-
Par Nicole-Inazuma le 26 Juillet 2019 à 19:36
Le temps s'écoula jusqu'au jour de la chasse. Tacapantzin s'était rendue compte de quelque chose: elle était en train de tomber amoureuse de Yaztachimal. Elle essayait de se rendre à la réalité, mais en vain. "Les dieux et les humains ne peuvent pas s'unir! Pourtant je ne peux pas m'empêcher d'éprouver quelque chose pour lui..." se répétait-elle. Elle arrivait à dissimuler ses sentiments aux yeux de Tecuelhuatzin et Xicotencatl. Pour cela, lorsqu'ils prenaient leurs repas tous les quatre (ça se faisait toujours comme ça, bien que parfois, le grand dieu ne se joignait pas à eux), elle évitait de regarder vers Yaztachimal.
Tacapantzin était aussi devenue très bonne au maniement de ses armes. On lui avait proposé de participer à la chasse, mais elle avait refusé. Elle préférait remplir son rôle de prêtresse.
Elle avait toujours le respect des rites et traditions, elle tâchait de tout appliquer à la lettre. Tecuelhuatzin était fière d'elle, et Xicotencatl lui avait fait savoir qu'elle avait fait le bon choix. Ils étaient ravis. Tacapantzin était devenue une jeune fille sérieuse et n'était plus aussi timide que lorsqu'elle était une enfant. Cependant, lorsqu'elle était seule avec Yaztachimal, c'était plus difficile pour elle. Elle se sentait timide, mais elle essayait tant bien que mal de surmonter ça.
Pendant tout ce temps, la sœur aînée de Tacapantzin, Uacalxochitl, était devenue la chef des guerriers humains du clan. Sa fougue et sa bravoure lui avaient donné la place de meneuse. Elle était admirée par tout le monde, exceptés les dieux et Tecuelhuatzin. Elle la trouvait trop sûre d'elle, et parfois imprudente, malgré le respect des traditions. Elle craignait que les dieux décident un jour de lui réserver le même sort qu'au père de Tacapantzin et Uacalxochitl, si elle finissait par se montrer trop orgueilleuse.
Uacalxochitl avait cependant entretenu une haine farouche envers sa sœur. Elle était toujours jalouse de ne pas avoir été choisie pour être prêtresse. Elle espérait donc qu'elle allait être choisie pour être sacrifiée aux dieux.
Tecuelhuatzin avait vieilli. Elle était devenue plus faible. Tacapantzin, Yaztachimal et Xicotencatl étaient venus à son chevet.
Tecuelhuatzin: Tacapantzin, je sais que tu feras de grandes choses. Depuis le premier jour où je t'ai désignée pour me succéder, je savais que j'avais fait le bon choix.
Tacapantzin: Merci, Tecuelhuatzin. Je te promets d'être digne de te succéder.
Tecuelhuatzin: Je sais, mon enfant.
Xicotencatl fit signe à Tacapantzin et Yaztachimal de sortir. Ils le firent, laissant le grand dieu avec la vieille prêtresse.
Xicotencatl: Tu as été une très grande prêtresse. La meilleure que j'ai connue. Et ma meilleure amie.
Tecuelhuatzin: Pour moi aussi. Tu es un grand dieu.
Il fit un signe de respect à la vieille prêtresse, et elle le lui rendit.
Tecuelhuatzin: Je te fais mes adieux maintenant, mon ami.
Xicotencatl: Adieu.
Il sortit de la pièce.
Pendant ce temps, Tacapantzin et Yaztachimal s'étaient un peu éloignés.
Yaztachimal: Je te trouve étrange, depuis quelques temps.
Tacapantzin: Ah.. Ah bon? Tu trouves?
Yaztachimal: Je le sens.
Tacapantzin: ...
Yaztachimal: ...?
Tacapantzin: ...
Yaztachimal: Avant, tu me regardais en face. Mais j'ai l'impression que ça t'embête, maintenant.
Tacapantzin: Eh bien... Tu... Tu es un dieu... Je ne voudrais pas te faire affront en te regardant en face.
Yaztachimal: Tu n'as jamais eu ce problème avec Xicotencatl. Et tu sais que tu peux te permettre de regarder en face tes dieux.
Tacapantzin: *détourne la tête* ...
Yaztachimal: Aurais-tu... Vu le visage de l'un de nous? Même sans le faire exprès?
Tacapantzin: L'un de vous? Tu veux dire, vous, les dieux?
Yaztachimal: Oui.
Tacapantzin: Non, pourquoi?
Yaztachimal: Selon les humains, nous ne vous correspondons pas.
Tacapantzin: ... Je ne comprends pas.
Yaztachimal: ...
Xicotencatl arriva à ce moment-là.
Xicotencatl: J'ai fait mes adieux à Tecuelhuatzin. Je pense que vous devriez faire de même.
Les deux jeunes acquiescèrent, et le grand dieu passa son chemin. Tacapantzin et Yaztachimal allèrent rejoindre la vieille prêtresse.
Tecuelhuatzin: Mon enfant, mes forces commencent à m'abandonner... Je souhaite en profiter... Pour te dire adieu. Ô Yaztachimal, je te fais aussi mes adieux. Je sais que mon ami Xicotencatl a aussi fait le bon choix en te désignant comme son successeur.
Tacapantzin: Tecuelhuatzin...
Tecuelhuatzin: Je suis fière de vous.
La vieille prêtresse ferma les yeux et se détourna des deux apprentis en souriant légèrement.
Tecuelhuatzin: *soupire* Bonne chance pour tout ce que vous allez entreprendre.
Tacapantzin et Yaztachimal la saluèrent, et sortirent. La jeune fille ne se sentait pas bien du tout.
Yaztachimal: Qu'est-ce qui t'arrive?
Tacapantzin avait le visage mouillé de larmes. C'était la première fois qu'il voyait un être humain pleurer.
Tacapantzin: C'était comme une deuxième mère, pour moi... Ça me fait mal de la perdre... C'était même comme ma mère, vu que j'ai à peine connu celle qui m'a donné la vie... Maintenant je suis toute seule...
Yaztachimal: C'est faux.
Tacapantzin: ..?
Yaztachimal: Je suis là, moi.
La jeune prêtresse se mit à sourire.
Tacapantzin: Oui.
Sans se contrôler, elle enlaça le jeune Yautja, avec quelques petits sanglots. Cette action étonnait le successeur de Xicotencatl, il ne savait pas trop ce qu'il devait faire à présent, mais il agit instinctivement et serra la jeune fille contre lui. Il avait le sentiment qu'elle en avait besoin.
La cérémonie de la mort de Tecuelhuatzin fut fêtée. Elle avait droit à son tombeau, auprès des autres prêtresses. Pendant la fête, Tacapantzin avait du prendre sur elle, il fallait qu'elle se montre forte.
Puis, une fois que la cérémonie fut terminée, Tacapantzin alla s'asseoir devant le tombeau de celle qui l'avait précédée. Pour lui rendre un dernier hommage, elle prit une petite coupelle remplie de chocolat, avec un piment rouge dedans, elle le tendit dans la direction du tombeau, et but la boisson, en mâchant le piment au passage. Elle déposa ensuite la coupelle sur le tombeau et sortit de la pièce.
En allant se coucher, elle repensait à ses souvenirs. C'est alors qu'en s'endormant, elle se rappela une histoire que Xicotencatl avait raconté, une fois.
Une prêtresse aurait été tombée amoureuse de Xicotencatl, mais il avait refusé ses avances, sans violence. Il lui avait expliqué, ou plutôt rappelé, que les dieux ne pouvaient pas s'unir avec les humains. La prêtresse était prise d'un amour fou pour lui, et son chagrin fut tel qu'elle se donna la mort. Xicotencatl s'en était voulu. Il appréciait bien cette prêtresse, selon lui, elle était prodigieuse, mais il n'éprouvait pour elle que de l'amitié, bien qu'il n'ait jamais eu de complicité plus forte qu'avec Tecuelhuatzin. Pendant un temps il avait renoncé à entretenir une relation amicale avec les prêtresses, il voulait se limiter au respect des traditions, mais lorsque Tecuelhuatzin avait été désignée, elle avait réussi à le faire s'ouvrir à nouveau, et ils étaient devenus de très bons amis.
Tacapantzin ne savait donc que faire. Est-ce qu'elle devait se déclarer à Yaztachimal? Parler à Xicotencatl de ce qu'elle ressent? Ou garder le secret?
À suivre...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le petit mot de la fin: aaaaaah p*tain ça faisait 3 mois que je n'avais pas écrit la suite! D'abord j'ai manqué de temps, mes études approchaient de leur fin, et alors que j'attendais les résultats, je n'avais envie de rien faire! Et ensuite je suis passée plus en profondeur sur Venom, et avec le temps, ma passion pour Predator a commencé à se dissiper. J'ai paniqué, surtout qu'en écrivant mon (actuellement) récent One-Shot sur Pirates des Caraïbes, j'étais en mode "oh m*rde...". Alors, je pense que ce chapitre vous a peut-être déçu. Ma passion m'a un peu abandonnée, et ça me gonfle. Bon après en me remettant à l'écrire c'est passé tout seul, mais j'ai beaucoup meublé, parce que je sais que j'avais plein de trucs à raconter, mais malheureusement j'ai envie de vite finir cette fic et de passer à la suivante (et à autre chose)... J'ai donc certainement omis de vous raconter un tas de trucs sympa, qui auraient pu être passionnants pour vous comme pour moi... J'ai réussi à glisser le coup du chocolat vite fait car je voulais le caser, mais pas de cette façon...
Ouais, j'ai un peu bâclé ce chapitre, vous m'en voyez confuse. Sincèrement.
La fic se voulait pas trop longue mais pas trop courte, cela dit je crois qu'elle sera assez courte...
La mort de Tecuelhuatzin aurait dû être plus subtile que ça. En fait, comme je ne me suis pas occupée de cette histoire pendant trois mois, j'ai plein de trucs qui me sont sortis de la tête, et en plus, là, au moment où j'écris ce mot de la fin, je pars en vacances dans 3 jours donc pas trop d'internet pour moi, et je ne voulais pas vous laisser sans un chapitre de cette fic. Je me disais que je vous devais bien ça. Et faut aussi que je continue la bêta-lecture + correction & publication de la fic de Claire et Milena... Je vous promets de faire des efforts.
Moi qui voulais développer la relation Yaztachimal et Tacapantzin, ça commence à être raté... Je suis déçue par moi-même, et ça me gonfle de ne pas retrouver ce que je voulais écrire!
J'espère que ça ira... Mais ça me saoule de ne pas mettre plus d'âme là-dedans! Raaaaaaaaah!!
Bon je vais aller rager et pester, je vous laisse avec des musiques que j'ai écoutées juste comme ça pendant la rédaction de ce chapitre, car j'avais besoin d'être tranquille et on n'arrêtait pas de me parler, me demander des trucs (et en plus de regarder une émission sur les tatouages en même temps), donc j'étais distraite alors j'ai pris un casque et je me suis dit "Pas de chansons, sinon je vais chantonner et les paroles vont m'empêcher de réfléchir. Juste des musiques d'ambiance.". J'étais partie sur des musiques de Pokémon Donjon Mystère 2, mais il fallait que je cherche un truc posé, et je n'avais pas envie de me casser la tête à trouver, alors j'ai tapé au pif "aztec music" et j'ai écouté ces deux vidéos:
-Dark Jungle Music - Aztec Temple
-Ancient Aztec and Mayan traditional music by Ricardo Lozano featuring Jorge Ramos
Pour être un peu plus dans l'ambiance. Et la seconde est assez sympa, j'aime bien.
BREF! Je vous lâche... (Ouais je vais être cash en fait: je trouve honnêtement que j'ai écrit de la merde, pour le coup! Ça DEVAIT être mieux...)
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique