• Chapitre 49: Un combat rude au milieu des marécages

    Date sur Terre: 1er janvier 2274

    Depuis que Galina et G'drasiil s'étaient déclarés l'un à l'autre, ils n'avaient pas beaucoup interagi ensemble. Galina essayait de se concentrer sur la chasse, l'entraînement, le combat, et G'drasiil n'osait pas trop l'aborder, du moins tant que Sharah'ma était présente, il ne tentait pas grand-chose à l'égard de celle qu'il aimait. Galina n'osait pas, elle non plus, pour la même raison. Mais ils entretenaient l'un envers l'autre une affection et un amour profond, qui ne demandait qu'à avoir lieu. G'drasiil et sa sœur s'étaient réconciliés après leur petite broutille, mais il ne lui parlait plus de Galina. Et Galina ne parlait plus de G'drasiil à Sharah'ma. Ils avaient d'autres sujets de conversation, lorsqu'ils étaient tous les trois ou lorsque l'un ou l'autre se trouvait avec la femelle Yautja. Sharah'ma apprenait un peu la langue des signes à son frère pour que plus tard il puisse communiquer avec Galina. Cette dernière et G'drasiil s'évitaient un peu, ils étaient rarement seuls ensemble. Et lorsque ça arrivait, il lui montrait ce qu'il avait appris en langue des signes.

    Par ailleurs, Galina avait continué à s'entraîner durement avec Sharah'ma. La vraie force de la femelle Yautja n'effrayait pas la frêle humaine. Elle avait prit beaucoup de coup mais arrivait à se relever, et elle persévérait. Sans s'en rendre compte, elle progressait. Les progrès étaient lents, certes, mais ils étaient là. Les Yautjas s'en apercevaient, pas l'humaine. Même lors des chasses. Galina devenait plus exigeante avec elle-même, ne constatant pas qu'elle s'était améliorée. Sharah'ma lui avait dit qu'elle s'en rendra compte un jour, de ses progrès. Et G'drasiil, lui, demeurait impressionné par le courage dont faisait preuve sa bien-aimée.

    Pour essayer de penser à autre chose, Galina avait demandé à ce qu'il y ait de la chasse plus souvent. Sharah'ma avait accepté. Après tout, ça allait être bénéfique pour tout le monde. Les trois guerriers avaient amassé tout plein de trophées. Chacun avait eu sa marque. Galina avait choisi derrière la nuque. Et elle avait demandé à G'drasiil de la marquer. Cela bien avant qu'ils ne se déclarent l'un à l'autre. Sharah'ma était prête à rentrer. Sa mère vieillissait, il ne fallait pas trop tarder, et assez d'expérience avait été accumulée pour la future chef de clan.

    Sharah'ma était sur le point de monter dans la navette pour quitter le vaisseau. Elle s'adressait à Galina en langue des signes, et en Yautja à G'drasiil.

    Sharah'ma: Il se peut qu'on ne se revoit jamais. Alors je te dis adieu, Galina. Et à toi aussi, mon frère.

    Galina: Adieu Sharah'ma.

    G'drasiil: [Adieu Sharah'ma.]

    Un court instant de silence s'installa, avant que Galina ne se décide à approcher Sharah'ma et à l'enlacer. Mais elle ne fut pas longue à l'étreindre. Elle s'éloigna vite.

    Sharah'ma: *parle en Yautja en plus de la langue des signes* Si vous revenez sur Dto 411, sachez que vous y serez les bienvenus.

    G'drasiil: [Merci.]

    Galina: Merci.

    Sharah'ma leur tourna le dos et monta dans la navette. Elle fit les réglages, et quelques minutes après, elle fut éjectée dans le vide intersidéral, avec pour objectif de retourner sur sa planète d'origine.

    Maintenant, Galina et G'drasiil étaient seuls. Il n'y avait plus qu'eux. Le Yautja regarda l'Ooman avec tendresse. Celle-ci sentait son regard, mais elle se forçait à ne pas le croiser, et à continuer à regarder droit devant elle, dans la direction empruntée par Sharah'ma pour partir. G'drasiil prit la main de son aimée. Elle ne s'y déroba pas.

    La navette de Sharah'ma se déplaçait à très grande vitesse. Elle n'allait pas mettre trop de temps à rentrer, avec cette rapidité. Elle pianota sur son gantelet pour informer sa mère de son retour, et alla se reposer dans une des capsules du petit vaisseau.

    G'drasiil: (Maintenant, Galina et moi sommes libres...)

    Galina: (Maintenant, G'drasiil et moi sommes seuls...)

    G'drasiil: Galina.

    À son nom, Galina se tourna vers le Yautja.

    G'drasiil: Chante.

    Galina: Maintenant? Pourquoi?

    G'drasiil: Chante.

    Galina: Non. Pas maintenant. Je n'ai pas envie.

    G'drasiil eut une petite mine triste.

    Galina: Plus tard.

    Galina lâcha la main de l'extraterrestre et se rendit en salle d'entraînement.

    Galina: (G'drasiil ne fera pas usage de toute sa force durant les entraînements, contrairement à Sharah'ma... Je dois me débrouiller seule...)

    G'drasiil était venu l'observer, en activant son invisibilité. Il la regardait s'entraîner durement. Il avait peur qu'elle ne se blesse. Il voulait intervenir. D'autre part, elle savait ce qu'elle faisait. Cependant, elle fit durer l'entraînement beaucoup plus longtemps que ce qui avait été convenu au départ. Elle s'épuisait beaucoup trop. Il désactiva son invisibilité et courut jusqu'à elle pour la stopper.

    G'drasiil: Galina! Stop!

    Galina fut surprise lorsque G'drasiil l'attrapa, et elle se mit à se débattre avec le peu de forces qu'il lui restait.

    Galina: Lâche-moi G'drasiil! Je n'ai pas terminé!

    G'drasiil: Stop!

    G'drasiil la serra fort contre lui pour qu'elle arrête de se débattre. Galina continuait, jusqu'à ce que ses forces l'abandonnent complètement. Elle respirait vite et était essoufflée, aussi l'extraterrestre la relâcha une fois qu'elle s'était calmée.

    G'drasiil: Tu en fais trop.

    Galina: Il faut que je repousse mes limites! Je serai plus forte comme ça!

    G'drasiil: Tu es déjà forte, Galina. Ne profite pas de l'absence de ma sœur pour faire n'importe quoi.

    Galina: Je veux juste dépasser mes limites. Elle n'est plus là pour m'en poser, je veux me donner à fond!

    G'drasiil: Arrête-toi.

    Galina: Je n'ai pas terminé!

    G'drasiil: Arrête-toi.

    Galina: ... De toute façon c'est déjà fait, tu m'as empêchée de continuer.

    Elle se retira.

    G'drasiil: (Pardon Galina, je ne voulais pas t'offenser...)

    Galina se rendit au poste de pilotage, pour voir combien de temps il leur restait avant d'atteindre le prochain terrain de chasse connu.

    Galina: (Encore vingt-deux heures avant de l'atteindre... J'ai le temps de me toiletter, d'aller manger et de me reposer un peu.)

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle fit rapidement sa toilette puis alla manger. Elle était seule. Elle s'en rendit compte au bout d'un moment.

    Galina: (Où est G'drasiil?) ... (Je l'ai peut-être vexé... Je vais aller m'excuser.)

    Elle se dépêcha d'engloutir son repas et se leva pour se mettre à la recherche de son partenaire de combat (et probablement futur partenaire tout court), mais au moment où elle fit cela, G'drasiil entra dans la pièce.

    Galina: J'allais justement me mettre à te chercher.

    G'drasiil: ...

    Galina: ... Désolée pour tout à l'heure.

    Elle semblait gênée et un peu en colère de devoir s'excuser. Pour elle, c'était preuve de faiblesse, aussi se retira-t-elle rapidement. G'drasiil la regarda partir.

    G'drasiil: ...

    Galina se réveilla de son sommeil. C'était l'équivalent du milieu de la nuit. La preuve, les lumières étaient toutes éteintes dans le vaisseau, et G'drasiil lui-même dormait. Le vaisseau était en pilotage automatique, et les lumières s'allumaient ou s'éteignaient automatiquement en fonction de la circulation dans les couloirs du vaisseau.

    La jeune femme ne se leva pas de son lit. Elle restait allongée, les yeux ouverts dans l'obscurité de sa chambre. Elle n'arrivait pas à se rendormir. "Qu'est-ce qui m'arrive, bordel?" pensait-elle. "Est-ce que je m'en veux de ne pas avoir mis plus de sincérité dans mes excuses tout à l'heure?"

    Elle se retourna à plusieurs reprises, se forçant à clore ses yeux et les maintenir fermés, mais ils ne voulaient pas. Elle essaya de penser à autre chose que tout à l'heure. Elle se mis sur le dos et inspira profondément. C'est alors que G'drasiil se mit à envahir son esprit, et elle se mit à repenser aux bons moments qu'elle a eus avec lui. Certes ils avaient été courts, mais elle y repensait et s'y attardait. C'est alors que certains souvenirs ont commencé à s'écarter de la réalité. Sans se contrôler, Galina imaginait autre chose. C'étaient surtout des "Et si...?" qui entraient dans son esprit. Elle voyait des choses qui auraient pu se passer, mais dont elle a visiblement préféré s'écarter. Par exemple, les quelques moments où elle avait été seule avec G'drasiil: si elle était restée, ils auraient pu continuer à se faire des câlins. Galina aurait pu rester dans ses bras. Mais ce qu'elle n'osait pas avouer, et qu'elle ne voulait pas reconnaître, c'était justement ce qui pourrait arriver. Elle avait un peu peur d'en arriver au baiser Yautja. "C'est ridicule. Mais ça me dégoûte... Cela dit, je préfère tout au déshonneur... Je n'en ai pas envie..." se disait-elle. D'un autre côté, elle savait que G'drasiil ne lui ferait jamais de mal, parce qu'il l'aimait, et aussi parce qu'il aimait Sofia. L'amour qu'il portait à la mère s'est dirigé vers la fille et a évolué. Il ne demandait qu'à se concrétiser, et à évoluer davantage. Ça, G'drasiil le savait, au fond de lui-même. Lui, il voulait que leur amour ait lieu, il voulait offrir de la tendresse à Galina, comme son oncle le faisait depuis toujours avec Sofia. Mais Galina avait toujours ce souci: peur d'être faible, de paraître faible. Même s'il ne s'agissait pas de ses peurs les plus profondes.

    G'drasiil voulait faire le premier pas, il voulait faire des avances à Galina, mais avait peur de se faire rejeter, même en sachant que c'était réciproque et qu'il n'y avait aucun risque. C'est alors que le mot "courtiser" lui revint en tête... Ainsi qu'un très lointain souvenir. "Quand les humains se prennent les mains, en général, c'est parce qu'ils sont amoureux", ça, G'drasiil le savait. Et il avait déjà eu l'occasion de prendre la main de Galina. "Les humains ne s'offrent pas des choses pour se courtiser?" avait-il demandé alors à Zak'dha. Celle-ci lui avait répondu: "Si. Mais pas toujours. Les humains ont plusieurs façons de se montrer qu'ils s'aiment."

    G'drasiil: (C'est ça... Il faudrait que je lui offre un cadeau! Je vais commencer par là... En plus, elle est plutôt attachée aux coutumes Yautja...)

    G'drasiil s'était levé et alla inspecter ses trophées. Il voulait offrir à Galina son premier. Cependant, elle avait le même que lui. Il fallait trouver autre chose. "Le premier... Ou le plus beau? ... J'aimerais lui offrir le premier, mais je ne pense pas qu'elle veuille s'unir à moi tout de suite... C'est trop tôt... Alors je vais lui offrir le plus beau dans un premier temps."

    Pendant que G'drasiil inspectait ses trophées, Galina, elle, était parvenue à se rendormir, en s'imaginant serrée dans les bras du Yautja dont elle était amoureuse. Rien que ça, c'était suffisant pour qu'elle se sente bien. Elle se sentait protégée, mais elle était capable de se défendre et aussi de protéger les autres.

    Le vaisseau se posa sur une planète marécageuse. Le climat était plutôt froid et  humide, et de la brume entourait la zone, qui était tapissée de boue, de vase, d'insectes extraterrestres, et d'un vert foncé un peu grisâtre. Le ciel était gris et nuageux. Le sol était fragile par endroits, on pouvait s'y enfoncer si on ne prêtait pas attention à où mettre les pieds.

    Lorsque les deux guerriers sortirent du vaisseau, Galina se recourba un peu sur elle-même: elle avait froid. Le climat ne posait pas problème à G'drasiil, puisque sa température corporelle était suffisamment élevée pour résister à ce froid, mais l'humaine n'était pas protégée. Elle se redressa mais tremblotait un peu. "Le froid me rendra plus forte!" G'drasiil s'inquiétait un peu. Il retourna dans le vaisseau chercher une peau de bête pour la donner à Galina. Elle le regarda lui, puis la peau.

    Galina: Ne t'en fais pas pour moi. Endurer le froid me rendra plus forte. Les Vikings étaient de grands guerriers, ils vivaient dans le froid. Aujourd'hui, je suis une Viking!

    G'drasiil: Viking...?

    Galina: Parmi les livres de maman, il y en avait un ou deux sur les Vikings. Je les ai lus par curiosité. Je te raconterai, si tu veux.

    G'drasiil accrocha tout de même la peau autour de Galina. Elle soupira.

    Galina: (Je vais te montrer que je ne suis pas faible, et que le froid n'est pas un problème!) Est-ce qu'elle sera rendue invisible, au moins?

    G'drassil acquiesça d'un signe de tête. Galina et lui activèrent alors leur camouflage, et s'enfoncèrent dans les marécages. Ils marchèrent pendant un long moment à la recherche d'une créature particulière. Les arbres ne pouvaient leur permettre de se déplacer, les branches étaient beaucoup trop fines et fragiles, et ça manquait d'espace. Impossible de se déplacer comme ils avaient pour habitude de faire. De plus, ils prenaient de la boue et s'en mettaient sur tout le corps, pour masquer leur odeur. Ils en mettaient autant que possible, car ils savaient que ce qu'ils allaient affronter avait des sens très affûtés.

    G'drasiil avait indiqué à Galina quelle créature ils allaient chasser, et la jeune femme était à vrai dire impatiente de se retrouver face à face avec. Cependant, elle était bien plus dangereuse que leur premier sang, et il valait mieux avoir un peu plus d'expérience que le premier sang, pour s'y frotter. Les xénomorphes étaient moins dangereux, en comparaison, alors qu'ils étaient des proies de choix. Certains jeunes en avaient comme premier trophée. Mais Sharah'ma et G'drasiil ne voulaient pas risquer la vie de Galina face à ce qu'ils allaient affronter aujourd'hui. Elle n'aurait pas été assez compétente pour en venir à bout. Lui faire affronter une reine xénomorphe aurait été plus facile pour elle, et en équipe. Se retrouver face à un seul xénomorphe aurait été faisable pour elle. Face à plusieurs, le travail d'équipe est préférable. Et il y a deux issues: la victoire ou la mort. Face à une reine xénomorphe, là encore, le travail d'équipe est important. Il est difficile d'en venir à bout seul, même pour un Yautja. Surtout pour un jeune.

    G'drasiil sentait que Galina voulait prouver sa force. Elle était motivée. Il voulait lui faire plaisir. Mais il avait peur qu'elle ne meure. Cependant, lorsqu'il lui avait montré la créature qu'ils allaient chasser, et expliqué sa dangerosité, les yeux de Galina s'étaient mis à briller. Il n'avait pas vu cela même lors de leur premier sang. La jeune femme était très intéressée et était impatiente d'affronter un monstre pareil.

    Le couple de guerrier arriva jusqu'à un lac géant dont l'eau était trouble. Il y avait de la vase partout. La brume ne posait cependant aucun problème aux deux guerriers car leur masque leur permettait de voir à travers. G'drasiil prit Galina par les épaules et la tourna face à lui, la serra et l'écarta un peu pour lui parler en langue des signes.

    G'drasiil: Es-tu sûre? (Il n'est pas encore trop tard...)

    Galina: *regard enthousiaste* Et comment! *se frappe la poitrine*

    Les deux Chasseurs se tournèrent face à l'étendue d'eau. "Il ne faut surtout pas entrer dans l'eau. Sinon, c'est la mort assurée" se disaient-ils tous les deux.

    La créature allait sans aucun doute bientôt sortir de l'eau. Elle attaque ceux qui s'approchent de son territoire. De plus, ses yeux ont la possibilité de voir l'invisible. Le camouflage de nos deux Chasseurs s'avérait ici inutile. Et la chose elle-même pouvait se rendre invisible dans l'eau comme sur terre. Cependant, la technologie Yautja pouvait détecter cela. Tout le monde était à égalité sur ce point-là, et heureusement, car la brume n'aurait pas aidé à voir une créature qui peut se rendre invisible. En revanche, l'eau était le domaine de la créature. Hors de question de l'y affronter. Même le Yautja le plus expérimenté ne s'y risquerait pas. Il saurait que c'est perdu d'avance.

    Un immense geyser se produisit au centre de l'étendue d'eau boueuse. Une espèce de crocodile géant en sortit. Il était aussi grand qu'un vaisseau Yautja. Il pouvait avaler Galina et G'drasiil en une seule bouchée.

    Ce crocodile avait la tête blanche, comme si elle était squelettique (et pour preuve, ses narines laissaient entrevoir l'intérieur de son crâne). Il y avait de la peau qui reliait ses mâchoires et qui était présente autour de ses lèvres, en partie. Il avait des yeux de reptile, de couleur rouge car il était en colère que des intrus pénètrent sur son territoire. Il avait une peau faite de très grosses écailles, et il y avait de fines épines qui se dressaient sur son dos, qui sortaient de sous certaines de ses écailles. Et à certains endroits, toujours sur le dos, il y avait plusieurs rangées de ces épines, dressés eux aussi, qui cernaient aussi en partie les contours du corps de la créature qui avait l'air un peu morcelé, comme le corps des crocodiles. Il avait également des pics, plus épais, sur le bout de la queue, et en grand nombre. Ses pattes étaient palmées et griffues. Il poussait des cris rauques.

    Le crocodile géant se rendit invisible, mais il ignorait que c'était inutile. Il tenta d'attraper le duo entre ses mâchoires pour les avaler en une bouchée, mais ils esquivèrent l'attaque. Ce monstre était très rapide, mais Galina parvenait à le suivre. Elle lui tira dessus au Plasmacaster, en visant les yeux du monstre. Elle réussit à le priver de l'un d'eux, tandis que G'drasiil se chargeait de l'autre. Le crocodile fut surpris dans un premier temps, car il s'était rendu invisible, puis devint fou furieux. Du sang rouge coulait de ses yeux, mais on pouvait encore distinguer la couleur de ceux-ci bien qu'ils aient été explosés. C'était sur les pointes des yeux qu'il restait un peu de sclérotique rouge, mêlée à du sang plus foncé. Les yeux brillaient auparavant dans la brume, mais à présent leur lueur était faible. C'était comme si ces yeux servaient de lampe. En réalité, non seulement cela lui donnait une excellente vue à travers la brume mais aussi les yeux les plus troubles, mais c'était également grâce à cela que ces choses pouvaient voir ce qui était invisible.

    Le crocodile géant donnait des coups de queue et de mâchoire dans tous les sens, et agitait ses pattes avant de temps en temps pour essayer de donner des coups de griffe. Galina et G'drasiil arrivaient à l'esquiver sans trop de peine, mais il était vraiment vif, notamment à cause du fait qu'il était énervé. Le duo gardait le silence, car leur adversaire pouvait toujours les entendre. Il pouvait en revanche les sentir un peu moins (il reniflait beaucoup pour essayer de les trouver), car le duo s'était enduit de boue précédemment.

    Galina: (Il faut en profiter tant qu'il est désavantagé... Si on reçoit de l'eau sur la tronche, la boue partira et il sentira notre odeur...)

    Les deux Chasseurs continuaient à se servir du Plasmacaster, mais la peau de la créature était très dure. De plus, elle donnait des coups de mâchoire trop rapides pour laisser le temps à G'drasiil ou Galina de placer un tir. Il fallait également faire attention à ne pas se faire éclabousser d'eau, tant la créature était agitée. De plus, les épines qui se dressaient sur le dos du crocodile géant étaient venimeuses. En plus d'être suffisamment grandes pour pouvoir empaler un être humain dessus.

    Galina envoya un shuriken en direction de la queue du monstre. Elle craignait que la peau ne soit trop épaisse pour être tranchée, mais elle parvint à lui couper le bout hérissé de pics. La chose s'énerva encore plus, tandis que le shuriken revint à sa propriétaire. G'drasiil en envoyait lui aussi, il visait les pattes, et plus précisément les doigts griffus du reptile extraterrestre. Il fallait le priver de ses atouts pour en venir à bout. Le shuriken trancha en partie un des doigts mais pas entièrement.

    Le crocodile était agacé. Il poussa un hurlement énorme avant d'utiliser ses pattes pour essayer d'aplatir ses cibles. Il faisait ça dans tous les sens et agitait sa queue tranchée. C'est alors qu'il se coucha et se mis à rouler sur le côté, dans le but d'écraser ses assaillants. Le duo se mit à courir le plus vite possible pour lui échapper. Galina y échappa de justesse. Elle aurait pu être écrabouillée sur le sol ou piquée par les épines vénéneuses du reptile.

    La bête était loin de l'eau à présent. Elle était sur la terre ferme. Mais elle demeurait dangereuse. Le duo continuait à envoyer des shurikens et tirait à présent sur les blessures. La chose saignait et continuait à hurler. Elle tourna sur elle-même pour balayer le sol avec sa queue. Elle heurta G'drasiil et Galina. G'drasiil parvint à se relever, mais Galina avait un peu de mal. Et le froid n'aidait pas. Le crocodile avait senti qu'il avait touché quelque chose, aussi donna-t-il des coups de queue là où ils se trouvaient. Il essayait de les écraser. G'drasiil voulu protéger Galina le temps qu'elle se relève, aussi planta-t-il son bâton dans la queue du monstre, qui se retira un court instant.

    Les Chasseurs continuaient à tirer et à lancer leurs shurikens, puis à tirer de nouveau sur les blessures provoquées. Le sang de la chose coulait, mais elle ne faiblissait pas beaucoup. Galina, en revanche, commençait légèrement à fatiguer, et elle avait froid. Elle resserra la peau de bête sur elle en vitesse avant de se remettre au combat.

    G'drasiil parvint à trancher deux doigts à la créature. Cela lui faisait perdre un peu l'équilibre, mais elle parvenait à rester debout. C'est alors que la créature parvint à attraper le bras de G'drasiil. Enfin, attraper... Quelques-unes des dents du crocodile étaient de travers, aussi en voulant attraper quelque chose, un de ses crocs se planta dans le bras de G'drasiil, qui ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur. La créature ouvrit la mâchoire et essaya d'envoyer en l'air le Yautja pour l'attraper au vol et l'avaler, mais le Chasseur restait accroché au croc tordu. Le crocodile n'ayant pas sa proie en bouche se mit à secouer la tête dans tous les sens. Galina ne pouvait pas laisser faire ça. Elle s'approcha en courant de la créature. Le Yautja, malgré sa vision qui était déformée par les secousses violentes, s'en rendit compte.

    G'drasiil: (Galina! Qu'est-ce que tu fais? Tu es trop près!)

    Galina: Hé, toi!

    Le crocodile interrompit son agitation de tête et la tourna en direction de la voix qui l'avait interpellé. Il grogna un peu entre ses dents.

    Galina: *pianote sur son gantelet et détache la bombe* Laisse mon mâle tranquille!

    Le reptile ouvrit grand la gueule et poussa un énorme rugissement sur l'humaine, qui en profita pour vite jeter sa bombe dans la bouche du crocodile, avant de s'enfuit en courant. G'drasiil parvint à se dégager d'un coup sec et à suivre sa partenaire, malgré la blessure qu'il avait au bras. L'explosion retentit, mais le crâne squelettique ne fut pas détruit. En revanche, la langue rose du crocodile le fut et gicla en sang, accompagnée par quelques dents volantes et quelques fragments d'os. Un hurlement de douleur se fit entendre.

    Des litres de sang coulaient à présent de la mâchoire du reptile. Mais il n'était pas encore mort. Il avait été un peu sonné par l'explosion, mais pas tué.

    Galina: (Et merde! Ça n'a servi à rien!)

    G'drasiil aperçu dans le regard de Galina qu'elle était déçue de ne pas avoir achevé la chose.

    G'drasiil: (Galina... Ne t'en fais pas. Ton action n'a pas été veine.)

    Le crocodile était à présent en train de gémir et de grogner. Il était aveugle, il saignait à plusieurs endroits, il n'avait plus de queue, il lui manquait des doigts, et à présent il avait perdu sa langue. Et quelques dents. On aurait dit qu'il avait envie de pleurer. Il se mit sur le ventre et ne bougea plus, comme s'il attendait son sort. Les deux guerriers s'approchèrent en silence de lui, en restant sur leurs gardes, et en conservant une distance de sécurité. Ils se mirent sur le côté de la créature.

    Galina: (Maman aurait eu pitié de cette bête, surtout en le voyant dans cet état... C'est vrai qu'il fait peine à voir. De toute façon, nous allons abréger ses souffrances et récupérer son crâne.)

    Le duo était méfiant. Cela pouvait très bien être une ruse. Ils étaient prêts à se défendre, à répliquer, si le crocodile les attaquait encore.

    La chose inspirait profondément. Elle essayait encore de repérer ses ennemis à leur odeur. Pendant ce temps, G'drasiil et Galina se préparaient à envoyer des shurikens vers les points vitaux de la créature. Il fallait la faire saigner pour l'affaiblir, car la peau était trop dure pour se trancher nettement. Les entailles étaient plus ou moins grandes, la plupart étaient assez grosses car le duo avait tiré dessus.

    Ils lancèrent leurs shurikens en direction de la gorge de la créature. Deux entailles, le sang coulait. La créature se redressa d'un coup en manquant de perdre l'équilibre et redonna des coups de patte, de mâchoire et de queue coupée dans tous les sens. G'drasiil envoya d'autres shurikens en direction du cœur de la créature pendant que Galina tirait sur les blessures ouvertes. Tous les deux prenaient garde aux attaques du crocodile, qui étaient totalement désordonnées mais toujours aussi brutales. La créature continuait de hurler de douleur et de rage.

    Dans son shuriken en direction du cœur, G'drasiil y mis toute sa force de Yautja. Le shuriken s'enfonça profondément dans la peau du reptile géant. Galina tira sur cette plaie. Le crocodile ne pouvait pas hurler plus fort car cela commençait à lui rouvrir les plaies de sa gorge et à les faire saigner abondamment. Il se tordait de douleur, et ses grognements se coinçaient dans sa gorge, noyés dans son propre sang. Il en cracha aussi, avant de s'écouler d'épuisement. Sa respiration était de plus en plus lente, et le sang coulait de plus en plus.

    Le duo attendit que le reptile ne bouge plus du tout et que leur masque indique qu'il s'était bel et bien éteint. Cela dura un moment car la créature semblait simuler une dernière fois, dans une tentative désespérée de les attirer à lui et de les tuer, mais ce fut inutile. Le crocodile géant était bel et bien mort. 

    Galina: Comment on va mettre son crâne dans le vaisseau? Ce truc fait la même taille!

    G'drasiil lui indiqua d'aller chercher le vaisseau, qu'il attendrait ici, et qu'ils verront après. C'est ce qu'elle fit. G'drasiil, lui, était allé récupérer le bout de queue tranché du monstre. Il lui prit aussi quelques dents et épines vénéneuses. Lorsque Galina revint avec le vaisseau, il amena à l'intérieur ce qu'il avait récupéré.

    Galina: Je vois... Ce sera ça, nos trophées... (Dommage que son crâne soit si gros! Ça aurait été la méga classe de l'avoir...)

    G'drasiil émis un cliquetis de satisfaction. Et il sentait que Galina était heureuse de cette chasse. Ce combat l'avait enchantée. Mais à présent elle était morte de fatigue. Elle se nettoya en vitesse de la boue qu'elle avait sur le corps et se jeta sur son lit, pendant que G'drasiil s'occupait de leur faire quitter la planète.

    Pourtant, G'drasiil n'arrivait pas à trouver le sommeil même après plusieurs heures passées dans son lit. Il avait l'impression que quelque chose lui manquait... Et il pensait à leur combat d'aujourd'hui. Il avait été impressionné par ce que Galina avait fait, et heureux d'avoir combattu à ses côtés.

    G'drasiil: (Mais bien sûr!)

    G'drasiil se leva et marcha jusqu'à la chambre de Galina. Elle dormait à poings fermés, mais il y avait une petite lueur qui éclairait faiblement la pièce. Elle avait laissé la veilleuse. G'drasiil se coucha à côté d'elle, mais lorsqu'il voulu la rapprocher de lui, elle bondit d'un coup, dague à la main, qu'elle plaça sous le cou de G'drasiil.

    Galina:*le distingue vaguement* G'drasiil!?

    G'drasiil répondit par un cliquetis.

    Galina: Mais qu'est-ce que tu fais ici? Tu m'as fait sursauter! J'ai cru qu'on venait m'attaquer... *met sa dague sous son oreiller*

    G'drasiil: Je veux... Galina... Près de moi.

    Galina: ... Tu aurais dû m'en parler avant, si tu voulais dormir avec moi. Bon, j'accepte pour ce soir, mais on en rediscutera demain, d'accord?

    G'drasiil fit un cliquetis de satisfaction. Galina se tourna sur le côté, dos à lui, et se rendormit. G'drasiil n'osa pas la toucher de nouveau, pour ne pas la réveiller. Mais il était déjà heureux d'être si près d'elle.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -le titre de base devait être "Rapprochement", car ce chapitre devait justement permettre à G'drasiil et Galina de se rapprocher. Mais dès que j'ai commencé à parler de cette chasse au monstre et à détailler le combat, j'ai trouvé que le titre n'était plus du tout approprié, aussi l'ai-je changé.

    -retrouvez le crocodile ICI! ^^

    -la petite scène de fin, je voulais l'écrire dans ce chapitre depuis le début! C'est peut-être un peu forcé mais j'avais envie de le faire quand même. (Cette scène est un clin d'œil à l'épisode de Kaamelott intitulé "La Faute - Partie I", issu du livre III.) J'aurai même pu faire en sorte que G'drasiil demande à être la proie de Galina mais pas aujourd'hui, pas ce soir, car au moment où j'écris ce chapitre, il est tard et je dois m'arrêter... (Sachez que les tirets des notes de chapitre ne sont pas forcément écrites dans l'ordre. Parfois je les écris à l'avance avant même de finir complètement le chapitre! :-o)

    -pour me mettre dans l'ambiance, surtout quand je décrivais la créature: des effets sonores de deinosuchus! ^^ Parce que oui, j'envisageais de faire un genre de crocodile géant à la base, puis j'ai pensé aux deinosuchus (#ZooTycoon2). J'ai donc fait un dessin qui mixe les deux. De mémoire, bien sûr. Mon seul modèle était un dessin de crocodile d'après nature, fait lors d'une visite au parc de la tête d'or.

    -j'écoutais aussi cette chanson magnifique, Nur bei dir (chantée par Petra Zieger), à certains moments de ce chapitre... ^^ Mais je détaillerai sa magnificence et ma relation avec cette chanson plus tard...

    -pour les combats j'ai ma playlist spéciale (merci à Léo pour m'avoir fait passer quelques musiques, au pssage, que j'ai ajoutées dans cette playlist)... Et je pense que cette musique aurait bien marché elle aussi, si je l'y avais ajoutée avant. ^^ (En fait je voulais juste le thème de la Royal Academy, j'ai pas cliqué sur la bonne vidéo, mais pas grave, ça passe crème. ^^)