• Les fantômes de Gotham - Chapitre 5: Le départ de Dean

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 5: Le départ de Dean

    La réputation des fantômes de Gotham avait fini par s'accroître. Maintenant, Ruby, appelée à présent officiellement "Spectrale", avait 20 ans, et Dean, baptisé officiellement "Ghost", en avait 29. Par ailleurs, Ruby n'avait toujours pas montré son visage à d'autres personnes, pas même à Zsasz, avec qui elle avait fini par bien s'entendre.

    Black Mask leur avait confié cette fois-ci une mission beaucoup plus risquée, mais leur avait promis une forte récompense s'ils réussissaient à la mener à bien. Il s'agissait d'aller dérober des bijoux et des pierres précieuses dans un musée.

    Plus Dean prenait de l'âge, plus il commençait à songer à partir et être son propre chef. Il avait économisé de l'argent ces quatre dernières années, assez pour faire sa vie, mais Ruby avait fait le serment de rester près de Black Mask et de le servir.

    Ruby et Dean avait donc conclu un accord: ils feraient cette mission ensemble, et ensuite, le frère partirait de son côté.

    Ruby: La récompense du patron t'aidera sûrement.

    … Avait dit Ruby.

    Dean : M'aidera à quoi ?

    Ruby: Je ne sais pas, mais ce que je veux dire, c'est que ça te sera sûrement utile, en plus des économies que tu as faites.

    Dean : Je ne sais si je vais réellement continuer cette vie. Celle d'avant me manque parfois.

    Ruby: ... Moi aussi, un peu, je dois l'admettre... Mais je trouve que ce que nous confie le patron est bien plus amusant que les simples petits vols qu'on commettait pour survivre! On a tout ce qu'il nous faut, je suis satisfaite, personnellement!

    Dean se leva et prit sa sœur dans ses bras.

    Dean : Je suis heureux de l'entendre.

    Ruby lui répondit par un sourire.

     

    Le jour J arriva enfin. C'était très tard, il faisait nuit noire. Ruby avait effectué une analyse du terrain grâce à ses capacités de transparence, et avait fait un bilan auprès de son frère.

    Ruby: Il y a des lasers, des alarmes et des caméras...

    Elle dessinait sur un papier au fur et à mesure les emplacements de ces obstacles.

    Ruby: Tout est protégé derrière des vitrines ou sous une cloche de verre.

    Dean : Rappelle-moi pourquoi je suis venu ? Tu es capable de faire ce travail toute seule.

    Ruby: Certes. Mais le Batman peut très bien décider de s'en mêler et avec lui on ne sait jamais, il peut toujours nous surprendre... Et puis... Je voulais marquer le coup avant que tu t'en ailles... Le patron nous récompensera tous les deux.

    Dean : Ruby, je sais qu'on a conclu un pacte, mais on peut revenir là-dessus... Tu n'es pas obligée de rester avec Black Mask.

    Ruby: Je sais. Mais toi, où iras-tu une fois que tu seras parti? Je n'ai pas envie de continuer à vagabonder. Je sais aussi que dès le début je me méfiais du patron... Mais je peux me débrouiller. Avec mes capacités, même en solitaire, j'y arriverai.

    Dean : Bref, nous reprendrons plus tard.

    Dean fit signe à sa sœur de rentrer et que lui resterait ici à guetter Batman.

    Le début se déroula plutôt bien. Avec ses capacités, Ruby avait confiance, mais peut-être un peu trop.

    Avec ses pouvoirs elle pouvait passer les alarmes sans difficultés, mais le souci était de récupérer les objets sans enclencher celles-ci. Et pour cela il lui fallait se concentrer énormément. Elle passait les mains à travers les vitres, et dès qu'elle touchait ce qu'elle voulait récupérer, elle devait s'efforcer de le rendre aussi insaisissable qu'elle. En revanche, les caméras étaient ce qui dérangeait le moins la jeune fille, car elle portait un masque de toute façon, et elle s'était occupée du gardien de nuit.

    Ruby parvenait à récupérer les trésors, mais elle trouvait cela trop facile, et s'attendait à ce que le Batman débarque à n'importe quel moment, aussi se dépêcha-t-elle.

    Ses craintes étaient fondées : Batman apparut derrière elle.

    Dean, étrangement, ne l'avait pas vu, mais la vérité était que le chevalier noir était au courant pour le cambriolage et attendait Ruby.

    Batman : À ta place j'éviterais.

    Ruby: J'étais sûre que tu viendrais nous mettre des bâtons dans les roues...

    Ruby se retourna lentement vers Batman.

    Ruby: Et que comptes-tu donc faire si je refuse de t’écouter? Tu n’es pas mon patron.

    Elle avait employé un ton moqueur, et si elle n'avait pas porté de masque, on aurait pu voir le sourire narquois qui se dessinait sur ses lèvres. Elle avait le sac sur son dos et les bras croisés, mais elle était prête à utiliser sa lame de rasoir à tout moment. Elle était également prête à utiliser ses pouvoirs au cas où son adversaire tenterait de la toucher.

    Batman ne répondit pas et lança un fumigène, ainsi il pouvait disparaître dans la fumée et l'attaquer sans qu'elle le voit.

    Ruby essaya de se concentrer afin de le repérer, mais elle ne l'avait jamais réellement combattu. C'était Dean l'expert mais il n'était pas là, elle devait donc se débrouiller.

    Ruby prit alors un coup dans le dos et tomba par terre. Elle sut que ce serait vain d'essayer d'y voir quelque chose, mais savait aussi que les fumigènes ne dureraient pas éternellement. Malheureusement, l'alarme du musée finit par se déclencher. Ruby se mit à flotter au-dessus du sol et s'apprêtait à s'enfuir par le plafond, mais elle fut retenue par quelque chose juste avant de pouvoir faire quoi que ce soit: un câble lui tenait la cheville et Batman essayait de la ramener vers lui. Ruby grinça des dents et sortit sa lame de rasoir, puis elle trancha le câble et parvint de justesse à s'enfuir en passant à travers le plafond pour rejoindre son frère, qui avait une mine inquiète.

    Ruby: C'était moins une! Il faut qu'on parte et vite! Batman est là, et la police ne tardera pas non plus!

    Elle inspecta cependant rapidement le contenu de son sac: tout y était, ils n'avaient plus qu'à prendre tous deux la poudre d'escampette. Mais Batman grimpa à son tour sur le toit et tomba nez à nez avec le duo.

    Batman : Vous n'irez nulle part.

    Batman lança un Batarang vers Ruby, qui percuta la main de celle-ci. Ne s’y étant pas attendue, elle lâcha le sac, et Batman l'empêcha de le récupérer mais Dean l'attaqua seul. Il n'avait pas de zombie sous la main, et malgré ses bonnes capacités en combat, il en bavait.

    Ruby ne pouvait pas rester là sans aller prêter main-forte à son frère. Elle ne voulait pas non plus décevoir son chef. Elle se rendit invisible et tâcha de planter sa lame dans le seul endroit où la chair de Batman pouvait être atteinte: le bas de son visage. Elle attendait le moment opportun, et d'un coup, elle parvint à frapper.

    La lame traversa la joue de Batman, qui poussa un petit cri de douleur, tout en étant surpris. Le sang se mit à couler sur son costume.

    Ruby: *toujours invisible, ramasse le sac* Dean, viens, partons d'ici au plus vite!

    Dean : On se reverra.

    Dean sauta du toit avec sa sœur, mais un autre obstacle était là. La police.

    Policier : Lâchez ce sac et mains derrière la tête !

    Dean : Ruby... Rends-toi invisible et sauve-toi...

    Sa sœur hésita un bref instant, mais là, ils étaient dans l'urgence.

    Ruby: ... Si tu te retrouves en prison, je viendrai te chercher. Je te le promets.

    Et Ruby se rendit invisible puis prit ses jambes à son cou avec le butin, laissant seul son frère face à la police, mais elle ne manqua pas d'en égorger quelques-uns sur son passage afin de faciliter la tâche de Dean.

    Plus tard dans la soirée, Ruby attendait toujours son frère. Elle ignorait s’il s’était sorti du pétrin ou au contraire s’il avait été arrêté. Victor, voyant son amie inquiète, voulut la rassurer.

    Victor : Je suis sûr qu'il va revenir.

    Ruby : ... S'il a été arrêté, ce sera sûrement indiqué dans le journal... Dans ce cas j'irai le chercher.

    Black Mask n'était pas là ce soir, aussi Ruby ne lui avait pas encore put lui remettre le butin. Elle avait fait une partie de cartes avec Victor pour essayer de tuer le temps et ses inquiétudes vis-à-vis de son frère, mais à présent elle n'était plus trop dans le jeu. Elle était assise dans son fauteuil, le sac à ses pieds. Elle le prit pour regarder plus attentivement son contenu. C'était la première fois qu'ils avaient dérobé autant de bijoux. Elle les contemplait, mais s'attardait davantage sur les diamants. Elle les trouvait absolument magnifiques, ils la fascinaient. Victor finit par la tirer de sa rêverie.

    Victor : Tu devrais aller te reposer.

    Au moment où il dit cela, la porte de la salle s'ouvrit.

    Victor : Ghost ?!

    Ghost était revenu mais il était dans un sale état.

    Ruby se leva d'un bond, faisant tomber le sac et les trésors par terre, et sauta dans les bras de son frère!

    Ruby : Dean! J'étais tellement inquiète! Je savais que tu t'en sortirais!

    Dean : Ruby...

    Épuisé par le long combat et les blessures reçues, il s'écroula. Victor le rattrapa.

    Victor : ?! *regarde sa main* Il perd du sang.

    Ruby : Il faut le soigner et vite!

    Ruby se rendit vers un des placards de la pièce et en sortit une trousse de soins. Dedans il y avait entre autres du désinfectant et des bandages. Dean fut allongé sur le divan et sa sœur vint près de lui pour le soigner.

    Victor : Tu t'y connais en anatomie ?

    Ruby: J'ai quelques connaissances théoriques...

    Ruby pansa les plaies de son frère avec soin, et une fois que ce fut terminé, elle le laissa.

    Ruby: *murmure* Bonne nuit grand frère... *à Victor* Maintenant je peux aller me reposer.

    Victor laissa donc le frère et la sœur dans leurs quartiers. Dès qu'il fut parti, Ruby ôta son masque et alla dormir.

     

    Le lendemain, Black Mask était revenu. Dean était toujours en piteux état mais les soins de Ruby avaient fait effet. Celle-ci avait donné le sac à son chef. Il inspecta le contenu: tout était là.

    Black Mask: Je vois qu'une fois de plus vous avez réussi votre mission. Voici vos récompenses.

    Victor alla chercher une grande boîte dont il sortit ce qui était destiné à Ghost et Spectrale. Il disposa d'un côté un costume, sur lequel Black Mask posa une grosse partie du butin récupéré ainsi que deux pistolets, et de l'autre, deux costumes différents: un noir et un violet, qui étaient pliés, et quelques masques, mais aussi, un cache-œil orné d'un vrai diamant, une grosse bourse et deux autres pistolets. Black Mask donna ensuite sa part à Victor, et il garda le reste de ce qui avait été volé pour lui.

    Black Mask: La pile de gauche est pour Spectrale *désigne la pile avec les deux costumes, les masques, la bourse, les pistolets et le cache-œil*, l'autre pour Ghost.

    Ruby: ... Sauf votre respect patron... J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait équitable... Pourquoi est-ce que j'ai reçu bien plus que mon frère?

    Black Mask : Parce que ton frère n'a pas été très utile. Et je me rends compte que sans ses morts-vivants il n'est pas grand-chose, alors que toi ... *sourit* Tu es bien plus forte.

    Ruby détourna le regard, l'air gênée. Elle avança lentement vers la pile qui lui était destinée et regarda d'abord les masques. Elle en prit un en main: il était violet, avec un diamant incrusté à l'emplacement de l’œil droit, et un trou à l'emplacement de l’œil gauche. Le diamant en question était creusé de manière à ce qu'on puisse voir parfaitement au travers quand on portait le masque. Il y avait également un sourire garni de dents pointues sur celui-ci. Elle inspecta vaguement les autres: absolument tous sans exception étaient doté d'un trou pour l’œil gauche. Certains en avaient aussi pour l’œil droit, mais pas tous. Elle prit ensuite en main le cache-œil. Elle se rendit compte qu'il avait pour but de cacher l'emplacement de son œil non valide. Puis elle regarda les costumes. Elle prit le violet et le déplia. Il était à sa taille, avec une ceinture, des rubis ronds sur le dessus des mains, et un rubis au milieu de la poitrine. Elle se tourna vers son chef mais aucun mot ne lui vint.

    Black Mask : Cela ne te plaît pas ?

    Ruby: Oh, si, si, bien sûr que si, patron, mais... Je ne comprends pas... Pourquoi un cache-œil alors qu'il y a déjà tous ces beaux masques...?

    Et c'est là que Ruby comprit. Étrangement, ça ne l'avait pas frappée tout de suite, sans doute car elle était trop absorbée par toutes les récompenses offertes par Black Mask.

    Black Mask : Victor, laisse-nous.

    Victor fit un signe de la tête et quitta le bureau.

    Black Mask : Tu peux à présent me montrer ton visage.

    La demande venait de son patron, Ruby n'allait pas lui désobéir. Les mains tremblantes, elle retira lentement son vieux masque, révélant son visage pâle comme celui d'un cadavre, avec une entaille sur la joue droite, des taches de rousseur sur le nez et les pommettes, et là où son œil gauche était supposé se situer, il y avait une énorme brûlure et comme un léger creux dans l'orbite de la peau abîmée, puisque cet endroit avait été rongé en premier par les produits chimiques dans lesquels Ruby était tombée à l’âge de 10 ans. Quelques secondes après avoir dévoilé son visage à Black Mask, elle se cacha dans ses mains.

    Black Mask s'avança vers elle et lui ôta ses mains de son visage. Il les maintenait et observa chaque détail de ce qu'elle avait caché pendant si longtemps.

    Black Mask : Quel gâchis de l’avoir caché… Un si beau visage…

    Ruby se sentit étrange. Elle se mit à rougir et tremblotait encore légèrement. Black Mask put également constater que l’œil valide de Ruby n'avait pas de pupille, chose qui se voyait à peine en étant loin.

    Ruby: Je... Vous...

    Black Mask : En ma présence je veux voir ton visage, dès que tu franchiras ces portes tu remettras ton masque, compris ?

    Ruby: O... Oui patron...

    Elle s'efforça de lui répondre en le regardant droit dans les yeux. Black Mask la lâcha enfin, lentement, et Ruby ne chercha pas à se cacher à nouveau.

    Black Mask : Tu peux à présent disposer.

    Ruby: Bien, patron...

    Elle récupéra ses affaires et alla rejoindre ses appartements qu'elle allait bientôt occuper seule, laissant son frère avec Black Mask.

    Dean se mit à regarder ce dernier.

    Dean : Alors comme ça je vous ai déçu ?

    Black Mask: Comme je l'ai dit plus tôt, sans tes petits toutous de chair morte, tu ne vaux rien. Tu l'as particulièrement prouvé lors de votre dernier objectif. Spectrale aurait pu se débrouiller parfaitement toute seule. Mais il a fallu qu'elle insiste pour que tu sois également de la partie... Alors que tu pouvais déjà t'en aller, comme tu l'avais demandé...

    Dean : Vous êtes bien content quand je m'occupe du Batman non ? Quand moi et ma sœur nous nous sacrifions et que vous restez gentiment ici derrière votre bureau.

    Black Mask: Parle-moi sur un autre ton, insolent!

    Dean : Vous ne me faites pas peur ... En revanche vous, vous devriez me craindre. Je ne suis certes rien sans mes zombies mais... Vous, vous n’êtes rien sans vos hommes !

    Le comportement et le ton employé par Dean déplaisaient fortement à Black Mask, qui avait commencé à perdre patience. Il frappa violemment un vase qui se trouvait dans la pièce, puis il prit un pistolet qu'il pointa sur son interlocuteur.

    Black Mask: Prends ce qui t'es dû et quitte immédiatement cet endroit!

    Dean prit simplement le masque et quitta le bureau. Il alla rejoindre ensuite sa sœur.

    Dean : Je pars maintenant.

    Ruby était en train de lire un livre, aussi le posa-t-elle pour aller enlacer son frère. Elle avait déjà enfilé son costume violet et mis un masque assorti: celui avec un diamant sur l'œil droit et le sourire aux dents blanches et pointues.

    Ruby: Prend bien soin de toi... N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide... Ou si tu te retrouves derrière les barreaux.

    Dean ne répondit pas, sa sœur l'avait déçu quelque part. Il lui en voulait de ne pas avoir pris sa défense et de céder facilement à Black Mask. Ruby trouvait ce silence un peu inhabituel. De plus, elle remarqua la mauvaise mine de son frère.

    Ruby: ..? Quelque chose ne va pas, Dean?

    Dean prit son sac qui était sous son lit et mit ses affaires à l'intérieur avec ses économies, puis le ferma et se leva.

    Dean : Tu n'as plus besoin de moi et je me passerai de ton aide.

    Ruby, sous son masque, avait l'air troublée.

    Ruby: Dean...!

    Mais il lui avait déjà tourné le dos et avait franchi la porte pour quitter l'endroit.

    Ruby : *serre les poings* Grand frère...

    Dean ignora sa sœur et prit l'ascenseur pour descendre, mais Victor arriva à ce moment précis et retint la porte.

    Dean : Qu'est-ce que tu veux ?

    Victor : Tu n'as pas été très respectueux envers le chef. Tu as eu de la chance qu'il te laisse partir comme il l'a fait...

    Dean : Tu veux en découdre ?

    Victor eu un rictus, suivi d'un petit rire.

    Victor: Je me ferai une joie de te donner une leçon. Mais rendons-nous dans un lieu plus adéquat.

    Dean : Pas tout de suite, mais ce soir à minuit.

    Victor : Très bien. On se retrouve dans le terrain vague à proximité de Crime Alley.

    Dean acquiesça et partit.

    L’heure arriva, Victor était sur place mais Dean n'était toujours pas présent. L'homme pensait qu'il s'était dégonflé, mais un étrange brouillard apparut, dans la nuit noire éclairée par la pleine lune et les lumières de Gotham City.

    Dean : Tu es à l'heure.

    Victor se retourna, surpris de ne pas l'avoir entendu.

    Victor: Je constate que tu l'es aussi…

    Victor sorti alors une paire de couteaux et sans crier gare, il se jeta sur Dean, et parvint à planter une lame dans son épaule.

    Dean ne broncha pas, au contraire un sourire se dessina sur son visage.

    Dean : Ça chatouille.

    Un cadavre décomposé sortit du brouillard et mit un coup à Victor en pleine tête. Il était un peu sonné, mais il parvint à s'en remettre et à se relever.

    Victor: C... Comment... Comment as-tu pu ne pas sentir la douleur!?

    Dean pointa du doigt la lune, qui avait changé de teinte.

    Dean : *enlève le couteau* ... Tu me sous-estime, et eux aussi.

    Dean fit un signe de la tête pour désigner les cadavres qui étaient derrière Victor : ils étaient 15.

    Victor: Je suis seul contre vous tous! C'est injuste!

    Dean : Tu as voulu te battre, assume...

    Dean renvoya le couteau à Victor et l'attaqua avec sa rage. Les morts-vivants intervenaient seulement si Dean en donnait l'ordre.

    Victor serrait les dents et y mettait toute sa force, mais parfois il n'utilisait pas seulement ses couteaux, il lui arrivait également d'avoir recours aux mains. Chacun des deux hommes se battait avec acharnement. Dean finit par récupérer un couteau que Victor avait fait tomber à un moment donné, et l'utilisa contre lui. La lame fut plantée profondément dans la chair de Victor, qui poussa un cri de rage et de douleur, en se dégageant de Dean, puis retira le couteau, observa un très court instant la plaie puis lança un regard noir à son adversaire. Une rage folle semblait l'animer à présent, et Victor redoubla d'efforts et d'acharnements en se jetant à nouveau sur Dean.

    Victor: JE VAIS TE TUER!!

    Dean : Pas si je le fais avant.

    Dean envoya ses zombies sur Victor. Ce dernier savait qu'il n'avait aucune chance de l'emporter face à une quinzaine de zombies, aussi décida-t-il de battre en retraite, et de tuer la première personne sur laquelle il tomberait pour assouvir sa rage et pour que l'entaille causée par Dean corresponde à un meurtre de plus commis par lui. Dean quant à lui, retourna dans sa cachette au cimetière et reprit des forces.

    Ruby attendait le retour de Victor et espérait revoir son frère avec lui, mais elle fut déçue en voyant Zsasz revenir seul.

    De plus, il était totalement recouvert de sang, entre celui qui ruisselait de sa plaie et celui qui, visiblement, n'était pas le sien. Cela inquiéta fortement Ruby.

    Ruby : Qu'est-ce que...? Ne me dites pas... Que vous vous êtes battus?!

    Victor : Il va survivre.

    Dit-il froidement.

    Ruby: ... Naturellement, qu'il va survivre. Je n'en doute pas. On a vécu bien pire...

    Répondit-elle avec un ton qui montrait qu'elle n'aimait pas trop celui qui venait d’être employé par son ami. Victor soupira.

    Victor : Il a fait son choix, Ruby.

    Ruby: Je sais. Et j'ai fait le mien.

    Puis, sans ajouter un mot de plus, elle partit se coucher.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: vous voyez que faire tout en gris de partout c'est tristouille et pas génial! Je vous l'avais dit dans les notes de fin du chapitre 4! En plus dessiner des bâtiments c'est hyper galère (j'avais des modèles pourtant), surtout quand c'est en bas en fait.

    On aurait aussi dû voir Dean en pied mais j'ai laissé tomber.

    Les fantômes de Gotham - Chapitre 5: Le départ de Dean