-
Chapitre 24: Retour à la maison
LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA
Date sur Terre: 18 avril 2117
Un rayon de soleil se faufila par l'ouverture de la chambre de Räh'gnar. Celui-ci était allongé sur le dos, et Sofia s'était endormie sur lui. Ils n'avaient pas été plus loin que leur baiser, hier soir. Ce matin, ce fut Räh'gnar qui ouvrit les yeux le premier. Sofia dormait paisiblement. Il sentait sa respiration lente sur son corps. Il caressa ses cheveux, dans lesquels il restait quelques pétales de fleur, avant de poser la main sur son dos. Il ne bougea pas d'un poil. Il leva les yeux au plafond, en continuant de caresser sa belle. Ils s'étaient unis hier soir. C'était l'équivalent du mariage, chez les humains. Le Chasseur était heureux. Heureux de s'être uni à elle. Il ferma à nouveau les yeux en soupirant.
Sofia se réveilla à son tour. Elle se releva lentement et se retrouva à califourchon sur son être aimé. Elle lui caressa le front, ce qui lui fit ouvrir les yeux. Elle cru l'avoir réveillé.
Räh'gnar: As-tu bien dormi, ma douce?
Sofia: À merveille. Et toi?
Räh'gnar: Parfaitement.
La veille, le rituel avait été effectué dans l'obscurité. Sofia vit les marques sur le visage de Räh'gnar: la bouillie de fruit était restée. C'est alors que Sofia se rappela de la morsure. Elle regarda là où son amour avait fait la marque. Elle fut rassurée de voir que ça ne s'était pas infecté, car elle n'y avait pas porté attention hier soir, puisqu'elle s'était focalisée sur le moment présent. Räh'gnar avait songé à lécher soigneusement la blessure de Sofia avant qu'il ne s'endorme, mais l'humaine ne s'en rappelait pas, car elle avait trouvé le sommeil bien avant.
Sofia: Je vais aller me laver... Est-ce que...
Räh'gnar: ?
Sofia: Est-ce que... Tu veux bien... Me suivre?
Le Yautja, sans un mot, se leva. Il la suivit jusqu'à la salle de bain. Il pensait qu'ils allaient prendre leur bain ensemble. Mais ce ne fut pas le cas. Sofia avait pris une éponge dans son sac, du savon et un seau d'eau. Elle s'assit sur le sol et demanda à son "mari" de faire pareil. Elle mouilla l'éponge puis la passa sur le visage de Räh'gnar une première fois. Ensuite, elle mit du savon dessus.
Sofia: Ferme les yeux.
Elle repassa l'éponge, cette fois en frottant délicatement pour faire partir les marques. Räh'gnar se laissait faire, même si selon lui, l'éponge n'était pas aussi douce que les mains ou la peau de sa partenaire.
Ensuite, Sofia rinça l'éponge, la gorgea un peu plus d'eau et la repassa sur le visage du Yautja.
Sofia: Et voilà! Tu es tout propre maintenant!
Räh'gnar regarda un instant l'éponge dans la main de Sofia, avec un air intrigué. Sofia s'en aperçu tout de suite.
Sofia: Tu n'as jamais vu une éponge de toute ta vie?
Räh'gnar: Non.
Sofia: *sourire amusé* Tu n'es pas sérieux? Tu n'as jamais vu un humain s'en servir, au moins pour faire la vaisselle?
Räh'gnar: Jamais. C'est la première fois que je vois un tel objet.
Sofia posa un baiser sur le front du Yautja.
Sofia: Si tu permets, je vais faire ma toilette, moi aussi.
Räh'gnar se leva et quitta la pièce. Sofia lava son corps à l'éponge et au savon, sans même entrer dans la "baignoire". Elle commença à se rhabiller, mais au final, elle retira ses vêtements et remplit le trou avec l'eau. Elle s'immergea et appela Räh'gnar. Lorsqu'il entra, elle lui tournait le dos.
Sofia: Mon chéri... Pourrais-tu s'il te plaît m'aider à retirer les fleurs de mes cheveux?
Räh'gnar n'avait pas eu le temps d'enfiler son armure (il n'avait pu passer que la résille). Cependant il retira tout rapidement et sauta dans l'eau. Il éclaboussa Sofia au passage. Il s'approcha d'elle et passa ses griffes dans les mèches de Sofia. Il retira quelques pétales, qui tombèrent dans l'eau transparente.
L'eau atteignait pile la poitrine de Sofia, mais elle ne voulait pas se retourner. L'eau était lipide, Räh'gnar pouvait donc la voir totalement nue et inversement. Elle savait que Räh'gnar se fichait de tout cela, mais elle, elle restait un peu gênée tout de même.
Elle retira elle aussi des pétales de ses cheveux, pendant que Räh'gnar l'aidait. Lorsqu'il n'y en eu plus un seul, Sofia écarta les pétales et plongea ses cheveux dans l'eau. Elle saisit son savon et nettoya ses cheveux. Le Yautja s'était écarté. Il était toujours dans l'eau, mais adossé contre le bord. Il regardait Sofia toiletter sa chevelure, et elle était toujours dos à lui.
Sofia saisit ensuite son peigne, qu'elle avait pensé à prendre, et démêla ses cheveux. Le Yautja regardait maintenant les pétales qui flottaient à la surface de l'eau, et qui semblaient danser autour de sa femelle.
Lorsqu'elle eut fini totalement, Sofia prit sa serviette, sortit de la baignoire et s'entoura avec. Le Yautja sortit à son tour. Ils allèrent tous les deux s'habiller dans la chambre.
Räh'gnar: Quand vas-tu rentrer chez toi?
Sofia: ... Je ne pensais pas qu'hier soir nous nous serions... Disons... Mariés... Je voulais partir aujourd'hui mais... Peut-être que je pourrai partir demain?
Räh'gnar: Pourrais-je venir avec toi?
Sofia: Bien sûr. Et si G'drasiil peut aussi venir... Et que sa maman est d'accord.
Räh'gnar: S'il est avec moi, elle acceptera.
Instant de silence, pendant lequel ils continuèrent à mettre leurs armures.
Räh'gnar: ... Tu reviendras vite, n'est-ce pas?
Sofia: Si tu veux toujours de moi ici, ainsi que ton clan.
Räh'gnar: Évidemment, ma douce.
Sofia: D'ailleurs... Si toi ou même G'drasiil, souhaitez rester au vaisseau quelques temps, vous êtes les bienvenus.
Autre petit silence.
Räh'gnar: Que souhaites-tu faire aujourd'hui? Enseigner? T'entraîner?
Sofia: Je vais enseigner aujourd'hui. Les enfants ont plein de questions à me poser, et les Elders sont intéressés. Zak'dha a dit qu'elle sera de la partie elle aussi.
Räh'gnar: Puis-je me joindre à vous?
Sofia: Si ça te fait plaisir...
Räh'gnar passa sa longue langue rose et fourchue dans le cou de Sofia. Elle lui répondit par un baiser sur le front et un autre dans le cou.
Ils sortirent ensuite et se rendirent sur le terrain. Räh'gnar s'assit parmi les autres. Il y avait tous les enfants, tous les Elders étaient présents eux aussi. G'drasiil était au premier rang, comme toujours.
Durant la matinée, Sofia répondit aux questions posées, et l'après-midi, elle enseigna ce qu'elle connaissait et qu'elle n'avait pas encore appris aux autres. G'drasiil était toujours animé par son habituelle curiosité et posait plein de questions, comme d'habitude. Les autres enfants ont posé plus de questions que d'habitude. Les Elders écoutaient surtout, mais il arrivait qu'ils posent une ou deux questions. Seuls Räh'gnar et Zak'dha étaient demeurés silencieux. Ils se contentaient d'écouter.
Puis, à la fin de la journée...
Sofia: Je vous remercie tous pour votre écoute, et aussi, je vous remercie de m'avoir accueillie parmi vous. Demain je retournerai chez moi.
Les enfants se mirent à gémir: ils étaient tristes d'apprendre ça.
Drah'gm'ra: Mais tu reviendras, pas vrai?
Sofia: Oui, bien sûr.
Kty'lok: Reviens vite, alors!
Sofia: Vous pouvez vous aussi venir me voir si le cœur vous en dit. Scylla est gigantesque.
G'drasiil: Tu me le feras visiter?
Sofia: *sourit* Si tu veux. *à tous* Encore une fois, merci à vous tous. À très bientôt!
Le groupe se dispersa. Les enfants marmonnaient entre eux: ils ne voulaient pas vraiment que Sofia rentre, ils voulaient encore apprendre avec elle.
Räh'gnar accompagna Sofia jusqu'à chez lui. Il prépara le dîner, et pendant ce temps, elle rassembla toutes ses affaires. Ils mangèrent en tête à tête et allèrent se coucher.
Le lendemain, Sofia et Räh'gnar se levèrent en même temps. Ils déjeunèrent, elle se toiletta, et alors qu'ils franchirent le seuil de la porte pour se mettre en route, ils tombèrent sur G'drasiil, qui était là, debout.
G'drasiil: Bonjour Sofia!
Sofia: Tu es bien matinal mon chéri!
G'drasiil: Tu t'en vas aujourd'hui et je tiens à venir!
Räh'gnar: Räh'ma est au courant?
G'drasiil: Bien sûr.
Sofia: Alors en route.
Ils marchèrent en direction de la jungle et s'y enfoncèrent sans tarder. G'drasiil avait prit la main de sa deuxième maman. Et Sofia avait essayé de prendre celle de son partenaire, mais elle ne la garda que quelques instants car Räh'gnar la retira assez vite. Il ne voulait pas que son neveu pose de questions.
Il était assez tôt, et il y avait un peu de brume qui enveloppait la forêt. Néanmoins, Räh'gnar savait où aller. Grâce à la technologie de son masque, il pouvait voir à travers le brouillard.
Ils marchèrent sans échanger un seul mot. Ils firent une petite pause à midi pour manger, avant de se remettre en route. G'drasiil avait hâte de pouvoir à nouveau jouer du piano avec Sofia et apprendre de nouvelles musiques, Sofia était impatiente de pouvoir mettre à jour et enregistrer tout ce qu'elle avait appris au cours des derniers mois. Räh'gnar, lui, espérait que Sofia en finisse vite, afin qu'elle revienne au clan. Il se voyait mal vivre tout le temps à ses côtés dans l'immense vaisseau dans lequel elle résidait. Ce vaisseau était beaucoup, beaucoup trop grand pour elle. Même s'ils étaient tous les deux, il resterait trop grand. Cependant il était lui aussi intéressé par l'intérieur. Il ne connaissait que la pièce froide dans laquelle il avait été fait prisonnier, avant que Sofia et sa mère ne lui portent secours, et les couloirs qu'il avait parcourus avec elles.
Lorsqu'ils arrivèrent, il était tard. Il faisait nuit. Mais le vaisseau était là. Il était éclairé à l'entrée seulement. Mais il était là. Sofia était heureuse de retrouver son chez-elle. Elle avait tenu la main du petit G'drasiil toute la journée, aussi la lâcha-t-elle et s'avança jusqu'au vaisseau, malgré la fatigue mentale et physique qui était en elle. Les deux Yautjas la suivirent.
Lorsque Sofia posa le pied devant la porte d'entrée, celle-ci s'ouvrit toute seule. Elle vit qu'à l'intérieur tout était propre. On ne distinguait plus que de très, très près, des restants de sang séché sur les murs et le sol blancs.
Sofia: (Il faut que j'aille désactiver l'entretien automatique...)
Sofia, malgré son épuisement, se traîna jusqu'au cœur du vaisseau, toujours suivie par son partenaire et le petit G'drasiil. Elle avait beau ne pas avoir foulé le vaisseau depuis des mois, elle se souvenait toujours de tout. Elle n'avait rien oublié.
Ses paupières étaient alourdies par la fatigue. Elle arriva enfin à destination, et chercha des yeux le bouton rouge.
G'drasiil: Maman Sofia... Tu devrais peut-être aller dormir, non?
Sofia: *voix fatiguée* Pas... Question... *baille* Pas avant d'avoir réenclenché... *appuie sur le bouton*
Scylla: *en anglais* Bonjour. Vous souhaitez désactiver le processus d'entretien automatique du vaisseau. Veuillez confirmer votre identité.
Sofia: Sofia Moranov, 28 ans.
Scylla: *en anglais* Je n'ai pas compris. Veuillez répéter.
Sofia eut un léger sursaut avant de comprendre ce qui se passait.
Sofia: (Ah oui, c'est vrai... Scylla ne comprend pas le Yautja) *en anglais* Sofia Moranov, 28 ans.
Scylla: *en anglais* Bienvenue, Sofia. Nous sommes heureux de vous voir de retour. Souhaitez-vous désactiver l'entretien automatique du vaisseau?
Sofia: *en anglais* Oui.
Scylla: *en anglais* Entretien automatique du vaisseau en cours de désactivation. Tous les robots et toutes les machines vont rejoindre leurs quartiers. Souhaitez-vous tout recharger?
Sofia: *en russe* Oui.
Scylla: *en anglais* En rechargeant les machines, la batterie utilisée depuis le dernier entretien automatique sera pleinement rechargée. Une fois rechargée, le vaisseau pourra s'entretenir seul pendant la même durée indiquée la dernière fois. Désirez-vous poursuivre?
Sofia: *en russe* Oui.
Scylla: *en anglais* Les robots regagnent leurs quartiers. Bon retour parmi nous, Sofia.
Sofia était en train de tomber de fatigue.
Scylla: *en russe* Joyeux anniversaire en retard, Sofia.
Mais Sofia n'avait pas entendu, elle somnolait.
Sofia: *baille* Ma chambre... 5ème étage...
Mais elle n'en dit pas plus: elle s'endormit. Et G'drasiil était fatigué lui aussi. Il s'était endormi à son tour. Räh'gnar avait aussi besoin de se reposer, mais avec les forces qui lui restaient, il prit sa partenaire dans ses bras ainsi que son neveu et emprunta les ascenseurs. Il ne savait pas lire les chiffres humains, mais appuya sur un des boutons les plus hauts du panneau. La voix de l'ascenseur annonça le 4ème étage. Räh'gnar fit la traduction: il s'était trompé. Il appuya sur le bouton juste à côté, et arriva cette fois au bon étage. Il chercha une chambre. Chaque chambre était assez petite et n'accueillait qu'un lit double ou un lit simple, ainsi qu'une commode et/ou une armoire, et les décorations des anciens propriétaires. Mais il trouva la chambre qui avait appartenu aux Moranov: elle était plus spacieuse, et ressemblait à une mini-maison humaine. Il vit des photos sur les meubles. Il posa le sac de Sofia au pied du grand lit. Il allongea son neveu sur le lit simple (qui était à Sofia quand elle était petite et dans lequel elle avait continué à dormir), et il posa Sofia sur le grand lit, mais n'eut pas besoin de retirer son armure, car elle ne l'avait pas mise (elle était rangée dans le sac, toutefois). Il enleva la sienne et se coucha à côté d'elle, ferma les yeux et s'endormit.
À suivre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: -pas très intéressant comme chapitre, n'est-ce pas? Au début je ne voulais faire qu'un seul jour dans celui-ci mais c'était trop court, alors j'ai rallongé. :-p
-techniquement, le vaisseau peut s'alimenter via panneaux solaires. Quand il fonctionne automatiquement, il puise dans ses réserves, car l'énergie des panneaux ne suffit pas. Quand l'entretien automatique est désactivé, tout se recharge à nouveau via panneaux solaires, jusqu'à ce que la batterie atteigne son maximum. Cette batterie se trouve dans les réserves, et les réserves peuvent accueillir encore un peu d'énergie. Mais en général, l'énergie sert quand le vaisseau est entretenu manuellement (électricité, lumière, etc...). Oulà, c'est du blabla confus... On va s'arrêter là, hein? Bonne nuit! (car oui quand j'ai écrit ce chapitre c'était le soir et j'ai fini à 23h34 pour être exact, si vous voulez savoir... Oui on s'en fout, je sais. :-p)
-quand Scylla dit "nous sommes heureux", le "nous" se réfère à elle/lui mais aussi aux robots d'entretien, bien que ces derniers ne prêtent pas particulièrement attention à la présence humaine quand ils sont actifs...