-
Chapitre 33: Procréation artificielle
LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA
Date sur Terre: 10 janvier 2231
Hier, juste après avoir conclu, Sofia était épuisée. Räh'gnar y était allé très doucement, mais sa partenaire n'avait plus d'énergie. Le Yautja et l'Ooman avaient inversé leur places: il s'était mis au-dessus d'elle. Et à la fin, il l'embrassa façon Yautja une dernière fois avant de se retirer. Sofia était essoufflée, bien qu'ils n'y avaient pas mis beaucoup d'effort. Räh'gnar, lui, n'était pas très fatigué. Il était à présent adossé contre le dossier du lit, les bras écartés. Il inspirait un peu, mais pas autant que sa partenaire, qui retrouvait son souffle petit à petit.
Räh'gnar: ... (C'est donc ça que font les humains quand ils s'aiment au plus haut point... C'est... Intéressant...)
Sans rien dire, il regardait sa partenaire. Celle-ci tourna la tête vers lui. Ils n'échangèrent aucun mot. Ils se regardaient, avec tendresse. Sofia se mit à sourire, puis elle s'enfouit sous la couverture, se mit sur le côté et ferma les yeux.
Sofia: (Le temps passé à faire du sport et à gagner en endurance n'était pas de la partie, pour cette fois... C'est sûrement à cause du temps passé en cryogénisation...) *léger petit rire*
Elle s'endormit si vite que Räh'gnar ne s'en était pas rendu compte tout de suite.
Räh'gnar: (Que faire à présent? Elle se repose... Je pense que je vais faire la même chose qu'elle...)
Il glissa légèrement sous les couvertures, passa une de ses mains derrière la tête et l'autre sur son torse. Cependant il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il n'était pas aussi fatigué que sa belle. Il fixait le plafond. Tout d'abord il ne pensait à rien. Puis des souvenirs lui vinrent en tête. Il se remémorait tout plein de moments passés avec Sofia. Combien de temps passa alors qu'il rêvassait? Il l'ignorait, car le sommeil lui vint petit à petit.
Au réveil, Räh'gnar n'avait pas bougé de la position qu'il avait adoptée la veille, mais Sofia s'était retournée à un moment de la nuit et elle était blottie contre son bien-aimé, avec la main gauche sur le torse de celui-ci. Il fut le premier à se réveiller. Il n'avait presque pas dormi, au final. Il se leva et commença à se rhabiller.
Sofia ouvrit doucement les yeux à son tour et le vit faire. Elle se mit à bailler légèrement et à se frotter les yeux.
Räh'gnar: *sans se retourner* Bonjour ma douce.
Sofia: Bonjour mon amour. As-tu bien dormi?
Räh'gnar: Je n'ai pas beaucoup dormi, à vrai dire. Et toi?
Sofia: J'étais épuisée, le sommeil m'est venu très vite...
Elle se leva mais ne se rhabilla pas. Elle prit des vêtements propres, se débarrassa de ce qui ne l'était plus, et s'enroula une serviette autour du corps.
Sofia: À tout de suite, mon amour.
En passant à proximité de lui, elle lui caressa un peu le bras. Sur le pas de la porte, elle se retourna légèrement vers Räh'gnar.
Sofia: Je t'aime.
Räh'gnar: Je t'aime aussi.
Elle quitta la chambre pour se rendre à la salle de bain. Räh'gnar, lui, finissait de se préparer, et attendit le retour de sa belle. Elle ne mit pas longtemps à se toiletter et revint vite dans la chambre. Elle fit un peu de rangement, puis elle inspecta la pièce attentivement.
Sofia: Je crois que je sais où je pourrai entreposer ce que tu m'as ramené...
Räh'gnar: À quel endroit penses-tu?
Sofia: ... Pas dans la chambre. J'aimerais, mais il n'y aurait pas la place de tout mettre et ce serait dommage. Le crâne de reine, à lui tout seul, est si grand, il prend déjà beaucoup d'espace à lui seul... Je pense qu'on peut les entreposer dans une des salles de sciences.
Räh'gnar: C'est comme tu le souhaites.
Sofia et Räh'gnar sortirent de Scylla pour aller chercher ce que le Chasseur avait rapporté. Mais alors qu'ils posèrent le pied dehors, une horde de Yautjas les attendait. Et pas n'importe quelle horde: c'était le clan de Räh'gnar. La chef s'avança de quelques pas afin de se retrouver face à Sofia.
Räh'ma: Bon retour parmi nous, Ooman...
Sofia posa la main gauche sur le cœur et inclina légèrement la tête en avant.
Sofia: Merci, Räh'ma.
G'drasiil s'avança à son tour vers Sofia. Sa mère se recula légèrement. Sofia observa le guerrier qui venait de se mettre devant elle. Ils se regardèrent dans les yeux et l'humaine le reconnu sans peine, malgré son air un peu plus sérieux qu'avant.
Sofia: G'drasiil!
Il émis des claquement de joie.
Sofia: Comme tu es devenu grand! Tu es devenu un homme... Enfin, un adulte!
G'drasiil: Je voulais te revoir avant de passer mon premier sang...
Sofia: Oh, G'drasiil! Tu n'aurais pas dû attendre si longtemps pour faire ça...
G'drasiil: Je ne pouvais pas aller chasser sans te dire au revoir. Et je n'en ai hélas pas eu l'occasion lorsque tu es partie...
Sofia: (115 que mon petit G'drasiil a attendu... Il a renoncé à l'honneur pour moi...)
Sofia était émue par ce que G'drasiil lui avait communiqué. Elle était très touchée et se mit à sourire.
G'drasiil: Sofia... Ma mère a une requête...
Il s'écarta.
Räh'ma: C'est un peu le motif de ma présence ici... Je sais que je te dois beaucoup, mais j'aimerais te demander un service.
Sofia: J'écoute.
Räh'ma: Lorsque tu es partie, j'ai donné naissance à un autre fils... Je n'ai toujours pas d'héritière. Pas de femelle à l'horizon. Mais G'drasiil m'a dit que dans ton vaisseau, il existait une machine permettant de créer des enfants. Est-ce vrai?
Sofia: Oui. Je n'ai pas effectué de tests, mais cette machine est bel et bien présente.
Räh'ma: Alors... Se pourrait-il que... Tu puisse créer une fille pour moi?
Räh'ma était gênée de demander cela à Sofia. Elle savait que ce n'était pas très digne de lui faire cette demande, mais elle n'avait plus envie de procréer naturellement. Pour elle, c'était peine perdue: elle ne donnerait naissance qu'à des mâles. La machine de l'Ooman était sa dernière chance.
Sofia: Normalement elle est opérationnelle. Mais comme je ne l'ai pas testée, ça ne marchera peut-être pas du premier coup.
Räh'ma: Qu'importe! J'attendrais le temps qu'il faut.
Sofia: Très bien... Alors, suis-moi.
Räh'ma se tourna vers le clan.
Räh'ma: Vous restez ici jusqu'à nouvel ordre, tous.
Clan: Oui, chef!
Sofia tourna les talons et se dirigea vers le vaisseau, Räh'ma lui emboîta le pas.
Sofia: G'drasiil, Räh'gnar, vous pouvez venir, si vous voulez.
Sans répondre, ils suivirent les deux femelles à l'intérieur. Le quatuor marcha jusqu'à la salle de procréation. Sofia présenta la machine à Räh'ma.
Sofia: Voici la machine de procréation.
Räh'ma: Que faut-il faire?
Sofia: Normalement, je dois te faire une prise de sang. Comme tu n'as pas de partenaire, ce sera un peu plus long que si deux personnes y passaient.
Räh'ma: Je vois.
Depuis que la machine avait été terminée, Sofia avait attendu le moment opportun pour l'essayer. Elle aurait aimé la tester avec Räh'gnar. Pour elle, ça aurait pu être le bon moment. Mais c'était Räh'ma qui allait l'essayer la première. Sofia était à la fois déçue et enjouée: déçue car elle aurait aimé "procréer" avec son partenaire, qu'ils soient les premiers à essayer la machine et voir si leurs espèces pouvaient se mélanger, mais elle était aussi joyeuse car tester la machine, voir comment ça allait se passer, voir si elle allait vraiment marcher, était ce qu'elle attendait le plus depuis son achèvement.
Devant la machine se trouvaient deux chaises. Il y avait du matériel semblable à celui qu'on trouvait dans les hôpitaux. Juste derrière, un immense tube de verre avec de l'eau à l'intérieur. Il y avait dedans des fils là aussi, dont un qui avait un masque à oxygène. Il y avait aussi des spots qui éclairaient: il y en avait un au-dessus, un en-dessous, et trois sur la gauche et la droite. Dehors, il y avait un panneau de contrôle, avec un tableau de bord, des boutons et un ou deux petits leviers.
Räh'ma: L'enfant grandi là-dedans, n'est-ce pas?
Sofia: Oui.
Räh'ma: Et... Comment ça se déroule?
Sofia: L'ADN crée l'embryon, qui se développe pendant neuf mois... Et quand il est prêt, l'eau du tube se vide, on peut ouvrir la paroi et retirer ce qui tient le bébé.
Räh'ma: Neuf mois...
Sofia: On ne pouvait pas faire autrement... Mais cela évite la douleur provoquée à l'accouchement.
Räh'ma: ...
Sofia: De plus... Normalement, cette machine est réservée aux humains... Il faudrait un peu d'ADN Yautja masculin... Sinon, cela pourrait créer un hybride entre nos deux espèces. Et... Je préfère éviter que tu mélanges ton ADN avec celui de ton frère ou de ton fils...
Räh'ma: Je comprends.
Sofia: Es-tu toujours prête à essayer, Räh'ma?
Räh'ma: Il le faut. C'est ma dernière chance. Mais si j'ai bien compris, il te faut un mâle qui ne soit pas de ma famille?
Sofia: Oui.
Räh'ma: Très bien. Je vais aller en chercher un.
Sofia: D'accord.
Räh'ma quitta la pièce, laissant Sofia avec Räh'gnar et G'drasiil.
Le clan ne s'était pas dispersé, il attendait toujours dehors. Räh'ma fit signe à un mâle de la suivre à l'intérieur. C'était un mâle qu'elle n'avait jamais eu pour partenaire, et celui-ci n'en avait pas eu non plus.
Ils entrèrent dans la salle de procréation.
Sofia: *au mâle* Je dois faire une prise de sang.
Il ne dit rien.
Räh'ma: Fais ce qu'elle dit!
Yautja: D'accord.
Il tendit son bras à Sofia. Elle prit une seringue, du coton et un produit, qu'elle versa dessus. Elle passa le coton sur le bras du Yautja mais hésita à le piquer. Elle avait toujours peur de la douleur et des seringues, même si ça ne se destinait pas à elle. Elle se rappela aussi que la peau d'un Yautja était différente de celle d'un humain. Il ne fallait pas qu'elle rate. Elle décida de se calmer en inspirant profondément, puis elle piqua. Le mâle grogna un peu mais la laissa faire. Elle prit son sang puis pansa la plaie. Ensuite, elle alla vers la machine et tira un levier. Cela fit sortir une série d'éprouvettes. Il y en avait plusieurs étalages, et elles étaient presque toutes pleines de sang rouge, de sang humain. Sofia réussit cependant à en trouver deux vides. Elle versa le sang vert dans l'une d'elles. Puis elle se mit face à la machine.
Voix de Scylla: *en anglais* ADN inconnu détecté. Analyse en cours...
Fort heureusement, Sofia avait toujours mis à jour ce qu'elle avait appris sur les Yautjas, et puis, c'était bien pour les étudier que les siens étaient venus sur cette planète, non? Grâce aux recherches effectuées, Scylla fini par établir qu'il s'agissait d'ADN de Yautja. Sofia fit quelques réglages puis se tourna vers Räh'ma.
Sofia: Räh'ma... C'est à ton tour...
Räh'ma ne chercha pas à questionner Sofia sur le déroulement des opérations. À vrai dire, une seule chose comptait pour elle: avoir une fille, et ce, peu importe les moyens, il fallait qu'elle en ait une. Sofia dû faire une prise de sang à Räh'ma, et là encore, elle avait hésité. Räh'ma n'a pas bronché lorsque la seringue lui avait été plantée. Sofia fit la même chose que précédemment: mettre le sang dans l'éprouvette, faire les réglages, et le tour était joué. Sofia avait en fait besoin d'une base génétique, puisque ce n'était pas de l'ADN humain. Il lui fallait donc le genre mâle et le genre femelle pour que cela fonctionne. Lorsque la machine avait été imaginée, chaque adulte du vaisseau (ceux qui le voulaient, en tout cas), pouvaient donner un peu de leur ADN pour cette machine. Au départ, seuls Olga et Pete avaient fait cela, mais les autres ont fait pareil, bien que personne n'ait utilisé la machine. Les éprouvettes avaient été précieusement conservées dans un placard, jusqu'à la construction de la machine. Bien qu'un ADN mâle et femelle étaient amplement suffisants pour que la machine puisse fonctionner, les autres prélèvements pouvaient s'avérer utiles. Et ces prélèvements étaient donc analysés puis préparés à l'emploi. Le sang employé devait bien sûr finir par être épuisé, mais les codes génétiques étaient enregistrés dans la machine lorsque le sang était versé dans l'éprouvette puis analysé.
Sofia pianota sur le tableau de bord. L'intérieur du tube était bleu et froid, mais l'eau prit une teinte légèrement verdâtre. Une espèce de bulle se créa dans le tube grâce aux fils qui y étaient. Deux fils, plus gros, déversaient le sang dans la bulle pendant quelques secondes, avant de s'arrêter.
Sofia: Et maintenant, plus que neuf mois à attendre...
Räh'ma: (J'espère que ça fonctionnera... Sinon... Tu auras fait ce que tu as pu, Ooman, et je t'en suis déjà reconnaissante...)
Sofia: (Pourvu que ça marche... Qu'est-ce que je vais dire à Räh'ma si ça rate?)
Räh'ma: Merci. Merci beaucoup, Oo... Sofia.
Sofia: *sourit* De rien.
Räh'ma sortit de la salle, suivie par le mâle qui l'avait accompagnée.
G'drasiil: Sofia, est-ce que tu vas vraiment rester neuf mois ici?
Sofia: Il faut bien surveiller la machine... Il faut que je m'assure que tout se passe bien... Surtout que ce n'est pas une procréation humaine qui a lieu... J'espère qu'il n'y aura pas de pépin...
G'drasiil: ... On ne va donc pas te voir dans le clan pendant neuf mois...
Sofia: Malheureusement non...
G'drasiil: ...
Räh'gnar: ... Je resterai avec elle.
G'drasiil: J'aimerais rester aussi. Mais je dois passer mon premier sang... J'ai déjà laissé Kty'lok et Drah'gm'ra partir sans moi...
Sofia: Tu... Tu as laissé tes amis et repoussé ton rite de passage à l'âge adulte pour moi?
G'drasiil: J'ai fait ce qui me semblait juste... J'avais peur... Si je partais avec mes amis, j'avais peur de revenir trop tard ici...
Räh'gnar: Même si Sofia était cryogénisée, j'avais peur de ne pas être capable de revenir et lui faire honneur. Je ne voulais pas la laisser seule.
Sofia: Räh'gnar... G'drasiil...
G'drasiil: C'est décidé. J'aimerais connaître ma petite sœur avant de partir pour de bon.
Sofia souri, puis se tourna face à la machine.
Sofia: Pour toi, 9 mois ce n'est rien, contrairement à 115 ans... N'est-ce pas?
G'drasiil: Absolument.
Räh'gnar: ...
À suivre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: -aaaaaaaaah ça fait du bien de reprendre! La machine sert enfin à quelque chose même si son emploi est assez compliqué (et assez foireux je vous l'accorde...)
-il était évident que Räh'ma devait s'en servir, mais de base je voulais que seule Räh'ma l'utilise, puis l'idée de l'ADN du sexe opposé m'est venu... Alors je l'ai ajouté... Après, ai-je eu raison ou tort? On verra bien...
-à la base je voulais que Sofia et Räh'gnar soient les premiers à essayer la machine mais... J'hésitais, puisque Räh'ma devait s'en servir elle aussi... Alors, vu la direction prise par le scénario, j'ai fait mon choix.
-petite info à glisser juste comme ça: à l'heure où j'ai écrit et publié ce chapitre, je suis revenue de mes vacances en Italie il y a 4 jours (sachant que j'y ai été 3 semaines). Pendant mes vacances j'ai lu les scans d'Alien VS Predator Deadliest Species. Voilà, juste pour préciser ça... (Comme ça, si plus tard dans mes textes ou mes dessins vous trouvez des ressemblances, vous saurez que ça vient probablement de là). Encore merci à fralien pour m'avoir passé ces scans. ^^