• Chapitre 39: Galina (partie 2)

    Attention, ce chapitre possède du contenu mature. Le début et la fin vous seront indiqués, afin que vous puissiez l'éviter. Cordialement, l'auteure de cette fanfic.

    LANGUE PAR DÉFAUT: RUSSE

    Date sur Terre: 15 juin 2260

    Sofia n'avait pas dit encore à Galina qu'elle était née sur Terre, ni ses origines, mais l'enfant savait que sa mère était terrienne. Aussi, chaque soir, Sofia lui parlait de cette planète, de ce qui s'y faisait d'après ses souvenirs... Sans jamais évoquer Räh'gnar pour autant, ou alors elle le faisait, mais n'entrait pas dans les détails et n'avouait pas qu'il était son partenaire. Sofia avait d'ailleurs caché certains dessins où elle était avec Räh'gnar. Elle préférait attendre son retour pour que Galina sache la vérité. Elle lui avait pourtant montré son armure et conté le "combat" avec Räh'ma, mais n'avait, encore une fois, toujours rien dit concernant Räh'gnar.

    Et Räh'gnar revint sur Dto 411 alors que Galina avait 12 ans. G'drasiil et Sharah'ma n'étaient pas là aujourd'hui. Sofia jouait du piano et Galina chantait. En entendant le vaisseau atterrir, Sofia interrompit sa musique. Galina réagi quelques secondes après.

    Galina: Maman? Pourquoi on s'arrête?

    Sofia se leva, regarda à la fenêtre, et lorsqu'elle vit sortir le Yautja de son vaisseau, elle couru jusqu'à l'extérieur. Galina jeta un œil à son tour par la fenêtre, en se mettant sur la pointe des pieds. Elle vit un Yautja qui lui était totalement inconnu. Celui-ci jeta son masque par terre en voyant Sofia accourir. Cette dernière lui sauta dans les bras. Galina fut un peu confuse, aussi descendit-elle jusqu'en bas.

    Räh'gnar: [Tu m'as tellement manquée, ma douce...]

    Sofia: *larmes de joie* [Toi aussi... Si tu savais à quel point...]

    Räh'gnar: [Pourquoi n'as-tu pas eu recours au sommeil cryogénique?]

    Sofia: [Je l'ai utilisé, tu ne t'en souviens pas? Seulement, G'drasiil m'a réveillée parce que...]

    Räh'gnar vit alors la petite fille marcher vers eux et s'arrêter, quelques mètres plus loin.

    Sofia: ... Galina... *relâche l'étreinte qu'elle avait avec Räh'gnar*

    Galina: Maman, qui est ce Yautja?

    Sofia: Galina... Je te présente... Ton père...

    Galina écarquilla les yeux.

    Galina: (Impossible...)

    Elle s'enfuit en courant dans la jungle.

    Sofia: Galina!

    Sofia lui couru après. Räh'gnar fit de même, en remettant au passage son masque. Pendant leur course après la petite...

    Räh'gnar: [Qui est cette petite, Sofia?]

    Sofia: [Ta fille.]

    Räh'gnar: [Quoi?]

    Sofia: [Je t'expliquerai quand on l'aura rattrapée.]

    Räh'gnar attrapa Sofia par le bras.

    Räh'gnar: [Sofia...]

    Sofia: [Räh'gnar?]

    Räh'gnar: [Rassure-moi... Tu ne l'as pas eue... Avec un Ooman?]

    Sofia: [Räh'gnar, qu'est-ce que tu racontes? Comment peux-tu imaginer cela? La petite n'est pas de moi... Et je ne l'ai pas créée artificiellement. Je t'ai dit que je t'expliquerai tout à l'heure.]

    Räh'gnar: [Je sais. Mais je voulais savoir au moins ça.]

    Il lâcha sa partenaire et ils se remirent à chercher l'enfant. Sofia l'appelait: "Galina! Galina!". La petite avait grimpé aux arbres (elle avait appris, avec l'aide de Sharah'ma notamment) et observait ses "poursuivants".

    Sofia: [Räh'gnar, regarde dans les arbres. Elle s'y est sûrement cachée...]

    Räh'gnar scanna les arbres et repéra sans problème la petite.

    Räh'gnar: *pointe la direction* [Elle est là.]

    Sofia: Galina! Descends, s'il te plaît!

    Galina: Non!

    Sofia: Ma chérie... Sois gentille, descends.

    Galina: Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu étais avec un Chasseur? Et d'abord, ça peut pas être mon père!

    Sofia: Galina, je te promets de tout t'expliquer, mais je t'en prie, descends de là! On va en discuter tous les trois. Ton père ne savait pas non plus qu'il avait une fille...

    Galina: Qu'est-ce que ça veut dire?

    Sofia: Galina, descends, s'il te plaît.

    Galina: Non! Dis-moi la vérité d'abord!

    Sofia: Galina...

    Sofia se tourna un instant vers Räh'gnar, avant de revenir à sa fille.

    Sofia: Galina... C'est G'drasiil qui t'a recueillie sur Terre et qui t'a ramenée ici. Ta vraie mère est morte.

    Galina eut une expression choquée.

    Sofia: Je t'ai adoptée.

    Galina: Pourquoi il ne m'a pas confiée à son clan?

    Sofia: Parce qu'il estimait que ta place était auprès d'un être humain.

    Galina: Ce n'est pas toi qui disait que les Yautjas et les humains sont finalement pareils?

    Sofia: Oui.

    Galina: Bah j'aurais préféré grandir avec les Yautjas!

    Sofia: *choquée* Galina!

    Sofia avait presque envie de pleurer, et il était difficile pour elle de se retenir.

    Sofia: Galina...

    Galina: Eux au moins ils ne m'auraient pas menti!

    Räh'gnar: Ga... Li... Na...

    Galina prêta attention à la mimique de Räh'gnar.

    Galina: Oui?

    Räh'gnar: ... Galina... Écoute... Sofia.

    Sofia: Galina, je comptais te dire la vérité au moment venu... Et il se trouve que c'est aujourd'hui. Räh'gnar est revenu. C'était le moment idéal... Mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça... Je ne pensais pas que tu serais blessée, ma chérie...

    Galina: ...

    Sofia: Descends, maintenant, ma petite princesse...

    Galina: Arrête de m'appeler ta petite princesse. J'ai 12 ans, je ne suis plus une petite fille!

    Sofia: Descends, Galina, s'il te plaît.

    Galina: Je descendrai quand je voudrais!

    Sofia: Galina...

    Sofia n'arrivait plus à endiguer ses larmes. Elle se mit à pleurer en silence, en tombant à genoux. Räh'gnar s'agenouilla derrière elle et posa la main sur son épaule.

    Räh'gnar: [Ma Sofia...]

    Galina voulait avoir l'air de ne pas être touchée par la peine de sa mère adoptive, mais elle sentait qu'elle souffrait. Elle se décida enfin à descendre. Räh'gnar avait tourné Sofia face à lui. Elle continuait à pleurer, ses larmes tombant sur l'armure du guerrier. L'enfant s'approcha doucement. Räh'gnar la regarda, Sofia se tourna légèrement pour apercevoir sa fille. Galina pleurait elle aussi.

    Galina: Je... Je te demande pardon, maman!

    Elle éclata en sanglots elle aussi. Sofia tendit le bras pour attraper la main de sa fille, qui vint se blottir contre elle.

    On n'entendait plus dans la jungle que les sanglots de la petite fille. Au bout d'un moment, elle se calma enfin et essuya ses larmes.

    Galina: Sofia... Je veux dire... Maman... Est-ce que tu m'aimerais plus, si j'étais ta vraie fille?

    Sofia: Je t'aime, ma chérie. Et ne dis pas de bêtises: pour moi, tu es ma vraie fille.

    Galina: ...

    Sofia: Räh'gnar, Galina, rentrons.

    Galina: À la maison?

    Sofia: Au clan.

    Galina: On va au clan?

    Sofia: Oui. On va chercher nos affaires, et on va y aller.

    Galina: Génial!

    Galina parti devant.

    Räh'gnar: [Elle ne va pas se perdre?]

    Sofia: [Elle a appris à se repérer et à développer son sens de l'orientation, grâce à G'drasiil et Sharah'ma.]

    Räh'gnar: ...

    Ils marchèrent tranquillement, tandis que Sofia raconta tout à Räh'gnar depuis qu'il était parti, ainsi que l'histoire d'Erica, la vraie mère de Galina, rapportée par G'drasiil.

    Galina avait déjà préparé ses affaires alors que ses "parents" arrivèrent.

    Galina: Vous traînez!

    Sofia: Tu as fait vite.

    Galina: Oui. Je veux y aller depuis si longtemps!

    Sofia: On en a normalement pour presque vingt-quatre heures de marche, mais nous prendrons le vaisseau de ton père.

    Galina: Ok! J'attends ici que tu prépares tes affaires, maman.

    Sofia: D'accord. Ne bouge pas, compris?

    Galina: Oui.

    Sofia entra dans son vaisseau, suivie de Räh'gnar. Elle alla préparer ses affaires. Sofia prit un sac avec le strict nécessaire et son armure. Räh'gnar se tenait debout, derrière elle, et lui caressait les bras tout doucement.

    Räh'gnar: [Tu m'as tellement manquée, Sofia...]

    Sofia: [Toi aussi.]

    Elle l'embrassa dans le cou, dans le petit espace de peau qui était visible entre le masque et les bijoux de Räh'gnar.

    Räh'gnar: [J'ai l'impression de m'être éloigné de toi encore plus longtemps que la dernière fois... Et pourtant ça ne devrait pas être le cas... Puisque je me suis absenté moins longtemps...]

    Sofia: [Pour moi aussi...]

    Ils descendirent rejoindre Galina, et montèrent dans le vaisseau de Räh'gnar. La petite était fascinée par cet environnement, elle observait tout, et plus particulièrement les trophées de Räh'gnar. Elle était impressionnée.

    Räh'gnar: [Certains sont pour toi, Sofia.]

    Sofia: [Encore? Mais, mon amour, tu m'as déjà offert tant...]

    Räh'gnar: [Je t'aime tellement, Sofia... J'ai peur de ne jamais pouvoir te le montrer assez.]

    Sofia: *émue* Räh'gnar...

    Räh'gnar posa son vaisseau. Ils étaient arrivés. Galina était toute contente de pouvoir enfin découvrir le clan. Dès que les portes se sont ouvertes, elle a couru à l'extérieur et admira le village. Elle vit au loin Sharah'ma et l'appela.

    Galina: Sharama!

    À son nom, Sharah'ma tourna la tête et reconnu Galina. Elle était en train de s'entraîner à se battre avec une camarade, aussi cessa-t-elle pour rejoindre la petite Ooman. Sharah'ma était déjà très grande, elle avait une taille presque adulte, et Galina était toute petite face à elle.

    Sharah'ma : Bienvenue à toi, Galina!

    Galina: Merci! Je suis heureuse d'être enfin ici!

    Räh'gnar: [Sharah'ma connaît la langue des signes?]

    Sofia: [Elle a voulu apprendre.]

    Sharah'ma: [Sofia!]

    Sofia: [Bonjour, Sharah'ma!]

    Sharah'ma: [Et toi...]

    Räh'gnar: [Je suis Räh'gnar.]

    Sharah'ma: [Alors ça veut dire que tu es mon oncle!]

    Sofia: Galina, viens, s'il te plaît.

    Räh'gnar et Sofia se dirigèrent vers la hutte de Räh'ma pour la saluer. Galina leur emboîtait le pas, avec Sharah'ma. G'drasiil n'était pas là, il donnait des cours aux plus jeunes et avait salué de loin Sofia, son oncle, et Galina, en les voyant passer.

    Räh'ma: [Bienvenue, Räh'gnar. Bienvenue, Sofia.]

    Sofia: Galina, voici Räh'ma. C'est la chef du clan et la grande sœur de Räh'gnar.

    Galina: ...

    Galina essayait de se rappeler comment saluer la chef de clan. Sofia lui avait dit qu'étant jeune, elle pouvait faire simple, mais Galina s'agenouilla et mis la main sur le cœur.

    Räh'ma: [Je suis flattée. Cette petite a déjà appris les traditions?]

    Sofia: [Galina ne les connaît pas encore toutes, mais je lui en ai appris beaucoup.]

    Räh'ma: [Comme elle a grandi! Quel âge a-t-elle?]

    Sofia: [12 ans.]

    Räh'ma: [Bien. Mais elle n'a pas l'air de parler la langue.]

    Sofia: [Elle parle la langue des signes avec Sharah'ma... Mais j'ai échoué à lui apprendre la langue Yautja... J'en suis navrée.]

    Räh'ma fit un signe de main pour dire que ce n'était rien. Puis tous se retirèrent. Sofia prit les affaires de Galina et lui indiqua la hutte de Räh'gnar. La petite alla jouer avec son amie, tandis que Sofia alla déposer ses affaires et celles de sa fille.

    Sofia: [Galina dormira dans le hamac. Tu n'y vois pas d'inconvénients?]

    Räh'gnar: [Non.]

    Il s'approcha d'elle et prit son visage dans sa main.

    Räh'gnar: [Tant que je suis près de toi...]

    Sofia: [Moi aussi...]

    Räh'gnar enleva son masque et commença à défaire son armure, mais Sofia l'arrêta.

    Sofia: [Räh'gnar... Et si Galina nous voit?]

    Räh'gnar: ...

    Il se dirigea vers l'arche qui séparait l'entrée de la chambre, et il fit tomber le rideau qui était au-dessus.

    Räh'gnar: [Je pense qu'elle préfère s'amuser avec Sharah'ma... Elle ne nous dérangera pas... Pas vrai?]

    Sofia: [Tu as raison...]

    Räh'gnar s'assit sur le devant du lit et défit ses jambières. Sofia, elle, lui défaisait le haut de son armure. Il jeta par terre ses protections, puis sa résille, et se tourna vers sa bien-aimée. Elle se mis en sous-vêtements.

    Sofia: *chuchote* [Juste au cas où... J'ai pensé à prendre... Ce que tu sais...]

    Räh'gnar: [Toujours aussi prévoyante...]

    Sofia se recula un peu sur le lit de branchages. Son partenaire se pencha davantage au-dessus d'elle. Il prit sa tête dans sa main et rapprocha son visage du sien.

    Sofia et Räh'gnar: [Je t'aime.]

    /////////ATTENTION CONTENU MATURE\\\\\\\\\

    Sofia eu un sourire en constant qu'ils se l'étaient dit en même temps. Räh'gnar la regardait avec tendresse. Il écarta ses mandibules et lécha les lèvres de Sofia lentement, de bas en haut. Il le fit d'abord une fois, dans ce sens et doucement, puis à plusieurs reprises et de plus en plus vite, mais sans se précipiter non plus. Sa langue fourchue descendit ensuite dans le cou de Sofia. Il reposa la tête de sa bien-aimée et lui caressa les hanches. Sofia se laissait faire. Elle passa les bras autour du corps viril qui était au-dessus d'elle et le caressa en bas du dos. Elle remonta le long de sa colonne vertébrale. Puis, doucement, elle essaya de le rapprocher d'elle.

    Räh'gnar passa sa main sous le soutien-gorge de Sofia, au centre, et la caressait avec la paume de sa main. Sofia sentait le bout des griffes de son partenaire sur sa peau. Elle se releva légèrement et lui tourna le dos. Räh'gnar posa délicatement les mains sur la poitrine de Sofia et fit descendre son soutien gorge. L'Ooman prit les mains griffues du Yautja et les reposa sur ses seins. Ces mains écailleuses étaient douces et chaleureuses. C'était agréable, même si la température ambiante était déjà chaude. Räh'gnar passa un bras autour de la taille de sa partenaire et la rapprocha davantage de lui. Sofia se sentait protégée quand il l'enlaçait et la serrait contre lui.

    Räh'gnar lui lécha délicatement la nuque et le cou, et passa même sa langue sur la marque de leur union.

    Räh'gnar: *bas* [Embrasse-moi... Donne-moi tes baisers si doux...]

    Elle se tourna face à lui et passa ses bras derrière la nuque de Räh'gnar, sous ses dreadlocks. Räh'gnar se renversa doucement en arrière et écarta les bras. Sofia l'embrassa d'abord sur le front, puis sur les joues, ensuite, dans le cou, et descendit délicatement jusqu'à son torse. Räh'gnar émettait des petits cliquetis pour exprimer son contentement. Sofia l'embrassa le long des bras, puis sur les abdominaux.

    Räh'gnar: (Plus vite...)

    Il caressa la joue de Sofia.

    Sofia: [Tu en veux encore?]

    Räh'gnar la regarda dans les yeux. Sofia lui sourit. Elle comprit. Elle continua à embrasser son mari, et le fit un peu plus rapidement. Räh'gnar caressa la poitrine de son Ooman. C'est alors qu'elle se rapprocha davantage de lui. Leurs visages étaient très près l'un de l'autre. Räh'gnar écarta ses mandibules et caressa le visage de Sofia avec. Elle l'embrassa, d'abord vers ses crocs, puis façon Yautja. Tous deux savourèrent pleinement ce baiser.

    Räh'gnar: (Je n'y ai pas eu droit depuis si longtemps...)

    Le Yautja éprouvait une étrange sensation au niveau du ventre. Une sensation semblable à un grisement... Bien que ce soit difficile à décrire. Il ressentait souvent ça lorsqu'il se trouvait dans l'intimité avec sa belle.

    Sofia rompit leur baiser, mais son visage restait près de celui du Yautja. Elle le regardait dans les yeux. Chacun pouvait lire en l'autre l'amour et la tendresse qu'ils se portaient.

    Sofia embrassa de nouveau son être aimé, et en même temps, elle commença à lui caresser le dessous des cuisses. Räh'gnar fut légèrement surpris et eut un petit mouvement de repli.

    Sofia: [Pardon... Je ne voulais pas...]

    Räh'gnar: [Non, non... Ne t'arrête pas... Au contraire... Continue, je t'en prie...]

    Sofia continua à le caresser au même endroit, en remontant progressivement jusqu'aux hanches de son bien-aimé. Räh'gnar lui rendit la pareil, en effleurant la peau de Sofia avec ses doigts griffus. Lorsqu'il arriva à ses hanches, Sofia se redressa. En le guidant, elle lui fit enlever son dernier sous-vêtement. Elle se retrouva complètement dénudée. Räh'gnar fit la même chose. Il n'y avait plus aucune barrière entre eux à présent. Ils rapprochèrent leurs corps au plus près et s'embrassèrent tendrement.

    Sofia voulait conclure, aussi elle s'écarta lentement de son bien-aimé, tous deux se préparèrent, et ils le firent.

    //////FIN DU CONTENU MATURE\\\\\

    Une fois fini, Sofia était fatiguée. Elle allait avoir du mal à se rhabiller toute seule. Räh'gnar l'aida à se mettre au moins en sous-vêtements, et il fit la même chose. Ils s'allongèrent sur le lit et Räh'gnar prit sa partenaire dans ses bras, en lui caressant les cheveux.

    Räh'gnar: [Tu vois, on ne s'est pas fait prendre...]

    Sofia répondit par un sourire. Mais elle n'avait pas la force de lever la tête vers son partenaire. Räh'gnar posa son menton sur la tête de Sofia. Ils ne dirent plus un mot et restèrent ainsi enlacés. Le Yautja sentait que sa bien-aimée reprenait son souffle petit à petit. Sofia, avec le peu d'énergie qu'il lui restait, se baissa un peu afin d'entendre battre le cœur de son amour. Il battait plutôt vite.

    Les deux amoureux fermèrent les yeux. Ils ne pensaient plus à rien.

    Galina: Maman!? Maman!

    Sofia: [Mon amour... Je... N'ai pas la force...]

    Räh'gnar: [Repose-toi, ma douce... Je vais m'occuper d'elle.]

    Räh'gnar se rhabilla vite fait et écarta le rideau le temps de sortir de la pièce. Galina entra dans la maison à cet instant-là. Devant l'imposant Yautja, elle se tut aussitôt.

    Galina: ..!

    Räh'gnar: Sofia... Se repose.

    Galina: Oh? ... D'accord.

    La petite avait une ceinture neuve à la taille, et elle y avait accroché des animaux sauvages qu'elle avait chassés. Ils étaient morts.

    Galina: Regarde! Je suis allée m'entraîner à chasser avec Sharah'ma... Je les ai attrapés, mais ce n'est pas moi qui les ai tués...

    Räh'gnar regarda les proies que l'enfant avait capturées.

    Galina: ...

    La petite regardait le visage de Räh'gnar. C'était la première fois qu'elle voyait ce Yautja sans son masque.

    Galina: ... Je montrerai mes proies à maman après...

    Elle sortit. Räh'gnar revint dans la chambre. Sofia dormait à moitié. Il s'assit à côté d'elle et lui caressa la joue, en la regardant amoureusement. Il la laissa tranquille et se plaça dans l'entrée, sortit ses armes et se mit à les aiguiser.

    De son côté, Galina était avec Sharah'ma.

    Sharah'ma: Veux-tu qu'on dîne ensemble?

    Galina: Oui!

    Sharah'ma: Demain, on va pêcher. Tu veux venir?

    Galina: Oh oui!

    Sharah'ma: Par contre, ne vient pas avec ce que tu portes.

    Galina: Pourquoi?

    Sharah'ma: Ça ne sera pas pratique.

    Galina: Tu as raison... En robe, je ne vais pas m'en sortir... (Heureusement que j'ai pensé à prendre autre chose!)

    Sharah'ma et Galina mangèrent ensemble dehors, au clair de lune.

    Le lendemain, tôt le matin, elles partirent pêcher. Les plus jeunes étaient venus avec elles. Sharah'ma était assez âgée pour surveiller les autres, mais G'drasiil était venu lui aussi. Elle pris Galina sous son aile et lui appris à pêcher. Galina se débrouillait bien, elle réussissait à attraper des poissons.

    G'drasiil, en la voyant faire, se remémora les moments où Sofia était venue et apprenait elle aussi à pêcher. Il se rappela aussi de la bataille d'eau qui avait suivi la première fois que Sofia était venue ici.

    Galina s'était bien intégrée, notamment grâce à Sharah'ma. Lorsque Sofia voulait retourner au vaisseau, Galina rouspétait, car elle ne voulait pas rentrer. Elle se plaisait beaucoup parmi les Yautjas. Räh'gnar proposa alors qu'elle reste un peu plus, et qu'il la ramènerait lorsqu'il reviendrait voir Sofia, dans ces conditions. Quand ça se faisait, Galina ne protestait pas et suivait Räh'gnar sans broncher.

    Lorsqu'elle eut 16 ans, elle commençait à s'y opposer davantage, même quand son père adoptif retournait voir Sofia lorsqu'elle quittait le clan. Galina voulait apprendre à utiliser les armes et à chasser. Elle en avait assez de faire des allers-retours jusqu'au vaisseau, et elle s'y ennuyait. Galina s'amusait beaucoup plus avec les Yautjas. Sofia la comprenait, aussi, pour ne pas trop s'éloigner de sa fille, elle prolongeait ses séjours dans le clan, au plus grand bonheur de Räh'gnar.

    Galina: Maman, je veux avoir une chambre à moi!

    Sofia: Galina... Dans cette hutte, le seul endroit où tu pourrais te mettre, c'est dans l'entrée...

    Galina: Eh bien je dormirai dans l'entrée!

    Sofia: ...

    Räh'gnar installa un hamac dans l'entrée, ainsi qu'un rideau, pour que la petite ait un peu d'espace personnel. Mais il ne toucha pas au hamac de sa chambre. Il le gardait, notamment lorsqu'il faisait des siestes en compagnie de sa partenaire.

    Galina n'osait pas le dire, mais elle savait que sa mère et Räh'gnar entretenaient un amour très fort, et se sentait de trop entre eux. Elle préférait se mettre à l'écart, et passer son temps avec G'drasiil et Sharah'ma.

    Ceux-ci, un soir, alors qu'ils dînaient au clair de lune, remarquèrent qu'elle ne semblait pas bien aller.

    Sharah'ma: Qu'est-ce qui se passe, Galina?

    Galina: Rien.

    Sharah'ma: Ne joue pas à ça. On le sent, que ça ne va pas.

    Galina: ...

    Elle inspira profondément et termina son repas, puis s'adressa à Sharah'ma en langue des signes et verbalement (en anglais) à G'drasiil.

    Galina: Je ne me sens pas à ma place avec Sofia et Räh'gnar. Je suis de trop.

    G'drasiil: [Ne dis pas ça, Galina!]

    Galina: Qu'est-ce qu'il a dit?

    Sharah'ma: Je suis d'accord: tu ne dois pas dire ça.

    G'drasiil: [Sofia t'aime beaucoup. Depuis que tu es petite. Tu n'es pas de trop. Tu sais, moi aussi, quand j'étais tout petit, Räh'gnar et Sofia étaient déjà très amoureux. Et puis, tu es plus grande, maintenant. Ta mère a moins besoin de s'occuper de toi. Tu es même très autonome!]

    Sharah'ma fit la traduction.

    Galina: Heureusement que je vous ai. Vous savez, au milieu de ce clan, je me sens chez moi... Mais j'ai l'impression que plus je grandis, moins je me sens "chez moi" auprès de maman... Et j'ai beau être bien dans ce clan... J'ai toujours l'impression qu'il y a un fossé gigantesque entre moi et mon "père". Je pense qu'il aurait préféré procréer avec Sofia, que je sois sa fille biologique.

    G'drasiil: *rugit* [C'est faux!]

    Galina sursauta. Sharah'ma traduisit.

    Galina: Pourquoi?

    G'drasiil: [Sofia te donne une si grande quantité d'amour que tu ne vois pas celle que te donne mon oncle. Il ne t'a pourtant jamais négligée, pas vrai? Quand Sofia te laissait ici, il s'occupait de toi, il t'apprenait des choses, non? Vous vous amusiez, pas vrai?]

    Galina: Oui... Un peu, quand même... Mais je m'amuse tellement plus avec vous.

    G'drasiil: [Quand j'étais petit, il ne témoignait pas beaucoup son affection, c'est vrai. Cependant, c'est surtout parce qu'il se réserve pour Sofia.]

    Sharah'ma: [Comment tu peux affirmer ça?]

    G'drasiil: [Je l'ai compris, en grandissant.]

    G'drasiil caressa le dessus de la tête de Galina.

    G'drasiil: [Toi aussi, quand tu seras adulte, tu comprendras.]

    Galina: ... J'aimerais déjà être adulte. Moi aussi je veux passer mon premier sang... Mais maman ne veut pas que j'apprenne à manier des armes avant mes 18 ans... Je dois attendre encore deux ans...

    Sharah'ma: Je peux commencer à t'enseigner ça.

    Galina: Et si ma mère nous surprend?

    Sharah'ma: Elle ne va pas te gronder tant que ça, si?

    Galina: Quand elle me gronde, souvent, on dirait qu'elle se force à sembler très en colère... Comme si elle n'arrivait pas à l'être naturellement contre moi... Même si je fais de grosses bêtises.

    Sharah'ma: Tu n'as rien à craindre. Et d'après Mère, Sofia n'use jamais de la violence.

    Galina: C'est vrai.

    Sharah'ma: Qu'est-ce que tu risques, alors, si tu apprends deux ans en avance à utiliser des armes?

    Galina: ...

    G'drasiil ne comprenait pas ce qui se passait, puisque les deux "femelles" ne communiquaient plus qu'en langue des signes depuis un moment.

    G'drasiil: [Sharah'ma, qu'est-ce que vous vous racontez?]

    Sharah'ma: [Je vais apprendre à Galina à se servir d'armes.]

    G'drasiil: [Sofia ne veut pas...]

    Sharah'ma: [On ne lui dira rien. Et puis, je vais d'abord lui apprendre à utiliser un couteau. Au moins qu'elle sache dépecer ses proies et leur prendre leur crâne. Tu ne diras rien, pas vrai?]

    G'drasiil: ... [Il vaudrait mieux que Sofia sache.]

    Sharah'ma: [Et si Sofia dit non?]

    G'drasiil: [Galina doit écouter Sofia. Si Sofia demande à ce que sa fille attende, il faut qu'elle attende...]

    Sharah'ma: ...

    G'drasiil: [Quand elle sera assez grande, j'apprendrai à Galina à utiliser des armes, si elle le veut.]

    Sharah'ma: [Et si j'apprends à Galina à se battre? D'après mes souvenirs, Sofia n'a rien dit là-dessus.] Galina, est-ce que tu as souvenir que Sofia t'ai interdit de t'entraîner à te battre?

    Galina: ...

    Un sourire se dessina sur le visage de Galina, un sourire de complicité.

    Galina: Je crois que non.

    Sharah'ma: Alors on s'entraînera à se battre.

    Galina: Maman dit qu'un Yautja est beaucoup plus fort qu'un être humain... Tu ne risques pas de me tuer?

    Sharah'ma: Je sais mesurer ma force. Et puis, je ne suis pas encore tout à fait adulte, contrairement à d'autres.

    Galina: Alors c'est d'accord.

    En cachette, Galina apprit à se battre avec Sharah'ma. Celle-ci faisait attention à ne pas lui laisser de blessures apparentes. Sharah'ma montra également à Galina comment dépecer une proie et s'emparer d'un crâne. L'Ooman s'exerçait sur ce qu'elle capturait pour manger, et cachait les crânes dans un trou qu'elle avait creusé dans le sol, dans son espace privé.

    Sofia ne se doutait pas que Galina s'entraînait à tout ça. Räh'gnar ne le savait pas non plus. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, puisque Galina en passait énormément avec Sharah'ma. Räh'gnar et Sofia se promenaient donc ensemble, apprenaient des choses aux plus jeunes... Sofia s'entraînait elle aussi avec Räh'gnar, "pour garder la forme", comme elle le faisait avant. Et parfois, tôt le matin, ils allaient se baigner tous les deux dans la rivière.

    Quand Galina a eu 18 ans, elle redemanda la permission à sa mère d'apprendre à manier des armes Yautja.

    Sofia: Maintenant tu es majeure... Je me dois de respecter ton choix, ma chérie. Mais fais attention, sois prudente, d'accord?

    Galina: Oui maman! Je ne suis plus une gamine!

    Räh'gnar grogna un peu sur Galina pour qu'elle se montre moins désagréable avec sa mère. Galina s'y soumis.

    Elle se fit fabriquer une armure pour elle, qu'elle comptait décorer avec les crânes qu'elle avait cachés. Sa mère lui avait aussi appris à tresser ses cheveux, aussi Galina se promenait le plus souvent avec des nattes et des décorations dans celles-ci.

    Avec Sharah'ma, Galina apprenait à se battre, avec G'drasiil, elle apprenait à manier les armes. Sa formation dura plusieurs années. Sofia et Räh'gnar la regardaient s'entraîner avec les autres.

    Galina grandissait et était devenue une belle jeune femme, avec de magnifiques cheveux blonds ondulés, et un corps plutôt athlétique. Sofia prenait de l'âge, mais ses signes de vieillissement étaient discrets.

    Galina n'avait plus qu'une hâte: passer son premier sang. Elle était devenue courageuse et n'avait plus peur de rien, elle avait gagné en assurance et connaissait le code sur le bout des doigts. Elle savait manier tout plein d'armes, et avait eu droit à son Plasmacaster. G'drasiil lui avait appris à s'en servir.

    Galina: G'drasiil, Sharah'ma... J'aimerais passer mon premier sang avec vous.

    Sharah'ma: G'drasiil l'a déjà fait.

    G'drasiil: [Pas tout à fait... Je n'ai pas pris les crânes de ceux qui ont tué la mère biologique de Galina.]

    Galina: Tu aurai dû! Qu'est-ce qui t'en a empêché?

    G'drasiil: [Je ne voulais pas tuer d'humains... Je m'étais promis de ne pas le faire... Mais je l'ai fait... C'est pour ça que je n'ai pas pris leurs crânes.]

    Galina: Moi je dis que tu aurais dû le faire!

    G'drasiil: [Je ne voulais pas que ce soit ça, mon premier sang.]

    Galina: Tu préfères repartir de zéro, pas vrai?

    G'drasiil acquiesça d'un signe de tête.

    Galina: Alors nous irons chasser ensemble.

    Instinctivement, elle lui fit une tape amicale sur l'épaule. Les deux Yautjas ne comprirent pas.

    Sharah'ma: Que signifie ce que tu viens de faire?

    Galina: C'est amical, ça a pour but d'encourager, de rassurer... C'est comme pour dire: "Ne t'en fais pas!".

    G'drasiil: ... [Sofia ne faisait pas ça.]

    Galina: En effet. Seulement, on n'est pas pareilles, elle et moi.

    Petit silence.

    Galina: Quand pourrons-nous partir chasser tous ensemble?

    Sharah'ma: Bientôt.

    Galina: J'ai tellement hâte!

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -ouais, pour un (2ème) chapitre consacré à Galina, on s'arrête quand même un moment sur une scène d'intimité (et de conclusion, du coup) entre Räh'gnar et Sofia... C'était pas le sujet du chapitre... Mais j'écris au feeling, donc quand ça glisse tout seul, autant que j'en profite! Et au début ça allait, certes, mais après, j'ai été bloquée deux jours pour continuer le chapitre!

    -j'ai été obligée de broder pas mal pour enfin apporter un terme à ce 39ème chapitre... J'ai vraiment eu du mal à trouver où m'arrêter!