• Personnages secondaires (Yautjas)

    (Article créé le 18 juillet 2017)

    Comme pour les personnages secondaires humains, je ne crée pas de fiche détaillée, ils n'en ont pas besoin. Et je vais procéder de la même manière.

    Kty'lok et Drah'gm'ra:

    1ère apparition: Chapitre 8: Leçon de piano (noms non mentionnés dans ce chapitre, ils ne sont révélés qu'au chapitre 16)

    Au départ je n'envisageais pas de les dessiner, comme pour le reste des personnages secondaires en fait, histoire que les lecteurs imaginent d'eux-même à quoi ressemblent ces personnages. Mais au final l'envie de dessiner ces personnages m'a prise, alors je l'ai fait.

    Au départ je ne pensais pas vraiment leur donner de noms, du moins pour le moment où ils apparaissent. Mais comme je me suis rendue compte qu'ils feraient de nouveaux quelques apparitions, je leur ai donné un nom histoire de les différencier et d'être précise.

    Leurs noms font bien évidemment référence à Chtylok (un méchant de l'univers de Spiderman, que j'ai découvert dans le point culture sur les ennemis les plus nuls de Spiderman) et au Pokémon Dragmara. J'ai juste mis une orthographe différente pour faire genre.

    Kty'lok a une peau assez foncée, et a beaucoup, beaucoup de taches sur le corps pour son âge. Mais c'est de famille: ses parents ont énormément de taches sur le tous le corps eux aussi, c'était aussi le cas pour leurs parents, et ainsi de suite. Ce n'est pas une anomalie ou quoi, c'est juste qu'ils ont plus de taches que les autres Yautjas. Lui et Drah'gm'ra sont les meilleurs amis de G'drasiil, ils jouent souvent ensemble tous les trois, et une fois adultes, ils aimeraient chasser ensemble. Kty'lok est un peu méfiant envers les humains et les inconnus, et c'est normal: ils sont jeunes et les adultes mettent en garde les enfants que les humains peuvent être dangereux.

    Drah'gm'ra a une peau claire, elle a plusieurs taches noires sur le haut du crâne. Elle a une énorme tache grise au même endroit, et d'autres petites taches grises sur le reste du corps. Au départ, étant donné que c'est une enfant, je la voyait seulement avec le fameux "slip de cuir", mais au moment de dessiner je me suis dit "Allez, c'est une femelle, on va lui mettre un tissu autour de la poitrine même si c'est encore une enfant". J'étais partie sur un tissu simple, puis je me suis dit que ça aurait été pas mal d'ajouter un peu de décoration sur elle. Alors j'ai décidé de mettre des perles. Je voulais une couleur vive, donc je suis partie sur un tissu rouge avec des perles blanches. Mais je trouvais que ça ne suffisait peut-être pas, alors j'ai ajouté des petites perles bleues (pas par deux car ce n'est pas suffisant et pas assez voyant, donc j'ai mis 3 ou 4 selon les capsules, mais pas à chacune non plus) et une plume violette, suspendues aux "capsules" de ses dreadlocks. Pour sa bouche, je me suis basée sur le Predator Scar cette fois-ci (jusqu'à présent, tous mes OC Yautjas étaient plus ou moins basés sur le Jungle Hunter voire le City Hunter), histoire de changer un peu. Elle et Kty'lok sont les meilleurs amis de G'drasiil. Elle les suit partout. Elle est cependant un peu timide et méfiante avec les inconnus, surtout les humains.

    Kty'lok et Drah'gm'ra sont aussi un peu curieux de nature (ce sont des enfants après tout), mais moins que G'drasiil quand même, et ils ne se montrent jamais imprudents.

    Personnages secondaires (Yautjas)

    Ouais ils ont tous les deux une tête pas possible, j'ai pas fait exprès... Ils ont une Poker Face, c'est pas top, en effet. On dirait que je les ai tous les deux décalqués et que seules la mâchoire et la couleur changent (+ le tissu de Drah'gm'ra)... Bon en fait j'avais fait une base en essayant de reproduire sur ma feuille la tête de G'drasiil (je n'avais pas l'intention de les dessiner en entier de toutes façons, ces deux-là)... Donc oui ils sont calqués sur le même modèle, on dirait des jumeaux ou des reflets... C'est pas génial. :-/

    Les fils de Räh'ma

    1ères apparitions: Chapitre 8: Leçon de piano (pour G'drasiil, appelé "Octave" par l'héroïne), Chapitre 16: Apprendre (pour Ka'houl), Chapitre 17: Pêche aux poissons et bataille d'eau (pour Ga'hol et Tho'rga), Chapitre 21: Futur petit frère ou future petite sœur? (pour Darha), Chapitre 29: R'komo (pour la naissance de celui-ci justement).

    Tho'rga et Ga'hol: ce sont les aînés, ils sont jumeaux. Tho'rga est né en premier, et pour le distinguer de Ga'hol, il porte un collier avec de petites décorations. Ils sont tous les deux jaloux de leur petit frère G'drasiil car c'est lui le fils préféré. Tho'rga est un peu plus cruel et brutal que son jumeau. Ga'hol peut paraître un poil hésitant à suivre son frère. Tous les deux n'apprécient pas beaucoup Sofia. Certes ils la trouvent assez sympathique et s'intéressent aux humains (dans le but d'en savoir plus pour les chasser), mais elle ne les intéresse pas.

    Ga'hol et Tho'rga sont des prénoms que j'ai inventés de manière random. Après, pour Ga'hol, c'est une déformation de "Ga'hoole", un film d'animation (dont le nom complet est Le Royaume de Ga'hoole) que je n'ai jamais vu mais qui, pour X raison, m'a marquée (concernant le titre en fait). Donc pour y faire clin d'œil, j'ai déformé le mot. (Peut-être qu'un jour je le regarderai ce film d'animation... Ça a l'air mignon.)

    Ka'houl est le 4ème fils de Räh'ma. Un peu curieux, un peu sensible, comme G'drasiil, mais c'est parce qu'il est plus jeune. Il est plutôt gentil, et aime jouer.

    Darha est le 5ème fils de Räh'ma. Comme Ka'houl, il est curieux de par sa nature d'enfant (c'est même un bébé, vu qu'il a 3 ans). G'drasiil aime bien s'occuper de lui. Darha aime jouer, lui aussi, que ce soit seul ou avec Ka'houl.

    R'komo est le petit dernier, un nouveau-né, et c'est encore un garçon qui a vu le jour.

    Les enfants de Räh'ma sont tous des demi-frères (à l'exception bien sûr des jumeaux), aucun d'entre eux n'a le même père.

    Personnages secondaires (Yautjas)

    --> Article détaillé sur ce dessin

    Je voulais dessiner les fils de Räh'ma sur une feuille à part (les dessiner tous, sauf G'drasiil puisqu'il a sa propre fiche et qu'il est le plus important), et me limiter au buste, comme je l'ai fait pour d'autres personnages secondaires, mais finalement j'ai choisi de les réunir tous les 6. De gauche à droite: Tho'rga, G'drasiil & Darha, R'komo (dans les bras de Räh'ma), Ka'houl et Ga'hol.