• Chapitre 7: L'évasion

    Chapitre 7: L'évasion

    LANGUE PAR DÉFAUT: russe

    Date sur Terre: 4 octobre 2103

    Le Chasseur avait été capturé la veille. On lui avait pris tout son équipement pour le démonter et l'étudier. Angelo lui avait même prélevé du sang et de la peau, mais ne s'était pas donné la peine de panser les plaies juste après. L'extraterrestre avait été enchaîné dans une cage placée dans la cellule réfrigérée qui était destinée initialement à la conservation des vivres. La température avait été baissée de manière à ce que le froid empêche la créature de bouger. Et ça marchait: il bougeait à peine, à cause du froid et de ses chaînes. "C'est de la torture" pensait Sofia. Angelo avait d'ailleurs donné une arme à chaque scientifique, étant donné que tous les militaires avaient été tués. Olga et Kôji refusèrent catégoriquement d'en posséder une. Sofia n'en voulait pas non plus, et puis de toutes façons, elle n'avait que 14 ans.

    Olga, Kôji et l'enfant avaient réfléchi ensemble à comment libérer le Chasseur. Il ne fallait pas attendre. Mme Moranov savait que le rêve de son mari et elle pouvait enfin devenir réalité, mais elle refusait de faire du mal à l'extraterrestre. Et elle savait que Pete n'aurait pas approuvé cela. Elle préférait lui rendre sa liberté et plus tard, peut-être, trouver un autre moyen de l'étudier. Elle ne voulait pas que son rêve le plus cher se réalise ainsi.

    La cellule froide était gardée par deux scientifiques, armés bien évidemment. Ils devaient surveiller que personne n'entre dans la salle et s'assurer que l'extraterrestre ne s'en échappe pas. Il y avait des caméras devant ce sas, et dans la cellule elle-même. Angelo avait décidé de faire travailler intensément tout le monde dès le lendemain de la capture, pensant ainsi empêcher qu'Olga ne manigance quoi que ce soit pour tenter de venir en aide à la créature et qu'elle ne pourrait pas dire à sa fille quoi faire. Cependant le plan avait été trouvé juste à temps. Olga avait demandé à sa fille d'aller voir les docteurs et de prescrire des somnifères pour elle car elle avait du mal à dormir depuis quelques temps. Elle lui avait "dit" en langue des signes quels mots utiliser pour convaincre facilement les docteurs. Et cela avait marché. Sofia avait réussi à obtenir les somnifères sans soucis.

    Elle les versa dans deux verres de jus d'orange. Elle se rendit ensuite au premier étage, là où se trouvait la pièce froide, toujours suivie par son chat Socrate. Pendant ce temps, Kôji s'occupa de distraire tout le monde pour permettre à Olga d'aller saboter le système de surveillance du laboratoire. Les caméras seraient brouillées pendant une heure, tout au plus. Une fois le dispositif de brouillage installé, il fallait aller récupérer ce qui appartenait au chasseur. Kôji continua de distraire tout le monde, pendant qu'Olga récupérait tout et mettait tout cela dans un chariot, qu'elle rempli également avec des couvertures. Puis elle fonça au 1er étage rejoindre sa fille.

    Garde 1: Priviet Sofia, que fais-tu ici avec ces deux verres de jus de fruit?

    Sofia: Je venais vous les apporter... Il vous faut du peps pour veiller sur le Chasseur...

    Garde 2: C'est vrai.

    Sofia: Je les ai préparés moi-même, rien que pour vous

    Gardes: Merci beaucoup!

    Sofia: (Ils sont vraiment bêtes...)

    Ils prirent les verres. Sofia fit mine de partir mais dès qu'elle tourna à droite, elle resta derrière le mur en attendant que les gardes s'endorment. Quelques minutes plus tard, elle entendit un "pouf" et jeta un œil: les gardes s'étaient endormis. Elle s'approcha d'eux et les fouilla, pour finalement trouver le trousseau de clés qui allait permettre d'ouvrir la cage et la chaîne du Chasseur.

    Sofia fit un pas et le sas de la cellule froide s'ouvrit. Une brise gelée souffla sur elle à l'ouverture. Elle entra dans la pièce malgré le froid, suivie son chat. Elle s'approcha de la cage et se mit à chercher la clé qui permettait de l'ouvrir. Mais c'est alors qu'un bruit suspect retentit. Elle se dirigea derrière la cage et se cacha derrière la silhouette du Chasseur, dos aux barreaux. Socrate se cacha à ses pieds. L'extraterrestre la suivait du regard, mais il bougeait à peine à cause du froid.

    Sofia tourna la tête vers la gauche pour voir d'où pouvait venir le bruit. C'était en fait sa mère qui était entrée dans la pièce avec le chariot. Sofia fut rassurée. Mais au moment où elle voulu quitter sa cachette, elle se rendit compte que sa joue gauche s'était collée à un des barreaux de la cage à cause du froid. Elle essaya doucement de se décoller mais elle n'y parvenait pas et ça lui faisait mal de tirer sur sa peau. Elle fit signe à sa mère, qui vint voir ce qui se passait.

    Olga: Aïe. Tu vas devoir t'arracher de là d'un coup sec.

    Sofia: D'un coup sec? Mais ça va faire super mal!

    Olga: Je vais t'aider.

    Sofia: Non non, on ne doit pas perdre de temps, je me débrouille.

    Sofia donna les clés à sa mère.

    Sofia: Socrate, sors de la pièce, tu vas attraper la mort.

    Socrate monta dans le chariot se réfugier dans les couvertures. Il ne semblait pas vouloir laisser ses maîtresses seules. Sofia esquissa un petit sourire. Olga parvint alors à ouvrir la porte de la cage. L'enfant inspira profondément et plaqua sa main sur sa bouche, puis, de toutes ses forces, elle s'arracha d'un coup sec du barreau. La douleur lui fit pousser un énorme cri de douleur à cause de cette brûlure au froid, mais le cri fut étouffé grâce à sa main sur sa bouche. Sofia prit une couverture en veillant à en laisser pour que Socrate puisse se réchauffer, et elle entra dans la cage. Sa mère était à côté du Chasseur et était en train d'ouvrir les chaînes de celui-ci. Elle alla ensuite chercher l'équipement de l'extraterrestre, pendant que Sofia le recouvrait avec une couverture.

    Sofia: *regarde le Chasseur dans les yeux et parle en même temps qu'elle utilise la langue des signes* On va te faire sortir d'ici, maman, Socrate et moi.

    Sofia remarqua alors une étrange marque sur le front de l'extraterrestre. On aurait dit un croissant de lune avec une espèce de minuscule triangle. Et, comme s'il répondait à Sofia, il émis un son étrange, comme un genre de cliquetis. Olga avait posé devant le Chasseur tout ce qui lui appartenait. Il se leva doucement, Sofia s'écarta alors de lui. Il repris possession de tous ses biens: il remis son armure, son masque, et rangea ses armes à leur place.

    Sofia: C'est un labyrinthe ici, quand on ne connaît pas. On va t'accompagner jusqu'à la sortie. Sinon tu vas te perdre.

    La créature regarda l'enfant, puis la mère, et enfin le chat.

    Olga: Je pense qu'il a compris ce que tu as dit. On a vu que son masque avait de multiples fonctions, dont celle de traducteur.

    Sofia: Ouah! (On n'a malheureusement pas le temps de l'admirer, il faut qu'on y aille...)

    Le Chasseur leva la tête et regarda autour de lui. Il était en train de scanner l'intérieur de Scylla. Sofia poussa le chariot. Socrate y était toujours. Olga s'approcha du sas pour l'ouvrir. Ils sortirent tous de la pièce froide.

    Sofia: *pointe du doigt une direction* On va aller par là!

    Socrate descendit du chariot. Sa maîtresse le prit dans ses bras. La petite troupe prit la direction indiquée par l'enfant.

    Sofia: Maman, est-ce qu'on est dans les temps?

    Olga: Normalement oui, mais Kôji ne pourra pas retenir éternellement Angelo et les autres.

    Sofia: On doit faire le plus vite possible alors.

    Ils évitèrent de prendre l'ascenseur car ils pourraient tomber justement sur Angelo et le reste des scientifiques. Ils empruntèrent les escaliers très rapidement. Ils descendirent au rez-de-chaussée et se rendirent à la porte de l'entrée principale. Enfin ils purent mettre les pieds dehors.

    Cependant, Sofia et Olga ne s'étaient pas attendues à tomber sur des semblables du Chasseur. Ils étaient plusieurs, et Sofia avait l'impression que la majorité était des femelles, à cause du design de leur armure. Les semblables s'approchèrent du Chasseur. Ils regardèrent les deux humaines et le chat, et virent qu'elles ne possédaient pas d'armes. C'est alors que le Chasseur s'adressa à ses semblables et désigna Olga et Sofia, puis se mis à émettre des cliquetis et des grognements, comme pour leur faire comprendre qu'elles l'avaient fait sortir d'ici. Un des semblables, qui devait être le chef, s'avança.

    "Chef": M-di h'chak.

    C'est alors que les Chasseurs tirèrent sur le vaisseau avec leurs canons d'épaule, et se précipitèrent à l'intérieur.

    Sofia: Maman... Qu'est-ce qu'ils vont faire?

    Olga: Je crois qu'ils vont tuer tout le monde...

    Sofia: Quoi?! Mais... Et Kôji?

    Olga: Je ne sais pas...

    Sofia: Il faut aller l'aider!

    Olga: Non Sofia. C'est trop dangereux. Tu pourrais être blessée. Attendons qu'ils sortent, ce sera plus sûr.

    Sofia: Mais je croyais qu'ils n'attaquaient pas si on n'était pas armé! On ne risque rien!

    Olga: Là ils sont plusieurs, ça n'a rien à voir. Il y a plus de risques. Et je ne voudrais pas te perdre.

    Sofia: ... Moi non plus...

    Sofia et Olga attendirent donc que les Chasseurs sortent du vaisseau. Pendant ce temps, à l'intérieur, ça tirait dans tous les sens. Les scientifiques étaient paniqués. Ils se firent tous tuer un par un et les Chasseurs leur prirent leurs crânes à tous. Cependant Angelo parvint à s'échapper. Il avait foncé jusqu'à la cellule froide et priait pour qu'il ne soit pas détecté, pour que sa température corporelle baisse assez pour que les Chasseurs ne le repère pas. Il était à présent mort de peur. Il revu alors sa vie défiler devant ses yeux. Il se rappela de sa belle-sœur Darla, de sa femme Margarita et de son fils Giorgio. Darla et Margarita étaient toutes les deux dans l'armée. Elles n'étaient pas souvent présentes, de même qu'Angelo, tout ça à cause de leur travail. Un jour, il appris que Darla et Margarita avaient été tuées dans d'étranges conditions. Il avait vu les corps et reconnu les blessures. C'était relié aux extraterrestres qu'il étudiait. Il a alors senti une haine profonde envers ces créatures qui lui avaient pris sa famille. Il ne restait plus que Giorgio pour le consoler. Mais Angelo voulait à tout prix se venger, et sauta sur l'occasion d'effectuer le voyage organisé par Pete et Olga, dans le seul but de retrouver ces créatures et de s'en débarrasser, une fois étudiées bien sûr. Il avait donc fait ses adieux à son fils. Mais jour après jour, il regrettait cette décision qu'il avait prise. Il commençait à devenir fou. Il regrettait de l'avoir laissé seul sur sa planète d'origine. Et maintenant, même s'il retournait sur Terre, il ne pourrait plus jamais le revoir.

    Angelo repensait à tout ça dans sa cellule froide et se mit à pleurer des larmes qui gelèrent presque instantanément. Il entendit alors le sas de la pièce s'ouvrir. Il fut horrifié en voyant que c'était un Chasseur. Ce Chasseur-là n'était pas le même que celui qui avait été capturé. Angelo espérait fort ne pas être vu. Le Chasseur détecta une faible chaleur. Dans le doute, il tira avec son canon et partit. Angelo fut gravement blessé et se retint de hurler de douleur pour ne pas alerter l'extraterrestre. Il fut rassuré qu'il s'en aille et qu'il ne l'ai pas tué.

    Le chaos sembla alors s'arrêter.

    Sofia: Ils sont... Tous... Morts...

    Elle se blottit contre sa mère, qui lui caressa les cheveux.

    Olga: C'est fini.

    Elles se relevèrent. Sofia posa son chat sur le sol. Tous les trois entrèrent dans le vaisseau. Il y avait du sang partout, du sol au plafond. Il allait falloir nettoyer tout ça. Elles croisèrent quelques Chasseurs qui étaient en train de quitter Scylla. Sofia reconnu parmi eux le "chef". Mais elle ne vit pas le Chasseur qui avait été capturé.

    Alors qu'elles allaient emprunter l'ascenseur pour aller chercher de quoi nettoyer le labo, les portes s'ouvrirent sur Angelo gravement blessé. En le voyant, Socrate se mit à grogner. Angelo lança un regard empli de haine à Olga et Sofia, et pointa sur la mère un pistolet qu'il avait trouvé par terre. Il restait des balles dedans. Il tira sur Olga, qui fut atteinte à la gorge. Elle tomba en arrière.

    Sofia: Maman!

    Le Chasseur tira à son tour sur Angelo avec son canon. Cette fois, le scientifique italien mourut sur le coup. L'extraterrestre prit son corps et disparu avec.

    Sofia: Maman! Maman! Non, tu ne vas pas mourir, n'est-ce pas? Ce n'est rien de grave, hein? Je vais te soigner! Socrate, tu veilles sur maman, je vais chercher des bandages et...

    Olga: Ce n'est pas la peine, Sofia...

    C'était la première fois que Sofia entendait la voix de sa mère. Sa voix était une voix sourde, car elle-même ne s'entendait pas parler.

    Sofia: Maman! Qu'est-ce que tu racontes?

    Olga: Angelo a tiré à un endroit vital... Je ne survivrai pas, Sofia.

    Sofia: Maman... Tu ne... *pleure* Tu ne peux pas me laisser! J'ai besoin de toi!

    Olga: Socrate veillera sur toi, maintenant... C'est toi qui est le chef de ce vaisseau maintenant...

    Des larmes coulaient sur les joues d'Olga, qui pourtant souriait en même temps. Le chat se mit à miauler tristement. Sofia sanglotait de plus belle.

    Olga: Je sais que tu feras plein de découvertes... Tu iras encore plus loin que ton père et moi...

    Sofia: Je t'en supplie, ne pars pas toi non plus! J'ai besoin de toi maman!

    Olga: N'oublie jamais... Ce que nous t'avons appris... Nous sommes si fiers de toi, Sofia... Si Pete était là... Il serait de mon avis aussi... "Deviens ce que tu es", ma chérie... Tu iras loin. Je le sais.

    Elle ferma lentement les yeux.

    Olga: Je t'aime, ma chérie...

    Sofia: Non... Non... Non! Maman!

    Olga ne bougeait plus. Son cœur avait cessé de battre. Socrate se mit à miauler à la mort. Sofia suppliait sa mère de se réveiller. Elle venait de perdre ses deux parents et de voir son monde s'effondrer autour d'elle. Tous les bons souvenirs passés avec eux lui revenaient, mais elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer.

    Sofia: MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!

    Combien de temps avait-elle pleuré? Deux heures? Deux jours? Impossible à dire. Le temps s'était comme arrêté dans le vaisseau. Plus âme qui vive, à part Sofia et Socrate. Les animaux d'élevage avaient presque tous été consommés depuis qu'Angelo avait pris la tête de Scylla, il ne restait plus d'eux que de la viande et des œufs, conservés dans la pièce froide. Il restait aussi des scorpions et des mygales, qui étaient les animaux de compagnie d'un couple de scientifiques allemands, et qui avaient attiré l'attention et la curiosité de Sofia autrefois.

    Sofia allait devoir s'occuper de tout toute seule à présent. Elle devait prendre la relève. Lorsque son chagrin fut apaisé, elle se leva. Socrate la regarda, se demandant à quoi sa maîtresse pouvait penser. Sofia traîna le corps de sa mère jusque dehors. Elle alla ensuite chercher une pelle dans le garage et creusa un trou dans le jardin extérieur. Elle y plaça Olga et reboucha le trou. Puis elle ramassa des bâtons et les assembla pour faire une croix avec. Elle y grava en russe le nom de sa mère, et celui de son père.

    Sofia: Mon petit Socrate, on va devoir agir comme des grands maintenant. Ce vaisseau est à nous, on va devoir en prendre soin. Et nous allons devoir continuer à étudier les Chasseurs, pour accomplir le rêve de papa et maman... Une mission nous a été confiée, on doit la mener à bien.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes:

    -je sais que normalement je dois mettre entre crochets ce que les Predators se disent, mais je trouvais que c'était cool d'exploiter leur vocabulaire. ^^ Le mot que j'ai utilisé veut dire "pas de pitié", vous pouvez vérifier, voici ma source: http://avp.wikia.com/wiki/Yautja_language ("no mercy" en anglais car c'est en anglais :-p)