• Chapitre 17: Pêche aux poissons et bataille d'eau

    LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA

    Date sur Terre: 19 février 2117

    Räh'gnar: *secoue doucement Sofia pour la réveiller* Sofia, réveille-toi...

    Sofia entrouvrit les yeux. Räh'gnar était penché au-dessus d'elle, comme un prince charmant venant éveiller sa princesse.

    Sofia: Bonjour Räh'gnar... *se relève un peu et s'étire*

    Räh'gnar: Es-tu toujours partante pour venir pêcher?

    Sofia: Oui, bien sûr... Ai-je le temps de me décrasser un peu?

    Räh'gnar: Naturellement. Le temps que les enfants se rassemblent au terrain...

    Sofia: Très bien.

    Räh'gnar: Tu n'auras pas besoin de porter d'armure, au passage. Tu peux la laisser ici.

    Sofia: D'accord.

    La jeune femme alla chercher ses affaires et se rendit dans la petite salle de bain dont Räh'gnar lui avait parlé la veille. Elle tira le rideau et pénétra dans la pièce. Les murs avaient été creusés pour pouvoir entreposer toute une collection de trophées. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes. Il y avait quelques crânes humains, aussi. L'un d'entre eux attira son attention. "Serait-ce un crâne de Chasseur?" s'interrogea-t-elle. Mais ce n'était pas le moment d'admirer les trophées de Räh'gnar. Elle avait prit une éponge avec elle et du savon, aussi elle prit un seau d'eau et se lava rapidement avec tout cela. Puis elle s'habilla. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas porté de vêtements "normaux". Elle sortit ensuite rejoindre Räh'gnar et les enfants, puis ils se mirent en route. Pendant tout le trajet, G'drasiil avait tenu la main de Sofia et discutait avec elle. Les autres enfants posaient parfois quelques questions, et l'humaine se faisait une joie de leur répondre, pendant que tous suivaient le leader, le meilleur guerrier du clan, c'est-à-dire Räh'gnar.

    Ils arrivèrent à proximité d'une rivière, bordée de terre, de rochers et de branches. Les enfants avaient tous avec eux des paniers, Räh'gnar en avait aussi prit. Il ordonna aux enfants de se mettre en petit groupes de 3 et de commencer à pêcher. Il leur rappela également qu'il fallait se montrer prudent, car malgré le courant faible, il y avait toujours des dangers, et qu'il fallait seulement pêcher les poissons comestibles.

    Räh'gnar: Tu n'as jamais appris à pêcher, Sofia, n'est-ce pas?

    Sofia: Non.

    Räh'gnar: Viens, je vais te montrer comment on fait.

    Räh'gnar la mena au bord de la rivière, dans un recoin où des poissons nageaient. Il expliqua à Sofia comment procéder puis lui fit une démonstration. Sofia fut amusée car la façon dont les poissons étaient pêchés rappelait ce qu'elle avait lus dans certains livres: une pêche à la main, sans canne, sans hameçon, comme les Indiens d'Amérique ou d'autres tribus encore. Sofia tenta d'imiter Räh'gnar, mais elle ne parvint pas à attraper de poisson. Räh'gnar lui dit de ne pas bouger et il corrigea sa posture. Sofia se mit à rougir un petit peu quand les mains encore un peu mouillées du Chasseur la touchèrent, même s'il ne touchait que son débardeur et non directement sa peau. Elle réessaya de nouveau, toujours en écoutant les conseils de Räh'gnar. Et elle réussit enfin à attraper un poisson, qu'elle mit dans le panier.

    Pendant ce temps, les autres enfants remplissaient leurs corbeilles. Ils étaient concentrés et prenaient plaisir à attraper leurs petites proies qu'ils allaient ramener tout à l'heure au village.

    Sofia: Il n'y a pas de créatures dangereuses par ici?

    Räh'gnar: Certains poissons peuvent être dangereux, c'est pourquoi nous n'en pêchons que certains. Mais il n'y a de grosses créatures que plus tard dans la journée, par ici, notamment le soir.

    Sofia: Quel genre de créatures?

    Räh'gnar: Il y en a qui font penser à vos crocodiles.

    Sofia: Des crocodiles extraterrestres... Et il y a des espèces de piranhas, aussi?

    Räh'gnar: Oui, mais pas par ici.

    Sofia: D'ailleurs... Dans ta salle de bains... J'ai cru y voir un crâne Yautja...

    Räh'gnar: Oui, en effet. C'était mon premier trophée.

    Sofia: Mais je croyais que les Yautjas ne se chassaient pas entre eux... Sauf si ce sont des Ic'jit.

    Räh'gnar: C'est parce que j'étais le guerrier le plus prometteur de la tribu que j'ai été choisi pour le tuer. Ce crâne appartenait à un Ic'jit.

    Sofia: D'accord... Je comprends...

    G'drasiil: Sofia! Sofia! Regarde! J'en ai attrapé un énorme!

    G'drasiil tenait dans sa main un énorme poisson. Il tendait son bras au-dessus de sa tête, brandissant sa prise vers le ciel, pour que Sofia la voit.

    Sofia: Bravo G'drasiil!

    Le petit Yautja mit sa prise avec les autres. Puis il vint vers Sofia.

    Räh'gnar: G'drasiil, tu ne vas pas pêcher avec tes amis?

    G'drasiil: Je veux juste voir ce que... Sofia a attrapé.

    G'drasiil avait eu envie de dire "maman Sofia". Il avait failli le laisser échapper. Fort heureusement, il s'est retenu.

    Il alla jeter un œil au panier de Sofia. Il n'y avait que trois petits poissons dedans.

    Sofia: Je sais, ce n'est pas énorme... Je débute, tu sais.

    G'drasiil: C'est déjà bien! C'est vrai que tu apprends vite! Mon oncle! J'aimerais pêcher avec elle!

    Räh'gnar: Bon, d'accord... Alors nous allons échanger, dans ce cas. Je vais rejoindre Drah'gm'ra et Kty'lok...

    G'drasiil accouru vers Sofia, mais il se prit les pieds dans, probablement, un caillou qui était au fond de la rivière et il trébucha dans l'eau, faisant fuir les poissons et éclaboussant Sofia au passage. Il était à quatre pattes dans l'eau et releva la tête vers Sofia avec un air apeuré, car il craignait qu'elle ne la gronde.

    G'drasiil: Par... Pardon...!

    Sofia se mit alors à rire et éclaboussa G'drasiil. Ce dernier fit claquer de joie ses mandibules et éclaboussa en retour Sofia. Leur amusement et leurs rires attirèrent l'attention des autres.

    Ka'houl: Qu'est-ce qui leur prend?

    Gah'ol: Mais qu'est-ce que vous faites? Vous allez faire fuir tous les autres poissons!

    Tho'rga: C'est pas le moment de jouer, G'drasiil!

    Mais Sofia et G'drasiil n'écoutaient pas ce qu'on leur disait. Ils continuaient leur jeu, et Sofia riait toujours. Quelques autres enfants, notamment parmi les plus jeunes, décidèrent de poser leurs paniers et allèrent rejoindre G'drasiil et Sofia. Ils éclaboussèrent l'humaine, qui fit pareil en retour.

    Sofia: Prenez ça! *balance de l'eau* Et ça! *balance encore de l'eau*

    De l'eau était lancée dans tous les sens, dans toutes les directions. Räh'gnar les regardait jouer. Les autres enfants essayaient de continuer à pêcher, mais l'agitation provoquée par les éclaboussures avaient fait fuir ceux qui étaient restés.

    C'est alors que Räh'gnar enleva son armure et ses protections, pour se retrouver en slip et en résille, et alla à son tour rejoindre Sofia et les autres. Il arriva derrière elle. Les enfants prirent un peu peur, car ils croyaient qu'il allait peut-être la punir ou la gronder pour avoir causé de l'agitation dans le lieu de pêche. Ils s'éloignèrent. Mais Räh'gnar poussa doucement Sofia dans l'eau, et cette dernière s'y retrouva à quatre pattes. Elle fit semblant de se relever lentement mais elle projeta de l'eau sur le grand Chasseur. À son tour, il envoya de l'eau sur elle, et les enfants revinrent jouer. Cette petite bataille d'eau dura un bon moment. C'est alors qu'un des demi-frères aînés de G'drasiil, Gah'ol, cria en désignant son oncle: "Tous sur lui!!!"

    Et tous les enfants se précipitèrent sur le Chasseur, le faisant tomber dans l'eau. Räh'gnar fit semblant de se débattre et d'appeler à l'aide pendant que les enfants le tenaient et l'éclaboussait. Sofia se mit à sourire. "Il cache bien son jeu... Räh'gnar est quand même un peu joueur..."

    G'drasiil: Sofia! Toi aussi, viens nous aider!

    Sofia: Heu, je ne sais pas trop si..

    Tho'rga: Allez, c'est toi qui a lancé le jeu!

    Tho'rga se plaça derrière elle. Les enfants s'éloignèrent de Räh'gnar, puis Tho'rga la poussa. Elle tomba à la renverse... Sur le Chasseur. Les enfants les éclaboussèrent ensuite. Sofia était un peu gênée car elle était pratiquement allongée sur lui! Elle se mit à rougir un peu. Räh'gnar semblait un peu gêné lui aussi. C'est alors qu'il écarta doucement Sofia de lui et se releva.

    Räh'gnar: *grogne* Je vais tous vous attraper!

    Il se mit à courir après les enfants, qui s’enfuyaient en poussant des cris de joie. Sofia, elle, regagna  la berge et observa avec tendresse ce qui se passait. "C'est moi qui ai provoqué ça..." pensa-t-elle.

    Puis Räh'gnar laissa les enfants s'amuser entre eux.

    Sofia: Je suis désolée pour tout à l'heure...

    Räh'gnar: Tu n'as pas à t'excuser. Ce n'était qu'un jeu. Et puis, c'est Tho'rga qui t'a poussée.

    Sofia: Quand même... Et je m'excuse aussi pour avoir gâché la pêche pour aujourd'hui... Mais quand G'drasiil est tombé et m'a éclaboussée... Je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver l'envie de jouer...

    Räh'gnar: Ce n'est pas grave. Et puis, ça change. D'habitude on ne fait qu'attraper les poissons et rentrer.

    Sofia: Sans rire? Il ne vous est jamais arrivé de faire une petite bataille d'eau?

    Räh'gnar: Non. En général, quand  j'enseigne des choses aux enfants, je reste sérieux.

    Sofia: J'ai dévoilé ton côté joueur alors... Je suis désolée...

    Räh'gnar: Je te l'ai dit, tu n'as pas à t'en faire. Les enfants ne changeront pas de point de vue sur moi.

    Sofia: Tu es sûr?

    Räh'gnar: Certain. Et puis je pense que si  leur point de vue avait changé, la situation aurait été différente.

    Sofia: ...

    Räh'gnar: ... Ne me dis pas que tu t'en veux d'avoir créé une petite bataille d'eau?

    Sofia: ...

    Räh'gnar posa sa main sur l'épaule de Sofia.

    Räh'gnar: Les enfants ont besoin de s'amuser. Je les laisse s'amuser, tu sais. Ils ne viennent pas forcément tout le temps quand j'enseigne, justement parce qu'ils sont libres. Et quand ils sont libres, ils vont jouer. Je ne les ai jamais vus faire de bataille d'eau, du moins en ma présence, mais je pense que ça a été bien pour eux de faire ça aujourd'hui.

    Sofia: Tu as sans doutes raison...

    Jusqu'à la fin de la matinée, Sofia et Räh'gnar regardèrent les enfants s'amuser à s'éclabousser. Puis ils revinrent au village avec les paniers de poissons.

    Räh'ma: Vous n'en avez pas rapporté beaucoup, contrairement à d'habitude...

    Tous: ...

    Räh'ma: Tant pis, il y en a tout de même assez pour tout le monde. Personne ne pourra en prendre beaucoup, c'est tout.

    Le poisson fut distribué à travers le village. Chacun allait pouvoir le manger tout de suite ou bien le mettre à sécher. Räh'gnar et Sofia mangèrent ensemble ce qu'ils avaient pêché.

    Sofia: (Je n'aurais jamais pensé manger ces poissons un jour! En plus ils ont une morphologie assez étrange, comparée aux poissons terriens!) Qu'as-tu prévu cet après-midi, Räh'gnar?

    Räh'gnar: Je laisse les enfants libres, aujourd'hui. Je pense que la bataille d'eau de ce matin leur a bien plu. Et puis... On pourra passer un peu plus de temps ensemble...

    Sofia se sentit un peu gênée et se mit à rougir.

    Sofia: Oui, c'est vrai... Je viens d'avoir une idée, d'ailleurs...

    Elle regarda Räh'gnar droit dans les yeux.

    Sofia: Serais-tu d'accord pour que je te dessine avec tes trophées? Tu mets tout ton équipement, tu prends un crâne de ton choix, on se met dehors, tu prends la pose et je te dessine!

    Räh'gnar: Pourquoi pas.

    Ils finirent de manger puis Räh'gnar entra dans la pièce qui contenait tous ses trophées. Il prit le crâne de Yautja, d'abord parce que c'était son 1er trophée, et ensuite car il se disait bien que ça allait intéresser Sofia de dessiner ce crâne, puisqu'elle s'intéressait à son peuple.

    Ils allèrent se mettre sur le terrain. Sofia avait prit son matériel. Räh'gnar prit la pose pour elle et elle le dessina.

    Sofia: Je vais tâcher de ne pas te faire prendre la pose trop longtemps, sinon tu vas fatiguer... Tu es sûr de vouloir garder le bras en l'air comme ça?

    Räh'gnar: Oui.

    Sofia: Si tu as des crampes n'hésite pas à m'en faire part...

    Räh'gnar ne répondit pas, cette fois.

    Avec la pose qu'il avait choisi, il ne pouvait pas regarder directement Sofia sans bouger la tête, car il levait les yeux en direction du ciel. Sofia pouvait donc s'attarder un peu sur l'anatomie de Räh'gnar. En effet, il portait son masque et son armure, mais on pouvait tout de même voir son corps. Elle l'observait attentivement et le reproduisait sur le papier.

    Cela dura un moment. Sofia essayait de ne pas trop le faire attendre et de s'appliquer en même temps, mais Räh'gnar ne bronchait pas. Il maintenait la pose.

    Enfin, après sans doute une heure et demie, Sofia avait fini son dessin.

    Sofia: Merci beaucoup, Räh'gnar. Tu peux arrêter.

    Räh'gnar lâcha la pose. Sofia lui montra son dessin.

    Räh'gnar: Très joli.

    Sofia: Merci.

    Räh'gnar: Est-ce que tu serais d'accord pour que je l'accroche dans la salle des trophées?

    Sofia: Tu n'as pas peur qu'il s'abîme? De l'eau pourrait être projetée dessus...

    Räh'gnar: Je le mettrai hors d'atteinte, et je peux trouver une protection.

    Sofia: D'accord...

    Sofia, qui était assise, se leva, tandis que Räh'gnar marchait en direction de sa hutte.

    Sofia: Räh'gnar... J'aimerais te demander quelque chose...

    Räh'gnar: Oui?

    Sofia: Tu sais... Je déteste me battre... Je n'aime pas la violence... Mais...

    Räh'gnar: Mais?

    Sofia: ... J'aimerais poursuivre les entraînements car ça me ferait faire du sport... Est-ce que tu serais d'accord pour... M'aider?

    Räh'gnar: Tu sais... Je suis responsable de toi. Je ne vois pas en quoi ça poserait problème. *enlève son masque*

    Sofia: Merci... Et... Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi jusqu'à présent... Mon protecteur.

    Si Räh'gnar avait été humain, il lui aurait souri. Cependant, il ne pouvait pas vraiment faire cela. Mais la façon dont il regarda Sofia... Celle-ci se sentit un peu étrange lorsqu'il posa les yeux sur elle. Il y avait comme une lueur douce, un regard bienveillant.

    Ils marchèrent jusqu'à la hutte. Räh'gnar prépara le dîner. Lui et Sofia mangèrent en silence. Puis ils allèrent dans la chambre. Alors que Räh'gnar s'installa dans son hamac (après avoir retiré son armure), il étira son bras, le même qu'il avait gardé en l'air pendant qu'il avait pris la pose.

    Sofia: Tu as des courbatures, n'est-ce pas?

    Räh'gnar: Oui.

    Sofia: Je suis désolée...

    Räh'gnar: Tu m'avais prévenue. Mais ça ne fait rien.

    Sofia: Tu veux que je fasse quelque chose pour que ça passe?

    Räh'gnar: ... Qu'est-ce que tu proposes?

    Sofia: Approche.

    Räh'gnar marcha jusqu'au lit et s'assit au bord. Sofia prit quelques fioles dans son sac. Il y en avait quelques-unes qui étaient pleines, et une qui était vide. Sofia mélangea les produits dans la fiole vide, puis s'approcha de Räh'gnar.

    Räh'gnar: Qu'est-ce que c'est?

    Sofia: De l'huile. Parfois je m'en mettais sur le corps après le sport, justement pour que mes muscles ne me fassent pas trop mal par la suite. Tend ton bras.

    Räh'gnar tendit un bras musclé vers Sofia. Elle versa quelques gouttes de l'huile dessus et frotta délicatement. Cela lui permit de toucher la peau du Yautja. Une peau écailleuse mais douce. Sofia aurait aimé tâter un peu ses muscles, mais sans même faire cela, elle sentait qu'ils étaient fermes.

    Il restait un fond d'huile dans la fiole. Sofia la sentit, car l'odeur était vraiment très agréable.

    Räh'gnar: Fais voir...

    Räh'gnar voulait prendre la fiole, mais en faisant cela, il prit aussi la main de Sofia, ce qui la fit un peu rougir. Il inspecta la fiole et sentit à son tour le parfum qui s'en dégageait.

    Räh'gnar: Merci à toi.

    Il voulu la regarder dans les yeux. Elle évita cependant le regard du Yautja.

    Räh'gnar: Pourquoi est-ce que tu évites toujours de me regarder en face? Me trouves-tu monstrueux?

    Sofia: Oh non, pas du tout. Je dois même avouer que... Je te trouve adorable...

    Räh'gnar: Alors qu'est-ce qui ne va pas?

    Sofia: Je... J'ai du mal à te regarder dans les yeux parce que... Ça me gêne...

    Räh'gnar: Il n'y a pas de quoi, pourtant. Si?

    Sofia: ...

    Un petit silence s'installa. Räh'gnar se leva pour rejoindre son hamac.

    Räh'gnar: Demain, entraînement. Si tu es d'accord.

    Sofia: Oui. Je suis d'accord.

    Sofia s'allongea à son tour, après s'être mise en sous-vêtements, et s'endormit.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes:

    -je m'étais dit que ce serait sympa de faire une petite bataille d'eau entre Sofia et G'drasiil, puis de faire à ce que Räh'gnar s'y joigne aussi.

    -le truc de l'huile, c'est à la fois un clin d'œil à mon 1er One-Shot ArMi (Arlong x Miyuki) et au RP de Claire et Milena, dans lequel Abbie avait prit un bain d'huile pour que ses muscles engourdis se détendent.

    -Le truc de la pêche occupe une bonne moitié du chapitre, c'est vrai... Mais je n'avais pas trop d'idées de titre qui relie les sujets que j'ai abordés... Pour moi, la bataille d'eau était ce qu'il y avait de plus important, et ça m'a bien amusée d'écrire ce passage. ^^