• Chapitre 47: Être plus forte

    Date sur Terre: 4 février 2271

    Depuis sa première chasse, Galina s'était entraînée extrêmement durement. Elle voulait être plus forte, elle voulait montrer sa dignité, elle voulait montrer qu'elle n'était pas faible, et qu'elle était une Yautja à part entière. Elle avait demandé à Sharah'ma et G'drasiil de mettre plus de force lors des entraînements, mais ils avaient refusé, par peur de la blesser. Galina s'était vexée. Elle s'était enfermée dans sa chambre, assise sur son lit, recroquevillée sur elle-même, le dos tourné à l'entrée.

    Sharah'ma était venue la voir en premier. Elle avait tenté de communiquer avec elle, mais Galina ne s'était même pas retournée pour voir ce qu'elle avait à dire. Sharah'ma avait essayé de la faire se tourner mais Galina avait grogné sur elle, aussi la future chef de clan s'était excusée et était partie.

    G'drasiil était venu la voir peu de temps après. Galina regrettait de ne pas pouvoir fermer à clé sa chambre et de garder cette même clé sur elle. À vrai dire, dans sa colère, elle n'avait pas songé à activer le système de sécurité. "Je le ferai juste après le départ de G'drasiil..." s'était-elle dit au moment où elle avait entendu que son ami était entré.

    Le guerrier s'était assis sur le bord du lit, sans un bruit. Galina maintenait sa position. Doucement, G'drasiil se rapprocha d'elle, et mis sa main sur l'épaule de l'Ooman. Cette fois-ci elle ne broncha pas, ne gronda pas, ne réagi même pas.

    L'extraterrestre voulait voir le visage de Galina, pour essayer de la faire sourire, aussi approcha-t-il sa tête de celle de son amie. Cependant elle cru qu'il essayait de la courtiser, aussi eut-elle un mouvement de recul.

    Galina: G'drasiil! Qu'est-ce que tu cherches à faire?!

    Elle vit dans son regard qu'il était désolé, qu'il ne cherchait pas à lui faire quoi que ce soit de mal, aussi se ravisa-t-elle.

    Galina: *parle verbalement et en langue des signes* Pardon, je suis désolée G'drasiil.

    Elle lui faisait face, à présent. Elle avait l'air moins fâchée.

    Galina: Qu'est-ce qui t'amène, G'drasiil?

    Le Yautja la regardait dans les yeux. Elle ne s'en détournait pas, car elle tentait d'y trouver la réponse. G'drasiil tendit ses mains vers le visage de Galina et avec ses pouces, il étira légèrement la peau pour essayer de dessiner un sourire. Cela fit échapper un petit ricanement de la part de la jeune femme. Elle éloigna les mains de l'extraterrestre. Son expression était un peu plus apaisée à présent.

    Galina: *parle verbalement et en langue des signes* Merci.

    L'extraterrestre mis ses mains sur les épaules de la terrienne puis, d'un coup, il la rapprocha de lui pour l'enlacer. Il lui fit une petite tape amicale dans le dos, sans la relâcher. Galina se dégagea. Elle était perdue. "Un Yautja n'apporte pas du réconfort comme ça, si? Il a vraiment trop traîné avec maman... Est-ce qu'il essaie de me consoler ou de me courtiser?"

    Galina: Pars.

    G'drasiil: (Galina...)

    Voyant qu'il ne bougeait pas, elle se leva et lui indiqua la porte.

    Galina: Pars!

    Elle n'avait pas vraiment de colère dans sa voix ni dans son visage. G'drasiil sentait qu'elle était troublée, aussi se leva-t-il et quitta la pièce. Juste après qu'il ai franchi la porte, Galina activa le système de sécurité. Elle sauta ensuite sur son lit et enfoui sa tête dans son oreiller. Elle avait envie de pleurer mais elle se retenait. Ses doigts resserraient à fond la taie de l'oreiller, à l'en faire craquer. Puis elle donna des coups de poing dedans et dans le matelas, toujours la tête enfouie dans le coussin. Elle se mit aussi à crier dedans. Elle se battait pour ne pas pleurer, elle luttait pour ne pas céder, mais elle n'y parvenait plus. Sentant l'eau tomber de ses yeux, elle se redressa et les essuya. Cependant les larmes continuaient à ruisseler, et elle continuait à les essuyer.

    Galina: (Je ne veux pas être faible! Je suis une Yautja! Je suis forte!)

    Elle saisit son oreiller et le balança dans sa chambre. Puis elle se mit à tout retourner, tout mettre en l'air dans la pièce. Elle se défoulait.

    Une fois le bazar mis, sa rage était apaisée. Tout était sans dessus-dessous. Mais elle ne voulait pas ranger. Elle ramassa son oreiller et le jeta sur son lit. Elle se mis en sous-vêtements et se mit à répéter ses mouvements de combat. Elle y allait avec violence, luttant contre des ennemis imaginaires. Cela fini par l'essouffler rapidement. Mais elle continuait. "Ce n'est que comme ça que je serai plus forte!"

    De leur côté, G'drasiil et Sharah'ma avaient discuté. Si Galina était en colère, c'était parce qu'ils ne voulaient pas accéder à sa requête. Ils voulaient sa sécurité et ne pas risquer de la blesser, chose qu'elle n'acceptait pas. Non. Ce qu'elle n'acceptait pas, c'était d'être prise pour une faible. Elle avait chassé avec eux, après tout, et avait passé son premier sang. Pourquoi ne pas essayer au moins une fois, alors? G'drasiil et Sharah'ma se mirent d'accord: ils allaient tenter. Mais s'il devait arriver quelque chose, ils ne recommenceraient pas. Cependant G'drasiil refusait de faire l'emploi de toute sa force sur Galina. Sharah'ma accepta sa décision et décida de s'en occuper elle-même, bien qu'au fond d'elle, elle ne voulait pas faire cela elle non plus.

    Sharah'ma et G'drasiil se rendirent à la chambre de Galina. Sharah'ma s'apprêtait à frapper, mais ils entendaient le bruit provoqué par l'humaine dans la chambre: elle renversait tout. Ils attendirent qu'elle finisse, avant de frapper.

    Galina interrompit un instant son entraînement et s'approcha de la porte, sans l'ouvrir.

    G'drasiil: Galina.

    Galina: ... (Quoi encore?)

    Galina ouvrit tout de même la porte.

    Sharah'ma: On a discuté ensemble, G'drasiil et moi. Nous mettrons plus de force lors des entraînements, mais moi seule irait au maximum.

    Galina: ... *parle verbalement et en langue des signes* C'est mieux que rien.

    Sharah'ma: On commence demain. Là tu es épuisée.

    Galina: ... *parle verbalement et en langue des signes* Bon, d'accord.

    Galina voulait commencer tout de suite, mais elle savait que ses amis allaient refuser. Et il ne valait mieux pas gâcher cette chance. Elle mangea quelques poissons puis alla se reposer. Elle s'était tellement fatiguée qu'elle s'endormit immédiatement après s'être affalée à plat ventre sur son lit.

    Le lendemain, Galina fit le plein d'énergie au moment du repas. Elle était toute excitée et avait hâte de commencer. G'drasiil allait faire office d'arbitre dans un premier temps.

    Tout d'abord, Galina et Sharah'ma se battaient avec leurs armes. Ce combat n'avait plus rien à voir avec ce dont Galina avait pris l'habitude. Son adversaire était rapide et frappait fort. Galina avait du mal à parer, il lui fallait y mettre toute son énergie, et lorsque Sharah'ma se déplaçait, la jeune humaine avait un peu de mal à suivre car la future chef de clan était plus rapide.

    Galina: (J'essaie de ménager mes forces, mais c'est impossible... Sharah'ma est si forte... Avant même qu'on ai fini, je serai sûrement déjà épuisée... Mais c'est ce que je voulais! Je finirai bien par faire des progrès!)

    Sharah'ma se disait que la force de Galina, pour l'instant, se trouvait dans sa concentration, et que si elle ne la perdait pas, elle aurait ses chances. Mais c'était actuellement insuffisant.

    Galina commençait déjà à se fatiguer mais elle ne relâchait rien. Elle voulait que ça dure comme d'habitude. Elle transpirait dans son armure et son masque, était essoufflée et avait déjà des points de côtés et des courbatures, mais elle n'y prêtait aucune attention. G'drasiil avait envie de faire cesser l'entraînement, mais il savait que Galina serait contre.

    Galina finit par être si essoufflée qu'elle mis un genou à terre. Sharah'ma s'arrêta, mais Galina lui fit signe qu'elle allait bien, et se releva.

    Galina: *parle verbalement avec de grandes inspirations, ainsi qu'en langue des signes* Passons au combat à mains nues.

    Sharah'ma: Fais une pause d'abord. Tu es à bout.

    Galina: Je vais très bien!

    Sharah'ma: Alors bois, au moins.

    Galina mis par terre ses armes et sortit de la salle pour aller boire de l'eau fraîche.

    G'drasiil: [Sharah'ma, tu penses que c'est une bonne idée?]

    Sharah'ma: [On la connaît très bien, elle est totalement entêtée. Elle ne lâche rien quand elle a une idée en tête.]

    G'drasiil: ... (Galina place la barre trop haut... Pourvu que ça ne lui soit pas fatal...)

    Galina revint, ôtant son masque pour le combat à mains nues. Elle voulu foncer la première mais Sharah'ma fut beaucoup plus vive. Galina fut plaquée au sol et se cogna la tête. Elle serra les dents pour ne pas laisser échapper un gémissement de douleur. Sharah'ma se releva.

    Sharah'ma: C'est déjà fini, Galina?

    Galina se releva.

    Galina: *sourit* C'est tout ce dont tu es capable?

    Elle fit un geste pour dire à Sharah'ma d'approcher. Sharah'ma chargea de nouveau, et Galina essaya un coup de pied retourné en visant le ventre de Sharah'ma, qui était un des endroits qui n'étaient pas protégés par l'armure. Sharah'ma grogna quand elle prit le coup, mais cela ne suffit pas à la stopper, Galina n'avait pas assez de force pour envoyer valser un Yautja, qui plus est une femelle, car les femelles étaient plus massives que les mâles. Galina se retrouva de nouveau par terre. La Yautja se releva et attrapa Galina par le bras pour la faire se relever. L'humaine se mit en position et chercha à donner des coups de poings à son adversaire, qui les esquivait facilement. Sharah'ma fini par donner un grand coup de bras dans le ventre de l'humaine, qui se fit propulser quelques mètres plus loin. Galina atterrit à quelques centimètres du mur, elle avait failli se cogner la tête contre lui. Elle se releva avec difficulté, en s'appuyant contre le mur.

    Sharah'ma: C'est fini pour aujourd'hui, Galina.

    Galina: Tu rigoles? D'habitude...

    Sharah'ma grogna très fort pour ne pas la laisser finir.

    Sharah'ma: Va te reposer, Galina.

    Galina: Mais...

    Sharah'ma: C'est un ordre.

    Galina: ...

    Galina ramassa ses affaires et alla dans sa chambre. Elle aurait préféré continuer à s'entraîner, elle s'amusait bien, même si c'était très difficile. Elle rangea ses armes, puis enleva son armure pour la ranger elle aussi. Elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir. Elle se retourna: c'était G'drasiil.

    Galina: Oh, c'est toi... Je vais aller prendre un bain, si ça ne t'embête pas...

    Elle allait quitter la pièce, mais G'drasiil la rattrapa par le poignet.

    Galina: *se retourne* Tu veux me dire quelque chose?

    G'drasiil se frappa le torse avec son poing, puis donna un léger coup avec celui-ci sur le cœur de Galina. Bien que G'drasiil ne connaissait pas vraiment la langue des signes de Galina, il avait la sienne et parvenait à communiquer avec elle.

    Là, ce que G'drasiil cherchait à faire comprendre à Galina, c'était qu'il la trouvait déjà bien comme elle était, qu'elle était forte, et qu'elle n'avait pas besoin de faire ce qu'elle avait décidé pour le montrer.

    Galina: Merci, G'drasiil. Mais je suis encore faible... Je n'ai pas peur de prendre des coups.

    G'drasiil: Galina... Fais attention...

    Galina: ... Je sais ce que je fais, G'drasiil.

    Galina s'apprêtait à partir mais G'drasiil l'attrapa et la plaqua contre le mur, en la prenant par les épaules, et la regarda dans les yeux.

    G'drasiil: Galina... Tu es... Forte.

    G'drasiil avait demandé plus tôt quelque chose à Sharah'ma en langue des signes, aussi il s'écarta un peu de Galina et répéta les gestes que sa sœur lui avait montrés.

    G'drasiil: Je t'aime comme tu es.

    Galina se sentit étrange. Ses joues semblaient chauffer. "Que m'arrive-t-il? Je ne suis pourtant pas malade!"

    Galina: *parle verbalement et en langue des signes* Je suis très touchée, G'drasiil, vraiment. Déjà par le fait que tu aies appris au moins ça en langue des signes, et par le fait que tu me le dises.

    G'drasiil: Tu n'as pas à... Te sentir... Faible. Tu es forte.

    Galina baissa les yeux, tandis que G'drasiil se rapprocha.

    Galina: Je suis une humaine... Je n'ai pas autant de force que toi ou Sharah'ma. Je veux être plus forte. Je n'ai peur que d'une chose: être déshonorée.

    G'drasiil: *lui relève la tête* Ça fait de toi... Une vraie... Yautja.

    Galina: ... Merci...

    Galina sursauta à sa propre réaction.

    Galina: (Qu'est-ce qui m'arrive? Ça ne me ressemble pas de dire des choses comme ça ou d'avoir des réactions dans ce genre!)

    Elle se rendit compte que ses émotions étaient en train de prendre le dessus. Elle prit un air renfrogné, éloigna la main de G'drasiil, et quitta la pièce. Le Yautja la regarda partir, avec une pointe de peine dans ses yeux.

    Galina se rendit à la salle de bain. Elle défit ses cheveux, qu'elle avait pris pour habitude d'attacher. Elle les avait coupés le jour où elle avait quitté Dto 411, et n'y avait plus retouché. Ils poussaient lentement, mais ils étaient assez longs à présent. Cela lui permettait de s'amuser à trouver de nouvelles coiffures à faire avec des tresses. Elle entretenait ses cheveux, et les gardait attachés tout le temps pour ne pas être gênée.

    De son côté, G'drasiil rejoignit sa petite sœur. Ils s'entraînèrent ensemble. Cependant, Sharah'ma remarqua qu'il était dans la lune, autant dans son regard que dans son attitude. Elle stoppa le combat.

    G'drasiil: [Pourquoi on s'arrête?]

    Sharah'ma: [Qu'as-tu, mon frère?]

    G'drasiil: [Je ne vois pas de quoi tu parles.]

    Sharah'ma: [Tu lui as dit?]

    G'drasiil: [Oui, que je l'aimais comme elle était. Elle a compris.]

    Sharah'ma: [Comment elle l'a pris?]

    G'drasiil: [Elle l'a bien pris. Elle a dit qu'elle était touchée.]

    Sharah'ma: ...

    G'drasiil: [Comment tu dis "Je t'aime", en langue des signes des Oomans?]

    Sharah'ma: [Je ne sais pas. Déjà que dans notre clan on ne se le dit pas vraiment...]

    G'drasiil: [Galina ne te l'a donc pas appris... Il ne me reste plus qu'à l'imiter.]

    Sharah'ma: [Tu devrais le lui dire vite. Si ça te préoccupe, ça va nuire à l'entraînement.]

    G'drasiil: [Tu as raison. Mais là elle prend un bain...]

    Sharah'ma: [Et alors? On a l'habitude de prendre des bains et discuter ensemble tous les trois, ça ne l'a jamais dérangée. Alors que d'après Sofia, les humains...]

    G'drasiil: [Je sais.]

    Sharah'ma: [Le fait qu'elle se considère comme nous doit l'aider.]

    G'drasiil: [Elle fait partie des nôtres.]

    Sharah'ma: [Je ne dis pas le contraire.]

    G'drasiil: ... [Finissons ce que nous avons commencé.]

    Sharah'ma: [Bon...]

    Pendant ce temps, Galina était en train de nettoyer sa longue chevelure blonde. Le long de sa toilette, elle était en train de chanter en russe. Elle faisait penser à une sirène, à nettoyer avec soin sa chevelure tout en baignant dans l'eau et en chantant.

    C'est alors que la porte s'ouvrit, mais elle ne se retourna pas.

    Galina: (Encore? Qui m'interrompt? Si c'est encore G'drasiil...)

    C'était lui. Il s'assit au bord du trou qui se remplissait d'eau chaude. Galina le reconnu à la couleur de sa peau. Cependant elle n'y prêta pas attention et continua à entretenir sa chevelure, mais sans reprendre sa chanson.

    G'drasiil: Chante.

    Galina: *se retourne légèrement et lève la tête* Pardon?

    G'drasiil: Chante. Encore.

    Galina: ... Bon...

    Galina se remit à chanter et termina sa toilette après avoir fini de s'occuper de sa si longue chevelure couleur miel. Puis elle se rendit compte que G'drasiil n'avait pas plongé dans l'eau. Cela l'étonna, et elle regarda son ami. Il était debout sur le bord de la piscine.

    Galina: Qu'est-ce que tu attends?

    G'drasiil: J'ai quelque chose... À te dire...

    Galina: D'accord. Je t'écoute.

    G'drasiil fit plusieurs mimiques pour essayer de dire "je t'aime". Il en était capable, mais il bloquait, et cela se mêlait aux borborygmes de sa langue. Il n'y arrivait pas car il n'osait pas, et il craignait la réaction que Galina pourrait avoir.

    Galina s'approcha de lui. La façon dont elle nageait et s'approchait de lui faisait penser à une sirène, encore plus lorsqu'elle tendit le bras pour lui attraper la main... Elle tira d'un coup et le fit tomber dans l'eau de la piscine, puis se mit à rire.

    Galina: Je t'ai bien eu!

    G'drasiil se releva, et se mit à faire des claquements amusés. Puis il cessa, et regarda Galina, qui nageait dans l'eau chaude.

    G'drasiil: Galina... Je t'aime.

    Galina s'arrêta tout de suite, surprise. Les yeux écarquillés, elle tourna le visage face à G'drasiil.

    Galina: Qu'est-ce que tu as dit...?

    G'drasiil hésita un instant avant de recommencer.

    G'drasiil: ... Je t'aime.

    Galina était dans l'incompréhension. Elle ne savait quoi penser. Dans son expression, G'drasiil avait l'impression de l'avoir vexée. La femme sortit de l'eau, prit sa serviette, ses affaires, et retourna dans sa chambre. G'drasiil resta debout, seul, la tête basse.

    G'drasiil: (J'étais sûr que ça allait se passer comme ça...)

    Il s'assit au centre du bain, ferma les yeux et ne pensa plus à rien.

    Galina, de son côté, était en train de se sécher et de natter ses cheveux mouillés. Son geste s'arrêta. Elle soupira avant d'abandonner ses tresses. Elle alla s’asseoir sur son lit, prit sa tête dans ses mains et soupira encore. Elle fixait le sol.

    Elle se rhabilla et alla trouver Sharah'ma. Celle-ci était en train de manger. L'humaine se joignit à elle, en silence. La Yautja arrêta de manger pour s'adresser à Galina.

    Sharah'ma: Qu'est-ce qui ne va pas?

    Galina: G'drasiil a dit qu'il m'aimait. Pas pas en amitié. En amour. Il est amoureux de moi.

    Sharah'ma: Et pas toi. C'est ce que tu as envie de dire?

    Galina: ...

    Sharah'ma: Tu l'es aussi.

    Galina: Non! Enfin, je...

    Sharah'ma: Au vu de tes réactions, c'est évident. Et tu n'as pas dit non.

    Galina: *soupire* Les émotions rendent faible... Je ne veux pas être faible. Je veux être forte. Pour vous montrer que je peux être une Yautja moi aussi!

    Sharah'ma: Tu es déjà une Yautja, Galina.

    Galina: *parle verbalement et en langue des signes* Mais physiquement je suis faible. C'est pour ça que je veux que les entraînements soient plus corsés! Je progresserai en t'affrontant toi ainsi que ton frère, à votre vraie force!

    Sharah'ma: Tu vas finir par être gravement blessée voire même tuée. Ni G'drasiil ni moi ne supporterions ça, encore moins ta mère!

    Galina: Je n'ai pas peur!

    Sharah'ma: Et qu'est-ce qui te fait peur?

    Galina: Le déshonneur. C'est tout. Je n'ai peur de rien, à part de ça.

    Sharah'ma: Ça prouve que tu es une vraie Yautja. Tu n'as besoin de rien de plus.

    Galina: ...

    Sharah'ma: Tu n'es pas faible, Galina. Et ton père aime plus que tout ta mère. Est-ce que ça fait de lui un faible?

    Galina: Non... Papa n'est pas faible... Mais lui c'est un Yautja, moi je suis humaine. Je ne suis pas aussi forte.

    Sharah'ma: Tu n'as pas besoin de plus de force physique pour être forte. Tu l'es à ta manière.

    Galina: ...

    Sharah'ma: Tu es humaine. Les humains sont dotés de sentiments. C'est ce que ma mère me disait. Dans notre clan on n'y laisse pas vraiment place. Enfin, à l'amour. C'est surtout de ce sentiment que nous nous détachons le plus. Tu es des nôtres, Galina.

    Galina: Mais...

    Sharah'ma plaqua sa main griffue sur la bouche de Galina puis poursuivit.

    Sharah'ma: Pense à ton père et ta mère.

    Galina: ...

    Sharah'ma: Tu aimes mon frère, pas vrai?

    Timidement, Galina fit oui de la tête.

    Sharah'ma: Qu'est-ce qui te bloque?

    Galina: ... Rien.

    Sharah'ma: Ne joue pas à ça avec moi. Tu sais bien que tu peux me le dire.

    Galina: G'drasiil est le neveu de papa... C'est un peu mon cousin. C'est ma famille.

    Sharah'ma: ...

    Galina: Mais d'un autre côté... On n'est pas de la même espèce... On n'a pas le même sang... Je suis adoptée... Ça serait possible...

    Sharah'ma: Il y a autre chose qui t'embête, non?

    Galina: ...

    Sharah'ma se leva et posa la main sur l'épaule de Galina.

    Sharah'ma: Dis-moi.

    Galina: ... *rougit* Je n'ai pas envie qu'il mette sa langue dans ma bouche.

    Si Sharah'ma avait été une humaine, elle aurait éclaté avec un rire extrêmement sonore. Elle claqua des mandibules et émis un cliquetis, tout cela de manière très forte.

    Galina: Qu'est-ce qui te fait rire? Je trouve ça dégoûtant!

    Sharah'ma: *regard amusé* Vous n'êtes pas obligés de faire ça!

    Galina: ... C'est vrai. Tu as raison.

    Galina enlaça Sharah'ma.

    Galina: Merci, Sharah'ma.

    Sharah'ma: N'oublie pas: montrer que tu as des sentiments fait partie de toi. Ça ne veut pas dire que tu es faible.

    Galina repartit de la pièce et parcouru le vaisseau à la recherche de G'drasiil.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -il était temps de reprendre de leur côté, pas vrai? ^^

    -ce que chante Galina: Bratja, bien évidemment. Et une petite musique d'ambiance pour les moments entre Galina et G'drasiil dans ce chapitre... Alors j'ai mis cette musique comme ça, entre Silent Scream et Bratja et d'autres encore, et normalement c'est pas leur chanson, mais... In my veins - Andrew Belle ft. Erin McCarley.

    -bon, maintenant parlons du chapitre un peu plus en profondeur. Je voulais développer la relation entre G'drasiil et Galina parce qu'il fallait que je le fasse, après tout ils finiront ensemble, ça ne surprendra personne... (En plus c'est marqué dans la fiche de Galina) Je veux faire un truc nouveau, qui soit différent de la relation entre Räh'gnar et Sofia... Et même si j'ai fait une scène de bain, ENCORE, JE SAIS (j'ai des problèmes avec ça), j'ai tenté quelque chose de différent. Et non ça n'allait pas non plus se passer comme dans Deux sœurs sur Yautja Prime (à l'heure où j'écris cela, ce chapitre n'est même pas encore sorti mais ceux qui suivent mes dessins, ainsi que Claire et Milena elles-mêmes, savent à quoi je fais référence...), bien que j'y pensais en écrivant... ^w^"" M'enfin, je voulais développer doucement leur relation, ainsi que Galina elle-même. Par contre, concernant Sharah'ma... J'ai l'impression d'avoir un peu changé sa personnalité selon ce qui m'arrange... Je respecte même pas ce que j'écris sur mes propres personnages, lol. X)

    -j'hésitais entre continuer à parler du côté de Sofia pour arriver au dénouement ou reprendre où j'ai laissé du côté de Galina depuis plusieurs chapitres, j'ai fait mon choix, et comme à chaque fois depuis que j'ai décidé de finir avec Sofia, y'a des trucs qui se rajoutent à la dernière minute! XD Du coup, le prochain chapitre ne reprendra peut-être pas du côté de Sofia comme je l'avais prévu avant de finir celui-ci... Pour être honnête je commence un peu à fangirler sur eux, et j'ai trop envie de raconter la suite, c'est comme si je la lisais. ^^ Ouais, ça donne l'impression que je suis fan de moi-même... (J'avoue que ça dépend des jours...)