• Xicotencatl

    Xicotencatl

    Maître de Yaztachimal: Xicotencatl, vieux Yautja de rang "chef" Elder.

    Xicotencatl et Tecuelhuatzin sont de très bons amis. Ce vieil Elder a vu plusieurs générations de prêtresses se succéder, mais c'est vraiment avec Tecuelhuatzin qu'il a développé une vraie relation amicale.

    Le rôle de ce Yautja Elder est celui d'un chef suprême, il est le doyen et donc, apte à être à ce rang. Avec l'aide de la prêtresse, il assure la gestion des rites du clan dont ils s'occupent. Dans la hiérarchie, les Elders et tous les Yautjas sont au-dessus de la prêtresse, qui a autant d'importance que le chef du peuple, voire un peu plus car c'est elle qui transmet les volontés des dieux.

    Xicotencatl se fait vieux, il est temps pour lui de céder sa place à un successeur. Il a choisi un jeune qui s'apprête à passer son rite: Yaztachimal.

    Il a la marque du passage au rite assez haute sur sa tête car ses nombreuses blessures ont été causées par des xénomorphes: griffures sur son visage, morsure de deuxième bouche sur le bras gauche, transpercé par une queue d'alien vers la hanche droite. Les autres traces de morsures appartiennent à d'autres créatures qu'il a combattues. Il est borgne de l’œil gauche. Ses "cheveux" et sa peau sont grisés à cause de son grand âge. Il a un genre de collier assez épais, de couleur bleu foncé, autour du cou. Il a aussi perdu sa main gauche, qui a été remplacée par une main métallique fixée à son gantelet gauche (celui qui possède la bombe, d'ailleurs). Il n'a aucune tache sur tout son corps. Autour de ses canines sur les mandibules du bas, il a un anneau doré sur chacune d'elles.

    Il a pour armes un sabre, qu'il range dans son dos, ainsi qu'une dague et un shuriken. Son armure est faite d'un métal légèrement bleuté, ce qui reflète son statut.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -Je n'ai pas dessiné son masque... J'ai oublié Xp Tant pis... Je n'ai d'ailleurs pas pensé à lui faire de cape, mais au pire ce n'est qu'un détail, et on va dire que c'est l'armure qui compte (en fait quand je m'en suis aperçue en écrivant cet article, je me suis dit que vu qu'on voit un peu le bleu sur l'armure (je voulais pas faire un gris classique, surtout que sa peau est déjà grisée), autant que àa remplace la cape...). Les taches aussi, j'ai pas pensé à lui en mettre, mais c'est surtout parce que je crois que mon modèle n'en avait pas non plus, et qu'il fallait vite que je finisse de faire les persos pour cette fic, surtout qu'il y en a moins que d'habitude. :-p

    -il n'a pas de Plasmacaster mais c'est un choix et non un oubli cette fois. Après tout, l'Elder dans AvP n'en a pas non plus.

    -pour la posture, et le sabre, j'ai repris mon 1er dessin de Tha'Tui (je dis 1er car je compte le refaire).

    -pour les pieds, bah j'ai encore mal dosé la place donc on va dire que c'est pareil que l'Elder d'AvP, voilà.

    -les anneaux autour des dents viennent évidemment de l'Elder qu'on voit à la fin de Predator 2. Et de mémoire!! J'avais pas le modèle!

    -LE NOM! J'ai d'abord tenté "Sagesse" et "Yautja", ça a donné Timas. Je n'aimait pas, encore une fois je trouvais que c'était moche. Alors j'ai retenté mais en écrivant "Wisdom" (= sagesse en anglais) et j'ai laissé "Yautja", et j'ai obtenu Xicotencatl. ^^ Pour moi les Elders sont symboles de sagesse, c'est pour ça que je tenais absolument que ça fasse partie de son nom... Sinon j'aurai traduit "sagesse" dans plein de langues, ajouté le mot en 1er nom à chaque fois, jusqu'à tomber sur quelque chose qui me plaît.

    Bases, modèles, inspirations:

    Xicotencatl

    Xicotencatl

    Je trouve la lumière et l'éclairage dégueulasse mais le Predator, lui, qu'il est BEAU!! *w* Kilé mimi le tout pitit bonhomme! ♥ Bisou!