-
Chapitre 27: Le départ de Räh'gnar approche
LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA
Date sur Terre: 16 juillet 2117
Räh'gnar n'était pas revenu tout de suite après avoir raccompagné son neveu. Il voulait aider Sofia à réaliser ses projets, aussi avait-il été chercher du matériel, et avait sollicité l'aide d'autres membres du clan. Ils étaient venus au vaisseau pour aider Sofia. Comme elle était chez elle, ils la considéraient comme la chef, et obéissaient à ses "ordres". En fait Sofia ne leur donnait aucun ordre et n'agissait pas comme une chef. Elle leur demandait juste de l'aide, mais ils suivaient ses instructions comme si elle commandait.
Ils parvinrent à mettre au point la machine permettant de voir l'intérieur du corps d'un être vivant. Sofia savait qu'auparavant, quand cette machine était en chantier, les scientifiques n'avaient pas disséqué le moindre animal extraterrestre de la planète, sur ordre de Pete. Pour eux, c'était l'équivalent de les tuer, et ce n'était pas le but. Mais Angelo l'avait fait, car il ne croyait pas en cette machine. Il pensait que ça ne fonctionnerait pas. Aussi il avait fait ce que les parents de Sofia ne voulaient pas faire. Et Angelo aurait pu le faire sur Räh'gnar...
Mais tout ça était loin derrière elle maintenant. Le présent comptait. Et la machine était prête. Heureusement, pour cette machine, il n'y a pas eu besoin de trop s'embêter: les recherches avaient été poussées assez loin, et l'aide des Yautjas avait été utile.
Sofia voulu tester la machine sur elle. Räh'gnar avait envie de s'y opposer, il avait peur qu'il arrive malheur, mais elle le rassura.
Cette machine était tout simplement un grand écran. Il suffisait de se placer derrière, et on voyait l'intérieur du corps. On pouvait faire des réglages pour voir les différentes couches de peau, et choisir ce qu'on voulait voir: le squelette, les composants du sang, les muscles, etc. Sofia rédigea un mode d'emploi de cette machine, et mentionna dans le journal de bord que ce projet avait été enfin accompli. Elle remercia grandement les membres du clan pour leur avoir apporté de l'aide. Elle fit installer cette machine dans la salle où elle était prédestinée.
Räh'gnar: Est-ce qu'on peut t'aider pour d'autres projets?
Sofia: Je ne voudrais pas abuser...
Räh'gnar: On est là, autant en profiter.
Sofia: D'accord...
Elle montra aux Yautjas les autres projets de machines. Bien évidemment, ils l'aidèrent. Leurs connaissances technologiques permirent à Sofia de découvrir des voies que les siens n'auraient jamais soupçonnées. Les projets envisagés par les scientifiques virent tous le jour. La machine de procréation artificielle fut même améliorée. Mais Sofia ne l'avait pas encore testée, elle attendait le moment opportun.
Le temps que les membres du clan restent pour aider, elle leur proposa de s'installer dans les chambres vides depuis des lustres. Certains n'aiment pas dormir dans un lit, aussi ils demandèrent si c'était possible de dormir ailleurs. Il y avait une serre, dans le vaisseau, et les jardins d'intérieur et d'extérieur. Ils pouvaient faire comme ils voulaient, Sofia leur laissait le champ libre. Räh'gnar, lui, dormait toujours aux côtés de Sofia. Ils ne prenaient pas de bain ensemble, en revanche. Et Sofia laissait même libres les Yautjas d'utiliser la salle de bain, s'ils en avaient envie.
Personne n'avait cependant remarqué la marque de l'union de Sofia. Ce n'était pas qu'elle cherchait à la cacher, mais les vêtements qu'elle portait masquaient la marque. Le petit G'drasiil ne l'avait d'ailleurs pas vue. L'humaine comptait la lui montrer, quand l'occasion se présenterait. Pour l'instant, elle devait travailler, et laisser le petit digérer ce qu'elle lui avait dit à propos de sa relation avec Räh'gnar.
Sofia était heureuse d'avoir pu donner naissance à tous les projets que ses parents et les autres scientifiques avaient. Lorsque ce fut terminé, les Yautjas retournèrent dans leur clan, excepté Räh'gnar. Il voulait rester avec Sofia, et ils avaient à parler. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de le faire dernièrement. Là, c'était l'occasion.
Sofia et Räh'gnar étaient allés sur la terrasse, tout en haut du vaisseau. Il y avait une partie carrelée, et une partie jardin, avec des fleurs et de l'herbe. Sofia s'y allongea. Aujourd'hui elle avait mis un débardeur et un petit short. Il faisait très chaud. Räh'gnar lui-même avait retiré son armure, ne gardant que la résille et le slip de cuir. Il s'était allongé à côté de Sofia. Tous les deux regardaient le ciel ensoleillé.
Sofia: Tu m'avais dit que tu voulais retourner chasser, pas vrai?
Räh'gnar: Oui.
Sofia: Comme je te l'ai dit, lorsque tu partiras, je me ferai cryogéniser. Et dès que tu reviendras, tu me réveilleras.
Räh'gnar se redressa. Il prit les mains de Sofia.
Räh'gnar: Je te promets de revenir. Je reviendrai victorieux. Je ne me laisserai pas mourir. Je ne te laisserai pas. Quand je reviendrai, je te ramènerai les plus beaux trophées de la galaxie!
Sofia: *sourit* J'ai hâte de voir ça.
Elle se redressa à son tour et se plaça face à son partenaire, sans qu'il ne lui lâche les mains. Cependant elle baissa les yeux.
Sofia: Je t'avoue que moi aussi, j'ai peur que tu ne reviennes pas... J'ai peur que ce ne soit pas toi qui me réveille, ou alors qu'à mon réveil, j'apprenne que tu es mort...
Räh'gnar lâcha cette fois les mains de sa femelle et avec son poing, il se frappa le torse.
Räh'gnar: Je reviendrai, quoi qu'il arrive. Je reviendrai victorieux et je te couvrirai de gloire, toi, ma femelle!
Il l'attrapa par la taille et la rapprocha de lui, la faisant s'asseoir sur ses genoux. Il la tourna face à lui. Sofia posa son front contre celui de son "mari".
Sofia: Tu veux dire que tes trophées seront...
Räh'gnar: ... Des présents pour toi.
Sofia: Nous sommes pourtant déjà unis, mon amour.
Räh'gnar: Oui.
Sofia: C'est pour ton plaisir que tu dois chasser.
Räh'gnar: C'est pour nous.
Il lui lécha les lèvres.
Räh'gnar: J'aimerais t'emmener avec moi... Mais tu ne te battras pas... Et tu serais en danger... Je suis capable de te protéger, mais ce serait trop dangereux... Ici, tu seras plus en sécurité. Et puis... Dans nos vaisseaux, nous n'avons pas de système cryogénique... Mais est-ce que ton vaisseau peut te protéger en cas de problème?
Sofia: S'il se passe quelque chose, je serai réveillée d'urgence. C'est tout.
Räh'gnar: ... Alors il vaudrait mieux que tu aies des gardes du corps pendant mon absence. J'assurerai ta protection pendant mon absence, et je jure sur notre amour que je reviendrai.
Sofia se blotti contre lui.
Sofia: Je te fais confiance.
Ils restèrent l'un contre l'autre pendant un petit moment.
Sofia: J'ai du travail, mon amour.
Räh'gnar: Je peux t'aider?
Sofia: Oui.
Räh'gnar: Que puis-je faire pour toi?
Sofia: Il est temps que j'étudie le fonctionnement du corps d'un Yautja. Tu es d'accord pour passer derrière l'écran?
Räh'gnar: Oui.
Ils allèrent jusqu'à la salle où était la machine qui permettait de voir l'intérieur d'un corps. Räh'gnar ne remit pas son armure. Il la posa sur une table de la salle et se mit derrière l'écran. Sofia observa pour la première fois l'anatomie d'un Yautja. Ce fut pour elle quelque chose d'intéressant. Le corps de Räh'gnar et celui de Sofia, au final, n'étaient pas si différents.
Sofia put également analyser les composantes du sang d'un Yautja. Elle savait que leur sang était vert, mais elle ne savait pas de quoi il était fait. Cette journée fut très enrichissante pour elle. Elle découvrait de nouvelles choses, et ça la rendait heureuse. Elle travaillait avec son être aimé. Comme ses parents: ils travaillaient en couple, eux aussi.
Après avoir fini, Sofia emmena Räh'gnar à la salle où elle sera plus tard cryogénisée. Elle lui indiqua comment il fallait faire.
Sofia: Il faudra que tu appuies sur ce bouton. Ensuite, la vitre s'ouvrira.
Räh'gnar: C'est tout?
Sofia: Oui.
Räh'gnar: ...
Sofia: Quand j'étais petite, j'avais fait les tests pour le sommeil cryogénique... Mes parents avaient ouvert la vitre pour me faire sortir, la première fois... Mais sur ce vaisseau, c'est automatique. Moi, en revanche, il faudra que je ne veille qu'à une seule chose lorsque je m'endormirai là-dedans...
Räh'gnar: Ne pas t'endormir la bouche ouverte, n'est-ce pas?
Sofia: Oui.
Räh'gnar: Je le savais.
Sofia: (Sinon je risque de geler intérieurement...)
Räh'gnar: Que se passerait-il si tu venais à... Mourir?
Sofia: Je l'ignore... D'après ce que j'ai lu dans le guide du vaisseau, si tous les membres meurent, Scylla retourne sur Terre seul(e). Normalement, le vaisseau détecte les humains vivants dans le vaisseau, grâce à des capteurs. S'ils disparaissent sans enclencher l'entretien automatique du vaisseau, Scylla saura que tout le monde est mort, et rentrera sur sa planète d'origine.
Räh'gnar: Et si tu quittais le vaisseau sans enclencher l'entretien automatique?
Sofia: Si je quittais le vaisseau comme ça, il s'en rendrait compte. S'il y avait plusieurs autres humains à bord qui quittaient aussi le vaisseau de cette façon, ce serait pareil. Le vaisseau le capterait. Mais si au bout d'un mois, personne n'est revenu et que l'entretien automatique n'est pas enclenché... Scylla retourne sur Terre.
Räh'gnar: ...
Sofia: Si je finis congelée, le vaisseau ne s'en apercevra pas tout de suite. Il sait que la capsule cryogénique est occupée. Il y aura une procédure de réveil d'urgence si ça devient critique.
Räh'gnar: Il ne rentre pas tout seul si tu te fais cryogéniser?
Sofia: Non. Si je n'ai rien demandé, il ne fait rien.
Elle sortit de la pièce, Räh'gnar lui emboîta le pas.
Sofia: Quand vas-tu partir, mon amour?
Räh'gnar: Je ne veux pas te laisser seule du jour au lendemain, j'aimerais passer encore du temps avec toi, au moins jusqu'à la fin du mois. Après, je partirai.
Ils traversèrent le vaisseau jusqu'à une des salles d'études.
Sofia: Jusqu'à ce que tu partes, je propose de jeter un œil à la technologie Yautja. Je n'ai pas pu l'étudier dernièrement, et là j'ai le matériel pour. Est-ce que ça te convient?
Räh'gnar: Oui.
Elle se mit sur la pointe des pieds pour réussir à l'embrasser dans le cou.
Räh'gnar retira son canon d'épaule et son système d'autodestruction de son armure et les posa sur la table. Il sortit également son équipement médical. Räh'gnar lui fournit toutes les explications sur le fonctionnement, les matériaux, la construction... Ils ne démontèrent pas le canon, Räh'gnar allait sûrement en avoir besoin lorsqu'il allait se remettre à chasser. Ils ne démontèrent pas non plus la bombe, car il n'y avait pas que cela comme système sur le gantelet du Yautja. Sofia se dit qu'elle analysera tout ça plus en détails lorsqu'il sera de retour. Mais elle avait déjà accumulé beaucoup de connaissances, et elle en était satisfaite.
À suivre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: -ouais, je le coupe comme ça car j'estime que ce qui suit n'aura pas trop sa place dans ce chapitre. (En fait ça risque surtout de m'embêter niveau titre du chapitre, et puis il y a une ellipse de temps assez importante et je n'ai pas envie de mettre 2 dates différentes dans un chapitre, je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant et je n'ai pas super envie de le faire, ça ne me convient pas).
-une petite musique d'ambiance? Je l'ai écoutée quand je rédigeais les derniers paragraphes: A Thousand Years - Christina Perri. Et personnellement je pense que ça colle à la situation qu'il y a dans ce chapitre, mais aussi pour le moment où ils se sépareront. ;-)