• Zak'dha

    Zak'dha

    Nom: Zak'dha

    Espèce : Yautja

    Sexe : femelle

    Préférence sexuelle : hétérosexuelle

    Âge : 776 ans

    Affiliation Yautja : chasseur de rang Elder et « sage » du clan, conseillère de chef de clan

    Lieu de naissance : Dto 411

    Caractéristiques physiques : sa peau est jaune-verte. Zak’dha a plein de taches sur tout le corps (sauf sur les pieds). Elle est aussi couverte de cicatrices (dues à ses très nombreuses chasses): elle en a sur la tête, sur les bras, sur le ventre, sur les jambes. Elle a une brûlure autour de l’œil droit et une autre sur la cuisse droite (brûlures dues au sang acide des xénomorphes qu’elle a affrontés). Ses dreadlocks sont très longs et sont partiellement gris (puisqu’elle est âgée). Ses yeux sont de couleur noisette.

    Hauteur : 2m27

    Poids : 143 kg

    Vêtements : elle ne porte plus son masque car elle ne chasse plus. En revanche elle porte toujours son armure. Cette armure est composée d’un plastron, d’une double épaulière du côté gauche et d’une épaulière avec quatre pics du côté droit. Elle a la résille et le slip de cuir (avec protection de métal) comme tous les autres Yautjas. Elle porte un gantelet avec bombe à son bras gauche. Elle possède également un sac en bandoulière (dans lequel se trouve son équipement médical). Elle a des genouillères, des jambières et des sandales. Et à son armure est accrochée une longue cape rouge avec quelques déchirures sur le bas. Elle a aussi plusieurs anneaux dorés qui forment un collier autour de son cou.

    Personnalité : Zak’dha est une femelle calme, intelligente, sage, juste. Elle détient la connaissance au sein de son clan. C’est une Yautja qui s’intéresse beaucoup aux choses, ce qui lui a permis d’obtenir le respect de son clan et d’être à la place qu’elle occupe. Elle s’intéresse à ce qui l’entoure et est de bon conseil. Elle sait être compréhensive, mais malgré cela, elle est plutôt solitaire. Elle est aussi la seule des Chasseurs de son clan à  ne jamais avoir tué d’humains.

    Aime : enseigner, apprendre, les trophées, discuter avec autrui, son clan, les humains et leur diversité.

    N’aime pas : les climats froids, la pluie, se mettre en colère, devoir obéir à un ordre de Räh’ma qui ne lui plaît pas.

    Occupations : ancienne chasseuse, mentor des jeunes Yautjas, sage du clan, conseillère de la chef de clan, chef des Elder du clan.

    Peur : aucune.

    Parents : un couple de Yautja tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

    Frères et sœurs : aucun.

    Enfant : le mâle du couple qui s’occupe des armes et des armures.

    Partenaire : un mâle Yautja de rang Elder, mort au combat.

    Mentor : la précédente « Elder en chef »

    Élèves : Sofia (un peu), les enfants Yautja de son clan

    Ennemis : xénomorphes, créatures dangereuses

    Armes : - bâton rétractable (doré, et décoré)

    -bombe à retardement

    -shurikens (bien que je ne les ai pas dessinés, elle en a)

    -canon plasma (elle en avait un mais ne l’a jamais utilisé)

    Histoire :

    ENFANCE :

    Zak’dha est née fille unique sur Dto 411, dans ce clan où ce sont les femelles qui dirigent. Depuis petite elle rêve de devenir comme son mentor : un Elder respecté de tous. Elle a appris à chasser, comme tous les Yautjas, mais elle ne faisait pas tout à fait comme eux. Lorsqu’elle s’entraînait à chasser une proie, elle passait plus de temps à l’étudier que ne le faisaient les autres, et elle faisait cela sans être accompagnée des siens. Elle a toujours préféré la solitude.

    ADOLESCENCE :

    Zak’dha questionne beaucoup sa supérieure sur les différentes espèces qu’il est possible de chasser, histoire d’en savoir plus. Et une espèce attire particulièrement l’attention de Zak’dha : les fameux humains. Les Yautjas en chassent beaucoup, mais Zak’dha n’a pas envie d’en tuer. Elle les trouve intéressants, plus intéressants que les autres espèces qu’il est possible de chasser.

    On lui demande quel sera son premier sang. La majorité des siens veulent aller sur Terre, et certains constituent des petits groupes. Pas Zak’dha. Elle préfère s’aventurer sur une autre planète pour tuer une autre créature. Elle réussit avec succès.

    ÂGE ADULTE :

    Zak’dha a poursuivi son périple seule. Elle a tué bon nombre d’extraterrestres dont des xénomorphes, mais aucun humain, même armé. Lorsqu’elle se rend sur Terre, elle passe du temps à les observer. Elle voit qu’il y en a de tous les genres, et qu’ils sont fascinants. Ce sont des êtres qui sont dotés de multiples facettes. Il y en a qui sont immoraux, d’autres qui sont fous, d’autres qui aiment les animaux, d’autres encore prennent plaisir à se promener dehors. Et le summum de la diversité de l’être humain est le nombre de langues parlées sur leur planète.

    Zak’dha apprend l’anglais à force d’observer les humains. Elle essaie de les comprendre, mais n’interagit pas avec eux. Elle se contente de les étudier, de loin. Petit à petit elle apprend l’anglais, la langue que les êtres humains parlent le plus sur Terre, celle dans laquelle ils peuvent se comprendre. Elle a également assisté à tout plein de scènes : des tranches de vie quotidienne, des événements sportifs… Et des agressions. Lorsqu’elle en était témoin, elle allait porter secours aux victimes, mais se débrouillait toujours pour ne tuer personne. En restant camouflée, il lui était arrivé d’aider certains humains. Bien qu’ils soient passionnants pour elle, il y avait un point qu’elle ne comprenait pas : pourquoi l’être humain est-il destructeur ? Pourquoi fait-il du mal à son propre peuple ? Pourquoi tue-t-il les siens, mais aussi, pourquoi est-ce qu’il tue des animaux quand il n’en a pas besoin ? Ce côté obscur intriguait beaucoup Zak’dha quand elle était sur Terre. Pourtant elle n’arrivait pas à éprouver l’envie d’avoir pour trophée des crânes humains…

    RETRAITE

    Le temps est passé, Zak’dha a effectué de très nombreuses chasses, sans tuer d’humains au cours de sa vie. Elle a même réussi à tuer une reine alien à elle seule.

    En revenant sur Dto 411, elle rejoignit les Elders du clan. Ses compétences et son savoir impressionnaient les siens, et les jeunes l’appréciait, alors elle fut choisie par la chef de clan pour être à la fois à la tête des Elder mais aussi conseillère de chef de clan.

    Depuis, elle apprend aux jeunes générations les bases de la chasse et le code Yautja.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes:

    -Alors... Le fait que Zak'dha n'a jamais tué d'humains ça m'est venu à la dernière minute, alors que je composais l'histoire de celle-ci. :-o

    -J'aurais aimé qu'elle s'appelle "Sagesse" en Yautja mais je n'ai pas trouvé du tout, alors j'ai composé son nom au pifomètre.

    -J'ai hésité à faire à ce qu'elle ait des enfants + un partenaire ou non, et finalement, tout s'est décidé au dernier moment, encore une fois...

    -Je ne l'ai pas écrit car ça allait être trop long sinon, donc je vais l'écrire ici: Zak'dha a fait plusieurs allers-retours sur Terre, et lorsqu'elle y venait, elle restait un certain temps. Elle a appris l'anglais, mais elle a également assisté à l'amour. J'explique: chez les Yautjas, du moins, dans le clan de Zak'dha, il n'y a aucune forme d'amour (à part l'amitié et l'amour familial). Elle a donc assisté à ce que faisaient les humains quand ils s'aiment, quand ils cherchent à plaire. Elle a aussi assisté à des mariages, et même à plein d'autres cérémonies et fêtes, vu que ça l'intéressait de voir ce que faisaient les êtres humains. Zak'dha a cherché à en savoir le plus possible sur ces êtres. Elle sait beaucoup de choses, mais elle sait aussi qu'il lui reste encore à apprendre, car elle ne détient pas le savoir absolu (bien qu'elle détienne énormément de connaissances dans tout plein de domaines)...