la faire rager.

    Abbie : Je ne suis pas TA femelle ! *se retourne*

    Gaäl en profita pour la chopper et la plaquer contre un mur chaud.

    Gaäl : TU es à moi Abbie !

    Abbie était collée dos contre le mur.

    Abbie : C’est faut et on a déjà eu une conversation dessus !

    Elle le repoussa sans résultat.

    Gaäl : J’aime les femelles qui ont du mordant ! *claquement répétitif* Autant te montrer que tu es mienne, Ooman.

    Abbie n’était pas rassurée et essaya l’ironie.

    Abbie : Quoi ? En me mordant à l’épaule ?

    Gaäl : *rire rauque* Non mieux que ça, je suis champion de la cérémonie, je mérite récompense, Abbie.

    Il émit un faible cliquetis et relâcha les mains d’Abbie pour ensuite poursuivre avec des caresses au visage, comme il le faisait avec Mara. Abbie n’osait pas bouger, choquée par ces gestes.

    Abbie : … (Allez Abbie bouge ! Tu n’es pas une récompense ! Boooouge !!) Juste… Juste une fois… (Mais qu’est-ce que je raconte ?!) Okay ?

    Elle tendit elle aussi ses mains et reproduisit les gestes sur le visage de Gaäl. Elle trouvait cela passionnant la façon dont les Yautjas se faisaient des « câlins ». Gaäl trouvait les gestes d’Abbie assez doux mais timides. Il ferma les yeux pour savourer ce rare moment.

    Gaäl : …

    Il arrêta les gestes et commença à prendre Abbie par la tête.

    Abbie : (Qu’est-ce qu’il fait ?! Non non c’est pas bon !) Que…

    Gaäl ouvrit les mandibules vers la tête d’Abbie.

    Gaäl : Ha ! Pas le suçon de la mort que tu fais à Mara !

    Mara arriva du même chemin qu’eux et fit tomber ses affaires.

    Mara : Gaäl ?

    Abbie : (Sauvée par le gong ! Je n’ai jamais été aussi heureuse de la voir !) Mara… Justement on allait rentrer !

    Elle se faufila hors de l’emprise enivrante de Gaäl et traça son chemin, rouge de honte.

    Mara : *jalouse* Comment peux-tu faire ça avec une Ooman ?!

    Gaäl se leva, déçu, et regarda Mara.

    Gaäl : *en colère* Mara ! Je t’ai déjà dit de ne pas m’interrompre ! Si j’ai envie de me prendre une troisième femelle tu devras t’y faire ! Maintenant rentre, j’ai faim !!

    Mara était choquée par le ton que Gaäl avait employé avec elle. Elle rentra, vexée, prête à en découvre avec Abbie.

    La nuit…

    Abbie était allongée sur le côté, observant les lumières artificielles du mur.

    Abbie : … *pensive* (J’arrive pas à dormir, en plus j’ai chaud.) *enlève sa couverture ainsi que le nécessaire de vêtements pour avoir moins chaud* (Je respire…)

    Elle marcha et se dirigea vers un grand miroir encastré dans le mur. Elle se regarda de haut en bas.

    Abbie : (Je ne ressemble plus à l’ancienne Abbie… Des cicatrices… J’ai une tronche de dépravée avec ces cernes et avec ces coups de soleil en plus…)

    Son ventre se mit à gargouiller.

    Abbie : (En plus j’ai faim, super…)

    Elle sortit de la chambre en inspectant, vérifiant qu’il n’y avait personne, et elle se dirigea là où était entreposée la nourriture. De la viande séchée était pendue sur des chaînes.

    Abbie : Ça devrait faire l’affaire !

    Elle prit un morceau et se dirigea vers le micro balcon. Un vent chaud lui souleva les cheveux.

    Abbie : (Même ici c’est une vue magnifique... Toutes ces planètes sont uniques, vues d’ici.

    Elle mâcha la viande avec effort.

    Abbie : Mh ?

    Elle entendit des bruits de grognements en provenance de l’intérieur.

    Abbie : (Eh bah voilà, il l’a eue, sa récompense ! Je veux même pas les entendre.)

    Elle enleva doucement l’oreillette et la posa à côté d’elle sur le rebord où elle s’appuyait.

    Abbie : (Si j’ai bien compris, les femelles du clan sont prisées par les mâles. Autant trouver un pigeon pour me servir de lui pour rentrer avec Helena mais je dois faire des épreuves pour être un membre du clan, ou bien empoisonner Mara pour me débarrasser d’elle.) *fini la viande* (Dans tous les cas je suis prête à faire des sacrifices.)

    À suivre...