• Chapitre 69: Épilogue

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 29 avril 2313

    Soldate était devenue un xénomorphe à part entière. Jour après jour, lentement, sa transformation avait repris. G'drasiil et Galina s'étaient mis en route vers une planète peuplée par ces créatures, afin d'y relâcher Soldate. Depuis le jour où Octave avait été contraint d'accepter l'abandon de leur amie, il n'avait plus prononcé un mot, ni même utilisé la langue des signes pour communiquer avec qui que ce soit. Parfois il lui était arrivé de regarder Soldate avec de la peine dans les yeux, mais lorsqu'elle se tournait vers lui, aussitôt il détournait le regard. Il n'avait pas négligé ses entraînements, en revanche. Et ses parents ainsi que Yeyinde furent surpris de le voir s'acharner et vouloir progresser. Avant, il n'était pas du genre à vouloir se battre, pourtant. Il n'aimait pas trop ça, mais il le faisait car il le fallait bien. Soldate, qui assistait aux entraînements elle aussi lorsque son humanité était encore là, était surprise elle aussi. Quelque chose animait Octave, mais ça ne semblait pas être bon. Soldate avait essayé de lui en parler, mais il restait muet.

    Soldate: Ne me dis pas... Que tu penses toujours à... *fronce les sourcils* Tu veux toujours la peau d'Ars'ciat?

    Mais l'enfant ne répondait pas. Il faisait comme si de rien n'était. Soldate avait tenté de le faire parler, par tous les moyens, mais rien n'y faisait. Et il ne la regardait plus dans les yeux. Il la regardait de loin, et évitait de croiser son regard. De plus, il dormait seul dans la cuisine. Pas dans la salle d'entraînement, puisque Soldate résidait juste à côté. Personne n'avait réussi à communiquer avec lui, à lui arracher un mot, un simple mot. Soldate avait fait part de ce qu'elle pensait aux parents. La famille en avait discuté ensemble. Galina avait essayé de lui parler, elle aussi.

    Galina: Mon fils, ne commet pas les mêmes erreurs que moi. Tu sais, moi aussi je déteste Ars'ciat, certes pour des raisons différentes des tiennes, mais... Je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait. J'ai très mal réagi, ça a été une très grande faute. Ne fais pas pareil.

    Mais c'était vain. Le fils semblait ne pas vouloir entendre. Il ne regardait pas sa mère lorsqu'elle lui parlait, et se détournait totalement d'elle.

    Lorsque Soldate avait commencé à perdre de plus en plus son humanité et adopter l'apparence d'un xénomorphe, d'un r'ka, le vaisseau accéléra jusqu'à destination. Elle avait été enchaînée afin de ne pas se promener dans le vaisseau et risquer de tuer ses occupants.

    Ce jour arriva. Soldate était devenue un alien à part entière. Il ne restait plus rien d'elle, mises à part quelques légères mèches de cheveux qui étaient restées sur son crâne, et qui, bizarrement, n'avaient pas disparues. Le monstre se débattait dans ses chaînes, mais sa queue et sa mâchoire étaient entravées, il ne pouvait donc pas attaquer. Soldate fut traînée jusqu'à la sortie du vaisseau, toujours en se débattant et en sifflant dans sa muselière. Ils avaient pris soin de se mettre dans un endroit plutôt tranquilles, où ils ne risqueraient pas de se faire assaillir instantanément et d'être cernés par ces créatures.

    Galina avait décidé que ce serait elle qui ôterait les liens de la créature. Yeyinde, G'drasiil et Octave allaient y assister. Mais alors que l'humaine s'approcha du monstre, son fils couru et lui arracha des mains la clé.

    Galina: Octave! Qu'est-ce que tu fabriques, par tous les dieux!?

    Octave ouvrit le cadenas des chaînes et de la muselière, qui se défirent rapidement, et la créature, tout aussi vite, s'échappa. Elle allait sauter sur Galina et Octave, mais ils furent attrapés par G'drasiil, et très vite, ils remontèrent dans le vaisseau. Ils tirèrent vers le monstre pour le tenir éloigner, le temps de fuir, et ils décollèrent en vitesse. Octave s'était collé contre la vitre pour voir le xénomorphe s'éloigner. Le monstre était agité, mais finalement il disparu en s'enfonçant dans les terres de la planète que la famille quittait.

    Galina: OCTAVE! On aurait pu se faire tuer par ta bêtise!

    Octave: *ne se retourne pas* ...

    Galina le retourna en agrippant par l'épaule et le plaqua violemment contre le mur, en le secouant un peu.

    Galina: Arrête ton délire maintenant! Tu fais n'importe quoi depuis des semaines! Tu ne dis plus rien, tu nous évites... Et là, tu nous fait passer à ça de mourir! As-tu oublié que les xénomorphes étaient dangereux, et qu'ils tueraient même des enfants?!

    Octave avait la tête basse, et il ne répondit pas, une fois de plus.

    G'drasiil: ... On ne pouvait pas te laisser la libérer de toute façon, Octave.

    Octave s'extirpa et s'éloigna, toujours muet. Yeyinde le rattrapa mais elle le bouscula pour le faire tomber par terre, et elle le maintint au sol.

    Yeyinde: Dis quelque chose espèce d'imbécile!

    Elle lui colla une gifle. Octave grogna un peu à cause de la douleur, mais il ne broncha pas plus. Elle lui en donna une autre, puis une autre, et encore une autre. Yeyinde était partie pour lui en mettre une cinquième, et même continuer jusqu'à faire craquer son jumeau, mais elle croisa le regard de celui-ci, et elle stoppa aussitôt son geste, puis se recula, un peu désemparée.

    Yeyinde: Je ne te reconnais plus... Tu fais pareil que maman... Pourtant elle t'a dit que ce n'était pas la marche à suivre...

    Son frère se releva et parti. La petite alla se réfugier dans les bras de ses parents.

    Yeyinde: C'est comme s'il était pris dans une drôle de torpeur... Son regard est vide...

    G'drasiil: [Tu penses qu'il n'arrive toujours pas à encaisser le fait qu'on ai laissé Soldate?]

    Yeyinde: Ça et peut-être aussi le fait qu'il ne devait plus être amoureux d'elle? Mh... Je ne sais pas... Là, je sèche... Espérons que ça lui passe...

    Galina: Et qu'il ne fasse pas comme moi... J'espère qu'il va remonter la pente... Je ne veux pas qu'il lui arrive ce que j'ai vécu...

    G'drasiil posa la main sur l'épaule de sa femelle.

    G'drasiil: Il va s'en remettre. Du moins je le souhaite...

    Galina: (Il n'y a plus qu'à prier les dieux...)

    Date sur Terre: 31 juillet 2323  

    Yeyinde et Octave étaient devenus des adultes, à présent. Ils étaient devenus forts, et allaient bientôt pouvoir passer leur premier sang. Yeyinde voulait partir à la chasse avec son frère, mais ça n'allait pas pouvoir se faire. Octave était devenu distant, et ne parlait plus à personne, depuis le jour où il avait fallu renoncer à Soldate. Yeyinde avait du mal à devoir se dire qu'elle allait quitter ses parents, pour aller chasser seule, mais elle voulait devenir Chasseuse, elle voulait que ses parents soient fiers. Et puis, elle pouvait toujours communiquer avec eux. Ils pouvaient garder contact. Elle parti donc de son côté.

    Galina continuait à chasser avec son partenaire. Elle s'était promis de le faire jusqu'à sa mort... "Enfin, tant que mon corps me le permet. Quand je serai trop vieille, je ne pourrai probablement plus rien faire." avait-elle dit. Il était hors de question que G'drasiil et elle se séparent. Ils resteraient toujours ensemble.

    Octave était parti lui aussi de son côté. En même temps que sa sœur, mais pas avec la même navette. Les parents avaient fait leurs adieux à leurs enfants, et pour la première fois depuis longtemps, Octave avait levé les yeux vers sa famille et communiqué, mais en langue des signes.

    Octave: Vous êtes ma famille. Je vous aime. Adieu.

    ...Avait-il dit.

    Son objectif premier n'avait pas changé depuis ses 13 ans: il voulait tuer Ars'ciat. Il savait qu'il était encore en vie. Il était prêt à le chercher et faire de lui son trophée. Il voulait faire de lui son premier sang. Il n'avait pas peur. Il voulait juste venger ce que cet hybride avait fait à Soldate. Octave pensait toujours à elle. Ses sentiments amoureux étaient bien moins ardents, il la voyait aujourd'hui comme une amie, mais l'aimait quand même encore un tout petit peu. Il avait gardé de l'affection pour cette femme, et il avait toujours en lui l'amertume de l'avoir abandonnée. C'était la faute du "maître". Soldate était une Ooman remarquable, et Ars'ciat avait tout gâché. C'était un monstre. Un Ic'jit. Il méritait la mort. Le tuer par vengeance, c'était ce qu'Octave voulait dans un premier temps, mais il avait pensé à autre chose ensuite, et s'en était trouvé un second: il retournerait sur la planète où Soldate est supposée être. Pour la retrouver elle aussi. Il n'entretenait pas vraiment l'espoir de pouvoir lui faire revenir un peu d'humanité dans son corps de xénomorphe, mais il voulait au moins essayer de la revoir... Il ne voulait pas la capturer pour en faire un xénomorphe de compagnie à lâcher sur ses proies, ou essayer de trouver un système pour la contrôler mentalement (il en avait entendu parler une fois). Non. Il ne voulait pas faire d'elle une servante. Quelque part en lui, il se disait que la conscience de Soldate aimerait être libre. Elle souffrait peut-être, bien qu'elle soit endormie, sans doute pour toujours, dans ce corps noir d'alien. Octave voulait y mettre fin. Lequel accomplir en premier? Tuer Ars'ciat. Et tant pis si Octave mourrait au combat face à lui. ... Non. Octave gagnerait. Il tuerait ce monstre. Même si ça ne rendra pas Soldate ou que les choses resteront inchangées, il aura au moins la satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait. Et puis, après tout, Ars'ciat était un Ic'jit. Cela justifiait la détermination d'Octave à l'éliminer.

    Octave était prêt à en découdre. Et il avait préparé de quoi affronter Ars'ciat. Face à un Ic'jit, tous les moyens étaient bons. Octave avait pris des bombes toxiques et des armes empoisonnées. Cela l'aiderait à s'assurer la victoire. Et à en finir au plus vite. Après, il se ferait la marque de passage au rite avec le sang de son ennemi, une marque qui montre que le premier sang est la mort d'un Ic'jit, tout comme cela avait été le cas pour Räh'gnar, de très nombreuses années avant Octave.

    FIN.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -PFIOOOOOOOOOUH ça y est on a ENFIN TERMINÉ cette fanfiction! Après avoir été rallongée pas mal, j'ai la fin! C'est pas trop tôt! Claire me l'a bien rallongée, mais il fallait que j'y mette un terme, je voulais la finir, et je ne pouvais pas continuer, surtout que ça risquait de partir en cacahuète. Alors oui, j'ai mis deux dates différentes dans ce chapitre (je crois que je l'ai déjà fait une fois dans cette fic), mais je voulais faire comme ça pour tenir ma promesse: "chapitre 69 = dernier chapitre". Certes ça m'aurait permis de terminer sur un nombre rond, avec 70 chapitres, mais... J'avais dit que ça se terminerait ici, donc ça se termine ici. Et ça résonne avec le premier chapitre qui était le prologue (bon j'ai appelé ça "introduction" (et en fait c'est un chapitre 0) mais techniquement c'est pareil). Là je vous donne l'épilogue. Je ne suis pas trop déçue de ce que j'ai écrit... Je sais que ça pourrait être mieux, je ne suis pas non plus ultra satisfaite... Disons que ça aurait pu être pire. J'ai écrit ce chapitre TOUTE SEULE, Claire ne sait pas comment ça se fini, car pour rappel, on avait dit qu'on continuait le RP mais que moi j'écrivais la fin du chapitre car j'avais juste envie que ça se termine (et je trouvais que ça allait trop partir en vrille, surtout que Claire ne m'a pas dit où elle voulait s'arrêter, ça allait donc rallonger encore et toujours indéfiniment Survivor of Scylla et je ne voulais pas que ça se passe comme ça.)

    -Pour un épilogue, il ne résonne pas trop avec le prologue, sauf niveau titre. Et j'évoque Räh'gnar vite fait... J'ai pas bâclé, attention! J'ai pris le soin de faire un truc au moins correct, parce que je voulais le plus possible éviter de finir à la pisse un truc qui m'a pris un an à faire. Je vais écrire un petit mot de la fin dans cette rubrique, l'article sera publié après ce chapitre 69, car j'ai des choses à dire maintenant que la fic est terminée.

    -Ce n'est pas la première fic que je termine, ce doit être la deuxième...

    -Encore merci à Claire pour m'avoir proposé de RP les chapitres, j'ai été contente de pouvoir croiser nos fics à nouveau, avec des nouveaux personnages, c'était cool.

    -Je remercie Claire mais aussi: Milena, Léo et fralien, qui ont suivi ma fic depuis le début, vous êtes patients (et passionnés! :-o) ça fait plaisir, donc merci à vous quatre, vous êtes fantastiques! ^^