• Deux sœurs sur Yautja Prime - Chapitre 5

    Abbie : Idiot de Gaäl… Idiot de Gaäl !!

    Abbie prit sa chaussure et la lança dans la direction de Gaäl, percutant sa tête et faisant grogner le Yautja de manière rauque.

    Abbie : Merde…

    Gaäl ne réagit pas plus.

    Abbie : (Il doit être vraiment crevé… Calme-toi ma vieille Abbie… Inspire, expire… Tu ne peux pas te déplacer ni protester pour être avec Yautja… C’est n’importe quoi !!!)

    Du côté de Helena, le Yautja à la peau blanche, pour seule réponse, lui lança une oreillette semblable à celle qu’Abbie utilisait pour communiquer avec Gaäl sur Terre. Helena s’empressa de se munir du traducteur et le plaça sur son oreille avec précaution. Immédiatement, le Yautja blanc lui répondit.

    Tha’Tui : Je suis Tha’Tui, et tu es sur Yautja’Ghar. Je ne peux pas te répondre pour ta sœur.

    Helena : Je ne suis… Plus sur Terre ?!

    Cette idée lui donna encore plus envie de vomir.

    Tha’Tui : Non. Tu en es bien loin.

    Helena : *se lève* Réponds-moi ! Dis-moi où est ma sœur !!

    Tha’Tui : Je ne peux pas.

    Yölph : *arrive vers les cellules du vaisseau* Tha’Tui, nous arrivons.

    Dans la salle de soin, Abbie était couchée sur la table et regardait par la grande baie vitrée, qui donnait sur une planète quasi-désertique.

    Abbie : (Il fait chaud…)

    De la sueur se mit à couler de son front lorsqu’elle entrouvrit les yeux. Gaäl était déjà assis sur la table, sans son armature, ses muscles étaient engourdis et chaque mouvement lui faisait lâcher un cliquetis de gêne.

    Abbie : *sur le côté, affaiblie* Gaäl…

    Gaäl : *la regarde* Je vois que tu es toujours en vie, c’est bien.

    Abbie : Pourquoi… ?

    Gaäl se redressa et fit un cliquage calme, ce qui surprit Abbie.

    Gaäl : Tais-toi et bois ça. *lui tend une sorte de gourde*

    Abbie n’était pas habituée à ce que Gaäl ait des gestes non violents, mais elle ne posa pas de questions et but la gourde tendue par celui-ci. Il lui mis de l’eau sur le corps pour qu’elle soit rafraîchie.

    Gaäl : Tu le sauras bientôt alors repose-toi !

    Sur ces mots, il laissa Abbie à son sort. Celle-ci s’endormi à cause de la chaleur. Gaäl, pendant ce temps, alla dans la salle des trophées, où reposait la tête toute fraîche de Spencer. Le Yautja s’assit et se mis à la nettoyer et la limer.

    Helena : (Je dois trouver le moyen de m’échapper… Pourquoi ils me gardent là ? Ils veulent me bouffer ou quoi ?!)

    Elle avait du mal à respirer à cause de la chaleur et du stress.

    Helena : Raaah… *tape sur les barreaux et s’écroule par terre*

    Tha’Tui : Tu ne devrais pas t’épuiser ainsi…

    Helena : Laisse-moi tranquille !!!

    À sa grande surprise, le Yautja s’exécuta et la laissa seule. Helena arracha alors l’oreillette tellement violemment qu’elle fit saigner son oreille, puis elle se mis à sangloter.

    Helena : Abbie…

    Le vaisseau se posa sur une piste un peu en catastrophe. La tribu attendait les arrivants autour d’un grand Yautja décoré, qui se trouvait en première ligne.

    Abbie failli tomber à la renverse, et remarqua qu’elle avait le contrôle de ses jambes.

    Abbie : On… On est où, là ?

    Gaäl était en armure, mais pas masqué. Il vint chercher Abbie.

    Gaäl : Viens, il est temps pour toi de me suivre. *prend Abbie par le bras*

    Abbie : Gaäl, où est Helena, dis-moi !!!

    Elle essayait de lutter mais elle n’en avait pas la force. Gaäl fit des claquements impatients et resserra l’étreinte sur le bras.

    Gaäl : Ne pose pas de question !

    Abbie réussi à dégager son bras, qui glissait à cause de la sueur.

    Abbie : Non, avant je vois ma sœur !!

    Gaäl se tourna bien face à elle et fit un profond souffle rauque.

    Gaäl : Très bien, de toute façon elle doit venir elle aussi.

    Il marcha en direction des cellules du vaisseau. Abbie lui emboîta le pas. Helena était toujours couchée par terre. Le sang de son oreille avait séché. Elle entendit un bruit et arriva à se relever.

    Helena : Hm ?

     Gaäl ouvrit une porte blindée de barreaux épais grâce à un digicode.

    Abbie : Helena !

    Helena : *se relève entièrement avant de tomber dans les bras de sa sœur* Abbie… J’ai eu si peur…

    Abbie : *serre Helena très fort* Moi aussi, beaucoup, mais… Tu n’aurais jamais dû venir, Helena… On n’est plus sur Terre.

    Helena : Je sais, le Yautja qui me surveillait me l’a dit, mais je t’avoue que je m’en suis rendue compte quand on est entrées dans l’atmosphère de cette planète, j’ai commencé à suffoquer.

    Abbie : C’est une planète désertique. Helena… *tout bas* On doit rentrer, on doit trouver le moyen de partir d’ici.

    Gaäl : *claquement fort* Debout Ooman, tu sors ! *éloigne Abbie de Helena* Abbie aussi !

    Helena se releva de force, ramassant au passage l’oreillette. Ces actions faisaient tirer sur ses poignets déjà meurtris par les chaînes. Elle ne parvint pas à la remettre tout de suite, cependant.

    Gaäl : Tha’Tui !

    Le Yautja albinos de tout à l’heure revint.

    Tha’Tui : Oui Gaäl ?

    Gaäl : Occupe-toi d’offrir celle-là au chef Sh’mar de ma part, dis-lui que c’est un animal de compagnie terrien. *rire rauque*

    Helena : *voit le regard paniqué d’Abbie et prend peur* Attendez, je ne veux pas être séparée d’elle !!

    Tha’Tui attrapa doucement Helena par l’épaule.

    Helena : LAISSE-MOI, TOI !

    Les yeux remplis de peur, elle se recula rapidement.

    Tha’Tui : Tu ne me laisses pas le choix on dirait…

    Il attrapa Helena et la mit par-dessus son épaule comme un vulgaire sac à patates.

    Tha’Tui : On se retrouve en bas.

    Il s’en alla sans plus de cérémonie.

    Helena : (Heureusement que j’ai eu le temps d’attraper l’oreillette) LÂCHE-MOI TOUT DE SUITE !! *serre l’oreillette dans sa main*

    Abbie : HELENA !! *lui tend la main* Helena ! Helenaaaaa ! Gaäl, sale chien, Helena est ma sœur, tu n’as pas le droit !

    Elle se mit à le frapper, mais cela avait le même effet que de frapper un mur.

    Abbie : Tu n’es qu’un traître, tu n’as aucun droit sur elle ! *verse des larmes de colère*

    Gaäl lui attrapa les mains pour l’immobiliser et la souleva pour l’amener au niveau de son visage.

    Gaäl : C’est ta sœur oui, et c’est grâce à cela qu’elle vit, sinon je l’aurai tuée comme lui !

    Il lui montra le crâne tout lisse de Spencer et le lui colla contre la joue.

    Gaäl : Encore ce regard… *rire* J’aime ! Tu en auras bien besoin pour ce qui va se passer par la suite. Je les préfère fougueuses.

    Il posa Abbie à terre mais la traînait par le bras.

    Dehors, il faisait chaud. La piste d’atterrissage se situait en plein air, non loin d’une grande cité typique des Yautja. Du vaisseau sortit le pilote Yölph. Il se rangea sur le côté. Gaäl sortit du vaisseau sous des cris guerriers émis par les Yautja qui l’attendaient.

    Gaäl : Rrrrhh…

    Il fit des cliquetis de satisfaction puis brandit le crâne de Spencer en poussant un cri de triomphe. Abbie, elle, se faisait discrète derrière Gaäl.

    Une Yautja parée d’os taillés et finement ciselés s’approcha de Gaäl avec un cliquetis très doux et attendit que celui-ci s’approche, ce qu’il fit. Il  lui tendit le crâne en guise de présent et s’en suivi une série de caresses entre les deux individus, qui se terminèrent par le claquement sourd de Gaäl dans la direction d’Abbie.

    Gaäl : Ooman Abbie, approche !

    Abbie obéit, sous le regard de juge des spectateurs.

    Abbie : Alors c’est elle la première, hein ? (Je devine leur langage… Ils sont hostiles à mon égard…)

    Elle marchait lentement et regardait Gaäl communiquer avec le chef dans une discussion à base de claquements. Les spectateurs la regardaient en fonction de ce que disait Gaäl.

    Abbie : *tout bas* Surpris, bande de monstres ?

    Peu de temps après, Tha’Tui et Helena débarquèrent. L’atmosphère se détendit. Enfin une humaine à sa juste place : menottée et portée comme un trophée.

    Helena : Mais c’est pas possible ! Lâche-moi sale bête !!!!

    Tha’Tui n’écoutait pas et se dirigeait vers la hutte du chef.

    Abbie : *parle pour elle* Ne montre pas ta peur… Marche droit… Reste digne… Les plus faibles meurent en premier… Sois forte ma vieille.

    La foule huait Abbie et se moquait de Helena. Celle-ci eu un regard pour sa sœur avant d’être emmenée dans un grand bâtiment en métal qui avait vaguement la forme d’une pyramide.

    Helena : J’abandonne… T’es pas drôle toi… (Mais il m’a donné ce traducteur… Pourquoi ?)

    … Se murmurait-elle tandis qu’elle était emmenée dans un couloir décoré de signes Yautja étranges. Il semblait pour Helena que le Yautja avait eu un sursaut semblable à un rire, mais elle avait sans doute rêvé.

    Abbie arriva enfin à côté de Gaäl et regarda dans les yeux le chef Sh’mar.

    Gaäl : Voici Abbie, une Ooman qui m’a prouvé sa valeur et son âme de chasseur ! *regarde l’assemblée puis s’exprime d’une voix puissante* Elle a trahi et tué les siens pour s’allier à mes côtés, prouvant ainsi sa supériorité !

    Abbie : (C’est pas tout à fait ça…)

    Gaäl : J’ai décidé, et je le montre devant vous, devant notre chef ainsi qu’à Mara… *laisse un blanc* J’ai choisi cette Ooman comme deuxième femelle !

    Les claquements d’incompréhension retentirent.

    Sh’mar : *lève sa main pour installer le silence* Chasseur Gaäl, tu as le droit de vie et de mort sur cette Ooman, mais elle ne fera pas partie du clan avant une épreuve. Cependant je bénis ton choix.

    Le clan s’exclama avec des cris qui se révélaient positifs. Mara, elle, toisa sa rivale avec un horrible grognement.

    Abbie : *grands yeux* C’est pas possible…

    D’un coup, Gaäl la prit pour la mettre de dos à lui. Il ouvrit grand les mandibules et mordit Abbie à l’épaule pour faire couler le sang.

    Gaäl : *susurre à Abbie* Toutes les femelles sont marquées de la sorte par leurs mâles.

    Abbie en tremblait presque, avant de poser sa main sur son épaule.

    Abbie : Je te hais…

    Gaäl : Chef Sh’mar, pour vous montrer ma gratitude, voici un présent : une Ooman femelle que j’ai capturée. J’ai pensé qu’elle ferait un bon animal de compagnie pour vous.

    Gaäl fit un signe à Tha’Tui, qui sorti de l’ombre avec Helena sur son épaule, et il la déposa devant le chef.

    Helena : (Alors c’est ça… Je suis juste un cadeau pour le chef des monstres…  Heureusement que j’ai eu le temps de mettre mon oreillette…)

    Abbie regardait sa sœur du coin de l’œil. Sh’mar, lui, regardait Helena comme une moins que rien et se mit à rire.

    Sh’mar : Cette chose me distraira !

    Il fit un vague signe de la main à Tha’Tui, qui s’exécuta.

    Sh’mar : J’accepte ton présent, Gaäl.

    Abbie : Gaäl… Ne fais pas ça…

    Elle allait faire une scène devant toute la tribu, mais Mara lui tira les cheveux et l’entraîna avec elle sous les éclats de rire de tout le monde, excepté Gaäl.

    Abbie : Arrête !

    Elle la suivi malgré elle et parvint à se retirer, non sans laisser une poignée de cheveux.

    Abbie : C’est quoi ton problème ?

    Mara lâcha la touffe de cheveux avec un air de dégoût.

    Mara : Ne fais jamais honte à Gaäl, espèce d’Ooman !! Ne te rends pas intéressante devant lui, tu n’es rien !

    Abbie : Je n’ai pas demandé à être… Sa femelle ! Je l’ai juste sauvé pour qu’il puisse rentrer chez lui ! *se tient l’épaule*

    Mara ouvrit grand les mandibules et claqua Abbie.

    Mara : « Sauvé » ? Ne l’insulte pas ! Ne lui parle pas et va mourir dans un coin, Gaäl n’est qu’à moi ! Toi tu es juste la deuxième, une esclave !

    Abbie saignait un peu du nez, elle le frotta.

    Abbie : …

    Abbie se mis debout pour faire face à Mara avec son regard haineux.

    Abbie : Ferme-la !

    Helena se laissa emmener par Tha’Tui, qui l’enferma dans une nouvelle cellule.

    Helena : Alors c’est comme ça que vous traitez les étrangers ?

    Tha’Tui : Calme-toi, je n’ai rien demandé, moi. *lui balance un bout de viande* Evite de mourir. *s’en va*

    Helena : Qu’est-ce que… Attends, pourquoi tu m’aides ?

    Tha’Tui : Je fais juste mon travail, le chef serait contrarié si son animal mourait.

    Mara : Baisse les yeux… OBEIS !

    Elle allait de nouveau la claquer, mais Gaäl stoppa sa main.

    Gaäl : Ça suffit ! Mara, rentre, j’ai à parler avec Abbie.

    Mara : Gaäl…

    Elle regarda Abbie d’un mauvais œil avant de s’en aller.

    Abbie : Elle veut me tuer et toi tu... Tu es horrible espèce de monstre ! Je te hais, tu entends ? Je te hais !

    Helena : Je vais tâcher de me laisser crever, alors ! *lui balance le morceau de viande*

    Tha’Tui : *le ramasse* Ecoute-moi bien Ooman, si tu ne te nourris pas, c’est moi qui me chargerai personnellement de ton cas. *claquements agressifs*

    Helena : Pff… *lui tourne le dos* (J’ai juste envie de pleurer mais je ne te montrerai rien, monstre.)

    Tha’Tui reposa le morceau de viande par terre dans la cellule et s’en alla sans demander son reste.

    À suivre...