• Chapitre 46: ...

    Avertissement: ce chapitre contient des spoilers gigantesques concernant Deux sœurs sur Yautja Prime. Si vous lisez aussi cette fic, arrêtez tout de suite. La fin est révélée dans ce chapitre, et si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe, il va falloir éviter ce chapitre jusqu'à ce que la fin de Deux sœurs sur Yautja Prime soit publiée.

    LANGUE PAR DÉFAUT: russe

    Date sur Terre: 18 avril 2275

    Sofia était plongée dans sa musique et n'avait pas remarqué que son partenaire ainsi que la famille de Boris s'étaient levés pour venir l'écouter. Alors qu'elle avait terminé son morceau, elle s'apprêtait à enchaîner avec un autre, mais un petit bip l'arrêta, et la fit se retourner.

    Sofia: *surprise* Oh... Vous êtes tous là... Je suis désolée, je vous ai réveillés.

    Boris: Ce n'est pas grave.

    Saskia: Nous dormions à moitié.

    Räh'gnar ne se prêtait pas à la conversation. Le "bip" qui avait été entendu provenait de son gantelet. Il l'ouvrit, et des lasers rouges dessinèrent une silhouette de guerrier Yautja en miniature.

    Räh'gnar: [C'est Gaäl.]

    Sofia: Gaäl..?

    Tout le monde se tut. La projection de Gaäl émettait des sons, des cliquetis et des syllabes que seuls Räh'gnar et Sofia comprenaient. Il avait également la tête basse, et semblait gravement blessé à plusieurs endroits, malgré l'image monochrome.

    Sofia: ...

    Räh'gnar: ...

    Une fois le message fini, l'image disparu. Sofia avait une expression peinée et était au bord des larmes.

    Boris: Sofia, que s'est-il passé?

    Sofia: Abbie... Abbie est morte...

    Saskia: Comment?

    Sofia: Un "z'skvy-de" est sorti d'elle...

    Les enfants: Un quoi?

    Sofia: Il s'agit de la chose qui précède le stade de xénomorphe, la chose qui jaillit du thorax après avoir été fécondé par le parasite qui sort de l'œuf... Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais vu ces créatures en vrai. Je ne les connais que grâce à Räh'gnar et son clan... *se tourne vers Räh'gnar* [Gaäl n'a rien dit à propos de son état...]

    Räh'gnar: [Il était censé s'autodétruire... C'est le code.]

    Sofia: [Alors il a dû se produire quelque chose qui l'en a empêché. Ça veut dire qu'il est...] *expression choquée*

    Räh'gnar et Sofia: [... Déshonoré.]

    Sofia: Par tous les dieux...

    La famille de Boris échangeait entre elle des regards d'incompréhension. Mais ils savaient que quelque chose de grave devait se passer, en plus de la mort d'Abbie.

    Sofia se rapprocha de Räh'gnar et le regarda dans les yeux.

    Sofia: [Räh'gnar, ne pouvons-nous rien faire?]

    Räh'gnar: ... *lui soulève le menton* [Je crains que non, ma douce... Gaäl est déshonoré... Et on le connaît. On sait comment il réagira si nous essayons de lui porter secours.]

    Sofia soupira, baissant les yeux. Elle prit la main de Räh'gnar et l'écarta doucement. Elle s'éloigna de tout le monde et alla dans sa chambre. Elle échangea sa robe de chambre blanche contre des vêtements sombres, puis elle alla prendre des outils, de quoi s'éclairer, et se rendit dans le jardin. Les autres la regardèrent par l'une des ouvertures du vaisseau.

    Sofia était en train de faire une croix qu'elle plantait dans le sol. Elle y grava "Abbie Walker", puis cueillit quelques fleurs du jardin pour les mettre sur la tombe. La femme était accroupie, aussi se releva-t-elle et se mit en position de deuil, la tête basse. Elle remuait les lèvres mais sans produire le moindre son; c'étaient des paroles muettes. Elle rendait hommage à son amie, notamment en évoquant des souvenirs, et en la remerciant pour l'avoir aidée. Tout en psalmodiant, des petites larmes coulaient des yeux de Sofia. Puis elle resta un long moment sans prononcer quoi que ce soit de plus. Räh'gnar avait envie de la rejoindre, aussi laissa-t-il la famille de Boris pour être auprès de sa bien-aimée. Il envisageait la possibilité de sauter depuis là où il se trouvait, c'était faisable pour lui, mais il ne voulait pas tirer Sofia de sa bulle avec de la surprise, aussi emprunta-t-il les ascenseurs.

    Boris, Saskia et leurs enfants, au bout de quelques minutes à peine, virent Räh'gnar approcher en silence de sa partenaire. Il se mit derrière elle et posa simplement ses mains sur les épaules de l'humaine. Elle ne se retourna pas, mais elle posa sa main droite sur celle de Räh'gnar et ne bougea plus. Sofia restait figée, telle une statue. Elle parvint à maintenir la position jusqu'aux aurores. Boris et sa famille étaient repartis depuis un moment. Seul le guerrier Yautja était resté, partageant le moment de silence, de deuil et de chagrin de sa femelle.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -ouais, ce chapitre est un GROS spoiler sur la fin de Deux sœurs sur Yautja Prime, comme je l'ai dit au début. D'ailleurs, le titre DEVAIT être "Adieu Abbie", mais ça spoile avant même que je donne l'avertissement, c'est pourquoi je l'ai remplacé par trois points de suspension. Cependant, le titre officiel de ce chapitre est BEL ET BIEN le titre initial, que j'ai simplement caché pour éviter de gâcher la fic de Claire et Milena. Compris? "..." N'EST PAS LE TITRE OFFICIEL DU CHAPITRE, il sert juste de masque!

    -et oui, Abbie n'est pas immortelle. Il me semblait avoir précisé quelque part, notamment lorsque j'avais répondu à fralien, plus ou moins, concernant Abbie qui ne vieillissait visiblement pas. J'avais dit que, étant donné qu'elle voyage dans l'espace, c'est pas que le vieillissement est stoppé (on n'est pas dans Les Sims 3), c'est juste qu'il est ralenti.

    -ce chapitre est court, je sais, mais il sert de chapitre de transition, vous deviez vous en doutez (sauf si vous ne lisez jamais les notes, car je l'avais déjà précisé que souvent, quand les chapitres sont (ultra) courts comme ça, c'est qu'ils servent de transition.