• Chapitre 59: Discussion entre "femmes"

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 27 septembre 2312

    Un peu plus tard, lorsque la salle d'entraînement était supposée être libre, Galina sorti de sa chambre. Elle avait utilisé son masque pour scanner le vaisseau afin de s'en assurer. Elle passa d'abord dans la salle à manger pour prendre de la nourriture puis se rendit à la salle d'entraînement et s'enferma dedans. Elle fit son entraînement quotidien seule, puis fit un peu de musculation, mangea et se coucha sur le sol.

    Ars'ciat était toujours dans ses appartements, assis en tailleur. Divers flacon étaient à ses pieds, il s'injecta des stimulant grâce à leur contenu et une seringue, il fit la grimace mais il en avait l'habitude.

    Ars'ciat : il faut que je reprenne l'habitude... De tout ça... Soldate.

    Elle était au fond de la pièce en train de regarder son Maître.

    Soldate : Vous devriez faire plus attention à ce genre de choses, moi-même je n’en ai plus besoin.

    Ars'ciat : Ne joue pas les modestes, j'ai encore beaucoup à faire sur toi.

    Pendant ce temps, les enfants jouaient à cache-cache dans le vaisseau. Ils le faisaient sans leur masque.

    Yeyinde: Trouvé, Octave!

    Octave: C'est pas vrai! Tu gagnes tout le temps à ce jeu!

    Yeyinde: Oui, et en attendant c'est à ton tour de compter.

    Octave: ... *se relève * Dis, tu ne t'inquiètes pas pour maman?

    Yeyinde: Si. Et je sens que papa est très triste.

    Octave: Il est désespéré...

    Yeyinde: Non. Il s'accroche comme il le peut et il encaisse la froideur de maman.

    Octave: Tu peux reformuler? Je n'ai rien compris.

    Yeyinde: C'est parce que tu es trop bête.

    Octave: Je ne suis pas bête!

    Yeyinde: Alors je suis plus intelligente que toi!

    Octave lui tira la langue, elle fit de même.

    Deux jours plus tard, les réserves de vivres commençaient à baisser. Il fallait faire halte sur une planète pour aller chasser de la nourriture.

    G'drasiil: Cette planète est sur le chemin de notre destination. Une fois ravitaillés, nous arriveront sur la planète où vous pourrez avoir votre vaisseau.

    .... Avait dit G'drasiil à leurs passagers.

    Ars'ciat : C'est parfait, je ne demande que chose simple.

    Ils atterrirent. G'drasiil sortit avec les enfants pour aller chasser de la nourriture. Galina, elle, était restée à bord du vaisseau. Non seulement parce qu'elle était toujours en colère, mais parce qu'elle n'avait absolument pas confiance en leurs passagers et se disait qu'ils pourraient toujours essayer de voler leur vaisseau pendant leur absence. Elle les surveillait depuis la salle de commande, grâce aux écrans.

    Octave était allé demander à Soldate si elle voulait venir chasser avec eux. Il avait fait cette demande durant un entraînement avec elle. G'drasiil voulait s'y opposer, de même que Yeyinde, mais Octave avait réussi à les convaincre.

    La planète où ils avaient atterri était fertile et très boisée. Leur vaisseau était en mode camouflage dans la forêt. Ars’ciat était parti de son côté, non pas pour chasser, mais pour rester à l’écart de ce groupe qu’il trouvait oppressant. Quant à Soldate, elle avait encore eu quartier libre de la part de son maître. Elle se retrouva là à chasser en compagnie de G’drasiil et de ses enfants.
    Le groupe de quatre avait rapporté beaucoup de proies. Octave avait été impressionné, une fois de plus, par les talents de Soldate. Elle était vraiment redoutable. Yeyinde était elle aussi en admiration. G'drasiil était aussi plutôt impressionné. Ils avaient refait leur stock de vivres, en nourriture et en eau, ainsi qu'en matériel. Au bout de plusieurs heures, ils retournèrent au vaisseau. Ars'ciat n'était pas encore rentré. En revanche, alors que le groupe de quatre entrait, ils virent sortir Galina. Elle activa son camouflage devant eux mais sans même les regarder. Elle se mit à courir droit devant elle, dégaina ses lames et griffa les arbres qui étaient à portée d'elle, en hurlant de rage et de colère.
    Soldate avait le sourire aux lèvres, elle portait deux proies sous chaque bras et elle avait pu chasser avec de nouvelles têtes.
    De son côté, Ars'ciat était allé chasser des créatures carnivores. Il avait dégoté une grande créature reptilienne qui gisait maintenant à ses pieds. Il récupéra à l'aide d'une seringue des échantillons dans la boite crânienne du reptile puis les rangea dans son grand gantelet qui faisait office de rangement pour les échantillons et autres produits qu'il utilisait.

    Une heure après, Galina n'était toujours pas revenue au vaisseau. Les enfants et G'drasiil commençaient à s'inquiéter un peu.
    Galina avait elle aussi chassé des proies, mais continuait aussi à frapper, griffer, tirer sur des obstacles. Elle se défoulait comme jamais. Il y avait des arbres qui tombaient par terre, parfois. On l'entendait hurler de rage au début, mais comme elle s'était éloignée, ses cris se faisaient assez lointains. Des créatures volatiles s'envolaient à cause du bruit. D'autres animaux fuyaient à son passage ou à ses cris. L'humaine continua son manège jusqu'à ne plus avoir de voix ni d'énergie. Elle se traîna jusqu'au vaisseau. Elle n'était pas perdue, de toute façon. Il lui suffisait de rebrousser chemin en suivant les marques de son passage, et elle avait son masque sur elle, par conséquent elle pouvait trouver le vaisseau facilement.

    Ars'ciat était enfin revenu vers le vaisseau sans rien emmener avec lui. Il remplissait des données via un clavier holographique tout en marchant. Soldate l'attendait dehors.

    Soldate : Maître, vous voilà enfin. Nous avons chassé, vous allez pourvoir manger de la viande fraîche.

    Ars'ciat dépassa Soldate sans la regarder car il était trop occupé par l'hologramme montrant les données de l'ADN.

    Ars'ciat : Bien, j'ai trouvé une nouvelle version du sérum que j'utilise.

    Galina se dirigea jusqu'au poste de commande du vaisseau et le fit décoller, désactivant au passage son camouflage. Puis elle se traîna jusqu'à la salle de bain, passant devant la salle d'entraînement, dont les portes étaient grandes ouvertes. G'drasiil était dos aux portes, les enfants face à lui, et ils virent leur mère passer. Ils écarquillèrent un peu les yeux en la voyant marcher comme elle le faisait, et G'drasiil se retourna pour voir ce qu'ils regardaient.

    G'drasiil: Galina!

    Mais elle ne fit pas attention à lui. Elle alla jusqu'à la salle de bain. Elle jeta toutes les pièces de son armure ainsi que ses armes sur le sol, et ferma à clé. Elle n'alla pas se plonger dans l'eau chaude comme elle avait pour habitude de faire. Elle marcha jusqu'aux pommeaux de douche, ouvrit le robinet d'eau froide (car elle était en sueur et avait chaud), se mis dos au mur et se laissa tomber, assise, l'eau coulant à flot sur elle. Elle replia la jambe gauche et posa son bras dessus, sa jambe droite et sa main droite étant à terre. Elle ferma les yeux, la tête basse.

    Ars'ciat et Soldate se retrouvèrent dans leurs quartiers. Ars'ciat sortit une seringue contenant un liquide jaune et se l'injecta dans la nuque avec une horrible grimace.

    Ars'ciat : [Saleté de...]

    Soldate : Allez-y doucement là-dessus… Je vais vous emmener à manger.

    Elle partit en soupirant mais avec un sourire moqueur tout en sortant des quartiers.

    Soldate : (Il croit qu'il n’est pas assez fort... Il faut dire que sa dernière défaite lui a laissé un goût amer…)

    Lorsque Soldate arriva dans la cuisine, elle vit la petite famille en train de manger. Mais Galina n'était toujours pas là.

    G'drasiil: [Soldate, as-tu croisé Galina? Il me semble qu'elle est allée se doucher mais je ne l'ai pas vue sortir par la suite...]

    Elle dit non de la tête.

    Soldate : Je peux... [Je pourrais peut être la voir et faire ce que je peux, après tout c'est une humaine.]

    Soldate avait le regard fuyant sur la cuisine, comme si elle avait l'interdiction de parler avec eux.

    G'drasiil: [Merci.... On ne se parle plus depuis un moment... Ce n'était jamais arrivé avant... Du moins pas pendant aussi longtemps... D'habitude je réussi à la réconforter... Là je ne sais pas quoi faire...]

    Yeyinde et Octave échangèrent un regard maussade.

    Du côté de Galina...

    Galina: (Je vais attraper la mort, à rester assise sous l'eau froide... Mais je m'en fous... Je ne peux plus bouger... Je suis trop fatiguée...)

    L'eau continuait à couler et à se déverser sur le sol carrelé du recoin douche.

    C'est alors que Galina eut l'impression que quelqu'un se tenait debout devant elle, malgré le fait que la pièce soit fermée hermétiquement.

    Sofia: Galina, relève-toi. Je ne veux pas te voir dans cet état. Tu dois te ressaisir et aller de l'avant.

    Galina eut alors un sursaut. Elle regarda autour d'elle, à travers le voile d'eau qui lui tombait dessus. Il n'y avait pourtant personne.

    Galina: (Je n'ai pourtant pas rêvé... Si?)

    Elle se mit à grelotter et se frotta les bras. Elle se releva avec peine et régla l'eau sur "chaud", puis elle regagna sa place assise. Elle reprit la même position, mais elle ne baissa pas la tête.

    L'humanoïde cligna des yeux d'un air compréhensif.

    Soldate : [... Je ne vous garantis rien par contre, si cela échoue, plus rien ne me regardera.]

    À ces susurrements, elle s'en alla de la cuisine pour se diriger vers les salles d'eau qui étaient à l'autre bout du grand vaisseau.

    Galina avait fermé les yeux, elle était en train de s'endormir. Le robinet coulait moins fort, Galina avait diminué la quantité d'eau afin de pouvoir respirer. Elle dormait à moitié quand elle entendit gratter à la porte. Elle se dit que c'était sans nul doute une autre hallucination.

    Soldate attendit quelques secondes et ne se gêna pas pour ouvrir la porte en un sifflement de langue.

    Soldate : [Humaine... ] ... Galina un instant.

    Elle fit coulisser la porte en grand et entra sans aucun dérangement.

    Galina était trop affaiblie pour se lever et râler en disant "Nan mais dis donc t'es pas gênée!". Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux.

    Galina: *parle d'une voix faible* Je parle pas Yautja... Au cas où t'aurai oublié...

    Elle se recroquevilla sur elle-même pour cacher sa nudité.

    Galina: Pourtant j'ai fermé à clé... Oh et puis zut... Tu veux quoi?

    La nudité ne gênait en aucun cas Soldate, qui avançait d'un pas agile.

    Soldate : Juste parler, entre... "Femmes".

    Elle avait cherché un terme pour se qualifier toutes les deux. Ses yeux fluorescents scrutaient l'humaine dénudée.

    Galina: ... Parler... Et de quoi, précisément?

    Elle se releva avec lenteur, cachant le bas de son corps d'une main, et fermant le robinet de l'autre. Elle éternua.

    Galina: (Merde... J'ai pas pris de serviette, c'est vrai... Tant pis...)

    Elle tituba jusqu'à l'autre bout de la pièce pour aller prendre une serviette dans un petit placard. Tout en marchant, elle lança à Soldate un "je t'écoute", avant de se remettre à éternuer, deux fois de suite.

    Elle s'adossa contre le mur, visiblement agacée. Elle regarda une de ses griffes blanches comme si elle était émoussée.

    Soldate : Tu n'as pas compris... JE t'écoute et peut peut-être répondre à certaines de tes questions car beaucoup de choses se bousculent dans ta tête d'humaine.

    Soldate remarquait bien que sa remarqua agaçait Galina.

    Galina soupira dans un premier temps, puis se mit à éclater de rire.

    Galina: Hahaha! Je suis plus une adolescente depuis longtemps, je ne me pose plus de questions! Comment ma mère avait dit que ça s'appelait, déjà, ces personnes? Ah oui. J'ai pas besoin d'un psy. Et je ne vois pas pourquoi je me poserai des questions de toute façon.

    Elle reprit son air colérique.

    Soldate fit les grands yeux devant tant d'adhérence et leva un sourcil.

    Soldate : Peu importe votre passé très intéressant, votre attitude est inappropriée envers une famille pour le moins... Étrange.

    Galina se raidit.

    Galina: *soupire* ça me déplaît de l'admettre... Grrr... Tu as raison... Mais ce n'est pas moi qui ai pris cette décision de vous trimbaler dans notre vaisseau et de vous aider, c'est mon partenaire. Qui es-tu pour me filer des conseils de la sorte? Tu n'as même pas de famille. Et ce n'est pas parce que mon fils te considère comme son amie que je vais te considérer pareille. De toute façon on sera bientôt arrivés à destination, et je ne vous reverrai plus.

    Les yeux de Soldate se plissèrent mais elle ne répondit pas face aux sarcasmes déplaisants de Galina.

    Soldate : Je suis ce que je suis et j'ai assez entendu de ta petite bouche pour comprendre les raisons de cette insignifiante crise.

    A ces mots elle repartit d'où elle était venue et s'arrêta un instant.

    Soldate : Ho une chose, les femelles de Yautja ne sont pas censées être pudiques.

    Elle esquissa un petit sourire et partit pour de bon.

    Galina donna un coup de pied dans ses affaires. Cela fit un  peu de bruit. Puis elle les ramassa et marcha jusqu'à sa chambre sans se rhabiller. Elle les jeta sur le lit et alla vers sa commode. Elle ouvrit les tiroirs. Il y avait des vêtements humains à l'intérieur, qui étaient à elle. Elle en choisit et alla se regarder dans le miroir cassé.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -Eh! Elle est repoussée bien comme il faut la fin de cette fanfiction, non?

    -Bordel, elle est où la Galina (que je trouvais) badass du début? :-/ :-o Maintenant elle se met en PLS sous la douche... :-( Ah et en fait, pour info, Galina ne veut pas se montrer nue à Soldate pour une raison que je n'ai pas dite dans le texte, mais qui est en moi... Au fond d'elle, au vu de ce à quoi ressemble Soldate, elle a pas envie de la faire complexer (je vous l'affirme), et aussi, elle se recroqueville sur elle-même comme pour cacher des points faibles... Elle est à nue et n'aime pas avoir l'air faible. :-p

    -je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du fait qu'Octave et Yeyinde joue à cache-cache... Sûrement pour meubler... Je pense qu'on peut ranger ça dans la catégorie "Big Lipped Alligator Moment". Vous ne savez sans doute pas ce que c'est, donc je vous redirige vers la vidéo du Nostalgia Critic (ft. Nostalgia Chick) sur Ferngully.

    -Miroir pété: #Orphan #Esther, encore.