• Chapitre 38: Galina (partie 1)

    LANGUE PAR DÉFAUT: YAUTJA

    Date sur Terre: 11 juillet 2248

    G'drasiil et Sofia racontèrent à Abbie et Gaäl d'où venait la petite Galina, et ce qui était arrivé à sa mère. Ils parlèrent également de tout ce qui avait eu lieu depuis leur départ.

    Gaäl: Pourquoi tu as proposé à cet Ooman de revenir s'il le souhaitait? Il ne devrait pas être le bienvenu ici!

    Sofia: Il n'avait pas l'air très heureux de détruire mon vaisseau... J'ai senti qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais.

    Abbie: Et tu as réussi à créer une fille pour Räh'ma... Mais tu n'es pas parvenue à faire ça pour toi et Räh'gnar...

    Gaäl: Pourquoi vous ne vous êtes tout simplement pas ac...?

    Abbie: Gaäl!

    Sofia: *rougit* Je... Je craignais qu'il se passe la même chose qu'avec la machine...

    G'drasiil: Parlons d'autre chose.

    Léger silence.

    Gaäl: G'drasiil, que dirais-tu de disputer un combat contre moi?

    G'drasiil: D'accord. *se tourne vers Sofia* Tu vas y assister?

    Sofia: Naturellement.

    Ils sortirent. Gaäl et G'drasiil se mirent à l'extérieur de l'enceinte du vaisseau, bien après la clôture du jardin. Sofia et Abbie s'assirent sur le sol, côte à côte. Sofia tenait le bébé dans ses bras. Pendant qu'elles regardaient les deux mâles se battre, elles papotaient en anglais.

    Sofia: Toi et Gaäl... Est-ce que... Ça s'est... Amélioré?

    Abbie: ... J'ai l'impression que cela fait quelques jours que toi et moi on s'était dit adieu... Le temps est passé très vite, là-haut. Pour toi aussi, puisque tu étais cryogénisée...

    Sofia: Je pense que ça s'est quand même passé plus vite de ton côté que du mien.

    Abbie: ... Je dis ça car... Ça n'a pas énormément évolué...

    Sofia: C'est pas vrai...?

    Abbie: ...

    Sofia: ...

    Abbie: Et l'enfant? Tu comptes vraiment la garder? Ce n'est pas à ton neveu de s'en occuper?

    Sofia: G'drasiil dit que la place de Galina est auprès de moi, puisque c'est une petite humaine.

    Abbie: Tu penses que ton partenaire va réagir comment?

    Sofia: Je lui dirai la vérité. Mais je sais qu'il se montrera compréhensible.

    Abbie: Et tu vas lui dire, à ta fille, que tu n'es pas sa vraie mère? Je pense que lorsqu'elle découvrira son père, tu devras lui expliquer.

    Sofia: Elle le saura, bien évidemment. Quand l'heure viendra, elle apprendra la vérité.

    Abbie: ... Et... Tu vois quoi pour elle, plus tard?

    Sofia: *sourit en regardant Galina* ... Peut-être qu'elle deviendra une guerrière, comme son père. Ou bien, peut-être qu'elle chantera? G'drasiil m'a dit que sa mère biologique chantait en jouant du piano.... Galina a peut-être hérité de ça? J'ai hâte de la découvrir.

    Les deux femmes continuèrent à regarder le combat. Ce fut Gaäl qui le remporta.

    Sofia: Bravo à vous deux. G'drasiil, tu as été formidable.

    G'drasiil: Merci.

    Gaäl: *se frappe le torse* Tu vois Abbie? J'ai encore gagné. C'est moi le plus fort.

    La petite Galina avait les yeux ouverts. Elle fixait Gaäl puis G'drasiil. Elle avait les yeux écarquillés, comme si elle ne comprenait pas quels étaient les deux individus qui étaient là.

    Sofia: *en anglais* Ça, ce sont tonton Gaäl et cousin G'drasiil. C'est lui qui t'a trouvée, Galina! Et là, c'est tatie Abbie!

    Gaäl: Qui c'est qu'elle appelle "tonton" celle-là?

    Abbie: *grogne* "Tatie"?!

    Sofia se mit à rire. G'drasiil s'approcha du bébé. Galina tourna la tête vers lui et tendit sa toute petite main en direction de la tête du Yautja. Il avait son masque sur lui, aussi la petite attrapa un des dreadlocks de l'extraterrestre.

    Sofia: (Elle est si mignonne...) *à Abbie et Gaäl* Vous pouvez rester ici autant que vous le souhaitez.

    Gaäl: On ne va pas voir le clan?

    Sofia: J'aimerais, mais je ne peux y rester longtemps. Tout le nécessaire pour Galina se trouve ici... Cependant... La fille de Räh'ma a certainement bien grandi... On pourrait aller la voir!

    G'drasiil: Allons-y en vaisseau, ce sera plus rapide.

    G'drasiil et Sofia suivirent Gaäl et Abbie dans leur vaisseau. Ils arrivèrent très vite au clan. Lorsqu'ils se posèrent, quelques anciens Yautjas du clan, qui avaient connu Gaäl et Abbie, accoururent. La nouvelle génération fit de même. Räh'ma entendit la foule émettre des claquements et des cliquetis, aussi accourut-elle, suivie de sa fille (âgée de 16 ans). En arrivant, la foule s'écarta pour que la chef et sa fille passent.

    Räh'ma: Gaäl! Abbie! Vous êtes revenus! Cela faisait si longtemps...

    Abbie et Gaäl la saluèrent. G'drasiil salua sa mère à son tour.

    G'drasiil: Sharah'ma!

    Sharah'ma: ..?

    Räh'ma: C'est G'drasiil, un de tes frères. Tu ne t'en souviens peut-être pas car il est parti quand tu étais toute petite.

    La jeune Yautja avança jusqu'à son frère, qui se baissa pour l'enlacer.

    G'drasiil: Comme tu as grandi!

    G'drasiil la lâcha et se releva. Räh'ma remarqua la présence de Sofia, puis le bébé qu'elle portait.

    Räh'ma: Sofia...

    Räh'ma regarda sa fille dans les yeux.

    Räh'ma: Sharah'ma... C'est grâce à cette Ooman que tu es née.

    Sharah'ma écarquilla un peu les yeux.

    Sofia: Bonjour, Sharah'ma!

    Sharah'ma: Elle parle comme nous!

    Räh'ma: Oui, parce qu'elle a appris.

    Sharah'ma: Et c'est un bébé Ooman qu'elle porte dans ses bras?

    Räh'ma: Oui.

    Sharah'ma avança timidement vers Sofia. Elle regarda de près le bébé, puis leva la tête vers l'adulte.

    Sharah'ma: Comment s'appelle le bébé?

    Sofia: C'est une petite fille, du nom de Galina.

    Sharah'ma: Tu veux dire, une femelle Ooman, pas vrai?

    Sofia: C'est cela.

    Le bébé regardait Sharah'ma. Cette dernière fit la même chose, avant de lever à nouveau les yeux vers Sofia.

    Sharah'ma: Et son papa?

    Sofia: Räh'gnar n'est pas encore revenu...

    Sharah'ma: Ah oui... Maman a dit que tu étais avec mon oncle Räh'gnar... Je me souviens à peine de lui...

    Sofia: Il reviendra bientôt.

    Sharah'ma: ...

    La foule se dispersa. Räh'ma invita Sofia, Gaäl et Abbie à manger. G'drasiil était présent lui aussi, de même que sa petite sœur. Pendant le repas, celle-ci n'arrêtait pas de regarder Galina. Galina, elle, était nourrie au biberon par sa mère.

    Sharah'ma: Et tu vas lui apprendre notre langue?

    Sofia: J'aimerais. Ainsi que la langue des signes que j'ai apprise.

    Sharah'ma: Montre-moi.

    Sofia: G'drasiil, prends-la un instant, s'il te plaît.

    Sofia donna Galina à G'drasiil, puis elle fit des gestes à Sharah'ma tout en parlant pour lui faire la traduction.

    Sofia: Comment te portes-tu, Sharah'ma?

    Sharah'ma essaya de l'imiter.

    Sharah'ma: Tu peux recommencer?

    Sofia: Bien sûr. Comment te portes-tu, Sharah'ma?

    Sharah'ma: Maman, est-ce que je pourrai aller voir le vaisseau de Sofia?

    Räh'ma: Oui, tant que tu te plies aux règles.

    Sharah'ma: Sofia! Tu peux m'apprendre la langue des signes Ooman?

    Sofia: *sourit* Si tu veux.

    Sharah'ma: Formidable!

    Sofia voulu repartir en début de soirée. G'drasiil resta au clan, Abbie et Gaäl la raccompagnèrent.

    Sofia: Que diriez-vous de passer la nuit dans mon vaisseau?

    Gaäl: Pas question!

    Abbie: Pourquoi pas.

    Gaäl: *grogne* J'ai dit non, Abbie!

    Abbie: Eh bien tu n'as qu'à rester tout seul dans notre vaisseau, dans ce cas!

    Abbie suivi Sofia. Après hésitation, Gaäl fit de même en grognant toujours. Sofia leur indiqua la chambre des Moranov, ainsi que la grande salle de bain.

    Abbie: (Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas dormi dans un lit comme ça...)

    Gaäl: *assis sur le rebord du lit et regarde la pièce* Cette chambre est minuscule!

    Abbie: Cesse donc de te plaindre! Sofia a dit que sa chambre, celle-ci donc, était la plus grande!

    Abbie était en train de défaire son armure.

    Abbie: Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'en trouver une autre!

    Brusquement, Gaäl attrapa Abbie par le bras et la tira vers lui. Elle tomba presque à la renverse, mais se rattrapa. Elle était presque à plat ventre sur le lit.

    Gaäl: Je ne pourrai pas te surveiller, si je vais dans une autre pièce!

    Elle se débattit un peu.

    Abbie: Lâche-moi!

    Il se pencha au-dessus d'elle et la tenait par les poignets. Elle était clouée au matelas. Gaäl approcha son visage de celui d'Abbie et passa un petit coup de langue sur ses lèvres, ce qui la fit se taire et cesser de se débattre. Le Yautja se mit à claquer des mandibules comme s'il riait de manière moqueuse. Il regardait sa partenaire d'un air effronté.

    Gaäl: Tu fais moins la maligne maintenant, hein?

    Abbie inspira profondément et lui parla calmement.

    Abbie: Gaäl, je n'ai pas envie. Relâche-moi immédiatement.

    Gaäl grogna mais lâcha les poignets d'Abbie, à contrecœur. Il était dégoûté de ne pas pouvoir profiter de cet instant.

    Gaäl: On ne peut même pas s'amuser...

    Il se leva.

    Abbie: Où vas-tu?

    Gaäl: Ailleurs!

    Gaäl sorti de la chambre des Moranov et se mit en quête d'une autre, où il pourrait dormir. Il croisa alors Sofia, qui portait Galina endormie. Elle ne sembla pas lui prêter attention, elle avait l'air de se concentrer uniquement sur son bébé. Gaäl la regarda passer son chemin et se remit à la recherche d'une autre chambre. Il en trouva une au hasard et s'y installa.

    Gaäl: ...

    Il ferma les yeux et tenta de trouver le sommeil. Abbie, de son côté, était étendue, mais n'arrivait pas à dormir.

    Le lendemain, Sofia fut réveillée par les pleurs de Galina. Aussi elle se leva pour la prendre.

    Sofia: Là, là, ma chérie! Je vais m'occuper de toi...

    Sofia alla lui préparer un biberon. Puis elle décida de lui donner un brin de toilette. Elle se dirigea avec Galina à la grande salle de bain, mais vit qu'Abbie y entra.

    Sofia: ...

    Sofia alla à sa chambre. Elle était vide. Elle se dirigea vers la petite salle de bain et fit couler l'eau pour laver l'enfant.

    De son côté, Abbie n'avait pas très bien dormi. Un bain allait sûrement lui changer les idées. Elle s'y détendit un instant et ne pensa à rien. Puis quelque chose la ramena à la réalité: Gaäl était absent.

    Abbie: ... (Je n'ai pas trop envie qu'il tente à nouveau d'en profiter... Je ferai mieux de sortir.)

    Elle sorti et se sécha, puis retourna dans la chambre où elle avait passé la nuit. Elle tomba nez-à-nez avec Sofia.

    Sofia: Bonjour Abbie! Bien dormi?

    Abbie: Bof.

    Sofia: ..? Où est Gaäl?

    Abbie: Il est allé dormir ailleurs.

    Sofia: ... Je vois.

    Abbie: Merci quand même pour la chambre.

    Sofia: De rien.

    Abbie n'ajouta pas un mot, Sofia non plus. Cela créa un silence.

    Sofia: Combien de temps allez-vous rester?

    Abbie: Je pense qu'on va repartir vite.

    Sofia: Je comprends...

    Abbie: De toute façon, tu as toujours l'objet que je t'ai donné?

    Sofia: Oui. Je le garde précieusement.

    Abbie: Bon.

    Abbie quitta la pièce et se dirigea à l'extérieur. Elle attendait Gaäl. Au bout de dix minutes, il arriva. Sofia descendit à son tour, deux minutes après, toujours avec Galina dans ses bras.

    Sofia: On se revoit bientôt?

    Abbie: Ouais.

    Sofia: Quand je vous rappellerai, Galina aura sûrement bien grandi.

    Abbie: J'imagine.

    Gaäl: ...

    Sofia: Alors à très vite.

    Abbie: À bientôt.

    Elles se saluèrent. Gaäl tourna le dos et entra dans le vaisseau. Abbie le suivit. Ils décollèrent et quittèrent Dto 411.

    Sofia prit soin de sa fille pendant longtemps. Galina grandi vite. G'drasiil venait rendre visite aux Oomans de temps en temps, pour s'assurer que tout allait bien, et souvent, il venait avec sa petite sœur. Sharah'ma venait apprendre la langue des signes auprès de Sofia. Cette dernière appris à la jeune Yautja que G'drasiil avait lui aussi appris quelque chose avec elle: le piano. Sofia fit une démonstration.

    Galina aimait bien le piano elle aussi, mais préférait chanter. Elle accompagnait sa mère adoptive au chant. La petite avait 8 ans maintenant, mais ne connaissait toujours pas son père. Elle s'entendait bien avec G'drasiil, et jouait souvent avec Sharah'ma, âgée de 23 ans. Galina n'avait pas encore découvert le clan, mais en rêvait. Elle avait des yeux verts, de la même couleur que ceux de G'drasiil, et elle avait de beaux cheveux blonds, longs et délicats.

    Sofia l'appelait sa "petite princesse". Elle habillait sa fille avec des robes et des gilets. Elle lui offrit même un petit pendentif argenté orné d'un saphir bleu. Galina obéissait à sa mère et ne se doutait pas qu'elles n'étaient pas du même sang. Elle rêvait de rencontrer les autres Yautjas.

    Sofia: Quand le moment sera venu, ma chérie.

    Sofia avait appris l'anglais comme langue maternelle à sa fille, mais aussi le russe. Elle lui avait aussi appris la langue des signes... Mais n'était pas parvenue à faire parler Yautja à Galina.

    Galina: C'est trop dur! J'y arrive pas, maman!

    Galina se montrait têtue quand il s'agissait d'essayer de lui apprendre cela, aussi Sofia respecta son choix. Mais ça n'empêchait pas la petite fille de jouer avec Sharah'ma et G'drasiil. Ils se chamaillaient, ou alors, les deux Yautjas lui montraient comment chasser de petites proies. Sofia acceptait qu'ils lui montrent comment faire, à condition qu'elle ne manipule aucune arme (elle était trop jeune) et qu'ils ne dépècent ou ne tuent rien sous ses yeux (pour ne pas la choquer).

    Galina communiquait en langue des signes avec Sharah'ma, et parlait à G'drasiil en anglais. Elle savait qu'il comprenait.

    Galina ignorait toujours qu'elle était née sur Terre, cependant. Et plus le temps avançait, plus elle avait envie de quitter le vaisseau pour découvrir le clan Yautja. Elle faisait parfois des bêtises et Sofia la grondait. Une fois, Galina était sortie seule dans la jungle pour essayer d'attraper des proies, afin de montrer à G'drasiil et Sofia comment elle se débrouillait. Mais elle s'était perdue. G'drasiil était parvenu à la retrouver. Sofia a grondé très fort sa fille ce jour-là, et l'avait privée de dessert pendant deux semaines. Mais malgré ça, Sofia aimait sa petite princesse, et Galina aimait sa mère.

    Galina: Maman, pourquoi je n'ai pas de papa?

    Sofia: Bien sûr que tu as un papa! Sinon, tu ne serais pas née!

    Galina: Et il est où, papa?

    Sofia: Il n'est pas encore là... Mais je sais qu'il reviendra bientôt. Il ne m'a jamais laissée tomber.

    Galina: Mais maman, la machine pour faire des bébés, tu ne l'as pas utilisée pour me fabriquer?

    Sofia: Bien sûr que non! Tu es née naturellement.

    Galina: Naturellement?

    Sofia: Quand tu seras plus grande, tu comprendras.

    Galina: J'ai hâte d'être grande! Je veux devenir une Yautja moi aussi! Comme Sharah'ma et G'drasiil! Ou alors, une princesse Yautja! Ça existe maman, une princesse Yautja?

    Sofia: Peut-être bien que dans certains clans, oui.

    Galina: Comme ça, j'aurai toujours les robes pour que tu m'appelles "princesse", et je serai une guerrière comme G'drasiil!

    Sofia: *sourit* C'est à toi de choisir.

    À suivre...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Notes: -le chapitre devait être plus long et en une partie, mais j'ai préféré diviser, afin qu'il y ait un peu de suspens et qu'il soit un peu moins long à lire.

    -bien qu'il soit dédié à Galina, j'avoue que j'ai été un peu hors-sujet, je me suis donc forcée à essayer de rester en rapport avec le titre...

    -tout compte fait, ce chapitre est inutile, il sert juste de remplissage et on pourrait presque s'en passer...

    -je crois que c'est la première fois dans cette fic Predator que je divise un chapitre en deux... Corrigez-moi si je me trompe! :-p