• Uacalxochitl

    (image à venir bientôt!)

    Uacalxochitl, guerrière. Sœur aînée de Tacapantzin.

    C'est une jeune fille orgueilleuse et fière, obsédée par l'honneur. Elle admire totalement les dieux et aimerait être leur égale. Elle n'a pas supporté que sa sœur cadette soit choisie à sa place pour être prêtresse, s'estimant plus digne qu'elle d'accéder à ce statut. Elle apprend donc le combat et tâche de devenir une grande guerrière pour son clan, mais ne digère pas non plus le fait qu'elle ne soit pas choisie en sacrifice pour les dieux... Par sa propre sœur! Elle se met alors en tête de l'éliminer pour se venger, car si elle n'avait pas été née, elle aurait sûrement été choisie par Tecuelhuatzin.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -comme pour presque tous les personnages, j'ai essayé au moins deux fois pour trouver le nom (Tecuel' étant la seule exception). Pour "grande sœur", j'ai d'abord tenté "Prima" et "Lola", ça a donné Cacamacihuatzin. Alors avec le recul c'est pas si mal, c'est même assez joli, mais j'ai pas envie d'entendre des blagues caca, alors j'ai retenté en remplaçant Lola par "Amour", et j'ai eu Uacalxochitl. OK, le terme "amour" ne lui va pas vraiment, surtout au vu de son caractère... Mais ce sont les parents qui choisissent le nom en général. :-p

    -je crois que la grande sœur n'était pas trop prévue au programme ou alors ne devait pas être trop importante mais finalement j'ai trouvé que c'était pas mal d'accorder un peu d'importance à ce personnage.

    -j'ai décidé que leur mère aurait pour nom Atototl. J'aime bien, en fait, et je trouve que leur mère est apte à s'appeler comme ça, même si elle est morte quelques années après avoir donné naissance à sa fille cadette.

    -elles n'ont pas de père car il est mort. Il a été tué par Xicotencatl, ce dernier le punissant pour son orgueil. (Tel père telle fille... Au niveau caractère je veux dire! :-o)