• Chapitre 58: Entraînement avec Soldate

    LANGUE PAR DÉFAUT: anglais

    Date sur Terre: 27 septembre 2312

    Galina s'était mise à rêver. Elle se trouvait face à elle-même. Mais il y avait une différence nette entre les deux: l'une affichait une expression de colère et portait son armure, l'autre avait l'air calme et était vêtue d'un pantalon et d'un pull. Galina était la version colère d'elle-même.

    Galina calme: Décidément, tu traverses une période difficile.

    Galina: De quoi tu te mêles toi?

    Galina calme: Je suis toi. Ce qui te concerne me concerne aussi, automatiquement.

    Galina: Pfff... Je commence vraiment à dérailler.

    Galina calme: Tu devrais commencer par apprendre à contrôler et canaliser ta colère. Tes crises, ce n'est pas bon.

    La Galina calme laissa un petit silence avant de reprendre.

    Galina calme: Tu n'étais pas comme ça, avant.

    Galina: Avant que G'drasiil ne décide de faire monter à bord de notre vaisseau ces deux choses!

    Galina calme: Les choses ont pris un autre cours. Mais il faut que tu cesses de te mettre en colère comme ça et de bouder. Tu risques d'intoxiquer tes relations avec ton mari et tes enfants.

    Galina: ... G'drasiil et moi ne sommes même pas unis officiellement!

    Galina calme: Depuis que tu as donné naissance, tu veux donner l'exemple à tes enfants. Et tes pétages de plomb, ce n'est pas la meilleure chose à leur montrer...

    Galina: Ferme ta gueule!

    Elle s'apprêtait à donner un coup de poing à son double mais celui-ci le stoppa d'une seule main sans broncher.

    Galina: Qu'est-ce que...?

    Galina se réveilla à ce moment-là.

    Soldate : ...

    Elle se contenta de regarder Octave faire son petit aller-retour.

    Soldate : (C'est vraiment un étrange petit.)

    L'humanoïde entendit son maître ronfler, ce qui lui fit lâcher un rire intérieur.

    Galina: ...

    Elle se rendormit avec difficulté.

    Le lendemain, à l'heure de l'entraînement, G'drasiil entra dans la salle et découvrit sa partenaire endormie sur le sol. Il approcha doucement d'elle et la retourna légèrement. Elle entrouvrit les yeux, et en voyant son mâle penché sur elle, elle se releva et sorti de la salle sans lancer le moindre regard vers lui.

    G'drasiil: Galina... Attends...

    Elle ne répondit pas et alla dans la salle à manger pour se nourrir. Son ventre gargouillait. Les deux enfants vinrent rejoindre leur père, croisant le chemin de leur mère.

    Octave: [Maman a une mine sombre...]

    Yeyinde: [Viens, laissons-la... Papa nous attend pour l'entraînement.]

    Ars'ciat était sorti de son repaire, assis dans une sorte de réserve de nourriture en train de manger un morceau de viande crue. Il évitait tout contact avec les résidents du vaisseau. Soldate montait la garde pour que son Maître soit tranquille.

    Ars'ciat : Soldate ! ... Repos.

    Il regarda l'humanoïde qui fit une tête étonnée.

    Ars'ciat : Tu as bien entendu. REPOS !

    Soldate : B...bien !

    Elle laissa son Maître seul en partant. Elle n'avait pas l'habitude de tout ça.

    Pendant l'entraînement, les enfants parvinrent à toucher leur père avec leur poignard plus facilement que d'habitude. Il faut dire qu'il était dans la lune, il pensait encore à sa bien-aimée.

    Yeyinde: [Papa!]

    La voix de Yeyinde tira G'drasiil de sa rêverie.

    Yeyinde: [Papa, tu n'es pas concentré! Dans un vrai combat, ça te serait fatal. On le sait tous.]

    G'drasiil: ... [Tu as raison. Entraînez-vous à vous battre entre vous, dans ce cas.]

    Yeyinde jeta son poignard par terre, mais pas Octave.

    Octave: ... [Je... Je n'ai pas très envie de me battre...]

    Yeyinde: [T'as jamais envie de te battre contre moi de toute façon, andouille!]

    G'drasiil: [Yeyinde! Ne parle pas comme ça à ton frère.]

    Yeyinde: ...

    G'drasiil: [Octave, toi et ta sœur avez besoin de vous entraîner. Alors faites-le. Je vous laisse. Vous connaissez les règles.]

    Octave: ... [Oui papa...]

    Le père quitta la pièce.

    Yeyinde: [Et mets-y du tien, chiffe molle!]

    Octave: [Arrête de me traiter de faible!]

    Yeyinde: [Tu ES faible, c'est un fait!]

    Elle se jeta sur lui et le plaqua au sol, ce qui le fit lâcher son poignard. Il se débattait.

    Yeyinde: Allez, montre-moi ce que tu as dans le ventre!

    Octave grogna et voulu donner un coup de poing dans le visage de sa sœur mais elle l'esquiva sans problème: son frère était trop lent.

    Yeyinde: Il va falloir faire mieux que ça!

    Octave: J'aime pas me battre contre toi! On pourrait se faire mal!

    Yeyinde: Chochotte! Maman est une humaine, papa un Yautja, et elle n'a jamais eu peur de prendre des coups super violents!

    Elle s'écarta de son frère et le releva, puis se mis en position de combat.

    Yeyinde: Allez, bats-toi!

    L'humanoïde avait quartier libre et déambulait dans le vaisseau jusqu’à ce que des cris l'interpelle, elle s'arrête devant une porte même pas fermée et vit les enfants s'entraîner. Elle s'adossa et regarda avec un air amusé.

    Soldate : (Déjà jeune et ça s'entraîne mais leurs techniques sont à revoir, ce ne sont que des coups dans le vent.)

    Elle ajoutait des petits commentaires au passage.

    Octave n'était pas aussi rapide que sa sœur. Il prenait les coups et Yeyinde esquivait les siens.

    Yeyinde: Allez Octave! On doit appliquer ce que papa et maman nous ont appris!

    Octave: ...

    Il s'assit en tailleur et croisa les bras.

    Octave: *boude* Non. Je ne veux pas.

    G'drasiil cherchait Galina dans le vaisseau. Il utilisait son masque pour la détecter. Elle était en train de prendre un bain.

    G'drasiil: (Elle doit être assez calme... Je vais tenter ma chance.)

    Il marcha jusqu'à la salle de bain. Galina se relevait de l'eau au moment où il entra. Par réflexe, elle cacha sa poitrine et le bas de son corps et attrapa sa serviette pour la mettre autour d'elle.

    Galina: Ne te manifeste pas, surtout!

    G'drasiil: Pardon...

    Galina s'assit sur le rebord, tournant le dos à G'drasiil, et se peigna les cheveux.

    G'drasiil: ... Pourquoi es-tu gênée? Je t'ai déjà vue sans tes vêtements... Et toi aussi...

    Galina ne répondit pas. Elle était occupée avec sa longue chevelure et ignorait la présence de son mâle.

    Soldate : Tu m'étonnes que tu n'y arrives pas, tes techniques sont à revoir.

    Elle sortit de l'obscurité en mode quadrupède avant de s'accroupir, elle pointe du doigt Octave.

    Yeyinde: Quand il veut il peut, mais plus le temps passe, moins il a envie de se battre... Il préfère se battre contre papa, parce qu'il est sûr de ne pas pouvoir le blesser gravement en y mettant toute sa force.

    Octave: *tire la langue à sa sœur*

    G'drasiil: Galina...

    Elle se mit à tresser ses cheveux.

    Galina: Je te rappelle que je n'ai pas envie de parler.

    G'drasiil: S'il te plaît...

    Galina lâcha ses tresses, se releva d'un coup et se tourna tout aussi vite vers G'drasiil.

    Galina: NON.

    Soldate : Vraiment ? Si tu as l'air si sûre de toi, jeune femelle, essaie donc de me porter un coup sans me blesser, cela vaut mieux pour toi.

    Yeyinde n'hésita ni une ni deux à attaquer l'humanoïde qui sauta et s'accrocha au mur, la tête à l'envers.

    Octave: *impressionné * Ouaaaaaah...

    Yeyinde: Comment tu fais ça?!

    G'drasiil: Ne m'oblige pas à t'attraper.

    Galina: Ta technique ne marche plus sur moi désormais. Je sais que me débattre ne sert qu'à épuiser mes forces lorsque tu me retiens.

    Elle voulut s'en aller. G'drasiil lui attrapa le bras, mais elle le retira rapidement. Elle pourrait se mettre à frapper dans tous les sens, mais elle s'était imposée une règle: même au plus au haut sommet de a colère, jamais elle ne devait lever la main ni sur ses enfants ni sur G'drasiil, même si celui-ci ne craignait pas de se faire mal en recevant un coup de poing ou une gifle de la part de Galina. Celle-ci luttait fortement pour ne pas céder à cela.

    G'drasiil: Galina... Même lorsqu'ils partiront, tu seras toujours en colère.

    Il avait raison. Galina le savait. Et elle serait capable de bouder encore après cela.

    G'drasiil: Je t'en prie... Reprends ta nature calme... Redeviens la Galina que j'ai connue...

    Galina: *fronce les sourcils*

    G'drasiil: Les enfants ont besoin de nous. On est une famille. Sofia ne voudrait pas voir ça.

    Galina: *hurle* Laisse ma mère en dehors de ça!

    Elle s'en alla, énervée.

    L'humanoïde redescendit.

    Soldate : J'ignore comment j'arrive à faire cela, c'est comme si... D'instinct je savais quoi faire d'avance.

    Yeyinde: ...

    Yeyinde alla murmurer quelque chose à l'oreille de son frère.

    Octave: Tu crois?

    Yeyinde: T'en penses quoi?

    Octave: Moi je trouve ça super, mais tu crois qu'on peut?

    Yeyinde: Demande-lui.

    Octave: Non, toi, demande-lui! C'est TON idée.

    Yeyinde: Oui mais c'est TON amie! Elle le prendra sûrement mieux si c'est toi qui demande!

    Octave: ... Bon...

    Timidement, Octave avança vers Soldate.

    Octave: ... Vu que papa doit reconquérir maman, ça le perturbe lors des entraînements... Tu pourrais nous entraîner toi?

    L'humanoïde fut très surprise. Elle leva un sourcil interrogateur avant de croiser les bras.

    Octave : Après si tu ne veux pas... Je comprends.

    Elle passa une main sur sa propre tête, ne sachant que faire.

    Soldate : Vous en avez de bonnes idées mais... Je ne vois pas pourquoi cela pourrait déranger le Maître. C'est d'accord mais je veux de la discipline.

    Yeyinde et Octave: *lèvent les bras en signe de victoire* Ouaaaaais!!

    Yeyinde: Compte sur nous. Et je pense que mon frère y mettra davantage du sien...

    Yeyinde pointa une porte qui n'était pas celle de la salle de punition.

    Yeyinde: Il y a tout un choix d'armes, là-dedans... Papa et maman ont déjà les leurs, mais nos poignards sont issus de là.

    Galina était allée dans sa chambre et avait verrouillé la porte. G'drasiil l'avait suivie, mais ne pouvait pas y entrer, puisque c'était fermé de l'intérieur.

    G'drasiil: Galina...

    Galina: Tu ne veux vraiment pas me lâcher?!

    Leur chambre n'était pas très loin de celle où Ars'ciat dormait. Comme il faisait silence dans le vaisseau et que la distance n'était pas très grande, il fut réveillé par la voix de Galina, qui avait parlé assez fort, à cause de la colère.

    L'humanoïde ouvrit la porte et remarqua une multitude d’armes diverses et variées. Ses armes de prédilection étaient la précision en hauteur.

    Elle posa sa main sensible sur une sorte de fouet rétractile mais elle se retourne.

    Soldate : Prenez des armes auquel vous n'êtes pas très attachés, nous allons tester vos techniques en combat réel.

    Octave: Mais papa a dit qu'on n'était pas encore prêts pour ces armes...

    Yeyinde lui écrasa le pied et lui fit signe de se taire.

    Yeyinde: Obéis, idiot!

    Octave: OK, ok...

    Les deux enfants avaient l'habitude d'utiliser des poignards, mais Yeyinde sauta sur une arme qu'elle rêvait d'utiliser une fois adulte: une lance faite avec une queue de xénomorphe. Octave, lui, prit un bâton rétractable.

    G'drasiil: Galina... *appuie sa tête et sa main contre la porte* Je sais que tu es très en colère. Tout est de ma faute, et je suis sincèrement désolé. Je ne voulais pas qu'on en arrive là...

    Galina: (Eh bien c'est réussi!)

    Elle gardait ses pensées négatives pour elle.

    G'drasiil: Je suis prêt à n'importe quoi pour me racheter... Je sais déjà ce que tu veux... Mais on a passé un accord avec Ars'ciat et Soldate... Pour le moment on doit faire comme ça... C'est vrai que je n'ai pas vraiment prêté attention à ton avis... Mais je pensais à notre sécurité à tous.

    Galina: (Les laisser mourir sur cette planète où on les a trouvés était la meilleure chose à faire pour la garantir, notre sécurité! Et tu n'es pas le seul adulte à bord de ce vaisseau!)

    G'drasiil: Galina... C'était une urgence... Tu sais bien qu'on aurait tiré avec ton médaillon si...

    À ces mots, un "BONG" se fit entendre. Galina avait jeté le pendentif de sa mère contre la porte.

    G'drasiil: Galina... Il y a une chose que j'aimerais vraiment faire... C'est le rituel d'union... Je voulais te le proposer... Je sais que tu n'es pas d'humeur... Mais je tenais à ce que tu le saches...

    Galina: ...

    G'drasiil: Je t'aime...

    G'drasiil s'éloigna de la porte.

    Galina: (Il a vraiment fait des progrès... Il arrive très bien à communiquer dans ma langue...) ... *soupire*

    Soldate : Si je vous dis cela c'est à cause de mon sang.

    Elle se plaça au milieu de la pièce avec une simple lance d'os qu'elle avait trouvée.

    Soldate : Comme vous avez pu le remarquer je ne suis plus une simple humaine mais je suis supérieure, tout simplement. Je dirais même "améliorée". À vous de découvrir avec quoi.

    Elle éteignit les lumières de la grande salle, les enfants avaient leurs masques mais Soldate avait déjà disparu.

    Ars'ciat commença à s'énerver à cause du bruit à côté. Il se leva, en sueur, et commença à hurler dans la chambre.

    Ars'ciat : SILEEENCE !!!

    G'drasiil était allé prendre un bain pour réfléchir. Galina, elle, continuait à brasser sa colère. Elle releva un peu la tête pour regarder le pendentif de sa mère qu'elle venait de jeter, puis son œil fut attiré par un miroir. Elle se leva et se saisit d'un shuriken. Elle se regarda dedans pendant un instant, puis tourna le dos et marcha en direction du lit, avant de se retourner violemment et de lancer le shuriken en plein dans le miroir, ce qui fit une grosse cassure au niveau où se reflétait la tête de l'humaine. Elle revint vers l'objet pour récupérer son shuriken et observa son visage qui se reflétait là où ça avait été brisé.

    Les enfants cherchaient Soldate qui était tapie dans l'obscurité ; c'était également son domaine et ses yeux se reflétaient intégralement.

    L'humanoïde arriva derrière Yeyinde et siffla entre ses dents ce qui obligea la petite à se retourner et aussitôt elle se fit plaquer à terre par un membre puissant.

     Octave vit que sa sœur était en difficulté, et décida d'aller lui porter secours.

    G'drasiil: *dans son bain* ... (Galina... Tu me manques...) *ferme les yeux*

    L'humanoïde donna un coup dans le ventre d'Octave avec le manche de la lance, l'envoyant dans le décor.

    Soldate : Vous voilà morts en combat réel.

    Octave: Normal, on n'est pas encore assez forts et on n'a que 11 ans.

    Yeyinde: [C'est pas important! Et là c'était le premier essai. On va persévérer.]

    Elle ralluma les lumières. Ces yeux ont un peu de mal puisqu'elle voyait légèrement flou.

    Soldate : Ce n'était tout de même pas trop mal pour des jeunes.

    Octave et Yeyinde échangèrent un sourire.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -il y a un moment où Octave parle, et ce n'est pas moi mais Claire qui l'a écrit. C'est lorsqu'il dit à Soldate "Après si tu ne veux pas... Je comprends". Voilà, juste ce petit moment-là, ce n'était pas moi qui le contrôlait, mais mon amie. Et sachez que ce n'est pas un problème pour moi. ^^ Je n'ai rien dit et elle a la possibilité de prendre le contrôle de ce qu'elle veut. (Je devrai peut-être le lui préciser.. Sauf peut-être pour G'drasiil et/ou Galina... Mais n'empêche que je la laisse libre.) C'est peut-être inutile pour vous que je le précise... Mais moi je préfère m'en rappeler. ^^

    -en voilà un court chapitre... (Oui ce n'est que maintenant que je m'en aperçois. Xp) Cela dit, je trouvais sympa de faire à ce que le combat d'entraînement soit le "sujet principal" du chapitre... Enfin... D'en faire le titre... Ça aurait pu être le rêve de Galina mais... Héhé, pas tout de suite, et finalement il est plutôt mineur, comparé au reste du chapitre. Au final ce petit combat a plutôt son importance, je trouve...

    -je ne savais pas trop quelles armes faire porter à Yeyinde et Octave, je n'y avais pas encore songé. Claire m'y a fait penser plus vite que prévu. (Ce n'est PAS un reproche, attention.) Alors j'ai réfléchi. Et j'me suis dit (#RenaudMarcheÀLOmbre): "Qu'est-ce que je peux leur donner?". Le choix n'a pas été vite fait car je ne voulais pas reprendre le bâton rétractable ou le poignard. Je voulais autre chose... J'ai repensé Alien VS Predator et j'ai donné cette fameuse lance à Yeyinde. Et finalement j'ai quand même donné un bâton au petit Octave.

    -le fait que Galina soit énervée, et tout... Alors déjà quand elle pète le miroir je me suis un peu inspirée du film Esther (que je vais toujours appeler, dorénavant, par son titre original, Orphan, pour que ce soit plus claire quand je parle de l'une ou de l'autre). Encore. Et oui j'y fais BEAUCOUP trop référence avec le personnage de Galina. On dirait un mix entre moi et Esther. Et pour continuer, prenons une petite anecdote inutile: il est fort possible que les crises de colère que se tape Galina, et le fait qu'elle s'isole, qu'elle s'enferme, dans le chagrin et la colère... C'est inspiré de ce que j'ai déjà vécu. Je puise dedans indirectement car sur le moment quand j'écris, ça me viens comme ça. Mais quand je me relis, je me dis: "Ouais en fait je ressors un peu ce que j'ai vécu moi." ... Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. :-p