• Fanfic AVP - Chapitre 2

    Dès le lendemain de son arrivée, Tacapantzin s'était mise à son apprentissage pour devenir prêtresse. Tecuelhuatzin avait commencé à lui apprendre la langue des signes pour communiquer avec les dieux, ainsi que leur alphabet. Plus tard, elle lui apprendra comment parler la langue des dieux correctement. Tacapantzin apprenait également l'histoire des prêtresses, les traditions et les règles à respecter, et bien d'autres choses encore. La petite était très attentive à ce que la femme lui apprenait, et tâchait de faire de son mieux pour mémoriser et assimiler ce qui lui était enseigné. Cependant, elle avait plus de mal à l'oral qu'en langue des signes, en ce qui concernait le "Yautja", le nom de la langue des dieux.

    Et quand elle n'était pas dans un apprentissage théorique, elle était dans de la pratique. En effet, elle avait choisi d'apprendre à se battre. Dans ces conditions-là, c'était Yaztachimal et Xicotencatl qui s'occupaient d'elle. Tacapantzin avait une préférence pour les shurikens, et elle savait les manier adroitement. Xicotencatl et Yaztachimal lui en offrirent deux.

    Plus le temps passait, plus Tecuelhuatzin sentait que Tacapantzin allait être une très bonne prêtresse. Lorsque la jeune fille devint majeure, il était temps qu'elle porte des marques sur son corps. Elle était consciente que ces marques étaient par ailleurs indélébiles, et qu'elle les porteraient toute sa vie. Tacapantzin avait accepté. De plus, certaines étaient obligatoires, mais il était possible d'en choisir d'autres, si la jeune prêtresse le souhaitait, ainsi que l'emplacement de chacune, obligatoires comme facultatives. C'était Yaztachimal qui était chargé de faire ces tatouages.

    Yaztachimal: Tout ce qui sera gravé sur ta peau sera en Yautja. Parmi ce qui est obligatoire, il y a "souviens-toi des pratiques des dieux"...

    Tacapantzin: Oui.

    Yaztachimal: "Learn the gift of all sights or finish the dance of the fallen gods"...*

    Tacapantzin: ... C'est beau, comme phrase...

    Yaztachimal: Je suis du même avis...

    Lorsqu'ils échangeaient, ils se regardaient face à face, mais cette fois, Yaztachimal l'avait regardée directement dans les yeux. Tacapantzin avait senti à ce moment-là comme un courant électrique lui parcourir le corps.

    Yaztachimal: Il y a "force et honneur".

    Tacapantzin: ...

    Yaztachimal: ..?

    Tacapantzin fut ramenée à la réalité.

    Tacapantzin: Pardonne-moi, j'ai...

    Il lui fit signe que ce n'était rien et répéta.

    Yaztachimal: Il y a le nom du Chasseur Noir, "Cetanu"...

    Tacapantzin: Oui.

    Yaztachimal: Et enfin, il y a "Chasse".

    Tacapantzin: ... (Pour des marques obligatoires, ça fait beaucoup...)

    Yaztachimal: Je sais que ça t'en fait beaucoup à porter... Mais souhaites-tu avoir des marques supplémentaires?

    Le jeune Yautja savait que les prêtresses, le plus souvent, se contentaient des marques obligatoires, car les tatouages étaient très douloureux. Yaztachimal s'attendait donc à ce que Tacapantzin se contente de ces quatre-là.

    Tacapantzin: Je... J'aimerais bien en avoir une cinquième. Mais je ne sais pas ce que je peux ajouter...

    Yaztachimal: Tu es sûre d'en vouloir une autre? Tu sais que c'est très douloureux, n'est-ce pas?

    Tacapantzin: Oui. Mais j'en suis sûre.

    Yaztachimal avait du mal à y croire. Cependant, il se disait qu'elle allait probablement changer d'avis juste après le premier tatouage.

    Yaztachimal: ... Nous en reparlerons après tes marques obligatoires, d'accord?

    Tacapantzin: Je comprends.

    Le duo s'installa dans la salle dédiée à la pose des tatouages. C'étaient les dieux en apprentissage qui s'occupaient de marquer les jeunes prêtresses.

    Tacapantzin était assise, mais elle ne savait pas vraiment où elle pouvait porter les marques. Elle demanda l'avis de Yaztachimal.

    Yaztachimal: *désigne son bras gauche* Là, on pourrait mettre "souviens-toi des pratiques des dieux"... Et sur ton autre bras, "force et honneur".

    Tacapantzin: Ça me convient.

    Yaztachimal: On pourrait mettre la plus longue phrase dans ton dos ou à cet emplacement... *désigne la zone de sous sa poitrine à son bas-ventre* Mais ça ne sera pas très joli, et si tu choisis plus tard d'avoir des enfants, ça va tout déformer.

    Tacapantzin: Je suis d'accord pour dire que ça ne sera pas très joli si toute cette zone est couverte... Même si je n'envisage pas d'avoir une descendance.

    Yaztachimal: ...

    Tacapantzin: *désigne sa jambe gauche* Et ici? Au final ce sera comme sur les bras.

    Yaztachimal: C'est faisable.

    Tacapantzin: ... Et pourquoi ne pas mettre "Cetanu" de l'autre côté?

    Yaztachimal: Bon.

    Tacapantzin: Je valide le tout, Yaztachimal.

    Yaztachimal: Tiens-toi prête.

    Le Yautja se leva pour aller chercher le nécessaire, et revint aussitôt. Tacapantzin était allongée sur une espèce de table. Il ne fallait pas qu'elle bouge malgré la douleur qu'elle allait subir.

    Yaztachimal: Commençons par le plus long.

    Tacapantzin retira le tissu qui enveloppait sa taille et recouvrait en partie ses jambes. Yaztachimal lui donna un aperçu de ce qui attendait la prêtresse en tatouant la première lettre de l'alphabet Yautja qui constituait la phrase. Tacapantzin avait fait une grimace de douleur, mais elle savait que ce n'était que le début et que ça allait être pire après.

    Yaztachimal: Serre les dents, cette étape sera la plus dure pour toi.

     Il allait presque ajouter qu'elle pouvait crier si elle avait trop mal, mais il se retint. Il savait que certaines prêtresses étaient assez douillettes, qu'il y en avait qui hurlaient à cause de la douleur, et qu'il était même arrivé qu'elles s'évanouissent. Cependant, Tacapantzin souffrait en silence. Elle serrait les dents, grimaçait un peu, mais tenait bon. Elle inspirait profondément. Yaztachimal la trouvait courageuse, elle endurait sans un mot.

    Une fois le plus gros fait, ils passèrent aux autres tatouages obligatoires. Yaztachimal n'aurait jamais pensé qu'une humaine avec la personnalité de Tacapantzin pouvait tenir ainsi dans un moment si difficile. La douleur était sans aucun doute insupportable et pourtant, la jeune fille s'accrochait.

    Yaztachimal: Les marques obligatoires sont finies pour toi.

    Tacapantzin: ...

    Elle regarda sa peau devenue rouge à cause des tatouages.

    Tacapantzin: (Quand ça aura cicatrisé, ce sera beau...)

    Yaztachimal: J'imagine que tu ne veux pas de cinquième marque?

    Tacapantzin: Pourquoi pas.

    Le Yautja fut surpris.

    Yaztachimal: Tu es sûre? Tu vas réussir à supporter encore la douleur?

    Tacapantzin: Oui. Tatoue-moi ce que tu veux, où tu veux sur mon corps.

    Yaztachimal: ... Je sais ce que je vais te faire, et je vais le mettre en évidence, afin que tous le sachent. On te respectera plus que jamais.

    Tacapantzin fit pour la première fois un sourire aussi radieux que le soleil lui-même, et ajouta:

    Tacapantzin: Je te fais confiance.

    Était-ce ce sourire ou cette phrase qui avait touché Yaztachimal? Impossible à dire. Ce fut à son tour de ressentir comme un frisson lui parcourir le corps.

    Yaztachimal: (Qu'est-ce qui m'arrive?) *secoue la tête* (Ce n'est pas le moment de penser à autre chose! Ce qui se passe actuellement est sacré!)

    Tacapantzin: ... Ô Yaztachimal, quelque chose ne va pas?

    Il lui fit signe que tout allait bien. Il fit allonger la jeune prêtresse sur le dos et entama le tatouage qu'il envisageait pour elle. Il fit les marques entre les clavicules et le dessus des seins de la jeune fille. Elle parvint à endurer la douleur, comme elle l'avait fait jusqu'à présent.

    Yaztachimal: (Si frêle et pourtant si forte... Tecuelhuatzin a eu raison de la choisir...) *se recule* C'est terminé.

    Tacapantzin: *regarde le résultat* ... *se lève et attrape un petit miroir*

    Yaztachimal: J'espère que ça te plaît. Et si on te demande, tu diras que c'est de ma volonté.

    Tacapantzin: (Yaztachimal! Tu as fait ça... Tu es un dieu alors je ne peux pas contester ton choix... Mais j'ai peur de la réaction des autres...)

    Le dieu sentait que la jeune fille avait peur. Il la prit par les épaules et la regarda dans les yeux. Ils restèrent un instant à se fixer comme ça, sans un mot.

    Yaztachimal: N'aie pas peur.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le petit mot de la fin: *si j'ai laissé la phrase en anglais, c'est pour la raison suivante: c'est tout simplement intraduisible. Ou si, c'est traduisible, sauf pour e mot "sights", qui a plein de sens... J'ai demandé à une bilangue de me filer un coup de main mais cette phrase = énigme... Sinon, il faudrait que je la traduise mais en donnant une autre tournure, qui soit légèrement différente, mais où l'idée est la même... Seulement je n'ai pas envie de le faire maintenant, me prendre la tête là-dessus, non merci! En plus ça me ferait perdre du temps, et j'ai réussi à me motiver pour écrire, en plus je considère que je suis en retard. Donc si vous, vous avez une proposition, je suis preneuse (et je vous créditerai, bien entendu).

    18/11/2019: je savais qu'il y avait une légère incohérence dans ce chapitre, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu pour écrire la suite (je l'avais relu il y a plusieurs mois, pour poster le chapitre 3)... Du coup JE CORRIGE CETTE INCOHÉRENCE ICI! Yaztachimal dit que ce qu'il tatoue à Tacapantzin lui vaudra le respect de tous... SOUCI: seules les prêtresses peuvent lire la langue des dieux (sans compter les dieux eux-mêmes). Du coup, de deux choses l'une: soit je fais que les tatouages sont lus lorsque la prêtresse est "prête", soit... Nan je vois pas d'autre issue, je vois pas d'autre option, donc on n'aura qu'à dire que c'est ça. :-p (et puis si on n'y croit pas, on peut pas contester les dieux, et toc!)