• Chapitre 64: Adieu le maître

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 31 octobre 2312

    Ars'ciat : [J’en ai assez vu, Soldate. Je t'ai testée et tu n'es plus apte à rester avec moi...] Tu ne me sers plus à rien.

    Piquée de colère, Galina retira son masque et le jeta violemment sur le sol, puis s'approcha de quelques pas, et se tenait prête à riposter en cas de contre-attaque. Elle restait aux aguets, car elle savait que ce qu'elle allait dire allait sûrement faire réagir le Yoothan, aussi devait-elle être prête à se battre, mais sans éveiller de soupçon, le tout, rapidement.

    Galina: Tu as toujours traité ta fidèle servante comme un déchet! Avant même qu'on se rencontre, je suis persuadée que c'était le cas! C'est de ta faute si elle est devenue comme ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même! Tu te servais d'elle, ça montre une fois de plus que tu es le plus faible d'entre nous, espèce de sale ordure! Tu n'avais qu'à ne pas mêler ses gènes à ceux d'une reine xénomorphe. Tout est de ta faute. Tu es un déchet, un ingrat, et plus que tout, un FAIBLE!

    G'drasiil: Galina, arrête! Il va vouloir te tuer!

    Galina: Je n'ai pas peur de lui. Et je n'ai pas peur de mourir face à lui. Il n'a aucune âme. Aucun sentiment. Il n'est RIEN.

    Ars'ciat se tut face aux répliques de Galina. Il était toujours à terre, à regarder le ciel. Il sentait des gouttes d'eau lui tomber sur le torse.

    Soldate n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait fait, elle se mit à versé des larmes.

    Soldate : Pardon Ars'ciat... Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous attaquer, c'est juste que... Que c'était hors de moi.

    Le Yoothan grogna et posa une main sur la tête de l'humanoïde qui était toujours sur lui, il ne regardait personne, perdant son regard dans les nuages.

    Ars'ciat : Je t’ai peut-être modifiée ta nature mais tu es restée toi-même et fidèle à moi comme je le voulais, maintenant tu as le droit de regagner ta liberté. *soupire* Dis-toi que tu prends ta retraite militaire.

    Soldate : Je ne veux pas !!

    Octave: Viens avec nous, Soldate!

    Yeyinde: Quoi? T'es sérieux, Octave?

    Galina: Octave, je ne sais pas si...

    Octave: Si lui se débarrasse d'elle, elle sera seule! On ne peut pas la laisser comme ça!

    Soldate fut très surprise.

    Soldate : Je... Je ne sais pas, j'ai toujours été avec mon Maître. (Et je ne veux pas le laisser partir…) Mais je ne veux plus l'attaquer.

    Ars'ciat se releva en ayant un geste sans brutalité envers Soldate : il lui tapota la tête et lui désigna le groupe.

    Ars'ciat : Peu importe ton choix, je te rends la liberté, et puis comme je te l’ai dit, tu es devenue trop instable.

    Octave: Monsieur le maître, il n'y a pas le moyen de la faire redevenir normale?

    Yeyinde: Ou du moins, pour calmer son instabilité?

    Galina: ... *bas, à elle-même* Calmer son instabilité...

    G'drasiil avait entendu le marmonnement que Galina avait eu pour elle et cela l'inquiétait. Il décida d'y couper rapidement.

    G'drasiil: Soldate, nous pouvons comprendre que tu sois attachée à ton maître. Se séparer de ceux auxquels on tient, c'est difficile. Mais sache que nous, on est prêts à t'accueillir dans notre famille. Les enfants en premier, et Galina aussi.

    Galina: En effet... G'drasiil a raison.

    G'drasiil: Si tous les trois sont d'accord, je le suis aussi. Et je ne me passerai plus du consentement de ma femelle.

    Galina tourna la tête vers lui avec un sourire, en regardant le Yautja dans les yeux à travers son masque.

    Octave: On veut pas te forcer, Soldate, mais moi je ne veux pas que tu sois abandonnée.

    Ars'ciat croisa les bras et ne répondit pas. Il observait le destin de Soldate se jouer sous ses yeux. Elle le regarda et fit un baiser au coin de la bouche de son ancien maître, en signe d'adieu, ce qui surprit tout le monde.

    Soldate : On peut y aller…

    Galina ramassa son masque avant de retourner à l'intérieur du vaisseau.

    G'drasiil: Merci d'avoir respecté l'accord que nous avions eu.

    Il fit un léger signe de la main avant de suivre sa femelle.

    Yeyinde: Adieu le maître.

    Elle tourna le dos et suivi ses parents. Octave trottina jusqu'à Soldate et lui pris la main pour l'entraîner à l'intérieur du vaisseau.

    Octave: Tu vas sentir bien seul, sans Soldate... Au revoir.

    Ars'ciat regarda Soldate partir à l'intérieur et se mit à sourire avant de se diriger vers son futur vaisseau à lui.

    Ars'ciat : (C'est mieux ainsi pour toi Soldate, ou plutôt… Marine.)

    Soldate se retourna plusieurs fois avec un regard super triste.

    Octave tendit son bras pour poser sa petite main d'enfant sur l'épaule de Soldate. Il avait lui aussi la mine triste.

    Octave: On va bien prendre soin de toi, Soldate.

    Elle esquissa un sourire et lui pose une main amicale sur la tête avant de rejoindre les deux adultes.

    La porte du vaisseau se referma. Soldate jeta un dernier œil vers son ancien maître, qui l'observait toujours partir. Le vaisseau commença à décoller. L'hybride alla observer par les fenêtres Ars'ciat qui commençait à s'éloigner.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -je pensais que ça aurait pu se terminer ici, le RP, mais Claire a encore de l'idée, donc on a continué... Pourtant ici ça peut faire une chouette fin! En fait, même quand Galina et G'drasiil ont quitté définitivement Dto 411, là aussi j'aurai pu clore Survivor of Scylla... Mais cette fic est déjà pas mal rallongée. Je pensais en voir le bout, mais ce n'est pas encore le cas... Je vous expliquerai davantage dans les "derniers chapitres" afin de ne pas spoiler.