• Chapitre 37: La destruction de Scylla?

    LANGUE PAR DÉFAUT: ANGLAIS

    Date sur Terre: 10 juillet 2248

    Lorsque G'drasiil avait récupéré le nouveau-né, il l'avait nourri et prit soin de lui, avant de le mettre dans une capsule cryogénique. Il avait bien emmitouflé le bébé pour qu'il n'ait pas froid, et avait attendu qu'il s'endorme pour faire cela. G'drasiil savait que l'enfant était une femelle Ooman, mais il ne lui avait pas trouvé de nom. Et il préférait la confier à Sofia, elle saurait s'en occuper. Lui, il n'avait aucune expérience pour s'occuper d'enfants, encore moins ceux des Oomans!

    Lorsqu'il est revenu sur Dto 411, il s'attendait à trouver Sofia cryogénisée. Et c'était le cas. Cette fois, G'drasiil la réveilla de son sommeil de glace.

    Sofia s'était endormie dans cette capsule 2 ans après le départ de G'drasiil. En effet, Räh'gnar était reparti chasser. Sofia avait donc 33-34 ans lorsqu'elle s'est de nouveau endormie. Et bien sûr, là, à son réveil, son âge n'avait pas bougé.

    Tout se fit en douceur. G'drasiil lui raconta toute l'histoire et lui présenta le bébé. Sofia fut triste qu'il ai perdu une personne avec laquelle il commençait à bien s'entendre.

    Sofia: [C'est très généreux de ta part d'avoir pris le bébé pour elle...]

    G'drasiil: [Je ne pouvais pas le laisser, de toute façon...]

    Sofia prit la petite dans ses bras.

    G'drasiil: [Je n'ai pas de nom pour cet enfant, mais c'est une femelle Ooman. Je ne serai pas capable de m'en occuper. Il lui faut...]

    Sofia: [Une mère...]

    G'drasiil: [Je me disais que tu saurais prendre soin d'elle... Puisque tu es une Ooman et... Tu voulais avoir des enfants...]

    Sofia: [Oui.]

    Sofia caressa la joue du bébé, qui dormait à poings fermés en respirant doucement.

    Sofia: [Elle est si jolie... Elle s'appellera... Galina.]

    G'drasiil: [C'était un des prénoms que tu préférais attribuer à une de tes filles...]

    Sofia: [Oui.] *sourit* [Tu t'en souviens...]

    G'drasiil: [Mais... Que pensera mon oncle, quand il saura...?]

    Sofia: [Il comprendra. Je le sais.]

    G'drasiil: ...

    C'est alors qu'un bruit d'explosion se fit entendre à l'extérieur. Sofia et G'drasiil accoururent.

    Sofia: Mais... Qu'est-ce que...?

    Un vaisseau venait d'atterrir et avait lancé un explosif juste devant le jardin extérieur de Scylla. Un peu plus et les tombes allaient être touchées! Des humains étaient là, avec des machines de destruction. L'un d'entre eux, qui semblait être le patron, sortit d'une des machines et marcha en direction de Sofia. Quelques autres le suivirent, et ceux-ci étaient armés. G'drasiil les pointait avec son canon mais Sofia tendit le bras devant lui pour l'empêcher de tirer.

    Sofia: [Ne tire pas.]

    G'drasiil: [Je ne comptais pas le faire.]

    Patron: Hey, you! Do you speak English?

    Sofia: Yes, I do.

    Patron: Perfect! Dites, vous êtes propriétaire de ce vaisseau, pas vrai?

    Sofia: Oui. Mais, qu'est-ce que vous voulez, monsieur...?

    Boris: Appelez-moi Boris.

    Sofia: Boris, vous avez là des machines de destruction... Et vous avez failli détruire le jardin...

    Boris: C'était pour attirer votre attention, voir s'il y avait encore des gens vivants là-dedans. Je suis étonné de voir que c'est encore le cas, je pensais que tout le monde serait mort.

    Sofia: Cela fait beaucoup plus d'un siècle que tout le monde est mort, excepté moi.

    Boris: Attendez... Si vous êtes la dernière survivante... Vous avez eu recours à la cryogénisation, j'imagine?

    Sofia: Oui.

    Boris: C'est quoi votre nom de famille?

    Sofia: Moranov.

    Boris: Moranov? Vous êtes la fille d'Olga et Pete Moranov, c'est bien ça?

    Sofia: Oui.

    Employé: Chef! On aimerait bien s'occuper du monstre!

    Boris: Vous attendez! Et puis là, vous voyez bien qu'il ne bouge pas! Madame, ce Yautja est votre ami, n'est-ce pas?

    Sofia: Oui, mais comment connaissez-vous le nom de son espèce?

    Boris: Depuis le départ de ce vaisseau, tous les scientifiques du monde ont été fort contrariés de ne pas pouvoir participer. Et comme cette espèce continuait à chasser sur Terre... Sur votre planète d'origine, des recherches ont été menées. Et les familles des scientifiques qui étaient ici n'ont jamais pu les revoir. Une haine incommensurable a émergé et la faute a été rejetée sur les Yautjas, jugés comme responsables.

    Sofia: Monsieur... Les Yautjas ne sont pas responsables de tout ça! Et aucun scientifique n'a été amené de force! Tous sont venus de leur propre volonté.

    Boris: *bas* Je sais bien que vous devez avoir raison, ma p'tite dame, mais allez expliquer tout ça à eux... Et ça fait des siècles que ça dure! *plus haut* Du coup, ces personnes se sont unies pour retrouver le vaisseau, récupérer les informations que vous avez sans doutes accumulées sur eux, et ramener les pièces de ce vaisseau, qui a coûté une immense fortune à l'époque. Les descendants des scientifiques veulent récupérer de l'argent à partir de ce vaisseau...

    Sofia: Et les informations?

    Boris: C'est pour comparer avec ce qu'on a trouvé... *bas* Le but est d'anéantir vos amis les extraterrestres...

    Sofia: Vous ne pouvez pas faire ça! Je vous interdit de toucher à mon vaisseau! C'était le rêve de mes parents, tout ça... Et je l'ai accompli! Je ne vous laisserai pas détruire ma maison!

    Employé: Tais-toi, femme!

    Boris: Hé ho! Surveille ton langage, imbécile!

    Boris s'avança vers l'employé et lui mis une claque.

    Boris: Il y a énormément de choses qui ont changé sur Terre, pourtant il reste des traces de quelques autres choses qui n'ont toujours pas disparu... Madame, si vous acceptez de vous plier à ces conditions, vous pouvez revenir sur Terre avec nous et personne ne vous fera rien.

    Sofia: La Terre n'est plus ma maison. C'est cette planète, maintenant. Je ne la quitterai pas. Si c'est uniquement le vaisseau que vous voulez... Prenez-le. Mais j'aimerais poser des conditions.

    Boris: Allez-y.

    Sofia: La première: ne touchez pas aux recherches ni aux tombes que j'ai installées.

    Boris: OK pour les tombes, mais pour les recherches...

    Sofia: Je ne veux pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains. Papa et maman ne voulaient pas et ne voudraient pas qu'il arrive du tort à ces créatures que nous avons étudiés.

    Boris: ... *se tourne vers ses hommes* Vous tous! Vous retournez dans le vaisseau, je vous appelle pour la destruction! Je dois parler avec Madame Moranov.

    Employés: Bien, chef...

    Ils s'éclipsèrent.

    Sofia: Venez, monsieur Boris.

    Sofia l'invita à entrer, G'drasiil les suivi. Sofia conduisit Boris jusqu'à la petite cuisine, où elle lui servi du café. Le bébé était réveillé, et Sofia lui donna le biberon, en s'asseyant face à Boris.

    Sofia: Vous n'avez pas l'air d'avoir envie de détruire tout ça, monsieur Boris.

    Boris: J'aurai aimé m'en passer, mais ce sont les ordres... On n'allait pas vous déloger comme ça, surtout si vous avez un bébé... Et je dois avouer que détruire toutes vos années de recherches ne me plaît pas non plus...

    Sofia: Pourquoi avoir accepté, si ce que vous devez faire vous déplaît?

    Boris: J'ai besoin d'argent. Et j'avais envie de découvrir l'espace.

    Sofia: Comment vous avez trouvé l'emplacement du vaisseau? Est-ce que vous avez reçu un signal?

    Boris: Oui. Il y a longtemps. Mais les technologies ont évolué, sur Terre. Nous avons pu vous trouver.

    Sofia: ... Vous savez, je ferai n'importe quoi pour que rien n'arrive aux Yautjas. Le clan de celui que vous voyez à mes côtés... M'a accueillie. Et a veillé sur moi. Si je détruis tous les fichiers de recherche, personne n'aura d'informations supplémentaires.

    Boris: Mais... Et pour vous?

    Sofia: ... J'aimerais d'abord tout sauvegarder sur quelque chose que j'emporterai avec moi... Et j'ai écrit dans des carnets pendant des années. Si j'emporte loin tout ça...

    Boris: D'accord, faisons comme ça. J'inventerai qu'il n'y avait personne dans le vaisseau, que plus rien ne marchait... Je trouverai quelque chose à leur faire avaler.

    Sofia: Je vous remercie grandement, monsieur Boris.

    Boris: ... Je vais essayer de voir si.. On ne pourrait pas repasser plus tard. Quand votre enfant aura grandi.

    Une lueur d'espoir se mit à briller dans les yeux de Sofia.

    Sofia: Vraiment?

    Boris: Je pense que ce serait mieux.

    Sofia: Formidable. Merci. Merci, Boris!

    L'homme termina son café et sortit. Alors qu'il se dirigeait vers son vaisseau, il vit autour de lui des cadavres, et un autre vaisseau. Boris poussa un cri, qui alerta Sofia. Elle vint voir, accompagnée de G'drasiil.

    Sofia: Par Cetanu! Qu'est-ce qu'il s'est passé?

    Sofia reconnu le vaisseau qui était là.

    Sofia: ...! Abbie!? Gaäl!

    À ces mots, deux silhouettes devinrent visibles. Sofia les reconnu sans peine.

    Sofia: Abbie!

    Elle retira son masque. Abbie avait un air plus mature que lorsqu'elle avait vu Sofia.

    Sofia: Quel soulagement! Je ne pensais pas que tu serais encore vivante...

    Abbie: On a reçu ton appel. Seulement, on était occupés.

    Abbie avait peu vieilli, puisqu'elle était restée longtemps dans l'espace.

    Abbie: Toi aussi, tu es encore vivante...

    Sofia: Cryogénisation. Mais... Vous avez tué tous ces hommes!

    Gaäl: [Ils étaient armés.]

    Abbie: Tu n'avais pas besoin d'aide? Et où est Räh'gnar?

    Sofia: Il est parti chasser.

    Abbie et Gaäl remarquèrent le bébé dans les bras de Sofia.

    Sofia: Je vous expliquerai plus tard.

    Gaäl: *pointe Boris* [Et lui?]

    Sofia: [Il n'est pas armé. Mais il allait annuler la destruction de mon vaisseau... On avait négocié...]

    Boris: Mes hommes... Ils sont...

    Sofia: Je suis désolée, Boris... Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça...

    Boris: Je n'ai plus rien à faire ici. Vous n'avez plus à craindre la destruction de votre vaisseau, madame Moranov. Et vous ne me reverrez plus, je vous le promets.

    Sofia: Mais... Et votre argent? Et votre mission?

    Boris: Ne vous en faites pas.

    Boris se dirigea vers son vaisseau.

    Boris: Hum... Est-ce que vos amis vont prendre les crânes de mes hommes comme trophées?

    Gaäl regarda les cadavres et en saisit un.

    Boris: ... Je prends ça pour un oui. Adieu, Sofia!

    Sofia: Attendez, Boris! Vous ne voulez pas rester?

    Boris: Votre proposition me touche, mais... Je ne me sens pas à ma place, ici.

    Sofia: Mon vaisseau est suffisamment grand. On y est comme sur Terre.

    Boris: ... Mais que vais-je y faire?

    Sofia: Vous détendre.

    Boris: ... Si je ramène ma famille, votre offre tient toujours?

    Sofia: Bien sûr!

    Boris: Alors marché conclu.

    Abbie: Attends, Sofia... Pourquoi tu fais ça?

    Sofia: Je vous expliquerai.

    Boris: Au revoir, madame Moranov.

    Sofia: Au revoir, Boris.

    Il entra dans son vaisseau et décolla, puis disparu dans le ciel.

    Abbie: ...

    Gaäl: *à Sofia* [Tu as un paquet de trucs à nous raconter, Ooman.]

    Sofia: [Plus que vous ne pouvez l'imaginer.]

    Abbie: Et qui est ce Yautja qui est avec toi, puisque ce n'est pas Räh'gna...?

    Elle remarqua le tatouage de G'drasiil.

    Abbie: Est-ce que...

    Sofia: *sourit* Oui, c'est G'drasiil.

    Gaäl: [Tu as déjà des trophées?]

    G'drasiil: [J'ai tué des humains parce qu'il le fallait... Mais je n'ai pas récupéré leurs crânes...]

    Gaäl: [Quoi?!]

    Abbie: [Pourquoi tu as fait ça?]

    Sofia: Venez, on va vous raconter...

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -je voulais appeler ce chapitre "Galina", car il devait y avoir un chapitre consacré... Mais comme je partais sur un truc différent, ce truc était totalement détaché du personnage, et je n'allais pas pouvoir la développer ici, du coup... Alors j'ai reporté au chapitre suivant. Voilà pourquoi je mets le titre en dernier, en général... Voilà pourquoi déterminé d'abord le titre avant de commencer le chapitre n'est pas une bonne idée: parce qu'au final, ce n'est pas si prévisible, ce que je vais écrire! ^^

    -je voulais faire un chapitre où des humains débarquent pour détruire Scylla par vengeance, par rancune pour le passé, et je ne voulais pas m'éterniser dessus, je voulais juste montrer que le chef (Boris; je ne comptais pas le nommer, au départ) était réglo... Surtout que je voulais que le vaisseau soit vraiment en cours de destruction/détruit. Et je voulais aussi faire revenir Gaäl et Abbie... Au départ, ça devait être dans un autre chapitre, et Galina n'aurait pas dû être présente pour la destruction de Scylla, là aussi.. Mais j'ai fait un vrac... Ouais, c'est assez forcé... Et finalement, cet épisode ne servait pas à grand-chose... Serait-ce un de mes pires chapitres? (Moi je trouve que oui.) Je vais essayer de me rattraper sur le(s) prochain(s).