• Fanfic AVP - Chapitre 6

    Tacapantzin avait donné rendez-vous à Yaztachimal dans sa chambre, le soir-même. Elle était assise sur son grand lit entouré de voiles et attendait. Elle s'était refait une beauté, rien que pour lui. Elle avait noué en tresse tous ses cheveux, au lieu d'avoir son habituel chignon et une mèche isolée, et s'était soigneusement toilettée.

    Le Yautja finit par arriver. Il vint s’asseoir auprès d'elle.

    Tacapantzin: Je suis contente que tu aies pris la peine de venir.

    Yaztachimal ne répondit pas. Il se contenta de caresser vaguement le visage de Tacapantzin avant d'ôter son masque. Les deux êtres se regardèrent un petit instant, puis Yaztachimal commença à retirer son armure, jetant les pièces par terre une à une. Tacapantzin le regardait faire. Il ne restait maintenant sur le Yautja plus que son bas qui cachait ses parties intimes.

    Yaztachimal posa ses mains sur les épaules de la jeune prêtresse et les descendit doucement, lui caressant ainsi les bras. La prêtresse se mit alors à défaire son haut, les yeux baissés. Les deux amoureux rapprochèrent leurs visages puis Tacapantzin passa ses bras autour de la nuque du Yautja, tandis que celui-ci posa sa main gauche sur la tête de la prêtresse et sa main droite un peu au-dessus du milieu du dos de la jeune fille. Ils rapprochèrent leurs corps en soupirant. Le contact était agréable, et tous les deux caressaient la peau de l'autre, chose qu'ils ne pouvaient se permettre aux yeux de tous.

    Tacapantzin finit par poser la main sur le visage de Yaztachimal, du côté où il avait une cicatrice qui lui barrait l'œil sans pour autant qu'il ne soit devenu borgne, et l'embrassa à l'emplacement du nez chez les humains. Le dieu répondit par un petit grognement de satisfaction.

    Ils finirent par passer la nuit ensemble, se réveillant totalement nus lorsque les premiers rayons de soleil commencèrent à poindre.

    Yaztachimal secoua légèrement son aimée pour la réveiller.

    Yaztachimal: Il faut que je parte, maintenant.

    Tacapantzin murmura un petit "oui" avant de se rendormir, tandis que le Yautja se rhabillait complètement. Une fois prêt, il se rendit invisible et quitta la chambre.

    Jusqu'au jour où Tacapantzin allait choisir les futurs sacrifiés, elle et Yaztachimal avaient tu leur relation. Ils se voyaient en secret lorsqu'ils le pouvaient, à l'abri de tous, et en veillant à ne jamais se faire prendre. Ils n'avaient cependant pas repassé de nuit similaire à celle qu'ils avaient passée dans la chambre avec le lit aux voiles. Tacapantzin s'était aperçue peu de temps après qu'elle risquait de tomber enceinte du dieu, et que ce détail n'allait pas pouvoir être dissimulé facilement aux yeux de tous. Yaztachimal comprenait, et si jamais elle n'avait pas été mise enceinte cette nuit-là, il préférait éviter les risques et attendre que le rite soit passé. Au moins, quand ils seront libres, ils pourront faire ce qu'ils voudront sans se soucier des règles. La prêtresse ne savait pas si elle était enceinte ou pas, mais heureusement, le temps que cela s'affirme, le rite allait être passé.

    Ce jour arriva enfin. Tacapantzin allait choisir qui serait sacrifié aux dieux pour leur permettre de chasser. Juste avant que la sélection ne commence, il fut annoncé que Xicotencatl allait se retirer et laisser sa place de grand Chef à Yaztachimal lorsque le rite sera effectué. Le maître grimpa à bord de son vaisseau et décolla, se plaçant suffisamment haut dans le ciel, et se rendit invisible. Lorsque le rite sera terminé, il s'en ira définitivement. Tacapantzin et Yaztachimal lui firent donc leurs adieux, puis ce fut le moment pour la jeune prêtresse d'aller faire ses choix.

    Selon la tradition, elle récita des prières dans la langue des dieux, puis dévoila à tous la signification des tatouages sur son corps, et, cernée par les habitants, elle désigna ceux qui étaient dignes d'être sacrifiés.

    Parmi tous ces gens se trouvait sa sœur, Uacalxochitl, qui espérait cette fois-ci être choisie. Le regard de Tacapantzin croisa le sien, mais l'aînée ne fut pas choisie cette fois-ci non plus. Dès lors que la jeune prêtresse avait fait sa sélection, Uacalxochitl explosa de colère.

    Uacalxochitl: QUOI!? COMMENT OSES-TU!? POURQUOI JE NE FAIS PAS PARTIE DES SACRIFIÉS!? C'EST HONTEUX!

    Villageois: Tais-toi! Comment oses-tu parler à la prêtresse!?

    Uacalxochitl: TU L'AS FAIT EXPRÈS!!! Tu sais pourtant que je suis la meilleure guerrière! Pourquoi tu ne m'as pas choisie? Je suis bien plus digne d'être sacrifiée que ces misérables!

    Camarade d'Uacalxochitl choisi pour le sacrifice: Hé ho!

    Tacapantzin ne répondit pas. Elle savait que sa sœur était jalouse de ne pas avoir déjà été choisie comme prêtresse, et que là encore, elle n'avait pas non plus été sélectionnée pour être sacrifiée aux dieux.

    Uacalxochitl: Réponds!

    Tacapantzin lui tournait le dos.

    Tacapantzin: Tu es comme notre défunt père. Tu es trop orgueilleuse pour être proche des dieux. Tu n'es donc pas digne.

    Uacalxochitl grinça des dents et voulu se jeter de rage sur sa cadette mais des habitants la retinrent.

    Uacalxochitl: Et vous tous! Avant vous étiez d'accord avec moi! Comment ça se fait que vous ayez changé d'avis comme ça?! Aucun d'entre nous n'a jamais cru en elle, pourtant! Vous n'êtes pas fichus d'avoir un avis fixe! Sales hypocrites!

    Tacapantzin fit signe aux futurs sacrifices de la suivre à la pyramide, tandis que son aînée continuait à se débattre et à hurler de rage.

    Ceux qui allaient être sacrifiés furent conduit dans la pyramide du rite, après une montée assez longue, et une fois à l'intérieur, ils furent couchés sur des espèces de tables prévues à cet effet. La salle allait être refermée sous peu, aussi Tacapantzin les remercia et pria pour eux, avant de les observer jusqu'à ce que la porte se ferme. Grâce aux mécanismes de la pyramide, de gros œufs furent amenés juste devant les tables, et des créatures semblables à de grosses araignées avec une longue queue en sortirent, venant s'accrocher aux visages des sacrifiés.

    Il fallait maintenant attendre un peu, le temps que les futures proies des dieux en sortent.

    Le soir-même, Yaztachimal alla retrouver Tacapantzin.

    Tacapantzin: Pourvu que tout se déroule sans accroc...

    Yaztachimal: Ne t'en fais pas, tout ira bien. Nous serons bientôt libres.

    Tacapantzin: Et si tu n'en réchappais pas?

    Yaztachimal: Je me refuse à te laisser. Tu en ferais autant pour moi.

    Tacapantzin le regarda dans les yeux en souriant. Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre, et ils décidèrent de dormir ensemble, ce soir. La prêtresse avait insisté pour que ça se fasse, car au fond d'elle, elle craignait qu'ils ne passent leurs derniers instants ensemble.

    À suivre...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -lol, j'avais écrit que les 7 premières lignes et laissé en pause depuis le 1er avril 2020, mdr!

    -bien sûr, j'avais prévu il y a longtemps leur scène dans le lit entouré de voiles, c'est un truc qui m'est bien resté, et j'avais fait faire à Niten une illustration pour moi, que vous pouvez retrouver sur mon blog d'ailleurs. Donc ouais, je tenais absolument à ce que cette scène ait lieu, du coup, et encore plus depuis que j'ai pu acquérir le dessin.

    -je voulais mettre "contenu mature" dès l'entrée du chapitre, parce que quand même, y'a un peu, voilà, mais au final c'est si léger et survolé que ça sert à rien de préciser, pour cette fois. En même temps vous êtes habitués à Räh'gnar et Sofia, je pense, et avec ce couple il y avait un peu plus de choses. (Et je pars aussi du principe que Predator c'est quand même pas pour les plus jeunes, c'est déconseillé aux moins de 12 ans chez nous donc je pars de ce fait, que les moins de 12 ans n'ont pas à regarder les films (AvP encore ça passe) et encore moins à lire des fanfics Predator.) Là j'ai pas beaucoup développé, même si de base je comptais faire très soft, mais au final je suis lasse de ça. J'ai l'impression de faire du fanservice, et au final je ne suis pas tellement attachée à ce couple (alors qu'en parallèle je me suis énormément attachée à un couple n'ayant rien à voir avec cet univers: Barbossa x Marina). J'ai aussi l'impression que je fais du fanservice pour sauver cette petite fic, mais... Au final je n'en ai pas l'intention, de la sauver, vu que pour moi elle est déjà foutue... Donc je fais parce qu'il "faut" (avec de gros guillemets, parce que ce genre de scènes, l'intérêt est équivalent à zéro, j'en suis consciente bien que je le fasse, mais je peux pas l'expliquer, faut pas chercher à me comprendre et je veux pas m'étendre là-dessus ici et maintenant, on n'est pas là pour ça), et c'est tout. Je trace. Xp

    -pour le coup des tatouages, j'avais précisé dans le mot de la fin du chapitre 2 que ceux-ci bah ça vaudrait le respect de tous mais que personne à part les prêtresses et les dieux pouvaient les lire, donc que ça serait lu lors de la cérémonie... Bah voilà mission accomplie ici.

    -une autre précision: de base j'avais prévu que "Xico" se retire le temps du rite puis revienne à la fin, comme dans le film, mais ça faisait un peu bizarre qu'il s'en aille puis revienne, donc j'ai décidé qu'il observerait de loin et partirait définitivement à la fin du rite, léguant automatiquement son poste à "Yazta".