• Les fantômes de Gotham - Chapitre 6: Écart

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 6: Écart

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 6: Écart

    Le mois passa. Dean s'était fait discret ces derniers temps. Si bien que sa sœur n'avait plus de nouvelles de lui. Mais malgré sa discrétion, Dean n'avait pas la paix souhaitée. Il était sollicité par d'autres personnes malveillantes. Et à chaque fois, il avait refusé, même lorsque les mêmes lui réitéraient l'offre. Certains lui avaient même dit que s'il changeait d'avis, il n'avait qu'à venir les trouver. "Ghost" avait fini par se mettre à dos quelques personnes, mais il avait également trouvé un ennemi bien plus dangereux que le Batman...

     

    Quelque part, dans un bar nommé le Grey Porcelain…

    Dean était assis au comptoir, un verre dans la main. C’est alors qu’un homme s'assit à côté de lui : il s'agissait de Victor.

    Victor : J'ignorais que tu venais ici toi aussi.

    Dean : ... *boit* Qu'est-ce que tu me veux ?

    Le barman servit Victor.

    Victor: Ta sœur a beau faire un excellent travail, tu lui manques et elle s'inquiète. Tu n'as donné aucune nouvelle.

    Dean : Elle a choisi son camp.

    Victor: Elle a rejoint les meilleurs, c'est tout. Et puis, au tout départ, c'est toi qui voulais partir.

    Dean : ...

    Alors qu'il buvait, un autre homme entra dans le bar. Il s'agissait du Joker. Il n'était pas seul, il était accompagné de sa fidèle Harley Quinn, et de quelques autres hommes de main. En le voyant, la plupart des clients s'enfuirent.

    Victor: ... Je vais rentrer.

    Dean avait remarqué que Victor avait pâli en voyant le Joker entrer. Il l'observa partir. Il ne restait quasiment plus personne dans le bar. Le barman lui-même était mal à l'aise.

    Joker : Mais c'est mon cher ami le fantôme !

    Dean posa son verre.

    Dean : Je ne suis pas d'humeur.

    Joker: Oooooooh mais tu ne vas pas partir comme ça! Passons plutôt un bon moment tous ensemble, puisque que tu es ici!

    Dean se leva et se retourna.

    Dean : Écarte-toi le bouffon.

    Harley: *pointe un pistolet sur la tempe de Dean* Mister J tient à ce que tu restes avec nous, mon chou.

    Les autres alliés du Joker pointèrent également leurs armes sur Dean. Tous avaient un sourire en coin.

    Joker : Allons allons, assieds-toi et prends un verre !

    Dean : ...

    Dean se résolut à le faire, à contrecœur, et le barman servit tout le monde. Les hommes du Joker étaient assis aux tables, et Harley était non loin de son patron, observant ce qui se passait. Le Joker s'assit à côté de Dean.

    Dean : Qu'est-ce que tu me veux encore ?

    Le Joker éclata de rire.

    Joker: Tu n'as pas une petite idée?

    Dean : Je ne bosse plus pour personne, je dois de le dire en quelle langue ?

    Joker: Oh mais je ne te propose pas de travailler pour moi cette fois! Ce serait quelque chose de, disons, à intérêt commun! Puisque tu n'es plus avec ta partenaire d'autrefois, rien ne t'empêche de lui faire concurrence, n'est-ce pas?

    Pendant que le Joker parlait, Dean en profita pour ramener des rats morts à la vie.

    Dean : Effectivement mais...

    Il leur donna l'ordre d'attaquer.

    Dean : Tu connais déjà ma réponse.

    Les rats mordirent les hommes du Joker. Ceux-ci, de surprise et de peur, se mirent à tirer dans tous les sens. Dean profita de la pagaille semée pour tenter de fuir. Harley essaya de lui barrer la route mais il parvint à la passer sans soucis, et il disparut.

    Joker: *en colère* Très bien... Puisqu'il en est ainsi... Je n’insisterai pas…

    Dean savait de toute évidence que s'allier au Joker était une mauvaise chose. Même s'il avait accepté, ce clown démoniaque lui aurait fait les choses à l'envers. Il n'était pas fiable du tout. Ghost travaillait seul, point final.

     

    Ruby, de son côté, avait à présent une nouvelle mission importante à exécuter. Il s'agissait encore une fois de cambrioler un coffre-fort, mais cette fois-ci, ce n'était pas celui de n'importe qui. En effet, pour y avoir accès, il fallait un code connu de son propriétaire seul. Il allait falloir recourir à la manière forte, et bien que Black Mask aurait pu le faire lui-même, il souhaitait voir Ruby à l'œuvre, n'ayant jusqu'à présent qu'eu vent de ses faits.

    La nuit venue, les bureaux de la cible furent pris d'assaut. Les quelques personnes restées étaient prises en otage, et quelques hommes de Black Mask se tenaient présents pour monter la garde, mais a priori, rien ne devait venir les perturber. Tout avait été minutieusement préparé, et le Batman était sans nul doute occupé ailleurs.

    Philips était ligoté à sa chaise dans son propre bureau, avec un bâillon sur la bouche. Cet homme qui, il y a bien des années, avait été renvoyé de son travail, était finalement parvenu à y revenir et à grimper les échelons grâce à de très nombreuses magouilles et corruptions. Il était à présent riche et important au sein de Gotham. Mais seule sa richesse intéressait le camp de Black Mask.

    Deux hommes de ce dernier avaient essayé de faire parler Philips, en vain, c'était donc au tour de Spectrale de s'en occuper. Ils lui avaient déjà donné des coups, et l'avaient déshabillé, mais il n'avait fait aucun aveu. Elle avait vêtu de son costume noir et d'un masque assorti. Alors que les deux hommes de Black Mask sortaient de la pièce pour laisser la jeune fille agir, son patron entra, silencieusement, sans qu'elle ne s'en aperçoive.

    Dans la pièce, mis à part le bureau et les chaises, il y avait à côté la porte du coffre-fort, quelques meubles avec de la décoration et d'autres objets qui servaient notamment à se faire à manger sur place.

    Ruby faisait face à Philips. Elle plaça sous son cou sa lame de rasoir.

    Ruby : Tu es sûr que tu ne veux pas nous donner ton code? Je te préviens, si tu ne le fais pas de gré maintenant, il va falloir recourir à une force bien plus élevée que celle que tu as rencontrée tout à l'heure...

    Philips la regarda méchamment et hocha la tête.

    Ruby : ... Comme tu voudras.

    La jeune fille alla prendre quelques objets qui traînaient dans la pièce et revint vers Philips. Ruby lui retira son bâillon puis elle plaça sa lame de rasoir dans sa bouche, vers la commissure, et lentement, elle lui découpa une entaille jusqu'à l'oreille. La victime commença à crier de douleur. Mais elle ne lui laissa pas le temps de souffler car, toujours avec cette même lame, elle commença à découper la chair de son visage, du côté gauche, et elle lui creva ensuite l'œil. Les cris étaient déchirants, mais cela ne refroidit pas Ruby pour autant.

    Ruby: Toujours rien à dire, monsieur Philips?

    Voyant qu'il ne répondait pas, elle continua à lui découper la peau du corps, sur le torse cette fois-ci, et tranchait de temps à autre certains endroits, tout en évitant les points vitaux. Ruby savait ce qu'elle faisait. Le sang coulait en abondance sur le sol, tandis que Philips hurlait de douleur et pleurait.

    Ruby situa alors sa lame de rasoir sous un des ongles de Philips. Celui-ci la sentit, et sachant ce qui allait à présent lui arriver s'il continuait à se taire, il céda enfin.

    Philips: D'a... D'accord! Je... Je vais vous le dire! Arrêtez s'il vous plaît!! Par... Par pitié!!

    Sous son masque, Ruby eut un sourire satisfait.

    Ruby: Tu vois quand tu veux.

    Philips leur donna donc, tant bien que mal, le code, et Ruby put récupérer la fortune qui s'y trouvait, puis elle revint vers Philips et l’acheva en l’égorgeant avec sa lame de rasoir, le laissant se vider de son sang. En se retournant, elle s'aperçut enfin que Black Mask se tenait là depuis le début. Il lui fit signe de venir, elle le suivit, sans qu'ils ne s'échangent le moindre mot, et il rassembla ses hommes. Tout s'était déroulé sans encombre, c'était parfait.

    Après être rentrés, Black Mask avait convoqué Ruby dans son bureau.

    Black Mask : Tu as fait du bon boulot Ruby, comme toujours...

    Il se leva et s'avança vers elle.

    Black Mask : Jamais tu ne m’as déçu...

    Il s'arrêta devant elle, et la regarda droit dans les yeux.

    Black Mask : Et pourtant ce soir tu as fait quelque chose que tu n'aurais pas dû faire...

    Ruby fut surprise.

    Ruby: J'ai pourtant exécutés vos ordres, patron. J'ai obtenu le code de son coffre-fort, j'ai récupéré sa fortune, et je l'ai achevé.

    Étrangement, Ruby était en train de trembler légèrement, bien qu'elle gardait le contact visuel avec Black Mask.

    Black Mask : Tu as laissé ta marque, on saura que c'est toi... Tu as laissé des preuves.

    Ruby baissa les yeux, sans ajouter quoi que ce soit.

    Black Mask : Je te croyais plus intelligente que ça.

    Ruby: ... Vous vouliez que je m'occupe de Philips, je l'ai fait comme j'ai toujours fait... Vous auriez dû me le dire plus tôt si vous vouliez que j'opte pour une nouvelle méthode, si ça vous inquiétait tant...

    Black Mask : Ne prend pas ce ton avec moi Ruby, tu n'es pas en position...

    Ruby: Vous avez raison. ... Je n'ai rien à ajouter ni mon mot à dire, patron.

    Toujours la mine basse, elle tourna le dos et alla rejoindre ses quartiers, puis s'enferma à clé dedans. Elle quitta son costume qu'elle jeta machinalement sur son lit, et s'assit sur le rebord de celui-ci, en se prenant la tête dans les mains. Elle s'en voulait pour cette erreur qu'elle avait commise, et commençait à stresser. Elle avait envie de réparer ça.

    Victor : Que vous arrive-t-il patron ? D'habitude vous ne rechignez pas autant.

    Black Mask : ...

    Victor : Qu'allez-vous faire d'elle ?

    Black Mask: Pour l'instant je pense que je vais l'écarter de son travail.

    Victor : Est-ce judicieux ?

    Black Mask: Je sais ce que je fais.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Note: -Ouais, c'est bien son père que Ruby vient d'assassiner. Souvenez-vous que sa mère était mariée à un mec du nom de "Philips" et qu'il bossait dans les affaires... Et moi, malgré le fait que Ruby ait grandi avec les Pierce, je l'appellerai toujours "Ruby Philips". En plus la première lettre des deux noms de famille est commune, donc ça laisse un écho entre mon OC et celui de Léo. ^^ (Ah et non, Ruby ne saura jamais que c'est son père qu'elle a tué. De toute façon même si elle l'apprenait, elle s'en ficherait. Il a abandonné sa mère quand elle était enceinte après tout.)

    -pour l'illustration de chapitre, j'ai eu un petit souci car celle que vous voyez là, eh bien de base, en brouillon, j'envisageais de faire à ce que ce soit l'illu du chapitre 5! Seulement, après, comment témoigner le fameux "écart"? (Surtout que le titre peut être pris pas seulement dans le sens de l'écart entre Dean et Ruby, on peut le trouver pour d'autres choses encore dans ce même chapitre...) Soit j'allais faire un truc répétitif (j'ai notamment songé à faire Dean et Ruby très éloignés, plus que sur l'illu finale, vraiment vers les bords de la feuille, reliés par un fil par le poignet, mais j'ai vite jeté cette idée bien que ça aurait pu faire quelque chose de beau), soit je changeais complètement. J'ai donc gardé mon brouillon pour le chapitre 6 et complètement remanié l'illu du chapitre 5.

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 6: Écart

    Voyez, je l'ai même marqué sur ma propre feuille! Cela dit, vous pouvez constater également que j'envisageais de juste les séparer par un mur, au départ. Oui là c'est un simple trait mais pour le final ça allait être un mur!

    (Léo, la coupe de cheveux de ton OC est super galère à faire quand je dessine son profil gauche! XD)

    D'ailleurs l'espèce de fond chelou, bon, ça ressemble à rien, ça montre juste qu'il y a un truc entre eux qui les sépare, mais mon intention de base était de faire comme si le fond était un tissu déchiré à plusieurs endroits. Et vous vous doutez bien que faire ça sans modèle c'est quasi impossible! Xp

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 6: Écart