-
Chapitre 28: Les "au revoir"
LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA
Date sur Terre: 31 juillet 2117
C'était la nuit du 30 au 31 juillet. Il était une heure du matin. Sofia n'arrivait toujours pas à dormir. Räh'gnar non plus. Ils étaient dans le noir, les yeux fermés, blottis l'un contre l'autre comme toujours, mais ils ne parvenaient pas à trouver le sommeil. Räh'gnar allait bientôt s'en aller, lorsque le soleil se lèvera. Pourtant ils n'avaient pas à s'inquiéter: ils ne verraient pas le temps passer, et ils s'étaient promis de se retrouver. Ils étaient fatigués, car il était tard, mais le sommeil ne venait pas. Avant de se coucher, ils s'étaient cajolés et embrassés, ils s'étaient allongés en se serrant l'un contre l'autre... Mais ils n'étaient pas parvenus à s'endormir pour de bon.
Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, il faisait jour. Ils étaient face à face. Ils n'avaient presque pas dormi. Ils avaient trouvé le sommeil partiellement, mais chaque fois qu'ils étaient sur le point de pouvoir enfin se reposer, ils avaient comme un sursaut mental, et devaient repartir à zéro.
Sofia: *caresse la joue de son partenaire* Bonjour Räh'gnar...
Räh'gnar: *prend sa main et la lèche* Bonjour ma douce...
Sofia se releva, Räh'gnar aussi. Ils s'étirèrent.
Sofia: *soupire* As-tu bien dormi?
Räh'gnar: Non.
Sofia: ... Moi non plus. Je n'ai pas trouvé le sommeil du tout... Tant pis. La cryogénisation me fera rattraper tout ça.
Petit silence. Ils se levèrent et allèrent déjeuner. Ensuite, Sofia alla à la grande salle de bain et se brossa les dents. Räh'gnar l'attendait devant la porte. Cependant, après avoir fini, elle ouvrit et lui demanda s'il voulait prendre le bain avec elle aujourd'hui. Il accepta et la suivit.
Sofia rempli de mousse la baignoire. Ensuite, elle se mis à nue, Räh'gnar lui ayant tourné le dos. Elle se trempa dans l'eau. Räh'gnar se déshabilla lui aussi et rejoignit sa belle.
Il s'assit sur la plateforme. Sofia s'installa auprès de lui. Elle passa sa main sur le torse de son partenaire, s'approcha de lui et l'embrassa sur le front, ce à quoi il répondit par une léchouille sur ses lèvres.
Sofia tendit le bras pour prendre le savon. Elle se frotta avec, et demanda à Räh'gnar de s'occuper de son dos. Tout en la savonnant, il la massait. C'était agréable pour elle. Ensuite, ils inversèrent les rôles: ce fut à l'humaine de savonner le Yautja dans le dos. C'est ce qu'elle fit. Elle lui demanda de se baisser un peu car il était quand même assez grand. Il se savonna sur le corps lui aussi. Ensuite, Sofia nettoya ses cheveux et les peigna alors qu'ils étaient encore mouillés et les tressa. Räh'gnar la regardait faire.
Après avoir terminé, Sofia revint auprès de son être aimé. Elle était assise à côté de lui, mais il la prit par la taille, la souleva un peu et l'installa sur ses genoux. Sofia se mit à rougir de gêne. Le Yautja l'entoura de ses bras musclés et lui caressa l'épaule droite, là où il l'avait mordue: la marque était visible, elle avait bien cicatrisé.
Räh'gnar prit le menton de sa bien-aimée et tourna sa tête vers lui. Il voulait la regarder dans les yeux. Sofia observa son visage, puis ses yeux. La façon dont les deux se regardaient... Ils percevaient chacun en l'autre l'amour qu'ils se portaient, et ils y voyaient aussi une douceur infinie. Le Yautja caressa la joue gauche de Sofia, celle où elle portait sa brûlure.
Sofia et Räh'gnar: Je t'aime.
Elle changea un peu de position, en se mettant complètement face à son mari. Elle l'embrassa sur le torse et dans le cou, puis se blotti contre lui. Il lui caressa le dos et les hanches. C'est alors que Sofia s'écarta légèrement. De la mousse cachait un peu sa poitrine. Elle contempla à nouveau le visage de Räh'gnar. Ce dernier rapprocha sa tête de Sofia, se redressant un peu au passage: il voulait l'embrasser. Il posa une main derrière la tête de sa femelle pour qu'elle soit plus près de lui. Sofia avait compris et le laissait faire. Ils s'embrassèrent "façon Yautja". Cela dura un peu plus longtemps que d'habitude. Ils en profitaient, car ils n'allaient pas avoir l'occasion d'être ensemble pendant longtemps. Ils savouraient pleinement ce baiser. Sofia passa ses bras autour du cou de son Yautja pendant qu'ils s'embrassaient. Räh'gnar, lui, posa ses bras sur le rebord de la baignoire, se laissant envoûter par le baiser qu'il partageait avec sa bien-aimée.
Leurs bouches se séparèrent ensuite, et lorsque Sofia vit la position adoptée par son amour, elle comprit: il voulait des caresses et allait se laisser faire. Elle regarda avec douceur et amour le Yautja. Räh'gnar ne bougeait pas, mais était heureux de la voir avec cette expression. Il ferma les yeux.
Sofia effleura du bout des doigts les bras de l'extraterrestre, de ses poignets jusqu'à son cou. Elle descendit ensuite sur son torse et fit de petits cercles sur ses muscles pectoraux. Räh'gnar laissa échapper un petit soupir. L'humaine caressa ensuite son ventre et ses hanches. La sensation qu'ils éprouvaient tous les deux était légèrement différente, puisqu'ils étaient dans l'eau, mais cela restait agréable pour eux deux. Ils auraient aimé rester ainsi pour l'éternité. Ils étaient bien dans ce bain moussant, rien que tous les deux... Mais il fallait bien que ça se finisse, hélas...
Ils se levèrent, mais sans s'en rendre compte, Sofia était face à Räh'gnar, cette fois. La mousse glissa un peu du corps de l'humaine, il n'en restait qu'un peu sur ses hanches et sur son bas-ventre. Elle n'y prêta pourtant pas attention. Räh'gnar avait beaucoup plus de mousse sur lui, en revanche, mais elle ne le regardait pas. Ils se rhabillèrent après avoir retiré la mousse.
Le moment de se séparer approchait. Sofia et Räh'gnar marchèrent lentement jusqu'à la salle où elle allait être cryogénisée.
Sofia et Räh'gnar: ...
Elle ouvrit la vitre et se tourna face à l'extraterrestre. Elle lui sauta au cou.
Sofia: Tu vas me manquer, mon amour...
Räh'gnar: Toi aussi, ma douce...
Une larme apparu dans les yeux de Sofia, qui se mit à couler et à tomber sur la peau de Räh'gnar. Il la reposa doucement sur le sol. D'autres larmes tombèrent. Räh'gnar les essuya.
Sofia: Je t'aime.
Räh'gnar: Je t'aime aussi.
Sofia: ... Tout... Tout va bien se passer.
Ils s'enlacèrent fort l'un contre l'autre. Sofia monta ensuite dans la capsule et referma la vitre. Elle posa sa main contre la paroi. Une larme coula à nouveau de son œil, et elle se mit à geler légèrement. Elle se mit à lui sourire. Räh'gnar posa sa main sur la vitre lui aussi, au même endroit que celle de Sofia.
Scylla: *en anglais* Procédure de sommeil cryogénique enclenchée.
Petit à petit, Sofia ferma les yeux, sans cesser de regarder Räh'gnar à travers la vitre. Tous les moments de sa vie défilèrent devant ses yeux, comme lorsqu'elle était sur le point d'affronter Räh'ma. Rapidement, elle revit des moments de son enfance, ses adieux à Anastasia, son arrivée sur Dto 411, la capture de Räh'gnar, sa libération, la mort de sa mère, celle de Socrate, la rencontre avec G'drasiil, les leçons de piano, la rencontre avec Abbie et Gaäl et comment Räh'gnar l'avait protégée, l'arrivée dans le clan, Zak'dha, les entraînements, le combat contre la chef de clan, le temps passé auprès des Yautjas, la déclaration de Räh'gnar, le moment où elle a guéri Drah'gm'ra...
La main de l'humaine retomba: elle était "endormie". Le Yautja garda la sienne un petit moment contre la vitre, pour voir sa belle une dernière fois. Puis, lentement, il l'enleva et tourna les talons, avant de quitter la salle, puis Scylla.
Cependant, il ne remarqua pas que la bouche de Sofia était très légèrement entrouverte... Et Sofia ne s'en était peut-être pas rendue compte car elle était déjà endormie...
Räh'gnar retourna auprès des siens, car c'était là-bas qu'il allait monter à bord de son vaisseau spatial, et quitter Dto 411.
Räh'gnar fit ses adieux à son clan, puisqu'il repartait chasser.
G'drasiil: Mais... Et Sofia?
Räh'gnar: Elle est plongée dans un sommeil cryogénique. Quand je serai de retour, je la réveillerai.
G'drasiil: Mais... Dans ce cas... Ça veut dire que je ne pourrais pas la voir pendant longtemps!
Räh'gnar: Il va falloir être patient.
G'drasiil: ...
Le Chasseur salua une dernière fois son neveu, ainsi que tous les autres, monta à bord de son vaisseau et décolla. Tout le clan se dispersa, exceptés G'drasiil, ses frères, et Räh'ma qui continuaient à regarder le vaisseau partir, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement.
G'drasiil: Maman, quand est-ce que mon oncle reviendra?
Räh'ma: Je l'ignore, mon fils. Peut-être qu'il reviendra quand tu auras passé ton premier sang? Ou avant, ou après?
Le ventre de la chef de clan était très apparent.
G'drasiil: Quand est-ce que le bébé arrivera?
Räh'ma: Bientôt.
Darha: On va avoir une petite sœur?
Räh'ma: Je l'espère.
À suivre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: -LA musique qui colle à la situation: A Thousand Years - Christina Perri. Oui, je l'avais déjà mise dans le chapitre précédent, mais ça marche pour ici aussi. (Avec Next to you version anime, aussi, pour ce chapitre (et le précédent)...)
-je n'ai pas prévu de saisons pour cette fic, initialement... Mais on pourrait dire que ce chapitre clos la saison 1. :-p