• Fanfic AVP - Chapitre 5

    N'importe quel être humain pouvait trouver que les Yautjas, dépourvus de leurs masques, étaient très laids. Tacapantzin n'était pourtant pas si horrifiée que ça. Elle était surprise, mais elle n'allait pas changer d'avis sur ses sentiments en se basant sur l'apparence de Yaztachimal.

    Yaztachimal: Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que je te montre mon visage. Au vu de ton expression, tu dois me trouver repoussant.

    Il allait le remettre, mais elle posa une main sur le masque, l'empêchant de s'exécuter.

    Tacapantzin: Je dois juste m'y habituer.

    Yaztachimal: ...

    Elle le regarda attentivement. Elle observa chaque détail du visage du Yautja qui se tenait en face d'elle. Elle remarqua quelque chose qui la fit légèrement sourire sans qu'elle le veuille.

    Tacapantzin: D'où te viens cette cicatrice?

    Dit-elle en désignant l'œil gauche du Yautja.

    Yaztachimal: Un entraînement quand j'étais plus jeune.

    Tacapantzin: Oh...

    Ils finirent par s'assoir sur le bord du puits, les pieds dans l'eau. Le Yautja remit son masque, et le duo poursuivit sa discussion.

    Tacapantzin: Qu'est-ce qu'on fait, à présent? On ne peut pas se montrer ensemble...

    Yaztachimal: Nous tiendrons notre relation secrète.

    Tacapantzin: Yaztachimal...

    Yaztachimal: Qu'y a-t-il?

    Tacapantzin: ... Concernant la Chasse, qui aura lieu prochainement...

    Yaztachimal: ..?

    Tacapantzin: ... J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Je ne veux pas que tu y restes. Je refuse que tu meures. Même si c'est dans l'honneur.

    Yaztachimal: Tu n'as rien à craindre. Et je vais même ajouter quelque chose...

    Tacapantzin: Quoi donc?

    Yaztachimal: Quand je serai devenu un adulte... Nous volerons un vaisseau, et nous partirons ensemble loin de cette planète.

    Tacapantzin: !!! Tu es fou! Tu n'y penses pas! Nous avons un statut à maintenir ici! Tu vas succéder au grand Chef! Et moi je...

    Le Yautja posa sa main sur la bouche de l'humaine pour la faire taire.

    Yaztachimal: Souviens-toi de ce que j'ai dit précédemment. Maintenant, tout ça n'a plus d'importance, on a décidé de casser les codes imposés. N'aimerais-tu pas que l'on vive ensemble librement?

    Tacapantzin: ... Si, mais...

    Elle hésitait.

    Tacapantzin: Je ne peux pas... Je n'arrive pas à... Je... Rien qu'imaginer que je laisse tout ça derrière moi...

    Elle était perdue et Yaztachimal le sentait bien. Il posa une main sur l'épaule de l'humaine.

    Yaztachimal: Prends le temps de réfléchir.

    Tacapantzin: Mais, la Chasse va bientôt avoir lieu...

    Yaztachimal: Tu as encore un peu de temps devant toi.

    Le dieu se leva et s'apprêta à partir, quand la prêtresse l'appela.

    Tacapantzin: Yaztachimal!

    Le Yautja se retourna.

    Tacapantzin: ... Ce soir... Retrouve-moi dans la chambre avec le lit nuptial, celui qui a des voiles...

    Yaztachimal: Ta chambre, donc?

    Tacapantzin: Oui.

    Yaztachimal: Tu es bien pressée.

    Il fit son son qui était celui du rire.

    Tacapantzin: Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Si je t'y invite, c'est pour que nous puissions être tranquilles. Qu'on ne puisse pas nous déranger, et qu'on puisse maintenir notre relation secrète.

    Yaztachimal ne répondit pas, et quitta le lieu, laissant la prêtresse seule.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -BON! Encore un chapitre assez court, qui sort bien longtemps après le précédent... Mais faut bien que je termine cette fanfic un jour! Honnêtement ça m'arrangerait et j'ai plein de trucs à faire, celle-là est supposée être assez courte niveau scénario!

    Donc, j'ai rien de spécial à dire sur ce chapitre en fait... J'essaie de faire avancer le tout comme je peux... Je fais ce que je peux. :-p En tout cas, quand j'aurais fini, dans les notes de fin de chapitre, je pourrai vous expliquer un peu plus pourquoi j'ai du mal à développer cette histoire, vu que comme j'ai pas pris de notes et laissé un peu de côté, pas mal de trucs se sont tirés de ma tête... L'histoire est et devait être simple, en très peu de chapitres (surtout comparé à ma 1ère fic), mais malgré la simplicité et le fait que ça devait être court, il devait y avoir du développement dans les chapitres, sur les relations de personnages, des dialogues, tout ça.. Mais j'ai déjà parlé du petit souci rencontré, et ça m'apprendra à avoir la flemme. Xp Bref, on se retrouve je ne sais quand pour la suite!

    Et n'oubliez pas que cette fic peut avoir sa place à côté du mot "gâchis" ou "déception" dans le dictionnaire. XD

    P.-S.: il est vrai que je pourrais faire moins de chapitres et ajouter plus de texte, mais... D'une part j'ai pas envie, et d'autre part, cette fic je préfère la saccader. Au vu comme elle est partie, et saccagée (jeu de mot, jeu sonore, lol mdr), et que j'ai du mal à m'investir dedans mieux que ça, je préfère faire des chapitres courts, et raconter le moins de conneries possible. Xp Comme ça je peux repenser plus tard à la suite, et ajouter des trucs si besoin. :-p

    01/04/2020: P.P.-S.: alors, il est vrai que ça peut sembler incohérent que ce soit la 1e fois que Tacapantzin voit le visage de Yaztachimal... Après tout, eux deux + l'ancienne prêtresse et le prédécesseur de "Yazta" ont déjà pris des bains ensemble, je l'ai évoqué, ça... Je remets les pendules à l'heure tout de suite, mais pour moi ça semblait évident: ils n'ont pas enlevé leurs masques pour se baigner. :-p Voilà. #LesLoisLesCodes, comme quoi normalement les Yautjas ne révèlent pas leur visage comme ça. Xp