• Chapitre 31: Le réveil

    LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA

    Date sur Terre: 9 janvier 2231

    Cela faisait presque 115 ans que Räh'gnar avait quitté Dto 411. Et dans son clan, il s'était passé énormément de choses. Pour commencer, bien évidemment, les enfants avaient tous grandi. Tho'rga et Gah'ol étaient âgés de 129 ans et avaient passé l'âge adulte. Tho'rga avait voulu affronter G'drasiil en combat à mort à ce moment-là, mais Räh'ma s'y était opposée. Elle ne tolérait pas que ses fils s’entre-tuent, et refusait que leur premier sang soit un fratricide. Gah'ol, lui, avait perdu l'envie de s'en prendre à son cadet, contrairement à son jumeau. Tho'rga, furieux, quitta la planète pour aller chasser en solo. Gah'ol était parti lui aussi de son côté. G'drasiil et ses deux amis, Drah'gm'ra et Kty'lok, étaient aussi devenus des adultes. Ils avaient tous les trois 122 ans. Depuis que Sofia s'était cryogénisée, G'drasiil était allé la voir presque tous les jours. Il avait cherché dans le vaisseau la salle où elle se trouvait, et s'asseyait devant le tube où elle était, la regardant, pendant des heures, avant de partir. Il était obligée de partir, non seulement à cause des règles de son clan qui lui imposaient une durée limite pour qu'il soit loin des siens (cette règle s'applique jusqu'à ce que les Yautjas deviennent des adultes, bien évidemment), mais aussi car il devait se nourrir. S'il n'avait pas ces contraintes, il aurait pu rester là à la contempler pour l'éternité.

    Drah'gm'ra et Kty'lok voulaient que G'drasiil vienne chasser avec eux, une fois l'âge adulte atteint, mais ce dernier ne voulait pas, car il ne voulait pas partir avant d'avoir revu Sofia. Ils étaient tous les trois de grands amis, ils avaient vécu plein de choses ensemble, mais aujourd'hui ils allaient se séparer. Les amis de G'drasiil voulaient vraiment chasser, et auraient aimé le faire avec leur ami, mais ils comprenaient les sentiments qu'il éprouvait. G'drasiil fut triste de se séparer d'eux, mais il avait fait son choix. Il pleura un petit peu, ce qui surprit Drah'gm'ra et Kty'lok, mais ils savaient qu'il était sensible, et que les adieux n'étaient pas quelque chose de gai, la plupart du temps.

    Räh'ma aussi attendait que Sofia se réveille, afin qu'elle puisse avoir une fille. Elle n'avait jamais oublié. Elle avait 241 ans aujourd'hui, Ka'houl en avait 120, Darha en avait 118. Ka'houl était parti chasser lui aussi. Mais pas Darha. Il avait préféré rester auprès de son clan. Le petit R'komo, lui, était devenu un adulte lui aussi: il avait 114 ans, et était à son tour parti chasser. Seuls Ka'houl et G'drasiil étaient restés avec leur mère.

    Zak'dha, elle, avait atteint les 891 ans. Elle était toujours restée dans le clan, avec les autres Elders. Elle se faisait vieille, mais était en bonne santé. Elle voulait elle aussi revoir Sofia, cela lui manquait de faire la conversation avec elle. À vrai dire, dans le clan, depuis que Sofia était partie, l'ambiance semblait être triste et vide. Räh'gnar avait promis de revenir, et à ce moment-là, Sofia reviendrait sûrement.

    Räh'gnar, lui, avait tenu sa promesse, de son côté. Il était allé chasser les créatures les plus dangereuses et avait ramené tout plein de trophées. Aujourd'hui, il était âgé de 213 ans, avait accumulé des cicatrices, et revenait sur Dto 411. 115 ans en étant loin de sa belle... Elle lui manquait énormément, et n'avait plus qu'une seule envie: la retrouver.

    Son vaisseau atterrit non loin de Scylla. Depuis le village de son clan, on pouvait le voir. Les Yautjas étaient ravis: ils savaient que c'était Räh'gnar qui était enfin revenu. Aussi Räh'ma elle-même se déplaça, pour aller au vaisseau de l'humaine. Les adultes qui avaient connu Sofia vinrent également. Cela faisait presque tout le village.

    Räh'gnar sortit de son vaisseau. Il entra à l'intérieur de Scylla. Il se souvenait du chemin qui allait le conduire à la salle où Sofia était cryogénisée depuis 115 ans. Il retira son masque et posa ses armes à terre. Il toucha la vitre froide: Sofia était visible, à l'intérieur. Du givre recouvrait l'intérieur de la paroi, mais on pouvait tout de même voir la personne qui était à l'intérieur. Cependant, Räh'gnar remarqua que la bouche de Sofia était très légèrement entrouverte, à peine, à peine. De plus, elle semblait un peu pâle. Un très léger sentiment d'angoisse le traversa, mais il tenta de se calmer. Il se remémora les instructions de Sofia pour qu'il la réveille et s'exécuta. Il appuya sur le bouton.

    Tout doucement, le givre de la vitre se mit à fondre, et un "clac" se fit entendre. Räh'gnar ouvrit la vitre et attendit que Sofia ouvre le yeux. Mais elle chuta du tube cryogénique, tombant d'abord sur ses genoux avant de se retrouver allongée par terre. L'angoisse de Räh'gnar commença à s'intensifier. Il se mit à genoux et la prit dans ses bras. Elle était glacée et n'avait toujours pas ouvert les yeux. De plus, elle ne semblait pas respirer. Ce n'était pas normal. Il la secoua tout doucement en prononçant son nom. Pas de réaction. Il recommença, en l'appelant à nouveau.

    Räh'gnar: Sofia... Sofia... Sofia! Je suis revenu! Je te l'avais dit! Je t'ai ramené tout plein de trophées, les plus beaux qui soient!

    Mais Sofia restait inerte.

    Räh'gnar: Non...

    Des larmes montèrent aux yeux du Yautja et se mirent à ruisseler sur son visage, tombant sur celui de Sofia.

    Räh'gnar: Comment... (Comment est-ce possible?)

    Il se rappela que Sofia avait précisé que lorsqu'on se faisait cryogéniser, il ne fallait pas garder la bouche ouverte. Pourtant Sofia ne l'avait pas maintenue grande ouverte! Est-ce que la laisser si longtemps dans le tube cryogénique avec la bouche si peu ouverte l'avait finalement...?

    Räh'gnar: Sofia! Sofia! Réveille-toi!

    De plus en plus de larmes coulèrent des yeux du Chasseur.

    Räh'gnar: Je t'en supplie...

    Il la serra contre lui, toujours en pleurant.

    Räh'gnar: Ne me laisse pas... Tu ne peux pas me faire ça... On s'était promis... Ouvre les yeux, je t'en supplie... Réveille-toi!

    Il ne trouvait plus les mots. Il se mit alors à pousser un grand rugissement de colère et de tristesse. Il tenait Sofia contre lui, une main derrière le dos, l'autre derrière sa tête. Il sanglotait.

    Räh'gnar eut alors l'impression que Sofia n'était plus aussi gelée, mais c'était sans doutes car elle était sortie du tube depuis un certain temps. De plus, sa température corporelle était très élevée. Il avait dû réchauffer son corps. Mais c'était trop tard: Sofia avait gelé de l'intérieur. Il s'en voulait, c'était de sa faute: il n'aurait jamais dû partir si longtemps, ni même partir tout court.

    C'est alors qu'un toussotement se fit entendre. Räh'gnar cru que c'était Sofia. Il sentit alors qu'elle bougeait un peu. Il s'écarta pour regarder son visage: elle entrouvrait les yeux.

    Räh'gnar: Sofia!

    Elle toussa davantage.

    Sofia: Räh... Räh'gnar...

    Sofia voyait un peu flou au début mais sa vision devint plus nette petit à petit.

    Sofia: Räh'gnar... Pourquoi est-ce que tu pleures?

    Räh'gnar serra si fort Sofia contre lui qu'il l'étouffa presque. Elle le lui fit savoir, aussi relâcha-t-il son étreinte.

    Räh'gnar: Sofia! Je croyais t'avoir perdue...

    Sofia: Räh'gnar...

    Räh'gnar: Tu étais glacée! Ta bouche était entrouverte... Tu ne respirais plus...

    Sofia: Tu veux dire que... J'étais... J'ai gelé de l'intérieur... Et je ne suis pas morte?

    Räh'gnar: Tu es vivante!

    Räh'gnar n'avait pas arrêté de pleurer. Sofia, avec un sourire, essuya ses larmes.

    Sofia: J'ai vu mes parents... Et mon chat...

    Räh'gnar: ..?

    Sofia: Je devais être entre la vie et la mort... C'est pour ça que je les ai vus! Normalement, on ne peut pas rêver quand on est cryogénisé. J'étais probablement gelée de l'intérieur mais... Dans ma vision, j'ai senti la chaleur de ton corps... Räh'gnar... Tu m'as encore sauvée...

    Räh'gnar: Sofia...

    Sofia: Tu m'as réchauffée... Dans mon corps, le froid est parti tout doucement...

    Sofia se mit à pleurer elle aussi. Elle se blotti contre son Chasseur.

    Räh'gnar se releva et aida Sofia à faire de même.

    Räh'gnar: Tu m'as tellement manqué... Je n'ai pas cessé de penser à toi pendant tout ce temps...

    Sofia: Combien de temps s'est écoulé, mon amour?

    Elle remarqua les cicatrices sur le corps de son partenaire.

    Räh'gnar: J'ai chassé énormément. J'ai hâte de te montrer mes trophées...

    Sofia: *sourit* J'ai hâte de les voir, moi aussi... *en anglais* Scylla! Quel jour sommes-nous?

    Scylla: *en anglais* Nous sommes le 9 janvier 2231.

    Sofia: Il s'est écoulé... *choquée* 115 ans?! Tu es parti 115 ans?! Mais alors, ça veut dire que... G'drasiil est devenu un homme! Enfin, je veux dire, un adulte!

    Räh'gnar: Je pense que mon clan m'a vu atterrir. Ils vont sûrement venir à ta rencontre.

    Sofia: Venir à ma rencontre? Tu penses?

    Räh'gnar: J'en suis sûr.

    Il prit la main de sa femelle.

    Räh'gnar: Viens avec moi.

    Il l'entraîna à l'extérieur de Scylla, traversa le jardin et mena Sofia jusqu'à son vaisseau. Il lui fit une visite rapide, mais il était surtout impatient de lui montrer ses trophées. Il la conduisit jusqu'à une grande salle, semblable à celle qu'il y avait dans la hutte de Räh'gnar mais en beaucoup plus spacieuse et sans trou dans le sol en guise de baignoire. Sofia y vit encore plus de trophées que dans la hutte de son bien-aimé. Et il y avait tout plein de crânes qu'elle ne connaissait pas.

    Räh'gnar en prit un énorme pour le montrer à Sofia.

    Räh'gnar: Celui-là, c'est un crâne de reine xénomorphe.

    Sofia: Il est immense!

    Räh'gnar: Il te plaît?

    Sofia: Il est superbe.

    Räh'gnar: J'en ai d'autres. Regarde...

    Il en désigna cinq.

    Räh'gnar: Ce sont des crânes de xénomorphes, ceux-là.

    Sofia: Ouah...

    Il lui montra d'autres crânes encore, et essentiellement ceux de créatures que Sofia n'avait pas vues chez lui.

    Sofia: Tu m'avais dit que les xénomorphes étaient des proies difficiles à chasser, pas vrai?

    Räh'gnar: Oui. Ils sont dangereux. Leur sang est acide, ils sont très agressifs et peuvent te tuer avec leurs griffes, leur queue ou leur langue. Alors imagine une reine.

    Sofia: Ils ont tout de même l'air d'être de belles créatures...

    Räh'gnar: Ils ne peuvent être apprivoisés. Ils sont indomptables et n'ont aucune âme, ma douce. Tu ne pourras jamais les approcher sans te faire tuer. Ne cherche pas à les étudier. Reste loin d'eux. D'accord?

    Sofia: Promis.

    Räh'gnar: Alors... Quel crâne préfères-tu?

    Sofia: ... Je dois t'avouer que... Pour moi, le plus beau, c'est celui de la reine xénomorphe.

    Räh'gnar: Je vois... Tu sais... Tous ces crânes... Ils sont pour toi.

    Sofia: Quoi? Mais... Räh'gnar, ce sont tes trophées!

    Räh'gnar: Oui.

    Sofia: Tu ne peux pas me les offrir! Tu t'es donné tant de mal pour les chasser...

    Räh'gnar: C'est pour toi que j'ai chassé. Considère que ce sont des cadeaux de mariage.

    Sofia: Oh, mon amour... Tu n'aurais pas dû...

    Räh'gnar: Ce fut un plaisir pour moi de les chasser afin de te les offrir.

    Il mit ses mains sur les épaules de sa partenaire.

    Räh'gnar: Je t'avais promis de te couvrir de gloire à mon retour. Es-tu heureuse?

    Sofia: Oui.

    Räh'gnar: Es-tu fière de moi?

    Sofia: Oui, mon amour. Mais tu sais, je l'ai toujours été. Et même si tu gardais ces trophées pour toi, je serai heureuse. Je suis heureuse avec toi.

    Il la regarda avec tendresse et lui caressa la joue.

    Räh'gnar: Ils sont tous pour toi. Accepte-les.

    Sofia: Si ça te fait plaisir... Mais que puis-je t'offrir en retour?

    Räh'gnar: Surprends-moi.

    Sofia: ... Je... Je ne sais pas trop...

    Räh'gnar: *bas, à son oreille* À quoi ressemble un mariage humain?

    Sofia: *sourit* Je ne sais pas si ce sera suffisant...

    Räh'gnar: Peu importe.

    Sofia: Alors retournons à Scylla.

    Ils retournèrent au vaisseau humain. Sofia emmena Räh'gnar dans une salle de projection vidéo.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -on peut dire que ce chapitre est l'ouverture vers un genre de saison 2 de ma fic (même si, je le rappelle, je n'ai pas cherché à faire de saisons pour celle-là). En effet, beaucoup de temps s'est écoulé, et j'ai encore des choses à raconter. Ce sera peut-être moins riche qu'au début et j'aurais sûrement moins de choses à dire, mais j'ai un petit quelque chose à raconter encore, notamment concernant G'drasiil, qui maintenant est un adulte...

    -je n'allais bien évidemment pas faire mourir Sofia, puisque j'avais encore à raconter.

    -c'est bien parce que Räh'gnar a réchauffé doucement Sofia qu'elle a été dégelée. Sans faire attention, Sofia a laissé légèrement entrouverte sa bouche quand elle s'était "endormie", sûrement parce qu'elle respirait ou voulait murmurer quelque chose mais qu'elle s'est endormie avant. De plus, le gel est moins important puisque sa bouche n'était pas grande ouverte, donc c'était possible de la sauver, ce n'était pas irréversible. Il fallait juste la "dégeler" tout doucement.