• Chapitre 44: Bataille sur Dto 411

    LANGUE PAR DÉFAUT: russe

    Date sur Terre: 29 août 2274

    Aîné: Papa! Maman! Madame! J'entends des gens courir!

    Sofia: Non... Ce n'est pas vrai... (On est fichus... Si ce sont eux, ils savent que nous sommes là... Ils nous ont forcément détectés avec leur technologie... Qu'allons-nous faire?)

    Saskia: Partez! Laissez-moi ici avec Boris!

    Sofia: Il est trop tard pour vous abandonner.

    Räh'gnar: [Sofia...]

    Les pas s'approchaient. Les enfants avaient peur. Sofia avait peur. Saskia avait peur. Boris avait peur. Les petits se cachèrent derrière Sofia, et Räh'gnar se mit devant elle pour la protéger, laissant de côté la libération de Saskia. Les pas se rapprochaient. Räh'gnar prit en main son bâton et son Plasmacaster était prêt à tirer. Il fallait protéger Sofia et la famille.

    Ce furent deux Ic'jits qui arrivèrent.

    Ic'jits: Des intrus!

    Räh'gnar ne leur laissa pas plus de temps et il tira sur eux avec son canon. L'un d'entre eux perdit son bras mais l'autre réussi à esquiver le tir.

    Peu de mètres séparaient le groupe des ennemis, aussi ces derniers se jetèrent sur Räh'gnar. Il eut le réflexe de pointer son bâton dans leur direction. L'Ic'jit non-manchot s'empala dessus mais il parvint à s'écarter et retira le bâton avant de le jeter par terre. Il donna ensuite un coup dans le visage de Räh'gnar. Pas de doute: ils étaient beaucoup trop forts. Le partenaire de Sofia tomba par terre. L'Ic'jit manchot attrapa cette dernière en la soulevant par le cou. Les enfants avaient très peur, ils reculèrent en direction de leurs parents.

    Sofia: [L... Laissez partir les enfants et leurs parents... Libérez-les, je vous en conjure...]

    Ic'jit manchot: *claquements moqueurs* [Une Ooman qui parle notre langue? Intéressant... On devrait la garder en vie, qu'en penses-tu?]

    L'autre Ic'jit se battait avec Räh'gnar. Il le frappait et tentait de le neutraliser. Il avait arraché son Plasmacaster pour l'empêcher de s'en servir. Du coin de l'œil, à sa droite, Sofia pouvait voir ce qui se passait.

    Sofia: (Non...) Räh'gnar!

    Ic'jit #2: [C'est au chef de décider. Mais je pense qu'il ne sera pas contre.]

    Sofia: [Arrête! Laisse mon Räh'gnar tranquille!]

    L'Ic'jit qui se battait avec Räh'gnar le maintint un instant et tourna la tête vers Sofia. Lui et l'Ic'jit manchot se mirent à rire bruyamment.

    Ic'jit manchot: [Hahahahaha! Ce Yautja a pour partenaire une Ooman? Quelle honte!] 

    Ic'jit: [En effet! Tout cela est ridicule!!]

    Ic'jit manchot: [Tu es très drôle, Ooman. Le chef adore l'humour.]

    Sofia: Räh'gnar!!

    Räh'gnar: So... Fia...

    Karl: Maman, l'extraterrestre a bien prononcé le nom de la dame?

    Saskia: C'est un enregistrement, mon chéri.

    Ic'jit manchot: *grogne fort sur la mère et ses enfants* [Silence! êtres inférieurs!]

    Il se mit à resserrer l'étreinte autour de la gorge de Sofia pour qu'elle ne puisse plus émettre un son.

    Ic'jit: [Ce Yautja est hors-service.]

    Ic'jit: [Achevons-le et prenons son crâne.]

    Il projeta Sofia en direction de la cage de Saskia, la faisant se cogner la tête. Le choc l'assomma.

    Räh'gnar: (So... Fia...)

    Les deux plus jeunes enfants se mirent à pleurer. L'aîné, lui, s'était approché de Sofia et la secouait pour essayer de la réveiller. L'Ic'jit manchot s'approcha de lui et l'écarta du corps de Sofia, puis s'approcha du cadet et le gifla avant de faire la même chose avec le benjamin. Mais il n'y avait pas mis toute sa force: il avait dosé suffisamment pour qu'ils sentent la douleur, autrement il aurait pu les décapiter.

    Ic'jit manchot: Silence!

    Les enfants se turent. L'Ic'jit qui s'était battu avec Räh'gnar récupéra le bâton de ce dernier et s'apprêtait à le planter pour le tuer. Au moment où il allait le faire, il se fit tirer dessus par derrière, en plein cœur, puis plusieurs autres tirs suivirent. Cet Ic'jit s'effondra, mais le bâton transperça le bras de Räh'gnar, là où il n'y avait pas de protection, ce qui le fit crier de douleur. L'Ic'jit manchot regarda en direction du tir. Une silhouette de Yautja apparu. Räh'ma était là, ayant désactivé son camouflage.

    Räh'ma: [Vous avez osé vous en prendre à mon petit frère... Vous allez subir mon courroux!]

    Sans laisser le temps de répondre à l'Icj'it manchot, elle lui tira dessus à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il soit bel et bien mort. Puis elle alla aider son frère à se relever, tandis qu'il retira son bâton de son bras avant de le ranger.

    Räh'gnar: [Merci Räh'ma.]

    Une fois debout, il accourut auprès de Sofia. Il prit sa tête dans sa main.

    Räh'gnar: [Sofia...]

    Karl: Elle est morte, monsieur Räh'gnar?

    Le Yautja regarda l'enfant, puis de nouveau Sofia. Elle était encore vivante, mais inconsciente. Le choc avec les barreaux l'avait complètement assommée.

    Räh'ma: [Certains de ces Ic'jits sont extrêmement forts... Nous risquons de ne pas nous en sortir...]

    Räh'gnar: [Vous êtes venus très vite, vous êtes en vaisseau, non?]

    Räh'ma: [Oui. C'est pourquoi nous devons faire vite si tu veux mettre ces Ooman à l'abri. Les autres essaient de tuer les Ic'jits avec l'aide des canons de nos vaisseaux.]

    Le clan pouvait se permettre de faire cela, car après tout, ils affrontaient des Ic'jit, des Bad Blood, des Yautjas qui ne respectaient pas le code. Et quiconque s'en prenait à la famille de Räh'ma allait le regretter. De plus, ils étaient trop forts, il fallait trouver une solution.

    Les clés des chaînes de Boris et de la cage de Saskia se trouvaient sur les Ic'jits morts, aussi le couple fut-il libéré. Saskia avait été ligotée avec des chaînes plus légères que celles de Boris.

    Räh'gnar: [Le père Ooman ne pourra pas marcher.] 

    Räh'ma: [Porte ta femelle, je porte l'Ooman.]

    Ils sortirent, suivis de Saskia et ses enfants. Elle portait le plus jeune dans ses bras, et l'aîné portait le cadet.

    Dehors, il y avait du feu et des explosions partout. Ça tirait dans tous les sens. Räh'ma les emmena à son vaisseau.

    Räh'ma: [Occupe-toi d'eux. Je retourne sur le champ de bataille.]

    Räh'gnar: [Räh'ma...]

    Räh'ma: [Ne discute pas et obéis!]

    Elle courut en direction de la sortie, réactivant son invisibilité.

    Räh'gnar avait installé Sofia dans une pièce, puis dans une autre, Boris et sa famille. Le guerrier pansa ses plaies et les soigna, puis les laissa pour retourner auprès de sa bien-aimée.

    Boris: Je suis désolé, Saskia... Les enfants... Je n'aurais pas dû vous emmener ici...

    Saskia: Boris... Tu ne pouvais pas deviner ce qui allait nous tomber dessus.

    Boris: On aurait pu mourir... Et qui sait ce que les enfants seraient devenus! Sofia et son partenaire ont risqué leur vie pour nous.

    Saskia: C'est fini maintenant, Boris.

    Vladimir (aîné): Papa, tu as bien dit que ces créatures étaient très fortes, pas vrai?

    Boris: D'après nos études... Oui.

    Igor (cadet): Pourtant il y en a des encore plus forts!

    Boris: Oui... Mais j'ignore à quoi c'est dû... Sofia aura peut-être la réponse...

    Karl: Quand elle sera réveillée il faudra lui demander!

    Saskia: Il faut attendre, Karl. Quand tout sera calmé. Et quand elle ira mieux. Sa tête a cogné les barreaux, ça ne lui a pas fait du bien du tout...

    Dans l'autre pièce, Räh'gnar tenait la main de Sofia dans la sienne, et la caressait avec son pouce. Il était assis sur un petit tabouret, tourné face à elle. Elle n'avait toujours pas ouvert les yeux. Räh'gnar, lui, avait enlevé son masque. Il l'avait posé à côté de sa partenaire. Le guerrier avait la tête basse, les yeux fermés. Il ne regardait pas sa bien-aimée. On n'entendait rien à part les tirs extérieurs, qui semblaient pourtant lointains.

    C'est alors qu'un fredonnement se fit entendre, puis des paroles qui devenaient un peu plus claires, bien que chantées avec une voix faible.

    Sofia: ... Prosti menya, mladshiy brat... Ya tak pred toboy vinovat...
    Pyitatsya vernut' nyelzya... Togo, chto vzyala zyemlya...

    Räh'gnar releva la tête. Sofia l'observait, avec un petit sourire.

    Sofia: [Je jouais ça au piano... Et Galina chantait... Je lui ai appris cette chanson...]

    Räh'gnar: [Sofia... Comment te sens-tu?]

    Sofia: [Un peu sonnée... Mais ça va aller...]

    Räh'gnar: [Pourquoi chantes-tu, alors?]

    Sofia: [Je pensais à Galina... Je ne sais pas vraiment pourquoi... La chanson m'est venue... Alors je l'ai chantée.]

    Räh'gnar: [D'où vient-elle?]

    Sofia: [Encore quelque chose qui appartenait à Kôji, qu'il m'avait fait découvrir quand j'étais petite... Je jouais moins souvent cette chanson, cela dit...]

    L'humaine tendit sa main libre vers Räh'gnar pour lui caresser la joue.

    Sofia: [Et Boris et sa famille?]

    Räh'gnar: [Dans une autre pièce. J'ai soigné les blessures de ton ami.] ... [Tu peux me dire comment tu le connais?]

    Sofia lui raconta ce qui s'était passé lorsque Räh'gnar s'était absenté. Après avoir expliqué, elle repensa immédiatement à Scylla.

    Sofia: *paniquée* [Räh'gnar! Est-ce que Scylla est détruite?]

    Räh'gnar: ... [Je n'ai pas regardé si ton vaisseau avait été affecté... Je ne me préoccupais que de toi...]

    Sofia: [Pourvu qu'il ne soit pas entièrement détruit... Toute ma vie est à l'intérieur! Le jardin ne doit pas être intact non plus...]

    Räh'gnar: [Il reste le clan.]

    Sofia: [Je sais...] ...

    Räh'gnar: ...

    Sofia: ...? [Il fait silencieux, tout à coup...]

    En effet, les bruits de tirs extérieurs avaient cessés. Räh'gnar se leva.

    Sofia: [Reste!]

    Räh'gnar ne bougeait pas.

    Räh'gnar: [Je ne te laisserai pas, Sofia, ne t'inquiète pas. Je me suis juré de ne plus jamais te laisser.]

    Sofia: Räh'gnar...

    Des pas se firent entendre à l'intérieur du vaisseau. Räh'gnar était prêt à utiliser son bâton (son canon avait été laissé dans le vaisseau Ic'jit). Mais ce n'était autre que Räh'ma qui était revenue, avec deux compagnons.

    Räh'ma: [Nous avons gagné. Ils sont tous morts, même le chef.]

    Sofia: [Vous les avez tous... Tués?]

    Räh'ma: [Pas de pitié ni d'exception pour les Ic'jit, Ooman.]

    Sofia: ... [Je sais...]

    Räh'ma: [Il n'y a vraiment que toi qui peut éprouver de la pitié pour de tels Yautjas... Alors qu'ils te tueraient sans aucune hésitation.] *tourne les talons pour partir*

    Sofia: [Ô Räh'ma!]

    Räh'ma: *se stoppe*

    Sofia: [Mon vaisseau... Dans quel état se trouve-t-il?]

    Räh'ma: [On ne pouvait pas faire autrement. Des Ic'jits se cachaient dedans. Il est gravement endommagé.]

    Sofia sortit du lit d'un bond.

    Sofia: [Endommagé à quel point?]

    Räh'ma: [Tu n'as qu'à aller voir par toi-même!]

    Sofia se mit à courir, en titubant, manquant de perdre l'équilibre.

    Rähgnar: [Sofia! Attends!] *lui court après*

    La famille de Boris vit Sofia traverser le couloir, à travers la vitre de la pièce, et ils virent aussi Räh'gnar qui la rattrapait petit à petit.

    À l'extérieur, la terre était brûlée, battue, retournée, jonchée de cadavres d'Ic'jits dont les crânes et un peu de colonne vertébrale avaient été arrachés. La jungle était en feu, mais les flammes commençaient à s'affaiblir. À la vue de Scylla, Sofia n'en revenait pas. Elle écarquilla les yeux et mis sa main sur sa bouche en voyant le spectacle: le vaisseau avait été troué à trois ou quatre endroits différents, et ces brèches étaient énormes. Pas de feu dans le vaisseau, juste des trous et sans aucun doute, énormément de matériel détruit.

    Räh'gnar: [Sofia... Je... Je suis désolé que ton vaisseau ait été détruit...]

    Mais Sofia n'écoutait pas. Elle était trop bouleversée par la destruction du vaisseau. Elle marcha lentement jusqu'à lui. Räh'gnar lui emboîtait le pas, de loin.

    L'humaine passa le petit jardin. Les fleurs avaient brûlé, les tombes étaient renversées et partiellement détruites. Sofia les redressa malgré tout, avant de continuer sa route. Elle pénétra dans le vaisseau. Elle regardait tout autour d'elle, ne cessant de marcher doucement. Il y avait du sang vert sur les murs, et quelques corps de Yautjas. Elle cherchait à se rendre aux endroits où elle avait vu les trous à l'extérieur, pour voir de plus près ce qui avait été détruit, bien qu'elle connaisse le vaisseau par cœur et qu'elle savait exactement quelles salles avaient été touchées.

    Les chambres avaient été touchées, mais heureusement, celle de ses parents avait été épargnée, et donc, l'ordinateur où elle conservait son journal de bord aussi, ainsi que là où elle avait rangé tous ses carnets. Plusieurs salles d'expériences avaient été détruites ainsi que du matériel, que Sofia n'allait peut-être pas pouvoir reconstruire seule. Là où les robots étaient gardés, certains avaient été touchés par les impacts.

    Sofia errait dans son propre vaisseau, comme si elle était un fantôme. Elle arrivait jusqu'à l'étage de la salle de musique. Elle poussa la porte...

    Les instruments de musique étaient détruits. Tous, sans exception, notamment les deux pianos. Sofia tomba à genoux en voyant que son cher piano à queue ainsi que celui qui avait été construit pour G'drasiil avaient été complètement cassés. Il ne restait plus grand-chose. Il y avait cependant un bout du piano de G'drasiil qui était devant elle, avec un morceau de l'inscription qu'elle avait marquée.

    "...no belonging to Octav..." était ce qu'il restait. On distinguait également une très petite parcelle de la version russe de "Piano appartenant à Octave", mais à cause de l'explosion, on ne pouvait pas vraiment la deviner.

    Sofia: *en anglais* Scylla... Réponds...

    Pas de réponse.

    Sofia: *toujours en anglais, hausse un peu la voix* Scylla, réponds.

    Toujours pas de réponse.

    Sofia: *en anglais, parle plus fort* Scylla! Réponds!!

    Encore une fois, le silence. Sofia regarda le sol, la mine triste. Räh'gnar était derrière elle. Il s'avança doucement et s'accroupit pour être à la hauteur de sa partenaire. Il posa la main sur son épaule. Mais Sofia ne réagit pas.

    Räh'gnar: [Je sais combien ce vaisseau comptait pour toi, ma douce.]

    Un bruit du genre "frshhhhhhhhhh" se fit entendre.

    Scylla: *en anglais* Bien reçu... SHHHHHHHH... Sofia... CRSHHHHHVSHHH... V... Vaisseau... FRSHHHHHH... Endommagé...

    La voix grésillait beaucoup et le son variait. Parfois on ne comprenait pas ce qui était dit.

    Sofia: ... *même ton* Scylla, en quel état se trouve la salle de cryogénisation? (Cette salle est dans les sous-sols... Elle a peut-être été épargnée..)

    Scylla: *en anglais, grésille, son très mauvais* Inspection... CRSSSSSHHHHHH... En cours...

    Léger silence, puis la voix repris.

    Scylla: *en anglais, grésille, son très mauvais* SHHHHHRRR... Salle de cryogénisation intacte.

    Sofia: *même ton* [Inspection de la salle de procréation demandée!]

    Scylla: *en anglais* SCCCCCCHHHHFRRRRRR... Inspection en couSHRRRRRRRR...

    Le silence se fit un peu plus long cette fois, avant que Scylla ne donne sa réponse. Le son grésillait toujours mais semblait un peu moins mauvais.

    Scylla: *en anglais* Salle de procréation partiellement endommagée...

    Sofia: Donne-moi les détails s'il te plaît.

    Nouveau silence, qui dura à peu près le même temps que le précédent.

    Scylla: *en anglais, son mauvais* Système de caméras gravement endommagé. Système potable dans cette salle... Scan en cours...

    Toujours le même silence.

    Scylla: *en anglais* FRSHHHH... Mur d'entrée partiellement endommagé. Machine de procréation intacte. Centre et autres murs de la salle intacts.

    Sofia: Merci, Scylla...

    Sofia se releva lentement. Räh'gnar mis ses deux mais sur les épaules de Sofia et rapprocha sa tête de la sienne.

    Räh'gnar: [Ça va aller?]

    Sofia: ... [Non...]

    Elle se retourna et l'enlaça, en enfouissant sa tête contre son torse. Räh'gnar lui caressa les cheveux.

    Sofia: [Même si Scylla est encore en état de marche, je doute que ce qui soit intact fonctionne correctement...] 

    Räh'gnar: ...

    Sofia: [Je vais sauver ce qui peut l'être...] *se sépare de Räh'gnar*

    Räh'gnar: [Je vais t'aider.]

    Sofia: [Merci.]

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -c'est le premier chapitre que j'écris directement à la suite du précédent sans changer la date. C'est le même jour que le chapitre 43. Je n'avais pas procédé ainsi précédemment... Hihihi, ça change. ^^

    -pour ce chapitre 44, j'ai hésité entre faire directement la suite du précédent ou couper le suspens en reprenant où j'avais laissée Galina... Je voulais en finir au plus vite avec Sofia, donc j'ai continué. J'ai fait mon choix.

    -la chanson que chante Sofia n'est autre que celle-là, Bratja, une chanson de l'anime Full Metal Alchemist. Je l'ai apprise à la harpe et je la trouve très belle avec les paroles. J'aimerais juste savoir pourquoi c'est en russe alors que l'anime est japonais (je n'ai pas la réponse à cette question car je n'ai jamais regardé FMA). Ce sera plutôt Galina qui chantera cette chanson, puisque je préfère approprier à Sofia les musiques de Chopin, et Next to you (de l'anime Kiseijuu). Seulement il fallait que je trouve une petite raison pour l'insérer... Je ne prévoyais pas de faire ça comme ça, Galina devait s'en occuper directement dans les chapitres qui suivent celui-ci mais... C'est fait à présent. :-p

    -j'ai totalement improvisé vers la fin... Je ne songeais pas à faire détruire Scylla pour de vrai... Et je l'ai fait quand même. :-p À l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore si le prochain chapitre sera avec Galina ou avec Sofia... Même si je sais quoi raconter...

    -OK le titre n'est peut-être pas super approprié mais tant pis. Il fallait bien que j'en trouve un! :-o

    -Je suis désolée d'avoir encore un peu suspendu ma fic... J'étais assez occupée et j'ai eu des jours chargés et m*rdiques dernièrement. J'avais très envie d'écrire mais pas le temps... Et j'aimerais finir au plus vite cette fanfic pour m'occuper des deux autres, avant de passer à autre chose... Je dis que j'approche de la fin, normalement c'est le cas... Même si j'ai prévu quelque chose avec Claire, à nouveau, pour les futurs chapitres... Hihihi... ;-)