• Chapitre 41: Adieu Dto 411

    LANGUE PAR DÉFAUT: ANGLAIS

    Date sur Terre: 24 septembre 2268

    Le jour du départ était arrivé. Galina était impatiente d'enfin partir chasser. G'drasiil et Sharah'ma l'attendait. La jeune Ooman récupérait les crânes qu'elle avait cachés dans sa chambre et décora son armure avec, après en avoir sélectionnés. Les jeunes décollaient les uns après les autres. Galina était attendue à l'extérieur par ses parents, Räh'ma et quelques autres membres du clan.

    Elle saisit son poignard et le regarda un instant, puis elle prit en main ses longs cheveux blonds et les trancha avec la lame. Ses mèches tombèrent sur le sol les unes après les autres. Elle avait les cheveux courts, à présent.

    "Ce sera mieux pour chasser... Et puis, ils repousseront. Ils étaient trop longs, de toute façon..." se disait-elle.

    Galina prit ses armes, ses affaires, et écarta d'un coup le rideau qui masquait son "espace personnel". Elle marcha jusqu'au lieu de rendez-vous.

    Gaäl et Abbie allaient repartir eux aussi. Sofia leur faisait ses adieux, en attendant l'arrivée de sa fille.

    Sofia: J'espère vous revoir un jour, vous deux... Même si... Au vu de mon âge... Si je ne me fais pas cryogéniser... On ne se reverra peut-être plus jamais.

    Abbie: ...

    Sofia: J'ai pensé à quelque chose... Si j'atteins un âge avancé... J'aimerais être cryogénisée jusqu'à ce que Räh'gnar le soit... Afin qu'on vive nos derniers instants ensemble... Sur mon lit de mort, peut-être qu'on se reverra une dernière fois... Et tu auras sans doute vieilli toi aussi.

    Abbie: Soit.

    Sofia: *sourit* Profitez bien de tout!

    Sofia enlaça Abbie, comme si c'était sa fille elle aussi. Puis elle se tourna vers Gaäl et tendit sa main. Il la regarda un instant puis la serra, avant de la retirer.

    Räh'ma: [J'espère moi aussi vous revoir, Gaäl et Abbie. Mais je commence à me faire vieille... Alors je préfère vous faire mes adieux.]

    Galina arriva alors.

    Sofia: Tu tombes bien, ma chérie! Abbie et Gaäl allaient partir. Oh...? Mais... Qu'as-tu fait à tes cheveux?

    Galina: Je les ai coupés, maman. Ils étaient trop longs, et pour chasser, ce sera mieux.

    Sofia: ... D'accord.

    Galina serra la main d'Abbie et salua Gaäl. Les adieux durèrent un moment encore, puis Abbie et Gaäl partirent. Sofia pleurait un peu.

    Galina: (Je ne ressens pas grand-chose... Mais c'est sûrement parce que maman les connaissait beaucoup mieux que moi...)

    Ce fut ensuite au tour du trio de partir. Sofia enlaça G'drasiil et Galina. Räh'ma fit la même chose avec Sharah'ma.

    Sofia: Vous allez me manquer énormément, tous les deux.

    G'drasiil: [Toi aussi, maman Sofia...]

    Räh'ma enlaça son fils.

    Räh'ma: [Que les dieux t'accompagnent, mon fils, ainsi que ta sœur et ton amie.]

    G'drasiil: [Merci maman.]

    Sofia enlaça à nouveau sa fille et la serra contre elle.

    Sofia: Tu vas beaucoup t'amuser... J'en suis sûre... C'est ce que tu as toujours voulu faire...

    Galina: Je vais prouver ma valeur, maman. J'aurai tout plein de trophées, comme papa et Gaäl.

    Sofia embrassa sa fille sur la joue, le front et la tête. Puis elle lâcha sa fille. Räh'gnar s'avança doucement vers Galina et l'enlaça à son tour.

    Räh'gnar: Bon voyage... Ma fille...

    Galina: *se frappe la poitrine* Force et honneur.

    Le trio monta dans le vaisseau. Galina se tourna une dernière fois pour voir sa mère lui faire signe. Sofia pleurait en voyant sa fille s'éloigner, Räh'gnar avait les mains sur les épaules de celle-ci et regardait lui aussi sa fille. Galina fit un léger sourire à sa mère et lui fit un signe de la main, avant de monter pour de bon dans le vaisseau, qui referma ses portes.

    Le vaisseau de G'drasiil décolla. Par les hublots, Galina regardait le clan s'éloigner, puis la jungle, puis la planète. G'drasiil et Sharah'ma étaient à ses côtés. La jeune Ooman éprouvait un petit pincement.

    Une fois dans l'espace, les trois amis arrêtèrent de regarder à l'extérieur.

    Sharah'ma: G'drasiil veut nous montrer le vaisseau.

    G'drasiil fit visiter le vaisseau à sa sœur et son amie. Il leur montra leurs quartiers. Chacun avait sa chambre avec un grand lit et de quoi entretenir et ranger ses armes et armure, une salle de bain personnelle, et un espace pour les trophées.

    Galina: G'drasiil, tu étais allé chasser seul... Comment ça se fait que ce vaisseau soit si grand?

    G'drasiil: [Je devais aller passer mon premier sang avec deux amis d'enfance... Mais il en a été autrement. Ils ont pris un vaisseau pour eux deux, et j'ai gardé celui-là.]

    Sharah'ma fit la traduction.

    Galina: Je vois.

    G'drasiil montra également ce qu'il avait fait construire dans le vaisseau, avant qu'il ne parte de son côté. Il l'avait fait rajouter quand Sofia avait été endormie pendant 115 ans... Le Yautja avait fait installer un tube cryogénique.

    G'drasiil: [Quand je t'ai trouvée bébé, je t'ai installée là-dedans.]

    Galina inspecta le tube.

    Galina: (Alors maman a dormi dans un truc comme ça pendant une grande partie de sa vie... Et moi aussi j'ai dormi là-dedans...)

    G'drasiil leur montra également la salle d'entraînement, et l'endroit où se trouvaient des navettes de secours.

    Après avoir fait le tour du vaisseau (qui était bien moins grand que celui de Sofia), le trio décida de s'entraîner. Galina voulait essayer un combat "chacun pour soi".

    Sharah'ma: Attends, deux Yautjas contre une Ooman, ce n'est pas très équitable...

    Galina: Qu'est-ce que ça nous coûte d'essayer?

    G'drasiil: *à Sharah'ma* [Nous n'avons qu'à nous battre à mains nues, et elle, elle peut utiliser ce qu'elle veut. Qu'en penses-tu?]

    Sharah'ma: Galina, tu utiliseras tes armes, mais pas moi ni mon frère.

    Galina: ... Entendu.

    Galina s'équipa, tandis que les deux Yautjas enlevèrent leurs armures et posèrent leurs armes. Ils se battirent tous les trois, entre eux. Galina parvenait à toucher ses deux adversaire, notamment quand ils ne se focalisaient pas trop sur elle.

    Sur Dto 411, Sofia était restée un moment là où elle était, après le décollage.

    Sofia: Ma petite Galina... Elle a beau avoir grandi, elle reste toujours ma petite fille...

    Räh'gnar: [Notre fille va devenir une adulte... Je suis fier d'elle.]

    Sofia:  [Moi aussi, mon amour.]

    Räh'gnar: [Tu aurais peut-être aimé qu'elle prenne une autre voie, non?]

    Sofia: [Si j'avais été sur Terre, j'aurai peut-être voulu qu'elle fasse de la musique, mais je l'aurai malgré tout laissée faire ses choix elle-même. Comme mes parents l'ont fait avec moi.]

    Elle regardait le ciel avec une pointe de tristesse dans son regard. Räh'gnar avait les bras autour de la taille de sa partenaire, et lui aussi, il avait la tête levée vers les cieux.

    Sofia: Elle me manque déjà... J'espère la revoir avant que je ne disparaisse... *tourne un peu la tête vers son partenaire* [Heureusement que je t'ai. Sans toi, je serai si seule...]

    Räh'gnar: [Moi aussi.]

    Sofia: [Je t'aime, Räh'gnar.]

    Räh'gnar: [Moi aussi.]

    Le Yautja fit une léchouille sur la joue de sa femelle.

    "Ma vie va reprendre son cours habituel... J'ai peur qu'il arrive quoi que ce soit à ma petite Galina... Heureusement, G'drasiil et Sharah'ma sont là... G'drasiil veille sur ma fille... Mais j'ai toujours peur... Pourvu qu'elle revienne avant que je ne m'éteigne... Pourvu qu'elle vive des aventures palpitantes, qu'elle ai tout plein de choses à raconter à son retour..."

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -chapitre assez court, je sais... Mais je n'avais  pas trop envie de broder et de remplir avec du rien, alors tant pis, on fait avec (et puis j'ai déjà écrit bien plus court et encore moins intéressant!)

    -je m'étais dit que cette fanfic allait sûrement faire dans les 50 chapitres... Bon, je n'ai pas prévu 50 chapitres au total, mais on en approche, donc il se peut que ça dépasse un peu ou que ça en fasse légèrement moins. Rien n''est décidé. Mais j'ai hâte de terminer! Bon, ça veut dire que je vais moins m'attarder sur Galina que sur Sofia... En même temps c'était Sofia, l'héroïne. J'ai quelques bricoles à raconter avec Galina, je raconte, et quand j'aurai fini, j'écrirai "FIN". Voilà!