-
Räh'gnar
Si j'ai dessiné 4 Predators existants c'était justement pour pouvoir m'exercer, afin de pouvoir enfin créer le mien! Je vous présente donc mon Predator à moi: Räh'gnar (merci à clairetiger pour m'avoir proposé ce nom ^^)
Nom : Räh’gnar
Espèce : Yautja
Sexe : mâle
Préférence sexuelle : hétérosexuel
Âge : 98 ans
Affiliation Yautja : chasseur de rang Warrior
Lieu de naissance : Dto 411 (« dto » signifie « forêt », « jungle », « bois » en Yautja) (Et 411 parce que je voulais mettre un chiffre alors j’en ai pris un random)
Caractéristiques physiques : il a des dreadlocks noirs comme n’importe quel Yautja, la peau jaune-vert clair avec des taches noires et quelques taches marron foncé sur les pieds et la tête, il a des taches noires sur la tête. Sur son front et sur son casque il a la marque de son premier sang (celle du « Bad Blood kill »). Il a les yeux couleur noisette.
Hauteur : 2m20
Poids : 132 kg
Vêtements : il a un bio-masque avec deux cercles qui font penser à des boulons sur la partie qui couvre le nez et la bouche, il porte une armure type « environnement chaud » avec une épaulière sur la gauche, une protection sur le côté droit avec une épaulière avec quatre pics. Il a une ceinture, un slip en cuir marron avec des lanières noires, des jambières, de la résille sur tout le corps (comme tous les Yautjas), un genre de collier noir qui ceinture son cou, il porte une petite sacoche à sa droite. Sa bombe accrochée à son gantelet gauche, son canon est sur son épaule gauche, il porte ses lames rétractables sur son gantelet droit.
Personnalité : fier, courageux, reconnaissant, applique le code Yautja à la lettre, il cache tout de même une certaine sensibilité et une certaine douceur derrière son apparence de grand guerrier, protecteur. Il est aussi un peu curieux de nature. Il ne cherche pas non plus le conflit avec les autres clans Yautja.
Aime : la chasse, collectionner les trophées, la personnalité de Sofia, entendre Sofia jouer du piano, la viande, combattre, entraîner et enseigner à ses élèves, regarder Sofia dessiner.
N’aime pas : le caractère habituel des femelles Yautja, c’est-à-dire leur caractère agressif, les lâches, les traîtres, le déshonneur, ceux qui bafouent le code Yautja.
Occupations : chasseur, gardien et « mentor » de Sofia
Peur : un Yautja ne connaît pas la peur ! Bon en fait si : perdre Sofia.
Parents : Ro’hna (mère) et Rah’gäd (père)
Frères et sœurs : Räh’ma (sœur aînée et chef du clan)
Enfants :
Partenaire : Sofia
Mentor : Zak’dha (Yautja femelle, Elder, sage du clan) (autrefois)
Élèves : Sofia, son neveu G’drasiil, jeunes Yautjas de son clan.
Ennemis : Les Yautja de rang « Bad Blood », les xénomorphes, les humains du vaisseau Scylla.
Armes : -bombe à retardement (ou système d’autodestruction, comme vous préférez)
-bâton rétractable
-double lame rétractable
-canon d’épaule
Histoire :
ENFANCE
Räh’gnar est né dans un clan Yautja où ce sont les femelles qui dirigent. Il est le frère cadet de Räh’ma, et ils sont tous les deux enfants de la chef. Ils vivent sur une planète colonisée par leur peuple ayant quitté Yautja Prime. Cela fait des siècles que son clan vit ici. Depuis petit il est très fort et est discipliné, il aspire à devenir un grand guerrier. Selon Zak’dha, il est très prometteur.
ADOLESCENCE
Räh’gnar est devenu le meilleur guerrier de sa tribu qui applique très bien le code Yautja. Alors qu’il est sur le point de passer son 1er sang avec ses camarades, on découvre qu’un des Yautja de leur clan est devenu un « Bad Blood ». La sage demande à Räh’gnar d’appliquer le code. C’est à lui de s’en occuper car le Bad Blood en question est un mâle et non une femelle. De plus, cela a été ordonné par Räh’ma elle-même.
Räh’gnar accomplit sa tâche, son 1er sang étant un Bad Blood et non ce qui était prévu initialement, il a porté la marque avant les autres, et la marque en question est celle du meurtre d’un Bad Blood.
ÂGE ADULTE
Après avoir effectué son 1er sang, il partit seul sur plusieurs planètes différentes, et a accumulé les trophées. C’est devenu un chasseur expérimenté. Pourtant il ne cherche pas à avoir de femelle et à procréer, contrairement à ses camarades : il n’aime pas le fait de devoir changer de femelle et n’aime pas non plus le caractère de celles de son clan.
Alors qu’il revenait auprès des siens pour raconter ses exploits aux plus jeunes et leur apprendre à son tour ce qu’ils seront plus tard, il voit, lors de l’atterrissage, un vaisseau étranger au milieu de la jungle. Il en informe son clan et part en éclaireur voir de plus près. En s’approchant, il voit que ce sont des humains. Devant la porte d’entrée du vaisseau se trouvent des militaires armés, il les attaque. Mais pendant cette bataille, qui cause la perte de tous les militaires du vaisseau, il se fait prendre au piège. Les humains lui retirent toutes ses affaires et l’enchaîne dans une cage, cage qui est elle-même enfermée dans une pièce gelée. Il n’y reste pas plus d’une nuit car dès le lendemain, deux humaines (et un chat) volent à son secours. Elles le libèrent et l’escortent jusqu’à la sortie. Une fois dehors, il voit que les siens sont venus. Sa sœur, par vengeance, ordonne de tuer sans pitié tout le monde, sauf l’enfant et sa mère car Räh’gnar a dit que c’était elles qui l’avait fait sortir. (D’ailleurs, s’il avait eu son système d’autodestruction, il l’aurait utilisé pour se faire sauter avec le vaisseau et les scientifiques, puisque chez les Yautja, la capture est un déshonneur profond). Une partie du vaisseau Scylla est détruite et tous les êtres humains sont tués et leurs crânes pris. Il part ensuite avec les siens, en emportant au passage le corps du scientifique qui avait placé le piège pour l’attraper.
La mère de l’enfant humaine est morte pendant l’attaque à cause de ce scientifique, aussi Räh’gnar décide de se montrer reconnaissant de l’avoir libéré en veillant sur elle jusqu’à ce qu’elle soit assez grande. Il lui apporte de quoi manger de temps en temps, même en sachant qu’elle a de quoi se nourrir. Il vient la voir tous les jours en étant invisible, mais préfère garder ses distances. Lorsqu’elle est devenue adulte, ses visites se sont faites moins fréquentes, il revenait de temps en temps pour voir comment elle se portait, et pour parfois l’entendre jouer du piano. C’est tout. Mais c’est par l’intermédiaire d’un autre être humain que cette « Ooman » et Räh’gnar vont pouvoir de nouveau entrer en contact…
------------------------------------------------------------------------------------------------------
DESSINS PRÉPARATOIRES:
J'avais la flemme de dessiner à part ses armes (et je n'y ai pas pensé non plus), c'était déjà assez dur de le dessiner, dessiner un Predator n'est pas simple. :-p Jusqu'à présent je n'ai rien dessiné d'aussi dur (vu qu'il y a plein de détails), tout me paraît facile à faire maintenant, comparé à ça. :-o
DESSIN DE BASE:
CORRIGÉ:
J'ai fait un 1er dessin, puis je l'ai scanné pour corriger mes erreurs, et je l'ai photocopié pour pouvoir obtenir le résultat final. ^^
Notes rajoutées après avoir publié Räh'ma (et fait la fiche de G'drasiil):
-Bien que Räh'gnar le cache aux siens, il a une certaine sensibilité lui aussi. Il n'aime pas le comportement agressif que les femelles Yautja ont en général. Il est plutôt en quête de douceur... Ce qu'il trouve en Sofia. Elle est ce qu'il cherche. Même si c'est une humaine, elle lui plaît. Il finit par succomber à ses charmes, à la douceur de son caractère et de son comportement. Il tombe amoureux d'elle petit à petit, à force de la découvrir.
-Räh'gnar collectionne les trophées car il aime la chasse. Ses intentions n'ont jamais été de "plaire" aux femelles. Il est très apprécié par elles, mais lui, il ne s'y intéresse pas.