• Deux sœurs sur Yautja Prime - Chapitre 8

    Helena resta sans bouger pendant une bonne minute sans rien faire. Lorsque la foule commença à huer, elle exécuta un salut japonais.

    Helena : Ha !

    Tout le monde se tu. Elle fit ensuite des mouvements de bras rapides vers l’avant.

    Helena : Ya !

    Puis elle se tourna pour faire des mouvements de jambe. Elle exécutait des katas de karaté.

    Abbie mordit la main de Mara, qui se retira aussitôt en clics furieux.

    Abbie : Elle fait vraiment ça… Elle est forte. *grand sourire*

    Mara ne quittait pas des yeux Helena.

    Mara : ?!

    Gaäl décroisa les bras.

    Cela dura pendant dix bonnes minutes, puis Helena finit par saluer son public, les yeux fermés.

    Abbie : *rigole* Du kata… Elle a fait du kata ! (T’es géniale Helena !)

    Le chef Zodo s’inclina devant le chef Sh’mar.

    Zodo : Bravo à toi et à ton chasseur pour cette trouvaille ! C’est l’animal le plus original que j’ai jamais vu !

    Helena relâcha son souffle et s’écroula par terre.

    Helena : Pfiou.. (Merci mes 5 ans de karaté de mon enfance…)

    Gaäl : *clics de respect* Merci chef Zodo.

    Abbie faussa compagnie à Mara et s’avança sur la scène sous les exclamations de la foule. Elle fit un geste de respect façon Yautja aux chefs avant de tendre la main à Helena. Gaäl n’osait pas crier sur Abbie. La honte l’avait envahi malgré le geste de respect d’Abbie aux chefs.

    Helena : Abbie, j’ai rien mangé depuis deux jours…

    Elle avait de la fièvre. Abbie fronça les sourcils et regarda Helena de haut en bas.

    Abbie : T’as maigri… Tss !

    Elle avait encore son plat sur elle, elle lui passa de la nourriture.

    Abbie : Avant qu’on se fasse punir, Helena, on va offrir à ses monstres notre « danse ». Tu te souviens ? On s’entraînait, moi avec mon Jô et toi avec tes figures.

    Gaäl avança avec rage vers Abbie mais le chef lui fit stop de la main. Mara retenait son souffle.

    Helena : Très bien mais après je vais dormir pendant au moins trois mois…

    Sh’mar : *se lève* Femelle de Gaäl ! J’espère que tu as une bonne raison pour troubler notre cérémonie !

    Il avait la voix digne d’un chef. Abbie se courba avec la main sur sa poitrine.

    Abbie : Oui puissant chef du clan, j’ai une bonne raison, qui va encore plus distraire pendant cette grandiose cérémonie. (Ne le regarde pas dans les yeux.) Ma… Heu, votre Ooman a fait certes une incroyable prestation mais si je peux me permettre… De vous montrer un combat traditionnel de mon peuple avec cette Ooman, devant les deux clans ! (Montre pas ta peur… Calme-toi.)

    Helena : Je ne le sens pas…

    Abbie essayait de la rassurer.

    Abbie : Ne t’emmêle pas, d’accord ?

    Abbie regarda Gaäl et lui montra l’endroit où il portait sa lance. Gaäl n’eut pas le choix et lança l’arme à Abbie, qui l’attrapa au vol. Elle l’activa à son niveau.

    Abbie : On leur fait la parade, Helena, d’accord ? Tu ne me quitte pas des yeux, moi aussi j’ai un peu peur.

    Helena : N’aie pas peur, on va simplement s’effleurer comme à l’entraînement. *se met en garde* Karaté contre Jô, allez !

    Le spectacle continua sous les yeux ébahis du chef Zodo. Abbie maniait la lance avec une facilité incroyable.

    Abbie : Que de bon souvenir… Regarde, ils ont l’air d’apprécier.

    Helena continuait les enchaînements, plus pour paraître que pour vraiment se battre. C’était une chorégraphie qu’elle et sa sœur avaient apprise étant jeunes.

    Helena : Oui mais je commence à fatiguer et à être à court d’idées… On devrait abréger, nan ?

    Abbie : *essoufflée* Oui.

    Elles finirent la chorégraphie en une pose. Abbie était sur un genou, tenant la lance à la verticale. Helena, elle, mit aussi un genou à terre et mis le poing vers l’avant. Elle était en sueur.

    Helena : Je crois que la viande ne m’a pas réussi… *s’écroule d’épuisement*

    Zodo : *se lève* Moi, Zodo, j’accepte ta supériorité, Sh’mar ! Tu as su dompter ces Oomen.

    Sh’mar : *se lève également* Je le dois surtout à notre meilleur chasseur, Gaäl. Encore une fois, il a emmené deux Oomen, il m’en a offert une.

    Il était sarcastique.

    Abbie : Dompter ? *se lève, un brin vexée* Avec tout le respect que je vous doit, je n’ai pas été « domptée », je n’appartiens qu’à un seul Yautja, au nom de Gaäl. Etant sa deuxième, je ne peux accepter votrejugement. (Ne me regarde pas comme ça Helena, je sais ce que je dis, en même temps pour le moment, il faut se fondre dans la masse.

    Gaäl fit un claquement de fierté en croisant les bras.

    Gaäl : Elle a beau être une Ooman, Abbie sait apprendre vite nos US et sa place. Mais après, elle se donne trop en spectacle. *sons de gorge*

    Mara serrait les poings.

    Sh’mar : GAÄL ! Occupe-toi de ta femelle et VITE ! Tha’Tui, occupe-toi de cette Ooman, veille à ce qu’elle soit nourrie et qu’elle dispose d’une chambre !

    Gaäl sursauta presque et avança d’un pas rapide vers Abbie. Il lui choppa le bras et l’amena à lui.

    Gaäl : La prochaine fois tu auras des chaînes aux pieds, Abbie.

    Abbie : *se laisse faire* Mais bien sûr… Ils ont aimé je te rappelle !

    Elle fit un clin d’œil à Helena avec leur signe « OK ».

    Tha’Tui : Très bien. *prend Helena dans ses bras*

    Helena fit à son tour le signe « OK » à Abbie tandis qu’elle était dans les  bras de Tha’Tui.

    Helena : Je suis épuisée.

    Tha’Tui : Tu vas pouvoir te reposer.

    Abbie : Helena…

    Elle se fit retourner par Gaäl qui l’emmena là où il était avec les autres participants de la cérémonie.

    Gaäl : Ne bouge pas d’ici.

    Il lui lâcha le bras et remarqua que sa main était pleine de sang rouge.

    Gaäl : Qu’est-ce que tu as encore fait ?

    Abbie : *lui montre le bras griffé* La marque d’amour d’une Yautja nommée Mara mais j’ai réussi à lui fermer le clapet quand un autre Yautja est venu me parler. *sourire satisfait*

    Gaäl : *claquement fort et serre les griffures pour lui faire mal* Tu as mis la honte à Mara devant tout le monde ?!

    Abbie : Arrête, tu me fais mal !

    La tête masque de Gaäl était tout prêt.

    Gaäl : Mara est ma première ! Je vois que tu ne connais pas encore la hiérarchie des femelles et tu dois aussi savoir que tu ne dois adresser la parole à aucun autre mâle ! Qui est-ce ? *serre plus fort*

    Abbie : Je ne sais pas son nom. *regard fuyant*

    Gaäl : *grognement sourd* Tu mens !

    Il serra plus fort devant le regard des autres mâles, qui étaient satisfaits de la vue.

    Gaäl : Son nom !

    Abbie : *sert la lèvre* Tha’Tui… Il s’appelle Tha’Tui.

    Gaäl : *la lâche* Tha’Tui… *rire étouffé* Ce blanc ? Ha haha !

    Tha’Tui déposa Helena dans un lit de métal avec une peau par-dessus.

    Helena : Qu’est-ce que tu vas me faire ?!

    Tha’Tui : Qu’est-ce que tu t’imagines ? Le chef a dit que je devais m’occupe de toi alors je le fais.

    Helena : Et tu fais tout ce qu’on te dit, toi ?

    Tha’Tui : Economise tes forces.

    Helena était toute blanche et en sueur.

    Helena : Pff… J’ai plus de force de toute façon. (Pourquoi je suis méchante avec lui ? Après tout c’est grâce à lui que j’ai pensé au karaté.) Au fait, merci.

    Tha’Tui : Pour quoi ?

    Helena : Pour tes conseils, c’est grâce à toi que j’ai eu cette idée.

    Dans la salle du trône…

    Sh’mar : Très bien, maintenant que tout le monde est à sa place, nous pouvons commencer les joutes.

    Abbie regardait de loin Mara, qui les observait.

    Abbie : Je rêve ou tu as peur de lui ?

    Gaäl se retint de lui mettre un coup.

    Gaäl : Qu’est-ce qui te fais dire ça ?!

    Abbie : Il dégage une certaine puissance… Beaucoup de femelles le regardait, y compris Mara. (Si je mets la discorde dans leur foyer j’aurai plus de chance d’aboutir à un plan.)

    Gaäl : *se retourne vers là où était Mara et sert les poings à s’en éclater les phalages* Mara ? Je ne te crois pas !

    Abbie : Pourtant… Tu as le droit de ne pas me croire.

    Gaäl : Raah !

    Il la souleva par le cou.

    Gaäl : Gare à toi si tu cherches à lui faire du mal !

    Il la lâcha comme si ce n’était rien.

    Abbie : Kof kof ! *se masse la gorge* Reste dans l’ignorance, alors !

    Zodo : *se lève* Bien ! Je propose au combat mon meilleur gladiateur, qui a fait des performances dignes des plus grands guerriers de cette saison dans l’arène : Ba’stei le Puissant !

    Un immense Yautja plein de cicatrices et à la peau foncé fit son apparition en tenue de combat, sous les chants des femelles de la tribu de Sh’mar.

    Sh’mar : *paraît impressionné* Hm… Très bien, et moi je propose mon plus grand chasseur, Gaäl l’Indomptable !!

    Gaäl laissa Abbie par terre et s’avança au milieu de l’arène sous les hurlements et encouragements de son clan et évidemment ceux de Mara. Il poussa un puissant hurlement de défi.

    Gaäl : RAAAAARGH !!

    Abbie se leva et regarda Gaäl.

    Abbie : Je vais le voir se battre pour la première fois. (Il va se faire laminer par le géant…)

    La foule était en délire. Ba’stei s’avança et se muni d’une sorte de marteau hightech.

    Ba’stei : En garde !

    Gaäl déballa son arme de prédilection : un fouet avec plusieurs rangées de lames.

    Abbie se fit une place parmi les Yautjas.

    Abbie : Hein ?!

    Mara : Reste là et regarde.

    … Lui dit-elle sèchement.

    Sh’mar : Vous pouvez commencer le combat sacré !

    Ba’stei : Yaaaah !

    Il fit une charge rapide en brandissant son marteau.

    Gaäl : Raaaah !

    Il agita le fouet sur son adversaire. Les lames ricochèrent sur le marteau mais entaillèrent suffisamment Ba’stei.

    Abbie : Je vois, ce Ba’stei est puissant mais Gaäl est rapide et le fouet lui donne un avantage à distance.

    Mara : Tu n’es pas si stupide que ça, finalement.

    Ba’stei : Grr tu vas me le payer.

    Il grogna de rage et reprit l’assaut. Il effectua une roulade sur le côté, ce qui surpris Gaäl. Ba’stei en profita pour l’attaquer sur le côté.

    Gaäl : !!

    Surpris, il reçut le marteau en pleine figure, ce qui fit voler son masque. Il se rattrapa avec sa main.

    Gaäl : Raah ! *ouvre grand les mandibules de colère* Assez joué !

    Il attaqua au corps à corps avec ses griffes pour asséner un coup fatal.

    Abbie : … *remarque le manège de Ba’stei* Gaäl, à ta gauche !!

    Gaäl : Hein ?

    Il parvint à parer un projectile de Ba’stei et lui envoya un coup de pied dans l’estomac.

    Ba’stei : *se tient l’estomac* Arg… TRICHERIE ! L’OOMAN L’A AIDÉ !

    Ba’stei se dirigea droit vers Gaäl avec la ferme intention de lui écraser le crâne.

    Abbie : *serre la mâchoire en voyant la scène* Kh !

    Gaäl rentra son fouet et sorti ses griffes d’acier pour en découdre.

    Mara : Ferme-la, Ooman. *serre fort le bras d’Abbie*

    Ba’stei fit tournoyer son marteau pour asséner à Gaäl un coup mortel.

    Ba’stei : Tu vas me le payer, ami des Oomen.

    Abbie regarda méchamment Mara avant de se concentrer à nouveau sur le combat.

    Gaäl : Ne me… *plus rapide que lui, crache du sang vert* … Rabaisse pas, bâtard !!

    Il fit avec ses griffes un uppercut sous la gorge de son adversaire. Les lames tranchèrent la peau mais ce n’était pas mortel.

    Ba’stei : *lâche son marteau et s’écroule un genou à terre* … Arg… Je te montre mon respect, Gaäl l’Indomptable… Tu portes bien ton titre. Je m’incline devant toi.

    Gaäl : Raaaaah !

    Il leva les lames pleines de sang en hurlant devant les chefs. La foule hurlait son nom.

    Foule : Gaäl ! Gaäl !!

    Abbie : *souffle à nouveau* Il a gagné…

    Mara : Evidemment, ce n’est pas mon mâle pour rien ! Ni mon père le chef qui l’a choisi.

    Elle fit une sorte de roucoulement en regardant Gaäl. Abbie fronça de dégoût.

    Zodo : Bien, moi, Zodo, j’accepte ta supériorité, chef Sh’mar !

    Il lui prit le bras de façon virile en signe d’affection. Sh’mar accepta l’accolade et fit un cri de victoire.

    Sh’mar : Je suis honoré Zodo. Il faudra qu’on aille chasser le Ishaäz ensemble à l’occasion !!!

    Zodo : Avec plaisir. Et en signe de respect et d’affection, j’aimerais t’offrir ma nièce Peeya, la fille de ma sœur, pour que tu la prennes en 4ème femelle. *fait signe à sa nièce de s’avancer*

    Une Yautja musclée et ornée de pierres précieuses vertes allant à la perfection avec les taches kaki ornant son corps fin s’avança.

    Peeya : *ouvre ses mandibules et fait un geste de respect* Je serai honorée d’être votre Quatrième, chef Sh’mar. *s’incline*

    Mara : *paraît impressionnée* C’est le plus grand signe de respect que Zodo pouvait faire à Sh’mar. Sa nièce est de lignée noble et c’est une Yautja magnifique.

    Abbie : Peut-être qu’elle paraît… Belle et forte *ment un peu* mais les femelles dans votre société ne sont que monnaie d’échange. *révoltée au fond d’elle* Mon peuple respecte les femmes ou femelles ! (Ça dépend mais elles ont plus de droits !)

    Mara : Tu dis ça car tu es deuxième ! Si notre chef a quatre femelles, Gaäl ou d’autres mâles de haut rang peuvent en avoir trois maximum ! En avoir plus que le chef est signe de trahison ! *regarde Gaäl*

    Gaäl semblait impressionné par la force et la beauté de Peeya.

    Abbie : (Ça paraît impossible mais il faudrait que je raisonne Gaäl de ne pas prendre d’autres femelles.)

    Sh’mar : Je suis heureux d’accepter ta proposition chef Zodo, et en échange je t’offre des armes taillées dans le plus beau métal par mon meilleur forgeron, pour tes chasseurs !

    Touché, Zodo s’inclina.

    Zodo : Je te remercie et je me sens honoré.

    Peeya : *s’approche du chef Sh’mar* Enchantée de vous rencontrer…

    Sh’mar : Moi de même. Accepteriez-vous d’assister à une séance de chasse dans deux semaines avec nos deux tribus ? Vous verriez mes talents de chasseur. *fait le beau et gonfle son torse*

    Zodo : Très bien ! Buvons à la santé de la future union, haha ! *lève sa choppe* Très bien pour la partie de chasse ! Et nous pourrions célébrer le mariage par la même occasion !

    Mara : *à l’attention d’Abbie* Tu vois comment une femelle doit parler à son mâle ? Prends-en de la graine.

    Gaäl : *fait un signe de respect à Ba’stei* Moi également. Tu étais un redoutable adversaire.

    Abbie : *frissonne* Là c’en est trop… Ras-le-bol de faire semblant ! Toi le crabe mutant, me touche même pas ! *repousse Mara* Je n’appartiens à personne pas même à un mâle ou je ne sais quoi !

    Mara se leva de toute sa hauteur en ouvrant les mandibules.

    Mara : Quoi ? Sale sous-espèce ! *attrape Abbie par les cheveux* Je vais te casser quelques os jusqu’à ce que tu te soumettes une bonne fois pour toutes !

    Abbie : Lâche… Lâche-moi !

    Elle prit appui sur les jambes de Mara et réussi à se soulever en s’agrippant au bras qui qui lui tenait les cheveux afin d’asséner un coup de genou dans le visage de la Première, qui lâcha Abbie avec un gémissement de douleur. Gaäl entendit la scène et accouru en bousculant les autres Yautjas spectateurs.

    Abbie : *se fait maîtriser par des gardes* Jamais je ne me soumettrais ! *yeux en fureur* … (Il faut que je me casse d’ici.)

    Gaäl : *prend le visage d’Abbie entre ses griffes* Calme-toi maintenant, Abbie.

    Mara : *littéralement verte de jalouse* Qu’est-ce que… ?

    Abbie ferma les yeux un instant puis fut très suprise.

    Abbie : Gaäl ! Je… *se referme* Je veux sortir prendre l’air !

    Elle se débattit et les gardes la laissèrent partir en s’arrêtant devant Gaäl.

    Abbie : Il faut qu’on parle… Ce soir.

    Gaäl : Comme tu veux, moi aussi j’ai à discuter avec toi sur certaines choses. *la laisse partir*

    Mara : Tu… Tu la laisse partir comme ça ?! *pointe du doigt Abbie*

    Gaäl : *hausse les épaules* Ce sont vos histoires de femelles, pas les miennes.

    Mara : *claquements énervés* Pardon ?!

    Gaäl : Ne te donne pas en spectacle Mara…

    Il attrapa le bras d’Abbie et sorti dehors.

    À suivre...