• Survivor of Scylla, le mot de la fin

    Insérez la musique des crédits de fin de Pokémon Donjon Mystère 2 ici!

    J'ai publié le premier chapitre, l'introduction (ou le prologue si vous préférez, c'est pareil de toute façon) en avril 2018. Les chapitres étaient publiés à un rythme assez irrégulier mais c'était cool d'écrire cette fic (malgré les (sans doute nombreuses) incohérences, soulignées par fralien (bien que je n'ai pas le détail, je sais juste qu'il y en a, mais pas exactement lesquelles)). Je suis heureuse d'avoir pu enfin la terminer. Je ne pensais évidemment pas qu'il y aurait autant de chapitres ni même que j'irai aussi loin! Je pensais clore avec Galina, G'drasiil, et leurs enfants, qui partent de Dto 411 et FIN. J'aurai pu finir là. Mais Claire avait proposé qu'on fasse un RP, et donc on a introduit des personnages qui, à l'heure où j'écris ces lignes (20h08 et on est le 16 février 2019), sont ABSOLUMENT DES SPOILERS de Deux sœurs du Yautja Prime. Donc ça a rallongé la fic... Mais beaucoup plus que prévu! Je ne pensais pas qu'on irait si loin! J'aurai pu arrêter aussi quand Ars'ciat abandonne Soldate... Mais le RP a commencé à prendre une autre tournure, donc on s'est mis d'accord: on peut le continuer, mais la fin, je l'écris moi, car je voulais terminer cette fic pour passer à autre chose. J'ai très envie de me consacrer aux deux autres, ça fait quand même longtemps (1 an, quoi) que je les ai imaginées elles aussi, il serait temps que je les fasse. Ces fics et d'autres projets bien entendu. Et je ne voulais pas m'y consacrer avant d'avoir fini Survivor of Scylla. Pour pas faire quinze trucs à la fois car c'est difficilement gérable... Et vu que j'étais pas mal occupée, je pouvais pas tout gérer à la fois.

    Je suis un poil frustrée par le fait que je n'ai pas 70 chapi... Attendez... Mais techniquement si! :-o Si on compte le prologue, ça fait 70 P*TAINS DE CHAPITRES! :-o Bon bah officiellement c'est 70 chapitres, donc je retire ce que j'ai dit: ça en fait 70, je suis pas (plus) frustrée par le fait que le nombre de chapitres ne tombe pas pile. X)

    Alors, avant de passer à la suite, je tiens à remercier de tout coeur les "Oomen" suivants: fralien, Claire, Milena et Léo, car ces quatre personnes ont suivi ma fic depuis le tout début. Sur Facebook je les ai regroupés dans une conversation que j'ai appelée "Les abonnés du Figaro", en clin d’œil à une phrase de la chanson de Renaud, Les Trois Matelots. Y'a aucun lien avec Predator ou quoi, non non, j'avais juste envie de baptiser ce groupe comme ça. ^^ Et il ne sert pas qu'à annoncer chaque publication de chapitre de Survivor of Scylla. Il sert aussi pour annoncer la sortie des chapitres de Deux soeurs sur Yautja Prime et The Horizon of a Ooman, et servira aussi pour les chapitres de mes prochaines fics. Merci à Claire pour avoir trouvé les titres, au passage, encore une fois. Ouais j'remercie pas mal Claire, je sais. :-p Merci aussi à Léo pour notre RP ("HoO", abréviation de The Horizon of a Ooman), car c'était cool, et ça fait comme des chapitres bonus...

    En parlant de chapitres bonus, justement, je voulais revenir sur ce que j'ai évoqué dans les notes des chapitres et dans cet article: mon "accord" avec Claire.

    Comme je l'ai dit, on a écrit des trucs différents de ce que vous pouvez lire dans SoS. On continue le RP. Et je veux vous partager quand même ce qu'on écrit ensemble. C'est pourquoi j'ai décidé que ce qu'on écrit ensemble en RP, vu que c'est une voie alternative à ma fic, je les publierai dans une rubrique appropriée. Pas dans la rubrique des chapitres de SoS, car c'est comme un spin-off de ma fic, ce qu'on écrit. Contrairement à HoO, c'est même pas des chapitres sur quelque chose que j'aurai très bien pu rajouter dans l'histoire, qui pourrait être cannon! Non, là c'est vraiment ce que j'ai envie d'appeler une "voie alternative", car ce n'est même pas la fin!

    Dans le RP, ça part d'une phrase de Soldate, qui est dans le chapitre 68, car on avait décidé de couper à cet endroit précis et que je réécrirai ce qui se passe après pour SoS. La "suite alternative" prend place à partir de cette phrase: "Peut-être mais cela ne m'empêche pas d'être moi-même." Tout est différent de ce que j'ai écrit dans la fic... Enfin, on verra à quel point, car là, on n'a pas encore fini, et je ne sais même pas si on va finir en fait! :-o Bon bah quand j'en aurai marre de toute façon, je le ferai savoir. Donc, dans le "spin-off", je partirai de là, de ce moment... Je reprendrai en partie le chapitre 68, mais vous y lirez ce que j'ai écrit avec Claire.

    Au passage, je tiens à faire savoir que je vous conseille de lire Deux soeurs sur Yautja Prime (encore, car je crois que je vous l'ai déjà recommandée), car c'est excellent. Pour rappel, c'est écrit en RP par Milena et Claire. Et je me suis proposée d'être leur bêta-lectrice et de m'occuper de la publication de leurs chapitres. Alors bien sûr, dans ma fic, c'est grave spoilé, mais si vous n'avez pas lu leur fic c'est pas très grave... Par contre, si vous lisez SoS et 2SsYP, ouais, vous êtes spoilés un peu sans le savoir sur des trucs... Je continuerai de corriger et publier leurs chapitres, et j'espère pouvoir rattraper le retard que j'ai accumulé. XD Parce que oui, je prend un peu du retard, entre ce que je fais à côté et le fait que je lise la fic en vidéo pour filmer mes réactions, car quand je fais les corrections, y'a des passages qui me font hurler de rire, et je tenais à le partager. BIEN ENTENDU je ne ferai pas ça pour toute leur fic, c'est assez long... Et j'aimerais avancer, genre vraiment. Donc je ferai ça pour quelques "chapitres" encore, et après je me remettrai à corriger simplement avant de publier. Ouais parce que je les lis sans être corrigés, en vidéo, donc ce sont des "équivalents", je ne décide le contenu du chapitre que lorsque je m'arrête de lire en vidéo... Ouais c'est bordélique ça veut rien dire, je vais essayer de reformuler. Quand je LIS en vidéo, je ne sais pas où je vais m'arrêter, et j'en lis le plus possible (car je suis en temps limité). Quand j'arrive au terme du temps, je m'arrête, et ce que j'ai lu, c'est l'équivalent du prochain chapitre de 2SsYP. Parce que je les lis sans les corriger, sinon ça serait chiant pour tout le monde. Donc, quand j'ai lu une quantité de texte depuis la dernière fois où je me suis arrêtée, c'est l'équivalent du chapitre qui sera publié plus tard.

    Je reparlerai de ça la prochaine fois que je ferai une vidéo où je lirai un chapitre de 2SsYP de toute façon. Tant pis si je ne me fais pas comprendre tout de suite. Xp

    Je veux également remercier un de mes professeurs, que j'ai eu l'année dernière en cours de français + histoire des sciences + histoire des médias, qui a pris le temps de lire le chapitre 8, "Leçon de piano" (ainsi que mon Two-Shot Mes voisins les Krueger), et de me faire quelques remarques, de faire quelques critiques constructives, ainsi que de me donner des conseils et de m'encourager. Donc merci à vous aussi, monsieur D.!

    Sur ce, j'espère que Survivor of Scylla vous a plu. Je suis heureuse de l'avoir terminée. J'ai plein d'illustrations de chapitre à faire mais si vous souhaitez en faire, n'hésitez pas à me le demander... Et faites des fan arts aussi, j'adore ça! Faites-vous plaisir. J'espère également que les deux autres fics auront l'opportunité de vous plaire... Normalement elles seront BEAUCOUP plus courtes et ne feront pas 50 chapitres.

    À très bientôt pour une nouvelle histoire. :-)