• Chapitre 35: Le tatouage

    LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA

    Date sur Terre: 4 février 2232

    Depuis les échecs que Sofia avait accumulés, elle n'avait pas réessayé d'utiliser la machine pour elle et Räh'gnar. Elle avait suivi les conseils de son partenaire, c'est-à-dire se changer les idées. Et il lui tenait compagnie.

    Sofia s'était mise à travailler sur la construction d'une autre machine: une machine à tatouer adaptée pour les Yautjas. Et elle avait réussi. Elle avait invité G'drasiil, après avoir effectué quelques tests auparavant. Lorsque G'drasiil est venu, son oncle n'était pas là. Du moins pas dans la pièce, mais il était probablement dans le vaisseau. Et G'drasiil avait là l'occasion qu'il attendait pour parler à Sofia de ce qu'il ressentait.

    Sofia faisait son possible pour le tatouage, bien qu'elle ne s'y connaisse pas en la matière. Elle avait étudié la théorie, cependant, et s'était exercée. Elle avait d'abord essayé les machines à tatouer pour les humains, et s'était entraînée sur des fruits à peau épaisse, puis, dans un second temps, elle avait testé l'autre machine, en faisant la même chose mais sur des matériaux un peu plus durs. Tout était fin prêt.

    Au début du tatouage, ils n'échangèrent pas un mot, mais G'drasiil était bien décidé à rompre le silence et à dire à Sofia ce qu'il avait sur le cœur.

    G'drasiil: Sofia...

    Sofia: Oui G'drasiil?

    G'drasiil: J'aimerais te parler...

    Sofia pensa deviner que quelque chose n'allait pas, aussi posa-t-elle l'outil qu'elle avait en main.

    Sofia: Dis-moi.

    G'drasiil: Tu ne continues pas?

    Sofia: Je préfère éviter de rater ton tatouage. Qu'est-ce qui ne va pas?

    G'drasiil: ... Je... Je suis un peu perdu...

    Sofia: ...?

    G'drasiil: Tu sais... Je t'ai toujours dit que je te voyais comme une mère... Mais... Je crois que j'éprouvais plus que ça pour toi... Je crois que je t'aime. Il m'est arrivé de ressentir pour toi ce que tu disais quand tu me décrivais l'amour.

    Sofia: ...

    G'drasiil: J'aurais aimé t'avoir comme partenaire... Cependant... Tu as déjà mon oncle et... J'ai l'impression que mes sentiments ont changé... Je suis mitigé... Je ne sais pas ce que je ressens exactement. Je ne sais pas si c'est encore l'amour que tu m'as décris que je ressens pour toi, ou juste de l'amitié et un amour comme si tu étais ma mère...

    Sofia: Oh, mon petit G'drasiil... Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait te tourmenter à ce point...

    G'drasiil: Les femelles Yautjas ne m'intéressent pas... Je pense que... J'aimerais faire comme mon oncle et avoir une femelle Ooman... Voilà.. Je t'ai dit ce que je pensais...

    Sofia: ... J'aurais aimé être là quand je le pouvais encore... Peut-être que si j'avais été encore présente lorsque tu étais enfant, j'aurais pu t'aider... J'aurais aimé te voir grandir, te voir devenir adulte...

    Sofia et G'drasiil: (...Comme une mère...)

    G'drasiil: ...

    Le Yautja prit l'outil et le remit à Sofia. Elle continua le tatouage.

    G'drasiil: Quand tu auras fini, je partirai tout de suite à la chasse. Mais je tâcherai de revenir vite. Et... Pour mon vaisseau, j'ai fait installer un système de cryogénisation. J'ai pensé que... Peut-être, tu aimerais retourner sur ta planète?

    Sofia: C'est gentil, G'drasiil. Mais... Je ne suis plus une terrienne. Ma planète c'est Dto 411. J'y ai passé tellement plus de temps que sur Terre... Et... Je crois même que ça me ferait plus de mal d'y retourner que de rester ici...

    G'drasiil: Je... Comprends.

    Sofia acheva le tatouage.

    Sofia: Il faut que tu en prennes soin, d'accord? Tu dois l'hydrater avec de la crème et mettre ça dessus, pendant 4 semaines, pour que ça cicatrise bien comme il faut.

    G'drasiil: Oui.

    Le Yautja se leva. Sofia rangea le matériel. Lorsqu'elle se retourna, G'drasiil l'enlaça et la serra contre lui un court instant avant de la relâcher.

    G'drasiil: Je reviendrai vite, maman Sofia. Tu vas me manquer.

    Sofia: G'drasiil... Peut-être que lorsque tu reviendras, je ne serai plus vivante... Et il ne faut pas abuser de la cryogénisation. J'ai failli y rester, la dernière fois... Je suis restée 115 ans dans le tube...

    G'drasiil: Je ne mettrais pas 115 ans...

    Sofia: De la Terre jusqu'ici, nous avons mis 75 ans à dériver dans l'espace, on aurait pu mettre plus de temps car on ne connaissait pas l'emplacement de cette planète...

    G'drasiil: *claquement amusé* Ne t'en fais pas. Nous, les Yautjas, nous mettons moins de temps... Et tu sais... Cette planète n'est pas Yautja Prime.

    Sofia: Je sais... Bien que ton clan et moi-même nous ignorons son emplacement exact...

    G'drasiil: ...Puisque mon clan est là depuis très longtemps. Je serai de retour au plus vite. Je te le promets. Mon oncle a tenu sa promesse. Je tiendrai la mienne..

    Sofia: *petit sourire et lève la tête* Je te crois.

    G'drasiil tourna le dos et s'apprêtait à partir, mais il s'arrêta.

    G'drasiil: *désigne son front* Je peux avoir un bisou ici, comme quand j'étais petit?

    Sofia: Tu es un adulte maintenant. Et... C'est réservé à Räh'gnar.

    G'drasiil: D'accord.

    Sofia: Quand tu trouveras une partenaire, si c'est une Ooman, elle t'en donnera certainement.

    G'drasiil: *claquement amusé* Je l'espère bien! ... Merci pour tout, Sofia. Pour le tatouage, pour avoir été là, pour m'avoir appris le piano...

    Sofia: Je t'en prie.

    G'drasiil quitta Dto 411 le lendemain. Sofia avait assisté à son départ, en compagnie de Räh'gnar. Le jeune guerrier partait seul, et se demandait quel allait bien être son premier sang.

    Sofia et G'drasiil savaient que ce tatouage était important. Il symbolisait quelque chose qui les réunissait, quelque part: Sofia avait appris le piano et la musique à G'drasiil, et il portait une marque qui représentait ça, mais pas seulement. Ce tatouage représentait aussi leur relation.

    Quelques jours plus tard, alors que Sofia était retournée dans le clan, l'ambiance se fit plus sombre. Zak'dha et quelques autres Elders étaient morts de vieillesse. Sofia était chagrinée d'avoir perdu Zak'dha. Bien que sa peine fut moins colossale et douloureuse que les morts qu'elle avait endurée auparavant, elle pleura quand même. Une grande partie des trophées de l'ancienne Elder en chef lui avait été léguée.

    Zak'dha était partie. G'drasiil aussi, bien qu'il allait revenir. Il ne restait à Sofia que son seul et unique amour: Räh'gnar. Une nuit, elle se réveilla avec une pensée particulière: elle s'était rappelée de l'engin qu'Abbie lui avait donné, il y a longtemps. "Abbie n'est peut-être plus... Néanmoins... Je peux toujours essayer..." Elle avait toujours transporté et gardé auprès d'elle cet objet, même si elle ne l'avait jamais utilisé. Elle l'activa cette nuit, avant de retourner se coucher.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -en écrivant ce chapitre, qui devait parler des sentiments de G'drasiil, je m'étais dit "Tiens, et si j'écrivais en écoutant "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion?". Je l'ai fait et je trouve que ça colle bien... Puis, étant donné que ça concerne plutôt un individu mâle... Pourquoi ne pas essayer avec une cover masculine?

    -->Celine Dion - Pour Que Tu M'aimes Encore (Male Version)

    -->Celine Dion - Pour Que Tu M'aimes Encore (Cover by Riccardo Polidoro)

    -ce chapitre n'est pas très très long, comme le précédent, c'est vrai, mais là il s'agit d'un... CHAPITRE DE TRANSITION! En effet, il va y avoir un peu de neuf dans l'histoire. Et puis j'en avais un peu parlé avec Claire et/ou Léo (ou alors c'était avec fralien, je ne sais plus Xp), ou pas, je ne sais plus, mais je sais qu'on m'avait dit à un moment que c'était cool de se focaliser sur des personnages autres que les principaux. C'était à l'occasion des chapitres pendant et après la longue cryogénisation de Sofia, il me semble... Enfin bref, ça s'applique là aussi, et ça veut dire qu'on va entrer dans un nouvel arc. ^^

    -j'ai mis "Le tatouage" en titre parce que... Bah le chapitre est court mais c'est assez présent pour que ça en soit le titre, et puis il est plutôt important puisque c'est une clé de sol, et ça représente quelque chose d'important pour G'drasiil, mais aussi pour Sofia (en plus c'est elle qui le lui tatoue).