• Chapitre 65: Les nouveaux "maîtres" de Soldate

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 31 octobre 2312

    Soldate jeta un dernier œil vers son ancien maître, qui l'observait toujours partir. Le vaisseau commença à décoller. L'hybride alla observer par les fenêtres Ars'ciat qui commençait à s'éloigner. Galina était aux commandes, mais Yeyinde et Octave avaient rejoint Soldate. G'drasiil arriva à son tour.

    Octave: [Papa... Pourquoi maman ne vient pas elle aussi?]

    G'drasiil: [Fils, tu sais bien que quelqu'un doit s'assurer que le décollage se passe bien, surtout sur ce genre de planète... Et puis... sache que ta mère n'est pas indifférente à la situation, malgré son masque et ce qu'elle pourrait essayer de nous faire croire. D'ailleurs...] (Je dois m'entretenir avec elle... Une fois que nous serons bel et bien partis.)

    Soldate mis une main sur son cœur.

    Soldate : (Je connais Ars'ciat, même sans moi il va s'en sortir.) G'drasiil... Et ta femelle... Merci pour tout.

    Elle se mit à genoux avec un signe de soumission, elle les reconnaissait comme ses maîtres.

    G'drasiil: Soldate, les enfants, je vous laisse, j'ai à parler avec Galina... J'aimerais d'ailleurs vous dire quelque chose...

    Il parla bas et en langue Yautja afin d'être sûr que Galina ne les entende pas.

    G'drasiil: [Je prévois de m'unir à elle. Vous m'aiderez à préparer la cérémonie. Je tiens à ce que vous y assistiez.]

    Yeyinde et Octave se regardèrent avec un grand sourire avant de se mettre à sauter de joie. G'drasiil les quitta pour rejoindre Galina.

    Yeyinde et Octave: Youpiiiii!!! [Papa va s'unir avec maman!]

    Yeyinde: [Et en plus, papa a choisi de faire à ce que la cérémonie ne se passe pas en privé! On va pouvoir y assister, c'est génial!]

    Soldate : ["S'unir ?"]

    Elle ne comprenait pas vraiment ce terme.

    Octave: [Les Oomen parlent de "mariage". Babouchka Sofia disait que sur Terre, les humains avaient souvent recours au mariage lorsqu'ils s'aimaient et voulaient vivre ensemble. Le mariage c'est une cérémonie, un genre de fête de l'amour.]

    Yeyinde: [Les Yautjas ne procèdent pas pareil. Mais la chose reste la même... En tout cas, mamie Sofia nous a parlé de ça.]

    Du côté des adultes…

    G'drasiil: Galina...

    Galina: Je n'en reviens pas... Tout est fini... C'est enfin fini...

    Elle se rendit compte de la présence de son partenaire.

    Galina: G'drasiil?

    G'drasiil: Galina... Je peux te demander quelque chose?

    Galina: Je t'écoute.

    G'drasiil: La boîte avec les Tranquillisateurs...

    Galina: Mh, je vois où tu veux en venir... Suis-moi.

    Elle lui prit la main et l'amena jusqu'à sa chambre. Elle souleva l'oreiller et prit la boîte, puis l'ouvrit. G'drasiil inspecta le contenu, puis regarda sa femelle.

    G'drasiil: Tu as résisté...

    Galina: Oui. Je n'y ai pas eu recours.

    G'drasiil: *pose la boîte sur le lit* Je craignais que tu cèdes...

    Galina: *parle verbalement et en langue des signes* Non. J'ai réussi à résister à l'envie de m'en servir. Mais... Pour Soldate... Si jamais elle devenait instable... Même en cas d'urgence, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... On connaît les conséquences de cette chose... *soupire* Pourquoi on les a récupérés?

    G'drasiil: Tu sais bien que pour chasser de la nourriture, ça peut nous être pratique.

    Galina: ... On déteste ce produit, il faudrait s'en débarrasser ou en fabriquer un différent... *réfléchit un instant* Tu crois que Soldate... Saurait nous aider?

    G'drasiil: Il faudrait lui poser la question.

    Galina acquiesça.

    G'drasiil: J'ai autre chose à te demander.

    Galina: Quoi donc?

    L'humanoïde susurra face au dévoilement des enfants.

    Soldate : [Maintenant que vous le dites... C'est vrai que cela me dit quelque chose, mais pourquoi ils ne se sont pas unis avant de vous concevoir ? C'est... Troublant.]

    Elle s'assit au sol, s'enroulant la queue sur les genoux.

    Octave: [Tu as une idée, Yeyinde?]

    Yeyinde: [Au début, papa n'osait pas le lui demander, au début, mais je sais qu'ils en ont déjà parlé ensemble. Maman voulait attendre le moment opportun.]

    G'drasiil: Galina...

    Il enleva son masque, mit un genou à terre, lui prit les mains et la regarda dans les yeux.

    G'drasiil: J'aimerais que l'on s'unisse, toi et moi, devant les enfants, et Soldate.

    Soldate : Je vois...

    En posant un doigt sur sa lèvre, Soldate repensa à Ars'ciat et elle semblait rougir un peu en pensant à lui.

    Soldate : (Je tenais à lui à ce point mais c'est un être trop fier pour ça. Cependant... Il me manquera beaucoup et personne ne pourra le remplacer.)

    Galina esquissa un léger sourire.

    Galina: Tu n'as jamais renoncé à cette idée. *petit rire*

    G'drasiil: Je ne renoncerai jamais à toi.

    G'drasiil se releva.

    G'drasiil: Est-ce que tu le veux?

    Galina: Oui, je le veux.

    A ces mots, G'drasiil prit Galina par la taille et la souleva. Il fit un tour sur lui-même en la serrant contre lui.

    G'drasiil: J'ai déjà des idées pour le déroulement de la cérémonie.

    Galina: Moi aussi, j'ai quelques idées.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -non, le mot "tranquillisateur" n'est pas du tout une faute. Je sais qu'on dit "tranquillisants", mais pour cette chose, je voulais un nom spécial qui rappelle les tranquillisants, sans utiliser ce mot. Je vous en dit plus dans les notes du prochain chapitre, pour pas spoiler (même si finalement cet élément ne sert à rien...)

    -je n'ai pas songé à le développer (pas le temps d'y penser ni vraiment de le faire), mais j'aurai pu indiquer (en même temps je vous prends pas pour des patates, ça me semble évident) que la famille mixte ne traitera pas Soldate en servante... Et tenterait même de lui faire regagner de l'humanité, qu'elle ne se considère plus comme une esclave. On a pas mal écrit le soir en période scolaire, donc entre ma fatigue et mon manque de temps, je pouvais pas penser à tout hélas... Mais si je devais changer des trucs dans cette fic, y'a déjà pas mal de détails (et un passage en particulier: quand Sofia fabrique le piano pour G'drasiil, j'ai pas pensé à parler des robots, ils auraient pu se taper le boulot de construction, au lieu de Sofia elle-même... Pas très crédible... Je songe faire une vidéo sur ma fic "SoS", et je parlerai de ça plus en profondeur.)