• Chapitre 30: Vision

    Chapitre 30: Vision

    LANGUE PAR DÉFAUT: RUSSE

    Date sur Terre: ?? ?????? 2???

    Sofia

    Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais allongée, un peu recroquevillée sur moi-même, dans une vaste plaine verte d'herbe. Il y avait un peu de vent, et au-dessus de moi, un vaste ciel bleu sans nuages. Je me suis levée et j'ai regardé autour de moi. Où étais-je?

    Juste après avoir fait un petit tour sur moi-même pour observer les alentours, j'ai vu deux silhouettes humaines et une silhouette de chat face à moi. Elles me faisaient face. Et très vite, elles sont devenues nettes.

    Sofia: Maman! Papa! Socrate!

    J'ai voulu accourir vers eux pour les enlacer, mais au fur et à mesure que j'avançais, c'était comme s'ils s'éloignaient. Comme si je ne pouvais pas les attraper. Ils étaient insaisissables.

    Sofia: Qu'est-ce que vous faites ici? Et où suis-je? Est-ce que je suis... Morte?

    Pete: Nous sommes dans ton esprit.

    Olga: Et dans ton cœur. Nous ne t'avons jamais quittée, ma chérie.

    Maman parlait normalement, sans avoir recours à la langue des signes, et n'était plus sourde. Impossible que tout cela soit réel... C'était sûrement un rêve. Pourtant, ce n'était pas normal: lors du sommeil cryogénique, on ne peut pas rêver.

    Sofia: ... Maman, papa! J'ai réalisé votre rêve! J'ai rencontré les Chasseurs! Ah, si seulement vous aviez été là...

    Olga: Nous savons, ma chérie.

    Sofia: Papa... Pardonne-moi de te demander cela mais... Qu'est-ce qui t'es arrivé?

    Pete: Ça n'a plus d'importance aujourd'hui, Sofia. Nous sommes si fiers de toi. Tu as accompli de grandes choses.

    Socrate vint se frotter à mes jambes en ronronnant. Je voulais le prendre dans mes bras pour le caresser, mais mes mains sont passées à travers! Pourtant il semblait bel et bien être en chair et en os! C'était comme si j'avais touché un fantôme.

    Sofia: Ah, Socrate, j'aurais aimé te présenter à G'drasiil...

    Mon chat s'est assis devant moi et s'est mis à miauler joyeusement.

    Sofia: Maman, j'ai appris le piano à un jeune Chasseur! C'est justement celui que je viens d'évoquer, G'drasiil! Il est doué! Et j'ai appris plein de choses! Je sais parler leur langue! Je sais parler avec les Yautjas! Et j'ai rencontré une humaine qui était avec un autre Chasseur! J'ai vécu tant de choses... Mais... J'aurais aimé que vous soyez là pour le voir...

    Olga: Nous savons, ma chérie.

    Pete: Tu as été formidable. Tu as accompli notre objectif. Nous t'en remercions. Tu es même allée plus loin. Tu as fait mieux que ce que nous envisagions.

    Sofia: ...

    Olga: Tu dois repartir, maintenant.

    Sofia: Hein?

    Pete: Si tu en as envie, bien sûr.

    J'avais envie de rester avec eux. Ils m'avaient terriblement manqué. Ils avaient disparu l'un après l'autre. Et là, je les retrouvais, même s'ils étaient insaisissables.

    Sofia: Je...

    Olga: Sache que nous respecterons ton choix.

    Pete: Tu sais, ma chérie, nous veillons sur toi. Et je pense qu'il y en a qui attendent ton retour avec impatience.

    Sofia: Que veux-tu dire, papa?

    Olga: Tu peux rester avec nous, ou retourner auprès de ceux qui t'attendent.

    Mes parents et Socrate commencèrent à devenir transparents.

    Sofia: ...

    J'ai alors réalisé que je devais être entre la vie et la mort. C'était sans doute pour ça que je pouvais voir ma mère, mon père et mon chat!

    Pete: *sourit* Tu te souviens de ce qu'on t'a appris, pas vrai Sofia?

    Je voyais où il voulait en venir. S'accrocher aux morts ne servait à rien. Il fallait profiter de sa vie et donner à notre entourage.

    Sofia: Räh'gnar!

    Olga: *sourit* Je crois qu'il t'attend.

    Une douce chaleur m'envahissait, comme lorsque j'étais blottie contre mon partenaire. Je le sentais près de moi mais sans le voir. Pendant ce temps, papa, maman et Socrate devenaient de plus en plus transparents.

    Sofia: Maman, papa! Avant qu'on ne se quitte définitivement, je veux savoir! Est-ce que... Vous êtes d'accord pour que je sois unie à Räh'gnar?

    Pete: Si ça te rend heureuse, c'est ce qui compte.

    Olga: Pourquoi est-ce que nous devrions nous opposer? C'est ton cœur qui a choisi.

    Des larmes se mirent à couler de mes yeux, tandis que mes parents disparurent complètement et que la chaleur qui m'enveloppait devenait un peu plus forte.

    Sofia: ... Merci maman, merci papa, merci Socrate!

    La plaine et le ciel qui m'entouraient se mirent à disparaître: ils fondirent en noir. Je me retrouvais seule au milieu de rien, et je vis que je devenais transparente à mon tour. Je ne percevais plus rien, et à présent je n'entendais plus rien non plus.

    Il n'y avait plus rien. C'était le néant.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -alors là... Ce chapitre n'était MÊME PAS prévu initialement, mais je l'ai imaginé CE MATIN! Oui. Je vous jure que c'est vrai: je l'écris, le termine et le poste le 12/07/2018, alors que je l'ai imaginé au réveil! Alors oui c'est extrêmement court mais... Je mourrais d'envie de l'écrire. C'est vrai que j'aurais pu développer plus de choses mais... En fait ça me convient plutôt bien, même si ce n'est pas parfait.

    -je voudrais me consacrer à mes autres fanfics, notamment ma fic AVP, et mes autres projets... Je voulais faire une pause. Je pense que ça peut être bien de clore ici pour l'instant. Alors bien sûr je vais écrire d'autres chapitres et je ne vais pas faire de vraie pause... Mais je pense que c'est pas mal de s'arrêter temporairement ici. ^^

    -j'ai fait exprès de ne pas mettre de vraie date. J'aurais pu carrément ne pas en mettre mais... Bon de toutes façons vous verrez pourquoi au prochain chapitre! Je voulais garder quand même un genre de repère, mais que ce soit flou, puisque Sofia, techniquement, est cryogénisée, et on ne sait pas quand est-ce qu'elle a cette vision, ni quand elle sera réveillée. Alors j'ai laissé un "2" pour rappeler que c'est (probablement, même normalement!) dans les années 2000 que ça se passe... J'aurais pu écrire "21??" voire un peu plus pour montrer qu'on a dépassé 2117 (en même temps c'est logique), mais je veux garder un peu de surprise pour montrer le temps qui s'est écoulé... Quand elle fait ce "rêve", c'est peut-être plus qu'une année 2100 quelque chose. J'avais ici l'occasion de brouiller les pistes. Je l'ai fait.

    -Des musiques d'ambiance? --> Far away de Nickelback (cette musique me fait pleurer, surtout quand je l'associe à une vidéo Scarlex et que je coupe le son de cette vidéo pour mettre Far away, car quelqu'un dans les commentaires de la vidéo avait fait cette suggestion...)

    --> Dernière danse de Kyo, aussi, tant qu'à faire. OK c'est pas une rupture amoureuse qu'il y a dans ce chapitre mais... "Long voyage", tout ça... Non? Bon bah tant pis, on la garde quand même. (Elle aussi me fait pleurer tant elle est magnifique!)

    --> Et Rêverie, bien évidemment. ^^