-
Les Vocaloid (projet de manga, en coopération)
Auparavant, une de mes amies et moi avions eu envie de faire un manga toutes les 2 sur les Vocaloid, avec pour personnage principal Hatsune Miku. On avait envie d'écrire son histoire, la fondation du groupe... Et moi j'étais même partante (bien plus tard) pour dessiner chaque membre, et justifier certains personnages (par exemple il y a un Kaito et une Meiko avec des chiffres après, je crois... Et je voulais justifier cela avec un truc qui aurait fait un peu science-fiction: des robots créés pour chanter... Enfin je ne sais plus exactement en fait mais c'était à peu près ça).
J'avais donc créé un blog (http://aliceetmelissavocaloid.eklablog.com/, créé le 01/10/2012) et même la page Facebook (https://www.facebook.com/Les-Vocaloid-M%C3%A9lissa-Gomez-et-Alice-Desroche-125012974313254/). J'étais super motivée au début, même si après j'ai un peu repris seule car ça avait été en fait un peu une idée de passage de mon amie. Elle avait eu pour idée que pour reconnaître les personnages (la 1ère fois qu'ils apparaissent, c'est ce que j'ai fait moi), il fallait que les pages soient en couleur. Et moi j'avais envie, du coup, de faire un truc un peu à la Magical Fami (des pages colorisées, d'autres non, voire certains chapitres entièrement en noir et blanc). De plus je n'avais jamais vu de mangas avant, donc ce n'est même pas du vrai noir et blanc de manga, c'est du noir, blanc et gris (genre mes BD Nicole Eleven Origins ou comme les comics Walking Dead mais en plus moche).
Mais avec le temps, en voulant redessiner les clips avec les paroles, ça m'a démotivée petit à petit. Et vu le nombre de personnages, ça aurait été super long d'autant plus que je faisais autre chose à côté. Et, grossière erreur, j'ai traduit les paroles des chansons sans même que ça rime (sans compter que j'ajoutais des personnages inventés (vite faits) alors qu'au final j'aurais pas dû parce qu'il y en a déjà un paquet. LOL). Et vu que je ne le reprenais plus, j'ai décidé de l'abandonner. C'est dommage mais c'est super ch*** à faire. C'était donc + une idée de passage, ce projet de manga. De toutes façons, j'allais mettre les chansons dans l'ordre dans lequel je les découvrais, mais il y en a encore + que de Vocaloid, donc ça allait être super dur (j'avais trouvé une solution: une ellipse, où Miku aurait vendu des albums avec plusieurs titres de chansons, ce qui m'aurait épargné du temps, mais vu que j'ai pas fait progresser + que ça, bah... Poubelle. Enfin, plutôt, dans un classeur avec d'autres vieux dessins).
Donc, étant donné que le blog des Vocaloid que je tenais, je l'ai supprimé, ainsi que pour la page Facebook, j'ai reporté les scans ici.
(Au moins les chapitres étaient courts...)
-