• Fanfic AVP - Chapitre 4

    Le jour de la Chasse approchait à grands pas. Bientôt il allait être temps pour Tacapantzin de sélectionner les personnes à sacrifier pour les dieux. Des camarades de Yaztachimal n'allaient pas tarder à arriver non plus. Et Xicotencatl allait devoir se retirer, lorsque son apprenti sera devenu un adulte, et qu'il prendra sa place en tant que grand Chef.

    Mais plus le temps passait, plus Tacapantzin se sentait nerveuse. Elle avait peur que Yaztachimal périsse pendant la Chasse. Elle n'avait toujours pas déclaré ce qu'elle ressentait à son ami.

    Elle se sentait de plus en plus mal, et on le devinait lors des entraînements. Elle était moins concentrée que d'habitude, et ratait ce qu'elle réussissait toujours à la perfection. Xicotencatl et Yaztachimal ne voulaient pas qu'elle régresse, aussi arrêtèrent-ils l'entraînement pour essayer de trouver la source du problème.

    Xicotencatl: Que se passe-t-il, Tacapantzin? Tu n'es plus aussi douée qu'avant. Quel est le problème?

    Yaztachimal: Dis-nous.

    Tacapantzin: .......

    Elle avait le regard baissé, elle n'osait pas relever la tête. Elle essaya de parler mais aucun son ne sorti de sa bouche, malgré le fait que ses lèvres avaient un peu remué. Elle tenta d'articuler un peu ses mots. Toujours rien.

    Tacapantzin: *déglutit* Je... Je regrette, Ô dieux... *ferme les yeux* Je ne peux pas...! Je ne peux pas...

    Elle avait envie de leur tourner le dos et de s'enfuir, mais elle ne pouvait pas se permettre cela. De plus, elle était figée, paralysée, totalement incapable de bouger.

    Xicotencatl: ... Yaztachimal... Tu es plus proche d'elle que je ne le suis... Vois avec elle ce qui ne va pas. Je pense que je suis de trop et qu'en ma présence, elle n'osera pas parler.

    Yaztachimal: Très bien. Je vais le faire.

    Ils se saluèrent avec respect, et le grand Chef quitta la pièce.

    Yaztachimal: Tacapantzin...

    Elle ne releva pas la tête à son nom, alors le jeune Yautja trouva un autre moyen de soutenir son regard. Avec ses mains griffues, il prit délicatement le visage de la prêtresse et le releva. Bien qu'il portait son masque, il parvint à capter le regard de l'humaine.

    Yaztachimal: Tacapantzin...

    Elle avait le visage mouillé de larmes et s'était mise à rougir. Le Yautja pencha la tête sur le côté, car il ne comprenait pas.

    Timidement, Tacapantzin posa ses petites mains sur celles de Yaztachimal. Elle voulait les enlever, mais au final, elle ne les bougea pas.

    Tacapantzin: Y... Yaz... Ta... Yaztachimal...

    Elle se laissa tomber à genoux et se cacha le visage dans ses mains, se mettant à sangloter. Yaztachimal posa à son tour un genou à terre, et prit la prêtresse par les épaules. Il la secoua tout doucement pour attirer son attention. Ça ne marchait pas. Alors il la prit dans ses bras, à la grande surprise de la jeune fille, et il la porta jusqu'au puits où ils avaient pour habitude de se laver. Yaztachimal savait que cela détendrait son amie. Lorsqu'elle le comprit, elle se mit à se débattre et lui demanda de la poser par terre. Il le fit.

    Yaztachimal: Qu'est-ce qui t'arrive, Tacapantzin? D'habitude, tu aimes prendre des bains.

    Tacapantzin: Je ne vais pas me laver devant toi!

    Yaztachimal émit alors un petit bruit étrange, qui était en fait l'équivalent d'un rire. Tacapantzin avait déjà eu l'occasion de l'entendre, une ou deux fois.

    Tacapantzin: Pourquoi tu ris?

    Yaztachimal: On a déjà eu l'occasion de prendre des bains pour dialoguer, toi, moi, Tecuelhuatzin et Xicotencatl!

    Tacapantzin: Oui mais pour la toilette c'est personnel!

    Yaztachimal: C'est pour la détente que je t'ai amenée ici! Pourquoi ça t'embête tant que ça, depuis ces derniers temps? Avant, c'était différent.

    Elle répondit par des gestes timides.

    Tacapantzin: ... Je ne veux pas que tu me voies...

    Yaztachimal: Qu'est-ce que tu racontes, enfin? Je t'ai déjà vue nue! Et toi aussi tu...

    Tacapantzin: *le coupe* Arrête, Yaztachimal!

    Elle se rendit alors compte qu'elle venait de faire quelque chose de totalement irrespectueux. Elle se mit à pâlir.

    Tacapantzin: P.. Pardonne-moi, Yaztachimal! Je t'ai interrompu, je suis désolée! Pardon! Pardon!

    Yaztachimal s'assit auprès d'elle.

    Yaztachimal: Dis-moi ce qui t'arrive, Tacapantzin. Explique-moi pourquoi tu es différente.

    Tacapantzin: ... Alors jure-moi de ne pas en parler à Xicotencatl...

    Yaztachimal: Parole.

    Tacapantzin: ... *soupire* Yaztachimal, je suis amoureuse.

    Yaztachimal: ...?

    Tacapantzin: Je suis amoureuse. Seulement c'est interdit, je n'ai pas le droit.

    Yaztachimal: Qu'est-ce que tu racontes?  Je suis heureux pour toi! Tu as le droit d'aimer quelqu'un, de te marier avec, sans que cela ne gêne ton statut!

    Tacapantzin: Non, tu te trompes. Les humains et les dieux ne peuvent pas s'unir.

    Yaztachimal: ...! Tu veux dire que...

    Il ne parvint pas à terminer, surpris qu'il était.

    Tacapantzin: C'est toi que j'aime, Yaztachimal. Et comme notre amour est impossible, ça me frustre énormément... J'ai essayé de refouler ces sentiments, de penser aux traditions, tout ça... Je n'y arrive pas.

    Yaztachimal: Tacapantzin...

    Tacapantzin: Je l'ai dit, je pense que ça m'aura soulagée... Tant pis si toi tu ne m'aimes pas comme je t'aime. Il fallait que je te le dise.

    La prêtresse se leva.

    Tacapantzin: Je devrai pouvoir être plus concentrée sur mes entraînements, maintenant...

    Le Yautja se leva à son tour. La prêtresse allait partir mais il lui attrapa l'épaule et la fit se retourner vers lui.

    Yaztachimal: Je crois que moi aussi je t'aime, Tacapantzin.

    Tacapantzin: *écarquille les yeux* Quoi? Ne me fais pas croire que c'est réciproque pour me faire plaisir ou me rassurer... *baisse les yeux* Ne remue pas le couteau dans la plaie, je t'en prie...

    Yaztachimal: Tacapantzin... Je suis sincère.

    Tacapantzin: ...

    Yaztachimal: Mais je dois te révéler mon visage, dans ce cas.

    Tacapantzin: Attends, normalement, selon les codes...

    Il fit un geste de la main pour qu'elle se taise.

    Yaztachimal: Au point où nous en sommes, les rites, les codes, les conventions, tout ça n'a plus aucune importance.

    Tacapantzin: ... (Mais...)

    Il retira les petits tubes de son masque, qui laissèrent échapper de la vapeur, et enfin, il révéla son visage à l'humaine. Elle fut totalement surprise, tant et si bien qu'elle se porta la main à la bouche.

    Tacapantzin: ...! (Je n'aurai jamais imaginé que les dieux ressemblaient à ça, sous leur masque!)

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le petit mot de la fin:

    Pfiou! Depuis juillet j'ai pas posté la suite, en même temps je me suis trouvé une nouvelle voie (j'en parle un peu plus sur cet article qui est sur mon blog où je poste mes dessins)... Il faut dire que j'ai été un peu obligée de me faire violence pour reprendre, je me suis concoctée un petit planning pour mes histoires, comme je l'avais fait il y a si longtemps, au collège (et sur les bons conseils de mon amie Aurore). Aujourd'hui (ouais j'ai écrit le chapitre le même jour où je le poste, haha!), j'ai décidé de le mettre en application, ce planning... (Je le communiquerai, d'ailleurs, comme ça vous saurez ce que je fais tous les jours, niveau histoires.)

    J'ai donc relu mes précédents chapitres... Ouais alors ce 4ème je le trouve pas si mal, et même en relisant le précédent, c'était pas terrible certes, mais pas si mauvais mauvais non plus (oui y'a 2 fois mauvais). Mais encore une fois, vu que j'ai suspendu l'histoire et (quasiment) rien écrit pour me rappeler niveau scénario, ça m'embête beaucoup car j'aurai voulu vous fournir des chapitres aussi complets que Survivor of Scylla... Même si Yautja priestess s'est toujours voulu moins long! Du coup les chapitres ont une histoire un peu saccadée, charcutée, etc... Dommage, parce que je trouve que j'avais quand même un peu plus de détails à vous raconter! Seulement je suis obligée d'expédier tout ça vite, parce que je n'arrive plus à bien me rappeler ce que je voulais faire... J'essaie de faire des efforts pour me souvenir, pourtant, je vous jure!

    Je finirai cette fic, de toute façon, en plus, comme elle n'est pas super longue, ça pourrait se faire assez vite... C'est juste que, voilà, faut que je me mette dedans, et après ça va tout seul!