• RP Predator de Léo et moi - Chapitre 4

    Luar-ke : Je vous remercie vraiment... Orion m'a quelque part changée... Je ne pensais pas un jour apprécier un humain.

    Orion : Luar-ke est mère pour moi, en quelque sorte…

    Räh'gnar: ... Mon neveu a apprécié très tôt Sofia... Moi, au départ, je ne faisais que veiller sur elle, car elle était seule... Mais je ne pensais pas, moi non plus, l'apprécier... Pas à ce point.

    Sofia se mit à sourire.

    Luar-ke : Je me rends compte que ça nous fait encore des points communs, des Oomans nous ont sauvés et nous les apprécions. Qui l'eut cru, surtout venant de nous.

    Orion : Luar-ke a pris soins de moi *regarde son bras gauche* Quand j’ai été blessé, Luar-ke est restée veiller sur moi pendant des jours... Moi, un humain…

    Räh'gnar: *regarde vers le ciel* C'est sûr.

    Sofia: Quel âge avais-tu, quand c'est arrivé, Orion?

    Orion : ... 13 ans

    Luar-ke : Räh’gnar… Quand Sofia disparaîtra que feras-tu ?

    Sofia: Je vois... Je pense qu'il est tout à fait normal qu'elle se soit occupée de toi: tu étais si jeune, elle n'allait pas te laisser tomber... Et puis, dans leur clan, ils ne laissent pas un des leurs en difficulté.

    Räh'gnar: ... Si nous n'avons pas de descendance, je continuerai sans doute à chasser, en son honneur…

    Orion : Sofia... Est-ce Luar-ke vivra longtemps ?

    Luar-ke : J'ignore si je supporterai la disparition d'Orion…

    Sofia: Oui... Les Yautja ont une espérance de vie bien plus élevée que la nôtre... Vois Zak'dha: elle a plus de 700 ans... Räh'ma et Räh'gnar en ont dans les 200. Luar-ke a à peu près le même âge que Räh'gnar... *baisse les yeux* Nous mourrons avant eux, quoi qu'il arrive...

    Räh'gnar: baisse les yeux au sol Moi-même je doute de tenir le coup quand elle partira... Et j'allais te retourner la question, justement... *tourne la tête vers Luar'ke* Que feras-tu, toi, dans ce cas?

    Luar-ke : Je le rejoindrais sûrement... Orion est le fils que j'ai toujours voulu, même si nous ne sommes pas du même sang.

    Une légère angoisse prit Orion en entendant ces paroles, il baissa les yeux et laissa le silence l’envahir.

    Räh'gnar: Je comprends. ... Sofia... Est ce que j'ai toujours cherché. Ne le prends pas mal, bien que tu le saches déjà, mais aucune femelle ne m'a jamais intéressé. Je pensais être célibataire pour toute ma vie... Ne vivre que dans la chasse et la collection de trophées...

    Sofia: Tu n'es pas le seul à craindre cela, mon petit Orion... *baisse les yeux* Moi aussi j'ai peur de ça... Nous ne pouvons pas stopper le vieillissement... Nos espèces sont différentes, c'est comme ça...

    Une petite larme se mit à couler de l’œil de Sofia.

    Sofia: Le temps passe si vite... Je profite donc de chaque instant de ma vie, je profite des moments que je passe avec mon amour... Au moins, quand je partirai, il gardera de bons souvenirs... Et moi aussi...

    D'autres larmes se mirent à couler des yeux de Sofia. Elle cacha son visage dans ses mains et détourna le regard.

    Luar-ke : Je ne le prends pas mal rassure toi, je suis même contente pour toi Räh’gnar.

    Orion hésita un peu, puis pris le visage de Sofia et le retourna vers lui.

    Orion : Ne pleure pas *essuie une larme avec son pouce* Femelle Yautja ne doit pas pleurer *sourit* Sois forte.

    Räh'gnar: Je te remercie.

    Sofia releva légèrement la tête et fit un petit sourire, qu'elle accompagna d'un très léger rire.

    Sofia: Merci Orion.

    Les jours passèrent et les deux humains se rapprochaient, une amitié se liait entre eux mais aussi avec Räh’gnar. Orion appréciait le clan, il se sentait chez lui et ne voulait pas que cela cesse.

    Les lueurs du jour comme à chaque fois réveillaient Orion et il se levait, puis regardait par la fenêtre. Sofia passait comme à son habitude devant la hutte de Luar-ke.

    Orion mettait comme tous les matins son armure et sortait rejoindre Sofia.

    Sofia avait décidé de se toiletter "chez elle" (c'est-à-dire dans la petite salle de bain de la hutte de Räh'gnar) le matin, au lieu de se rendre à la rivière comme elle l’avait si souvent fait, puis venait voir Orion, avant que tous les autres Yautjas ne se réveillent, et ensemble, ils allaient se baigner dans cette rivière. Elle lui avait même montré le recoin où le clan allait pêcher, et de temps en temps ils s'y rendaient, que ce soit pour attraper des poissons ou pour simplement faire une bataille d'eau.

    Sofia, cependant, lorsqu'ils se rendaient à cet endroit, passait son temps à scruter la zone alentour et leva souvent les yeux vers les arbres. Elle inspectait aussi l'eau avec prudence avant qu'ils ne pêchent quoi que ce soit. Elle avait expliqué à Orion les raisons de sa prudence: il se pouvait qu'un "poison des cimes", une fleur toxique, puisse tomber dans l'eau et contaminer les poissons. Bien que les fleurs en questions aient été détruites (au prix d'escalades assez dangereuses), il n'était pas impossible qu'elles repoussent et qu'il en tombe de nouveau. Il fallait donc faire attention.

    Orion : Je comprends.

    Il entra dans l'eau malgré tout, il n’ignorait pas le danger mais il appréciait se baigner.

    Orion : Viens Sofia ! ^^

    Sofia retira son armure: elle avait mis en-dessous un maillot de bain, qu'elle conservait dans son sac et qui était en provenance de son vaisseau.

    Elle regarda un peu les alentours pour s'assurer qu'il n'y avait rien et entra à son tour dans l'eau. Elle nagea quelques brasses.

    De petits poissons venaient nager autour des pieds des deux humains, intrigués.

    Il faisait chaud, mais l'eau de ce petit coin rafraîchissait, notamment grâce aux faibles courants marins qui passaient par là.

    Sofia, pour la première fois depuis longtemps, se laissa flotter à la surface de l'eau. La dernière fois qu'elle avait fait ça, c'était dans la piscine de son vaisseau, du temps où son chat Socrate était encore là. Cela lui permettait de se détendre et en même temps de pouvoir lui parler.

    Là, Sofia se détendait aussi, les yeux levés vers le ciel caché par le feuillage des arbres, qui ne laissaient passer que quelques rayons de soleil pour éclairer le recoin.

    Orion souriait en voyant son amie se détendre, il appréciait ces moments mais celui-ci ne dura pas longtemps. Une présence le gênait, il savait que quelqu'un les regardait et savait également que ce n'était pas Luar-ke.

    Orion : Sofia…

    Le visage d’Orion changea d'expression.

    Inquiétée par le ton qu'avait pris son ami et en voyant que le sourire de ce dernier avait disparu, Sofia cessa de se laisser flotter.

    Sofia: Que se passe-t-il Orion? On est observés, c'est ça?

    Orion : Rentre au village et ne te retourne pas compris ? Je vais le retenir.

    Un sentiment de peur commença à parcourir Sofia. Elle ne voulait pas laisser Orion tout seul: il pourrait lui arriver quelque chose. Néanmoins elle écouta son ami. Sans même récupérer son armure, elle fila tout droit jusqu'au village et se mit à appeler à l'aide en criant le nom de Luar-ke mais aussi celui de Räh'gnar. Elle savait qu'elle serait de toute façon impuissante face au moindre danger. Qu’aurait-elle pu faire ?

    Elle était paniquée et ses cris alertèrent tout le village. Luar-ke, Räh'gnar, Zak'dha et quelques autres guerriers vinrent à elle. Räh'ma vint elle aussi malgré son ventre enflé, se demandant quel insecte avait bien pu piquer Sofia pour causer autant de vacarme. Sofia informa très vite Luar'ke de ce qui se passait.

    Luar-ke : Emmène-moi à lui Sofia.

    Orion était en train d'affronter un animal, celui-ci ressemblait à un tigre à dent de sabre mais en plus gros et plus meurtrier.

    Räh'gnar: Je viens avec vous.

    Sofia: Allons-y, ne perdons pas de temps!

    Les trois coururent en direction du coin de pêche. Les autres guerriers du clan s'inquiétaient un peu aussi, une partie d'entre eux suivi Räh'gnar, Luar'ke et Sofia.

    Lorsque ces trois derniers arrivèrent, ils voyaient qu'Orion luttait contre l'animal. Räh'gnar tira dessus avec son Plasmacaster, en visant juste afin de ne pas toucher Orion.

    L'animal poussa un rugissement de douleur mais il n'était pas encore mort, bien que gravement blessé.

    Orion se releva avec quelques égratignures. L'animal quant à lui ne chercha plus l'affrontement, il recula bien que touché par l'arme de Räh'gnar, et disparu dans la forêt.

    Orion : ....

    Luar-ke : Orion ! *vient vers lui* Tu n'as rien ?

    Räh'gnar: Je ne pense pas qu'il reviendra par ici à l'avenir.

    Sofia: C'est étrange... D'habitude, ils ne viennent pas par ici...

    Les quelques guerriers du clan qui avaient suivi arrivèrent aussitôt.

    Guerrière: Que s'est-il passé? Tout va bien?

    Räh'gnar expliqua ce qui s'était passé.

    Orion prit l'arme de Luar-ke et parti à la poursuite de l'animal.

    Luar-ke : Hein ?! Orion !

    Sofia : Mais qu’est-ce qui lui prend ?

    À suivre...