• Chapitre 55: L'antidote et les prisonniers

    Date sur Terre: 20 septembre 2312

    Yeyinde: *prend son frère par le bras* Allez viens, faut pas rester là! Maman est toujours à l'intérieur, il faut qu'on s'en aille!

    Octave: *grogne un peu* Mais... Je ne veux pas laisser papa!

    Yeyinde: C'est pas le moment de nous disputer!

    Ils se firent attraper par la peau du cou et ramener en vitesse à l'intérieur du vaisseau.

    Galina: Qu'est-ce que vous faites encore là, vous deux? Vous n'êtes toujours pas partis?!

    Yeyinde: On voulait t'aider, maman...

    Octave: Papa va s'autodétruire!

    Galina: Vous avez désobéi! Il est trop tard pour aller aider votre père... On doit quitter cette planète en vitesse! (Je m'occuperai de votre punition plus tard...)

    L’hybride compris de suite ce qu'il voulait faire, sans crier gare il activa une sorte d'appareil électromagnétique qui résonna sur une grande superficie.

    ?????: [Tu es fou, guerrier ! Hors de question de partir avec toi !]

    Tous les appareils se trouvant à l'extrémité explosèrent : l'arme de Soldate vibra et devint inutilisable, et les appareils qu'avaient le maître explosa sur lui, ce qui n'améliora pas son état, pareil pour les objets de G'drasiil.

    Soldate se boucha les oreilles et ferma les yeux.

    Galina et les enfants entendirent le bruit, mais le vaisseau les protégeait des dégâts. L'humaine les tenait fermement par les poignets et les emmenait à la salle de la navette. Cependant elle se stoppa.

    Galina: ...

    Octave et Yeyinde: Maman?

    Galina: Allez à la salle des navettes et ne discutez pas.

    Elle les laissa là et se mit à courir dans les couloirs. Elle se planta devant une des grandes vitres, qui donnait sur la scène. Elle vit que G'drasiil avait des souci et devina que quelque chose s'était passé, qui avait empêché la bombe d'exploser.

    Galina: (Il faut que les enfants quittent cette planète sans plus tarder... G'drasiil a besoin de moi.)

    Elle analysa la situation avec son masque. Il y avait des débris d'armes partout. En revanche, la petite boîte que G'drasiil conservait dans son petit sac, celle qui avait du poison en poudre, était intacte. Et les quelques autres objets non métalliques qui servaient d'armes de dernier recours n'avaient pas non plus été affectées.

    Galina: (Il ne pourra jamais s'en servir... Et si j'essaie de l'aider, mes armes métalliques vont subir le même sort que les siennes...) *met sa main dans son dos et la pose sur sa lance empoisonnée* (Je ne voulais pas m'en servir... Mais je crois que je n'ai plus le choix...) ...

    Elle accouru dans la salle d'armes et prit des petites bombes fumigènes, que les enfants appelaient "les bombes à brouillard". Puis Galina activa son camouflage et sorti de nouveau du vaisseau.

    Le maître s'est mis sur un genou, visiblement très affaibli par les explosions. Il grimaçait de douleur.

    Soldate : Vous êtes blessé, maître Ars'ciat !!

    Soldate le soutenait par les épaules, visiblement inquiète, mais elle fut repoussée par son maître.

    Ars'ciat : Je n'ai pas besoin de ton soutient Soldate ! Finissons-en que l'on... Parte d'ici !!

    Il essaya de se relevé malgré la gravité de ces blessures.

    Une explosion se fit alors entendre et un brouillard noir se leva. Galina pouvait voir au travers grâce à son masque. Elle avait ramassé celui de G'drasiil et le lui mis sur le visage.

    Galina: G'drasiil, on part!

    Puis elle mis la main dans le sac de G'drasiil et prit un fumigène toxique. Ars'ciat et Soldate ne pouvaient les voir, mais ils pouvaient encore les entendre. Et avant de se retirer, Galina s'adressa à eux.

    Galina: Ça c'est pour avoir voulu vous en prendre à ma famille!

    Elle explosa la bombe de gaz toxique sur le sol. Ce gaz violet foncé se mêla au brouillard noir, et Galina et G'drasiil se dépêchèrent de partir avant qu'il ne se dissipe. Ils ne pouvaient pas respirer le poison grâce à leur masque, mais ils ne devaient pas rester plus longtemps: ils avaient des plaies ouvertes et s'ils s'y exposaient trop, le poison pouvait entrer dans leur sang.

    Galina: (On se désintoxiquera une fois à l'intérieur...)

    Le couple couru aussi vite que possible jusqu'au vaisseau.

    Une idée complètement folle survint dans la tête de Soldate, elle délaissa son Maître mal en point et elle accourut sur le couple pour lui faire face, un bond lui suffit à les rattraper.

    Soldate : Attendez !! [Emmenez-nous... Du moins emmenez Ars'ciat hors de cette planète ! Il doit survivre !!]

    On sentait dans sa voix du supplice mêlé à un ordre.

    Galina: Nous sommes des Yautjas qui respectent le code. On n'a pas d'ordres à recevoir d'Ic'jit et encore moins de leurs subalternes.

    G'drasiil: Galina... On ne peut pas les laisser comme ça...

    Galina: ...

    G'drasiil: On ne les a pas tués. Et on ne récupère pas leurs crânes.

    Galina: Après ce qu'ils ont fait? Ils nous ont attirés dans un piège, et ils ont voulu s'en prendre aux petits!

    G'drasiil: Galina... Cette chose... Ars'ciat... Il est comme nos enfants.

    Galina: Non. Il n'a rien à voir avec eux.

    G'drasiil: Galina... Tu as vu comme moi que c'est un hybride... Comme nos enfants... Et... Sofia ne les aurait jamais laissés, même s'ils avaient essayé de la tuer!

    Galina: ... *soupire* Alors tu en prends l'entière responsabilité! Tu m'attaches le maître boursouflé solidement, et toi... *désigne Soldate* Si on vous sauve, déjà tu vas aider mon mâle à attacher ton maître de manière à ce que toute sa force ne suffise pas à le faire se libérer, et tu te laisseras attacher aussi. *à G'drasiil, de nouveau* On se servira de chaînes spéciales qui ne craignent pas l'acide des xénomorphes. On les mettra dans la cale, et hors de question qu'ils approchent les enfants. Est-ce clair?

    G'drasiil mis un genou en terre devant sa femelle et baissa les yeux. C'était un acte de soumission ultime.

    G'drasii: Tout ce que tu voudras, Galina.

    Soldate : Peu importe, du moment que vous ne soufflez pas mon supplice aux oreilles de mon Maître.

    Elle susurrait comme si sa langue était remplie de poison. Elle se dirigea vers son maître, le nuage de poisons de l'affectant pas. Le maître, Ars’ciat était entre la vie et la mort.

    G'drasiil alla aider à le transporter à bord du vaisseau. Galina, elle, alla voir en premier lieu ses enfants.

    Galina: Octave, Yeyinde! Tout va bien maintenant. Vous n'avez plus besoin de fuir.

    Les jumeaux sortirent de leur cachette. Ils voulaient se jeter dans les bras de leur mère, mais elle ne se baissa pas pour les accueillir. Ils l'enlacèrent au niveau de la taille, mais elle les repoussa doucement. Elle était de mauvaise humeur.

    Galina: Aidez-moi à préparer les antidotes pour votre père, pour moi et pour notre prisonnier.

    Octave et Yeyinde: Oui maman.

    Soldate s'était accroupie auprès de son maître qui avait perdu connaissance. Elle lui caressa le visage de ses griffes et le souleva pour l’appuyer sur ses épaules. Quant à G'drasiil, il essayait de le maintenir debout.

    Tous les deux traînèrent Ars'ciat jusqu'au vaisseau. Pendant ce temps, Galina utilisait la médecine Yautja pour refermer ses plaies, et ses enfants préparaient l'antidote au poison. Cet antidote pouvait se prendre en pilule ou mêlé à du liquide, qu'on pouvait boire ou s'injecter, ou encore il pouvait être vaporisé sous forme de spray, mais cette dernière solution n'était utilisée que si on sortait très peu de temps après que des plaies aient été baignées dans du gaz toxique. Galina devait ingérer de l'antidote. Elle le prit sous forme de boisson. Elle fit la grimace car cela avait un goût atroce.

    Galina: Pour le prisonnier, on lui fera des piqûres. Et avec une bonne dose, il en a respiré énormément, des toxines...

    Octave et Yeyinde: Oui maman!

    Ils posèrent Ars'ciat dans le vaisseau contre un mur. Malgré sa bonne résistance il était très mal en point. Soldate, elle, s'accroupit pour fouiller dans le gantelet de son maître afin d’y trouver des objets de soin.

    G'drasiil: [Vos objets de soin ne suffiront pas. Il faut qu'il prenne un antidote à cause du gaz toxique. Galina et les enfants vont apporter le nécessaire. Ensuite, nous serons contraints de vous enchaîner tous les deux.]

    Galina, Octave et Yeyinde arrivèrent avec le matériel. Les enfants versèrent l'antidote dans une grosse seringue, et Galina s'approcha d'Ars'ciat pour le lui injecter. Elle avait envie d'y aller avec violence, sans la moindre douceur, mais elle risquait de casser l'aiguille en faisant cela. Elle s'approcha de G'drasiil et lui refila la seringue, en le regardant avec colère, avant de quitter la pièce. Les enfants l'observèrent partir sans comprendre.

    Octave: *bas, à sa sœur* Ils ont dû se disputer...

    Yeyinde: *bas, à son frère* Ils ne se disputent jamais, d'habitude.

    Octave: *bas* Pas devant nous en tout cas. Mais c'est vrai que ça arrive très peu... Pourtant on sait que maman est colérique...

    Tandis qu'ils discutaient entre eux, G'drasiil s'apprêtait à administrer l'antidote à Ars'ciat.

    G'drasiil: [Octave, Yeyinde, préparez d'autres seringues. Toi, la créature, aide-moi à lui injecter ça. Tu y vas doucement, l'antidote est très concentré.]

    Soldate : [Je ne suis pas une créature, mon nom... Est  Soldate, Yautja !]

    … Dit-t-elle, vexée. Elle injecta le contenu de la seringue dans le cou d'Ars'ciat, là où la chair était plus tendre.

    G'drasiil: [Désolé, j'ignorais quel était ton nom. Tu parles plutôt bien notre langue... Tu me rappelles un peu ma mère de cœur, qui avait appris à la parler couramment...]

    Ils terminèrent d'administrer l'antidote à Ars'ciat.

    G'drasiil: [Bien... Je suis au regret de t'informer, Soldate, que nous sommes dans l'obligation de vous enchaîner. Pour l'instant. Et puis, c'était ce que nous avions convenu.]

    Son regard se noya dans celui de G'drasiil. Elle tendit ses mains jointes.

    Soldate : [Peu importent vos passés, Yautjas, je ne souhaite qu'une chose : ma survie et celle de mon Maître.]

    G'drasiil: [Octave, Yeyinde, aidez-moi.]

    Octave et Yeyinde: Oui papa!

    Ils enchaînèrent en vitesse Soldate, puis passèrent à Ars'ciat, qui était toujours inconscient. Ils serrèrent le plus possible les chaînes, qui étaient les plus solides qui étaient en la possession de la famille de ce vaisseau.

    Ils s'assurèrent qu'Ars'ciat et Soldate ne pouvaient rompre leurs chaînes, puis G'drasiil sorti.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -on dirait le titre d'une chanson, sans rire... Xp Je voulais garder pour titre "L'antidote" tout court mais comme le fait que Soldate et Ars'ciat sont prisonniers et que c'est assez important aussi dans ce chapitre... Eh bien... Réunion.

    -pour une fois je n'ai pas beaucoup à commenter, ici. Je suis juste contente d'avoir pu utiliser le poison qu'ils ont récupéré du crocodile géant. XD #PréparationEtPaiement, #ÇaFait(Hyper)ProJeTrouve