• Chapitre 66: Mariage au-dessus de la Terre

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 17 avril 2313

    Pour préparer la cérémonie, Galina et G'drasiil avaient décidé que chacun devrait y mettre du sien, et qu'elle n'aurait pas lieu n'importe où. Le couple s'était mis d'accord: ils fêteraient leur union au-dessus de la planète Terre. C'était la planète d'origine de Galina mais aussi de Sofia. G'drasiil avait proposé cela, et sa femelle avait approuvé. De plus, cela permettait de montrer aux enfants leurs racines.

    Pour la cérémonie, l'équipage était allé se ravitailler sur une planète similaire à la Terre, à une seule exception près: aucun être humain. Il n'y avait que des animaux, de toutes sortes. Les enfants étaient allés chercher des fleurs et des fruits, et le couple était allé pêcher. Galina adorait manger du poisson, et pour la fête, il avait été décidé d'organiser un grand banquet.

    Il fallait aussi des tenues particulières, selon l'Ooman. Galina voulait prendre une de ses robes préférées, mais elle ne voulait pas se contenter de ça. G'drasiil avait proposé de rajouter une peau de bête sur ses épaules, afin de lui donner une allure de chef. Lui, il allait porter une armure imposante, différente de celle qu'il portait habituellement. Yeyinde et Octave allaient porter des tenues plutôt humaines, avec des peaux sur les épaules, comme leur mère. Soldate, elle, avait le choix.

    La veille de la fête, Galina et G'drasiil avaient convié l'hybride. Galina présenta à Soldate une petite boîte, qui contenait une fiole avec un liquide grisâtre, et des seringues.

    Galina: Soldate, voici ce que nous avons appelé des "Tranquillisateurs". Ce sont comme des tranquillisants, mais lorsqu'on les utilise, il y a une contrepartie...

    G'drasiil: [Si on s'en injecte, on est tranquille, calme, serein, mais cela empêche les plaies de cicatriser, si on s'en sert alors qu'on est blessé. Plus la dose est forte, moins les plaies auront la possibilité de se refermer...]

    Galina: Ton maître avait dit que tu devenais instable... Pourtant tu es avec nous depuis un moment et il n'y a rien eu de grave. Tu sais te contrôler. Nous espérons juste ne pas avoir à y recourir...

    G'drasiil: [Comme visiblement tu t'y connais, est-ce que tu saurais quoi faire avec cette chose? Galina et moi ne voulons pas garder ce liquide. Nous souhaitons au mieux le modifier et en faire autre chose. Ce sont nos seuls tranquillisants, et nous les utilisons sur du gros gibier.]

    Soldate regarda les composants avec intérêt et agita les petites fioles.

    Soldate : Ars'ciat m'avait un peu appris les bases des choses chimiques et de synthèse, je saurais en faire usage sur votre demande mais... Pour vous prévenir, il est vrai que je peux me contrôler sur certains "instincts", mais plus le temps passe, plus j'ai une envie qui me pousse à rejoindre cette part de moi que j'appelle "semblable".

    Galina: ... G'drasiil, qu'est-ce qu'on peut faire? On sait très bien que les xénomorphes sont dangereux... Si Soldate devient complètement comme eux...

    Elle garda le silence un court instant avant de reprendre.

    Galina: On sera obligés de la tuer. Et Octave serait le plus affecté de nous tous.

    Soldate se mit à rire avec un regard moqueur. Ce n'est pas la première fois qu'elle rigolait ainsi.

    Soldate : Peu importent vos décisions, c'est pour le bien de tous. Pour le moment, pensez à vous.

    G'drasiil et Galina se regardèrent, avant de se tourner à nouveau face à Soldate.

    G'drasiil: [Bon...]

    G'drasiil prit une des fioles de tranquillisants et la donna à Soldate.

    G'drasiil: [Je te laisse cet échantillon. Tu nous diras ce que tu peux en tirer.]

    Soldate fit un bref signe de tête et prit la fiole entre ses griffes.

    Plus tard, à l'heure où tout le monde était allé dormir...

    G'drasiil et Galina partageaient la même chambre, comme auparavant. Depuis qu'ils avaient "quitté" Ars'ciat, tout était redevenu comme avant. Galina et G'drasiil dormaient à nouveau ensemble, Yeyinde et Octave avaient leur chambre à eux. D'ailleurs, la salle de punition avait été réarrangée. Elle n'était pas trop petite, et il avait été décidé que ça pouvait être la chambre de Soldate, si elle le souhaitait, car elle avait la possibilité de dormir où bon lui semblait.

    Les deux adultes ne dormaient pas vraiment. Ils avaient éteint la lumière et étaient allongés côte à côte. Galina était sur le dos et avait les mains croisées sur son ventre, tandis que G'drasiil était blotti contre elle.

    G'drasiil: Demain... J'ai hâte.

    Galina: Moi aussi, G'drasiil.

    Le mâle Yautja sentait bien que quelque chose n'allait pas, dans la voix de sa femelle.

    G'drasiil: Qu'est-ce qui ne va pas?

    Galina: Je m'inquiète à propos de Soldate.

    G'drasiil: Tu n'es pas la seule.

    Galina: Si seulement elle pouvait retrouver son humanité...

    G'drasiil: Elle est humaine. Je suis sûre qu'elle est plus forte que la force qui essaie de prendre le contrôle sur elle...

    Galina: ... On ne peut hélas rien y faire... C'est de la faute d'Ars'ciat...

    G'drasiil caressa le visage de Galina du bout de la griffe.

    G'drasiil: N'y pense plus. Pense à nous. On est une famille.

    Galina lui prit la main et la caressa sans ajouter un mot de plus.

    Faisant des recherches dans ses pensées, Soldate était assise en tailleur sur le sol. Depuis qu'elle y était installée, elle avait interdit l'accès à qui que ce soit à sa chambre. Pour sûr, les murs étaient tapissés de choses noires que Soldate avait faites pour s’y sentir plus à l'aise.

    Soldate : (A part les réactions chimiques...)

    Le lendemain...

    Il était l'heure de la cérémonie. Elle allait avoir lieu dans la plus grande salle du vaisseau. Les enfants et Soldate avaient dressé le banquet. Il y avait plusieurs plats différents, la majorité d’entre eux étaient faits avec du poisson. G’drasiil était arrivé le premier, avec son armure spéciale pour cette fête. Galina arriva à son tour. Elle avait sur les épaules une peau de bête, qui lui faisait comme  une cape qui traînait sur le sol, et elle portait une robe blanche. Elle avait retiré son petit collier qu’elle portait toujours autour du cou, pour ne garder que le médaillon de sa mère. Et, d’ailleurs, cette cérémonie avait été organisée le jour de l’anniversaire de Sofia, car elle s’était unie à Räh’gnar un 17 avril, après avoir fêté son anniversaire. Le moment pour cette fête n’avait donc pas été choisi au hasard.

    Les deux partenaires se faisaient face. Les enfants et Soldate étaient à quelques pas d’eux. Yeyinde portait dans ses mains un petit récipient de bois dans lequel des fruits rouges avaient été écrasés. Octave, lui, jetait des pétales de fleurs en direction de G’drasiil et Galina. Soldate, elle, contemplait la scène.

    G’drasiil : [Galina, acceptes-tu de devenir ma femelle ?]

    Galina n’avait pas besoin de traduction pour comprendre ce que son partenaire lui avait dit. Il lui avait expliqué comment la cérémonie allait se dérouler, de toute façon, et ce qu’il avait dit était évident. Il lui avait d’ailleurs appris à répondre dans la langue Yautja.

    Galina : [J’accepte.]

    Yeyinde s’avança avec le récipient. G’drasiil trempa ses doigts dans le contenu et fit les marques d’union sur le visage de Galina. Elle fit la même chose. Puis G’drasiil retira une de ses épaulières, et Galina ôta sa peau de bête. G’drasiil approcha sa tête de l’épaule de Galina. Il allait la mordre entre cet endroit et son cou. Il léchouilla un peu la peau avant d’y planter ses crocs. Galina ne broncha pas malgré la douleur et son sang qui coulait. Elle n’appréciait pas trop les léchouilles mais là, elle faisait exception. Puis elle fit un signe de la main à son fils. Octave lui apporta son dentier métallique. Galina le mis et mordit à son tour la peau de G’drasiil. Ce dernier grogna un peu, mais s’était laissé faire. Après avoir fait couler le sang, Galina ôta son dentier et le jeta au sol. "Je le récupérerai plus tard..." pensa-t-elle.

    Soldate émit un sourire et commença à faire marche arrière, laissant la petite famille, heureuse.

    Les enfants sautillaient dans tous les sens à cause de la joie. Ils étaient émerveillés. Ils passèrent ensuite au repas.

    Octave: Où est passée Soldate?

    Galina: Je vois qu'elle n'est pas restée parmi nous...

    Yeyinde: C'était peut-être pas une bonne idée de la faire assister à la cérémonie d'union...

    Octave: ...

    G'drasiil: Galina... Es-tu heureuse?

    Galina: Bien sûr. Et toi?

    G'drasiil: Impossible de l'être encore plus.

    Il fit une léchouille sur le visage de sa femelle. Elle fit une petite grimace mais s'efforça de garder son calme et de sourire. Elle n'avait pas envie de casser l'ambiance, et préférait prendre cela avec bienveillance.

    Galina: G'drasiil, qu'est-ce qu'on a dit à propos de ça?

    G'drasiil: Je me suis dit que c'était l'occasion. Aujourd'hui est un jour spécial.

    Galina se mit à sourire, avant de prendre un poisson et de mordre dedans.

    Soldate était retournée à ses occupations et sa chambre était devenue un laboratoire alchimique. Elle avait laissé les fioles de côté pour un sujet plus personnel.

    Soldate : (J'ignore si ça fera effet mais je sens que cela va annuler ma métamorphose en xénomorphe pour un petit temps.) Cela fait des mois que je peaufine ceci.

    De son côté, la famille avait terminé de manger. Il y avait cependant des restes. Octave les avait pris pour aller les proposer à Soldate. Il alla jusqu'à la porte de sa chambre et frappa.

    Octave: Soldate! Est-ce que tu veux manger? Il y a des restes...

    Du côté de G'drasiil, Galina et Yeyinde...

    Yeyinde: Papa, maman, je vais vous laisser ensemble, moi je vais m'entraîner.

    Galina: C'est très bien, Galina.

    Yeyinde laissa ses parents.

    Galina: ...

    G'drasiil: Chante pour moi.

    Galina: Si tu veux.

    G'drasiil s'installa sur une chaise et fit asseoir Galina sur ses genoux. Il la tenait par la taille, la tête appuyée contre elle, et l'Ooman, elle, avait passé son bras gauche derrière la nuque de son partenaire. Elle se mit à chanter.

    Soldate ingéra le liquide et failli s'étouffer en entendant Octave.

    Soldate : Kof kof !! Octave ?! Qu'est-ce que tu veux ?!

    Octave: Pardon de te déranger, je voulais juste savoir si tu voulais que je te laisse à manger devant la porte, vu que personne n'a le droit d'entrer...

    Soldate ouvrit la porte automatique et en sortit avec un air un peu froncé à cause de l'amertume du produit qu'elle venait d'ingérer. Elle referma derrière elle.

    Soldate : Je n’ai pas très faim mais pose-le à côté, je mangerais plus tard... Qu'est-ce qu'il y a ?

    Octave: Oh... Rien du tout. Il y avait juste des restes et je pensais que tu les voudrais peut-être... Tu as quitté la fête...

    Soldate : J'avais juste un truc à faire, ne t'en fais pas, tu peux y aller.

    Elle repoussa gentiment Octave mais celui-ci s'agrippa à sa main.

    Yeyinde s'était apprêtée à entrer dans la salle d'entraînement, mais en voyant son frère et Soldate discuter, elle préféra ne pas les déranger. Elle se cacha derrière le mur et écoutait.

    Octave: ... [Est-ce que tu vas redevenir normale, un jour?]

    Soldate soupira et haussa les épaules.

    Soldate : [Je ne saurais te répondre… Seul le temps nous le dira.]

    Octave: ... [Tu ne vas pas devenir un xénomorphe à part entière, pas vrai? On sait tous que tu risques de le devenir... Et que ces choses sont... Des machines à tuer... Dépourvues de sentiments et d'âme...]

    Soldate : [Je sais très bien ce qu’est un « xénomorphe », j'ai été hybridée avec l'un d'eux, mais il me reste également une part d’humanité.]

    Octave: [Tu dis aussi que ton instinct de xénomorphe est en train de reprendre le dessus... Et s'il venait à dominer complètement ta part d'humanité?]

    L'inquiétude était telle dans sa voix qu'on aurait dit qu'il avait envie de pleurer, mais qu'il se retenait.

    Elle se baisse et tapota la tête d'Octave.

    Soldate : [ça n'arrivera pas.]

    Le petit baissa les yeux pour essayer de cacher les larmes qui commençaient à lui venir.

    Octave: *voix cassée* [Tu es sûre?]

    Soldate : [Oui Octave, alors arrête de t'inquiéter pour rien, surtout vis-à-vis de moi.]

    Elle se releva et s'adressa au mur.

    Soldate : [Yeyinde, je te sens.]

    Yeyinde: (Et zut… En même temps je savais qu’elle me sentirait, pourquoi je m’étonne ?)

    Elle sorti de sa cachette.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -je voulais appeler ce chapitre simplement "L'union" mais j'ai très vite changé pour un titre que je trouvais un peu mieux.

    -comme promis, retour sur les "tranquillisateurs". J'ai failli faire partir en steak la fic à cause de ça, mais j'ai su me retenir, car ça aurait pu faire office de drogue pour Galina. Ces "Tranquillisateurs" sont des calmants MAIS ils empêchent les plaies de cicatriser... C'est dangereux oui et je voulais créer un produit calmant mais ayant une contrepartie.. J'ai songé à ça... Finalement ça sert à que dalle, et Galina ne s'en ai pas injecté donc bon... Xp

    -j'ai coupé à ce moment car sinon, la majorité du chapitre n'allait plus trop concerner le mariage (ou l'union si vous préférez). Je préfère faire court... Et là, ce n'est pas une plaisanterie, mais je suis à deux doigts (ou plutôt deux chapitres) de clôturer cette fic, d'arriver à la fin... Je vous expliquerai ça dans les notes des prochains chapitres... ;-)