• Chapitre 29: R'komo

    LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA

    Date sur Terre: 2 septembre 2117

    Räh'ma a commencé à perdre les eaux cette nuit. Elle allait enfin donner naissance à son bébé. Les guérisseurs s'assuraient que tout se passe bien, malgré les protestations de Räh'ma. "Je sais m'en occuper toute seule, ce n'est pas mon premier enfant!" avait-elle grogné.

    Le nouveau-né était là. On regarda si c'était un mâle ou une femelle.

    Guérisseuse: Et... Oh...

    Räh'ma: *grogne* Qu'y a-t-il?

    Guérisseuse: Räh'ma... C'est...

    Räh'ma: Par Cetanu, PARLE!

    Guérisseuse: ... Ton bébé... Est un mâle.

    Räh'ma écarquilla les yeux.

    Räh'ma: Non... Ce n'est pas vrai... Tu mens!

    Guérisseuse: Je regrette, Räh'ma... *lui donne l'enfant*

    Räh'ma: Ce n'est pas vrai... C'est impossible...

    La chef de clan regarda son bébé. C'était bien un mâle.

    Räh'ma: ... Sortez. *grogne* SORTEZ TOUS!

    Les guérisseurs quittèrent la pièce.

    Räh'ma: (Pourquoi? Pourquoi je ne donne naissance qu'à des mâles?)

    Elle le porta à bout de bras, face à elle.

    Räh'ma: ...

    Les fils de Räh'ma entrèrent dans la pièce.

    G'drasiil: Maman...

    Räh'ma: Les garçons... Avez-vous une idée de prénom pour... Votre nouveau petit frère?

    Tho'rga: C'est pas vrai... C'est encore un mâle?

    Ka'houl: Pourquoi c'est encore un mâle, maman?

    Räh'ma: Je ne sais pas, mes fils...

    Darha: Oh non... Je voulais une petite sœur!

    Gah'ol: On voulait tous une petite sœur.

    Räh'ma: G'drasiil, as-tu une idée de prénom?

    G'drasiil: Oui, plusieurs même, mais...

    Räh'ma: Lesquels proposes-tu?

    G'drasiil: ... Frédéric... Boris... Peter... Socrate... Sergei... Platon... Igor... Octave... Il y a aussi Mozart, je crois...

    Tho'rga: Mais ce sont des prénoms humains, ça!

    Gah'ol: C'est nul!

    G'drasiil: *grogne* C'est pas nul! Ce sont des idées de prénoms que Sofia avait si elle avait eu un fils!

    Ka'houl: Moi je propose R'komo.

    Darha: Oui, c'est bien, R'komo!

    Räh'ma: Très bien. Votre petit frère s'appellera R'komo.

    Les grands frères s'approchèrent de leur maman pour voir leur nouveau petit frère. G'drasiil, lui, restait légèrement en retrait.

    Gah'ol: Maman, que vas-tu faire, étant donné que ce n'est toujours pas une femelle?

    Räh'ma: ... J'abandonne.

    Tous: Quoi?!

    Räh'ma: Je vais arrêter de procréer, puisque je suis incapable de donner une héritière. Je vais appliquer la règle établie: désigner une autre femelle comme héritière, et l'un de vous, mes fils, sera uni à elle.

    G'drasiil: Maman...

    La chef de clan tourna la tête dans sa direction, et ses fils s'écartèrent un peu pour qu'elle puisse le voir.

    Räh'ma: Oui mon fils?

    G'drasiil: ... Sofia... Dans son vaisseau... Possède une machine qui permet de fabriquer des bébés... Et il est possible de choisir si c'est un mâle ou une femelle...

    Tho'rga: N'importe quoi.

    G'drasiil: C'est vrai! Je l'ai vue, la machine!

    Gah'ol: Et elle marche?

    G'drasiil: ... Normalement oui.

    Räh'ma: G'drasiil, cette machine ne fonctionne que pour les humains.

    G'drasiil: Je crois que non.

    Räh'ma: ... D'après ton oncle, Sofia est actuellement cryogénisée, pas vrai?

    G'drasiil: Oui. C'est ce qu'il a dit.

    Räh'ma: Est-ce que tu saurais la réveiller?

    G'drasiil: Je ne suis pas sûr...

    Räh'ma: Alors nous attendrons le retour de Räh'gnar.

    Tho'rga: Mais... S'il ne revient jamais?

    Räh'ma: Il reviendra.

    Gah'ol: Comment tu peux le savoir, maman?

    Räh'ma: Ayez confiance. Il reviendra.

    G'drasiil: (Il reviendra pour maman Sofia...)

    Ka'houl: C'est un grand chasseur, il n'y a pas de raisons qu'il meure au combat!

    Tho'rga: Même les chasseurs expérimentés peuvent mourir au combat, Ka'houl!

    G'drasiil: Mon oncle reviendra, quoi qu'il arrive. Maman a raison.

    Les enfants quittèrent ensuite la pièce. Räh'ma regarda son nouvel enfant. Elle l'aimait déjà d'un amour maternel, elle était heureuse d'avoir donné naissance à son bébé, mais elle aura sincèrement préféré que ce soit une femelle qui voie le jour. La chef de clan repensa à ce que son fils préféré lui avait dit: la fameuse machine qui permet de créer un bébé sur commande. Elle ne voulait cependant pas presser les choses. Sofia venait tout juste de s'endormir, et personne à part Räh'gnar ne pouvait la réveiller. De plus, il ne fallait pas qu'elle néglige son nouveau-né sous prétexte que c'était un mâle, et qu'elle allait peut-être avoir l'opportunité d'avoir à coup sûr une femelle. Elle devait faire comme elle l'avait toujours fait: chérir son enfant, même si elle n'a eu que des mâles. C'est son rôle de mère. Elle serra contre elle son enfant. "Qu'ai-je fait aux dieux pour ne donner naissance qu'à des mâles?" pensait-elle. Elle n'aimait pas les humains, mais respectait Sofia quand même, et avait envie de solliciter son aide. Mais il ne fallait pas non plus presser les choses. Il fallait attendre.

    Le clan fut au courant dans la journée que Räh'ma avait donné naissance. Les membres offrirent à Räh'ma divers tributs en hommage à son fils. Cependant, eux aussi trouvaient bizarre que leur chef n'ai jamais accouché d'une femelle. Mais ils tâchaient de ne pas se poser de questions.

    Dans la chambre de Räh'ma on installa un petit nid (qui équivalait à un berceau) pour R'komo. La femelle Yautja se reposa, non loin de son bébé.

    Du côté des frères...

    Tho'rga: Hé G'drasiil! C'était quoi déjà les prénoms humains que tu avais proposés?

    G'drasiil: Mozart, Boris, Peter, Octave, Igor, Platon, Sergei, Frédéric, et... Socrate.

    Gah'ol: Tu pouvais pas proposer des noms Yautja, au lieu de ceux de ton Ooman?

    G'drasiil: Je voulais aider, c'est tout...

    Tho'rga: Ouais bah ton aide tu te la garde! C'est déjà assez insupportable pour nous de voir que t'es le préféré!

    Gah'ol: L'Ooman est peut-être ton amie, mais t'es pas obligé de nous envahir avec!

    G'drasiil: Elle a soigné Drah'gm'ra et c'est comme ça que vous la remerciez?

    Tho'rga: Moi je pense que c'était un coup de chance. Elle sait beaucoup de choses, c'est vrai, mais je suis sûr que l'Ooman a guéri Drah'gm'ra grâce à de la chance!

    G'drasiil: *grogne* C'est faux. Maman Sofia sait plein de choses!

    G'drasiil se rétracta: il avait laissé échapper ce qu'il devait garder pour lui.

    Gah'ol: "Maman Sofia"? Parce que tu la considères comme ta mère?

    Tho'rga: On va le dire à maman, on va voir ce qu'elle en pense!

    G'drasiil: Oh non, s'il vous plaît! Ne lui dites rien!

    Tho'rga: On va se gêner!

    Gah'ol: Peut-être qu'elle te reniera.

    Ka'houl: Vous êtes méchants!

    Tho'rga: T'en a pas marre, toi, que maman préfère G'drasiil à nous tous?

    G'drasiil: Mais maman nous aime tous!

    Gah'ol: C'est toi qu'elle préfère quand même, alors que tu es le cadet!

    Ils quittèrent la pièce pour aller voir leur mère, mais G'drasiil les suivait. Il tenta de les retenir mais il se fit projeter au sol. Il lutta cependant, mais l'un de ses deux frères (le plus fort des deux jumeaux) l'attrapa et l'empêcha de bouger, tandis que l'autre alla voir Räh'ma.

    Räh'ma: Gah'ol, que se passe-t-il? Vous faites du bruit, vous m'avez réveillée et vous pourriez en plus réveiller votre petit frère!

    Gah'ol: Maman, G'drasiil a un truc important à te communiquer...

    Tho'rga amena G'drasiil et le lâcha.

    Räh'ma: Que se passe-t-il?

    G'drasiil: Rien! Rien du tout maman!

    Tho'rga: Menteur!

    Gah'ol: Parce qu'en plus tu penses avoir 2 mamans?

    Räh'ma: Qu'est-ce que c'est que cette histoire de deux mamans?

    Tho'rga: Ton fils préféré dit que Sofia c'est sa maman!

    G'drasiil: C'est même pas vrai! C'est pas ce que j'ai dit!

    Gah'ol: T'as pourtant dit "maman Sofia"!

    G'drasiil: Mais ça ne veut pas dire que maman n'est pas ma maman!

    Le petit R'komo se mit à pleurer.

    Räh'ma: *grogne* SILENCE! Vous avez réveillé R'komo!

    Elle se leva et alla prendre son bébé dans ses bras, pour tenter de le calmer. Puis elle s'avança vers ses fils et leur donna une gifle à chacun.

    Räh'ma: *en colère* Sortez d'ici tout de suite, Gah'ol et Tho'rga! G'drasiil, tu restes ici!

    Tho'rga et Gah'ol: Oui maman...

    Ils sortirent. Mais à peine quittèrent-ils la pièce qu'ils se mirent sur les côtés, pour écouter ce que leur mère allait dire, en espérant que le fils préféré se fasse gronder. La gifle ne comptait pas vraiment, puisqu'ils s'en étaient pris une eux aussi, et qu'ils étaient tous les trois responsables du réveil de leur demi-frère.

    Räh'ma: *se calme et berce R'komo* G'drasiil, tu vas me raconter ce qui s'est passé. Et évite d'élever la voix, d'accord?

    G'drasiil: *baisse les yeux en signe de soumission* Oui maman...

    Tho'rga: *bas* Super, ça part mal... Avec nous elle ne parlerait pas sur ce ton...

    Räh'ma: Explique-moi ce que c'est que cette histoire de deux mamans.

    G'drasiil: ...

    Räh'ma: Je te promets de  ne pas me mettre en colère, si c'est ce que tu veux.

    G'drasiil: ... D'accord.

    Räh'ma: Bien, je t'écoute.

    G'drasiil: Voilà... Quand j'ai approché Sofia, elle m'a appris à jouer de la musique... Et après elle est venue dans notre clan... Elle est restée longtemps... Et comme elle était gentille avec moi... Je la voyais comme une deuxième maman...

    Le petit avait peur d'affronter le regard de sa mère biologique. Il fixait le sol.

    Räh'ma: Tu es très attachée à elle. Je le savais déjà. Tu te permettais même de lui prendre la main.

    G'drasiil: Qui t'a dit ça?

    Räh'ma: Tu le faisais devant tout le monde, il n'y a pas que tes frères qui savent. Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu aimais Sofia comme ça?

    G'drasiil: Je ne voulais pas que tu te fâches... Je ne voulais pas me faire gronder...

    Räh'ma: ...

    G'drasiil: Maman je t'aime! Mais j'aime aussi Sofia!

    Räh'ma: Elle est douce. Comme toi: tu es un Yautja qui a un caractère doux. Vous vous entendez bien. Et elle? Est-ce qu'elle te voit comme son fils?

    G'drasiil: Oui. Un peu. ... Tu vas me bannir, maman?

    Räh'ma: Tu es un enfant, et tu es mon fils préféré. Je ne te bannirai ou ne te renierai jamais. Même si tu devenais un Ic'jit, tu resterais mon fils.

    Cette remarque piqua au vif les jumeaux qui écoutaient la conversation. Ils s'éloignèrent en silence pour que leur mère ne sache pas qu'ils avaient entendu ce qui s'était dit.

    Tho'rga: C'est injuste!

    Gah'ol: Totalement! Si c'était nous qui devenions des Ic'jit, elle nous bannirait!

    Tho'rga: Le problème c'est qu'on ne peut pas toucher à G'drasiil, sinon on va être punis.

    Gah'ol: Quand on sera des adultes, on s'occupera de lui...

    Tho'rga: Pourquoi attendre? J'ai une idée... On pourrait le faire bannir avant même qu'il passe son premier sang!

    Gah'ol: Oui mais on passe bientôt le notre...

    Tho'rga: Je te dis qu'on n'a pas besoin d'attendre! Tu te souviens de la fleur dont l'Ooman avait parlé?

    Gah'ol: Attends, tu ne vas pas l'empoisonner?

    Tho'rga: Lui, non. Mais faire croire qu'il est allé chercher ces fleurs, ce serait déjà pas mal. Même pas besoin de faire croire qu'il voulait empoisonner qui que ce soit!

    Gah'ol: ...

    Tho'rga: Tu veux continuer à le voir se faire chouchouter par maman? Non? Alors viens avec moi, on va s'occuper de lui!

    Gah'ol: Mais l'Ooman a dit que ces fleurs étaient toxiques, qu'on les touche ou non... Il nous faut un masque pour éviter de les respirer, et il faut de quoi les ramasser sans qu'on soit empoisonnés!

    Tho'rga: On n'à qu'à prendre ce qui est à maman. Elle n'en a pas besoin, vu qu'elle s'occupe de R'komo.

    Tho'rga et Gah'ol attendirent que G'drasiil sorte de la chambre de leur mère et qu'elle se remette à dormir. Ils y entrèrent et fouillèrent en silence dans ses affaires pour récupérer un petit masque de respiration qui se mettait sur la bouche, un sac et une lame. Ils prirent également un linge pour y mettre la fleur dedans. Ils partirent ensuite vers leur coin de pêche, celui où Drah'gm'ra avait attrapé des poissons contaminés par un "poison des cimes" tombé dans l'eau.

    Une fois arrivés, ils levèrent les yeux vers les arbres.

    Gah'ol: L'Ooman avait dit que depuis le sol, on ne pouvait pas les voir...

    Tho'rga: Il n'y a qu'à grimper!

    Ils commencèrent à escalader les arbres. Ils se montraient prudents afin de ne pas tomber. Une fois parvenus au-dessus du feuillage, Tho'rga mit le masque sur son visage et grimpa davantage. Il atteignit le sommet et scruta les branches à la recherche des fleurs.

    Tho'rga: Gah'ol, il y a un problème...

    Gah'ol: Que se passe-t-il?

    Tho'rga: Y'a pas de fleurs ici.

    Gah'ol: Quoi?

    Gah'ol rejoignit son frère. Ce dernier avait retiré son masque.

    Tho'rga: Regarde autour de toi. Est-ce que tu vois la moindre fleur?

    Gah'ol: Non. C'est bizarre... L'Ooman aurait-elle menti?

    Tho'rga: ... Impossible, elle a toujours été honnête...

    Gah'ol: Tout à l'heure tu disais que la guérison de Drah'gm'ra était sans doute un coup de chance.

    Tho'rga: Oui. Mais elle connaissait ces fleurs.

    Gah'ol: Attends... Il n'avait pas été dit qu'ils allaient les retirer pour éviter d'autres empoisonnements?

    Tho'rga: ...

    Gah'ol: J'avais raison: on devrait attendre d'être des adultes. *redescend*

    Tho'rga: ... *descend à son tour* (Je refuse d'attendre pour faire payer G'drasiil! Il faut que je trouve autre chose...)

    Les deux Yautjas rentrèrent bredouille chez eux. Sur le chemin, Tho'rga tentait désespérément de trouver quelque chose, mais rien ne venait. Son jumeau avait peut-être raison: il valait mieux attendre d'être adultes.

    En rentrant, leur mère était assise sur son trône, avec le petit R'komo dans les bras. Darha jouait par terre devant elle, avec Ka'houl.

    Räh'ma: Où étiez-vous passés, vous deux?

    Gah'ol: On... Se promenait.

    Räh'ma: Allez dans votre chambre. Et défense de vous en prendre à votre frère.

    Tho'rga: C'est même pas notre vrai frère d'abord! On n'a pas le même père!

    Räh'ma poussa un grand rugissement, ce qui fit taire les jumeaux et sursauter Darha et Ka'houl.

    Räh'ma: Il suffit! Allez dans votre chambre! Vous n'en sortirez que pour le dîner, et vous vous excuserez auprès de G'drasiil!

    Le petit R'komo s'était mis à pleurer. Räh'ma fit de son mieux pour le calmer, et suivi du regard ses fils quitter la pièce. Ils savaient que lorsqu'elle était en colère comme ça, il ne fallait pas discuter.

    Räh'ma: Vivement qu'ils passent leur rite, ces deux-là. *berce R'komo*

    Darha: Je peux le porter maman?

    Räh'ma: Non. Tu es encore trop petit.

    Ka'houl: Et moi?

    Räh'ma: Tu es trop petit toi aussi.

    Ka'houl: Et G'drasiil il peut le porter?

    Räh'ma: Pas encore, R'komo est encore un peu jeune pour que ce soit G'drasiil qui le porte.

    Darha: Quand est-ce qu'on aura une petite sœur?

    Räh'ma: Dans longtemps. Tes frères aînés auront sûrement passé l'âge adulte à ce moment-là.

    Darha: G'drasiil aussi?

    Räh'ma: Je pense, oui.

    Ka'houl: Et moi aussi?

    Räh'ma: Peut-être.

    Le petit Darha se remit à jouer avec son frère. Räh'ma regarda avec un air apaisé son bébé: il s'était endormi.

    Räh'ma: (R'komo...)

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -diantre! Ce chapitre m'a donné du fil à retordre! J'ai improvisé du début à la fin pour celui-là, vu que je voulais faire un chapitre centré sur Räh'ma et ses enfants, de nouveau... J'en profite pour glisser une remarque: sur sa fiche, on voyait que R'komo était là. Et à vrai dire, au début je pensais faire à ce que ce soit un nouveau-né qui soit dans les bras de la chef de clan lorsque Sofia arrive. C'était l'idée initiale. Mais j'ai changé d'avis et j'avais envie de montrer la frustration de Räh'ma: elle n'arrive pas à avoir de "fille", elle ne sait pas pourquoi, et ça l'inquiète. Je l'avais déjà montré dans le chapitre 21, et j'ai voulu le montrer à nouveau. Je voulais montrer sa réaction en voyant qu'après tant d'attente et d'espérance, elle donnait encore naissance à un fils. Je n'ai jamais fait de flashback dans cette fanfic et je n'en ai pas trop envie à vrai dire. Je trouve que ça ferait tache.

    -la musique que j'écoutais quand Räh'ma a découvert qu'elle a donné naissance à un mâle, une fois de plus: What hurts the most version Cascada. (Mais remarquez, la version originale par Rascal Flatts marche aussi! ^^)

    -ouais ça fait bizarre de voir que Gah'ol, et surtout Tho'rga, sont assez... Méchants. Il est vrai que je ne les ai pas vraiment développés plus que ça, et qu'ils n'ont pas leur propre fiche car ils restent des personnages secondaires... Mais parmi les frères de G'drasiil, ce sont eux les plus jaloux (Darha est encore un peu petit pour se rendre compte de tout, il sait quand même que G'drasiil a droit à un peu plus que lui, mais il aime bien son frère et aime sa mère malgré cela. Quant à R'komo, bah c'est un nouveau-né, donc je ne peux pas développer ça). Tho'rga est un peu plus "violent" que son jumeau... Il est du genre meneur... Ouais. :-p